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 [Scénario] Le trésor de capitaine Gang-Plank

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Guilgua
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MessageSujet: [Scénario] Le trésor de capitaine Gang-Plank   Dim 11 Avr 2010 - 18:25

Le trésor du Capitaine Gang-Plank

Scénario pour Mordheim, plusieurs joueurs conseillés.



Première partie : Le Capitaine Gang-Plank était un illustre explorateur et corsaire partie pour la Lustrie il y a plus de vingt ans. La légende dit qu’il avait trouvé un fabuleux trésor là-bas, et qu’il l’a caché dans un endroit connu de lui seul et de son équipage à l’intérieur de la jungle lustrienne. Malheureusement, il disparut avant d’avoir terminé sa quête et de dépenser son trésor. Mais c’était jusqu'à aujourd’hui, car en effet, un voyageur peu commun est arrivé il y a peu de temps, criant après une soirée bien arrosée à la taverne, qu’il était un ancien membre de l’équipage de Gang-Plank, et révèle un emplacement où devrait se trouver le trésor. Appâter par le gain potentiel, vous partez rapidement vers l’endroit indiqué.



Terrain : trois îles entourées de rivières se trouvent au milieu du terrain. Tout autour se trouve ruines, forêt, plaines… Le trésor se trouve sur l’une des trois îles.



Début : chaque joueur lance un D6 et celui qui a le plus haut choisit son bord de table. La bande ayant la valeur la plus faible commence en premier.



But : Pour trouver le trésor, il faut contrôler les trois îles (avoir une figurine dessus et ne pas avoir d’ennemi à moins de 6 pas) ou être la dernière bande sur le terrain. Si des bandes s’allient, elles peuvent mettrent fin à la partie si elles sont les dernières sur le terrain et se partagent le trésor.



Expérience : +1 par ennemi vaincu pour les héros

+1 pour la survie

+1 pour le chef gagnant



Trésor : 2d6 Co (auto)

5+ joyau valant 1D6*10co

4+ 1D3 épée

4+ armure légère

4+ 1D3 heaume

Une pièce d’or gravé d’étranges motifs (équivalent d’une patte de lapin) (auto)



Seconde partie : Alors que les vainqueurs fêtent la découverte du trésor comme il se doit, un homme surgit en plein milieu du camp, et exige qu’on lui rende son trésor qui vient d’être volé. Le Capitaine Gang-Plank étant disparus depuis vingt ans, les hommes de la bande lui rient au nez et le chasse. Celui-ci s’enfuit en proférant insultes et malédiction à leur encontre. Le soir venu, des morts-vivants attaquent ! Vous reconnaissez la voie de l’inconnu, qui vous hurle de lui rendre l’étrange pièce découverte dans le trésor, car elle fait partie d’un artéfact maudit qui transforme quiconque l’a touché en mort-vivant à la nuit tomber.



Terrain : Forêt, ruines, rivière,… chaque joueur place un élément du décor chacun son tour. Puis la bande possédant la pièce se déploie au milieu du terrain. Les squelettes, au nombre de 8, se placent à un bord du terrain, et le reste des équipes aussi.



Début : Les squelettes commences, puis la bande possédant la pièce, départagez les autres bandes au D6.

But : le but des squelettes est de mettre hors-combat celui qui porte la pièce et de lui prendre, et s’ils y arrivent, la partie se termine. Le but de l’autre bande est de survivre bien entendu, et de mettre hors-combat Gang-Plank. Les autres bandes peuvent ou s’allier avec la bande attaquée ou avec les squelettes (qui leur propose 100 co si ils gagnent)



Expérience : +1 par ennemi hors-combat (héro seulement)

+2 par squelettes hors combat

+1 pour survie

+1 pour le chef gagnant



Squelette de base : possède une rondache, une armure légère, une épée, un arc, torche

M CC CT F E PV I A Cd
4 4 4 4 4 2 3 2 8

Gang-Plank : possède une paire de pistolet de duel à double barillet et en gromgril, une armure en gromgril, un cache oeil magique, poudre noire supérieur, longue vue

M CC CT F E PV I A Cd
4 6 6 4 4 3 6 5 10

règle spéciale: -les pistolets de duel de Gang-plank sont très rares, ils peuvent tirer chacuns deux coups avec une force de 5 (6 avec la poudre noire)

-son cache oeil lui permet de savoir où sont toutes les figurines sur la carte, même caché, mais il ne peut le dire aux membres de sa bande.

- Gang-Plank possède quelques compétences:-tireur d'élite, oeil de faucon, chasseur



Règle spéciale : - tous les squelettes provoquent la peur

-Ils sont immunisé à la psychologies

-Ils sont insensibles

-Ils possèdent la régénération

-Ils sont sujet à la haine contre la bande qui possède la pièce

Si vous arrivez à mettre Gang-Plank hors-combat, lancez un dé et regardez le résultat :

1- Vous vous approchez de son cadavre pour le dépouillez, mais celui-ci se réveille, vole la pièce et s’enfuit.

2- Il vous donne 50co et part avec la pièce

3- Il vous donne 100co et part avec la pièce

4- Il vous propose son armure lourde et 100co et part avec la pièce

5- Il vous propose son cache oeil et 100co et part avec la pièce

6- Il vous propose ses pistolets de duel et 100co et part avec la pièce
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Riri
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MessageSujet: Re: [Scénario] Le trésor de capitaine Gang-Plank   Lun 12 Avr 2010 - 22:10

j'ai lu un peu en diagonale, ça se joue en Lustrie? c'est original et varie le plaisir ^^ mais les gains sont énormes en plus de la recherche standard

ok ils sont surboostés et donc dangereux, mais 8 squelettes qui donnent 2 XP, ça me semble beaucoup!

je me suis permis de mettre les profils dans des cadres Wink
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Guilgua
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MessageSujet: Re: [Scénario] Le trésor de capitaine Gang-Plank   Sam 17 Avr 2010 - 12:28

Merci pour les cadres! Oui sa se joue en Lustrie, et c'est vrai qu'après discussion et réflexion, 2xp sa fait beaucoup, ainsi que les gains potentielà la fin, faudrat que je remani tout sa.
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Marcheur
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MessageSujet: Re: [Scénario] Le trésor de capitaine Gang-Plank   Mer 22 Juin 2011 - 10:42

Squelette de base avec un profils de vampire nouveau né (ok pas tout a fait) ca pique un peu,

Autres points:
-Le nombre d'attaque total pour un humain c'est 4, je sais qu'aenur a 8 en CC mais c'est pas une raison

Citation :
-"Un homme surgit en plein milieu du camp, et exige qu’on lui rende son trésor qui vient d’être volé. Le Capitaine Gang-Plank étant disparus depuis vingt ans, les hommes de la bande lui rient au nez et le chasse. Celui-ci s’enfuit en proférant insultes et malédiction à leur encontre."

Avec son profil ca doit etre difficile de le chasser, en plus avec une armure comme la sienne, qu'ils ne lui pique pas c'est un crime pour tout bon chasseur de tresor.

-Les armes de tir ne peuvent pas etre en gromril
-L'inspiration principale (armes vetement armure) pour l'empire c'est le 16eme siecle, alors les pistolets à double barillets, ça me fait tiquer.

Sinon je trouve que se battre en lustrie, c'est cool, comme idée.
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