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 Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines

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MessageSujet: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines   Mar 27 Avr 2010 - 18:33

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre, qui à mon avis est un "must have" (et si c'est dans cette rubrique qu'il faut que je poste ce sujet... ) : LE GRAND LIVRE DE LA PEINTURE SUR FIGURINES

Il traite des techniques de peinture sur figurines (vous vous en seriez douté... Laughing ) à l'acrylique et a été écrit par de savants érudits sur le sujet, plusieurs fois nommés et primés aux différents concours internationaux. Vous me direz que nous ne peignons pas pour le seul fait de peindre de belles figs, même si reconnaissons le nous aimons ces dernières, mais également pour jouer avec. Même si, dans ce livre, il y a des techniques très avancées, nombre de pages traitent de techniques que nous pouvons tous utiliser. Et c'est là son intérêt à mon avis. Le prix, vu la qualité et la quantité d'informations contenues, me semble, à mon humble avis, très intéressant.

Je vous communique quelques infos sur le livre si vous êtes intéressé (et je n'ai aucune action dans l'affaire Laughing ) :

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines



Editeur : Tutti Frutti
Nombre de pages : 290
Prix : 35 €

Sommaire détaillé :

Avant la pratique
- Le matériel divers
- Les pinceaux, les peintures, et autres adjuvants
- Théorie et sens de la couleur
- Tons et harmonies
- Mélanges et exercices
- La peinture du noir et du blanc
- Camaïeux et monochromes
- La lumière zénithale
- Les points focaux et les points de lumière

La préparation
- La préparation d’une figurine
- La sous-couche
- Les particularités de la préparation d’une figurine en résine
- Tenir son pinceau
- Les techniques de base pour les débutants

Les techniques de dégradés
- La couche de base – préparation aux dégradés
- Introduction aux dégradés
- Les lavis et les glacis
- Les lavis successifs
- Tirer et pousser la peinture
- Le dégradé par intermédiaire ou floutage
- La peinture dans le frais
- Les erreurs et auréoles

La peau et le visage
- La peau humaine
- Les visages
- La peinture des bustes
- La peau des Elfes et Vampires
- La peau des Orcs
- Peindre les monstres, mutants et autres horreurs

Les métaux
- La peinture des surfaces métalliques
- Le Non Metallic Metal – NMM
- Le True Metallic Painting – TMP
- Le NMM Argent
- Le TMP Argent
- Le NMM Or
- Le TMP Or
- Le NMM Bronze et Cuivre
- Le TMP Bronze et Cuivre
- La peinture des lames et autres objets tranchants
- La peinture de la rouille et l’oxydation
- La peinture écaillée
- La peinture des cottes de mailles
- Les techniques alternatives

Les cas particuliers
- La peinture des armures laquées
- La peinture des gemmes, joyaux, pierres magiques…
- La peinture du cuir
- La peinture du bois
- La peinture du sang
- La peinture des salissures
- La peinture de la fourrure et des poils
- La peinture des os, griffes, cornes…
- La peinture des vêtements transparents
- La peinture des dessins à main levée (freehand)

Les techniques alternatives
- Le surlignage
- Le pré-ombrage
- La lumière secondaire
- La peinture à l’aérographe

Les socles et la composition
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