La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question sur l'augure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
easymode82
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Question sur l'augure ?   Mer 28 Avr 2010 - 23:25

Bonjour,

Je parcours énormément le livre de règles ces derniers temps histoire de trouver de nouvelles choses (mais si rien ne change entre chaque lecture) ^^ donc plusieurs questions (toutes un peu bêtes ... mais bon)

L'augure des répurgateurs sert à quoi? elle devient quoi quand elle évolue? une cac? je trouve sa capacité intéressante mais elle peut évoluer que dans les branches vitesse et érudition ... donc une future???? RIEN!!

Ensuite les joueurs de Undead font évoluer comment leur VAMPIRE ? moi en premier lieu je prends rétablissement (ignore le résultat à terre) qui a dit cheat ?? ^^ ensuite réflexes foudroyants (frappe dans l'ordre d'initiative mm si tu es chargé) je kiff! Mais ensuite ? je tente d'en faire un jeteur de sort en magie mineur? ou ca vaut pas la peine?

ensuite pour ce qui est des mercenaire lequels sont, selon vous, les meilleurs? king et pourquoi? (le sujet qui prête a discussion ^^)

Bonne soirée et bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Mer 28 Avr 2010 - 23:32

Augure, chez les répurgateurs ? Oo Chez les soeurs de Sigmar plutôt ! Je peux pas t'aider plus que ça, mais un spécialiste viendra bientôt te le dire Smile.

Pour le Vampire... tu ne choisis pas vraiment, mais le mieux c'est de choisir tes propres compétences selon ton expérience. Perso je privilégie Dur à Cuire, ou carrément Homme fort pour lui mettre une arme à deux mains et avoir deux gnons F6.

La magie est à oublier par contre, il faut récupérer un grimoire en plus de la compétence, et ça coute 200Co !

Mercenaires ou FT ? Parce que c'est pas pareil Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 41
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Jeu 29 Avr 2010 - 8:03

Le vampire doit devenir une bête de corps à corps ! Dur à cuire, coup puissant, homme fort, saut de coté, rétablissement, réflexes foudroyants (même coureur pour tripler son mouvement et lui permettre de charger absolument ce qu'il veut), toutes ces compétences vont t'aider après c'est une question de goût. Par contre, en faire un jeteur de sort n'en vaut pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Jeu 29 Avr 2010 - 8:56

L'Augure en sert à rien. Viens voir sur le champ de bataille pour en découdre avec une augure je vais te faire pleurer Moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une augure relance tout ses jets de caract donc pour toucher, pour blesser en cas de test d'ini ou de commandement. Attention, il est important de déterminer avec tes colègue ce que tu entends par test de caract pour que personne en profite.
Donc en gros, lorsqu'elle combat, elle tue !

C'est vrai qu'elle ne paye pas de mine comme ça mais c'est le perso qui va évolué le plus vite dans une bande. Tu lui donne toutes les compétences de vitesse, les comp spéciales des Soeurs de Sigmar. Augmenter tes caractéristques.

Si tu lui met un fouet, un marteau une fronde, elle relance ses tirs, et à 3Att au CaC de F3 ou F4. Enooooooooorrrrrmmmeeeee !!!


Pour le vampire, Rétablissement n'est pas compatible avec sa comp de ne pouvoir être sonné.
Mais dans la logique, tu lui met :
Reflexe foudroyant (vu son ini, il attaqera en premier), rétablissement après dur à cuire, coup puissant . . .

La magie oui et non. Si tu accepte la règle supplémentaire lui permettant d'utiliser la nécromancie plutot que la magie Mineure oui pour le Fluff sinon . . .
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Jeu 29 Avr 2010 - 11:37

Alors étant un joueur de soeurs de sigmar depuis la sorti française de Mordheim chez GW, l'augure malgrès c'est caractéristique basse, possède une vision sacrée plutôt énorme en début de partie avoir une CC de 2 n'est pas un gros problème puisque la majorité des adversaire auront grand maximum 4 (sauf le noble nain avec 5 de CC) donc toucher sur un 4+ avec relance ok je prend ! par contre pour le tir avec 2 de CT se sera plutôt dure, mais pourquoi pas !

Pour les test de caractéristique cela ce limite souvent au test d'initiative pour grimper, sauter ou les tests de commandement (peur, seul contre tous pour la plus part du temps), mais il arrive contre certaines magies de réaliser des test de forces (endurance ...etc...) ou autres, ce qui si le test est raté permet d'effectuer une relance.

Donc avec une augure bien équiper marteau sigmarite (+1Force) + fouet d'acier, permet de frapper avec 3 attaque à la charge ou lorsque tu es charger avec des relances pour toucher, dont 1 attaque de force 4, tu lui ajoute une fronde pour les quelques tirs qu'elle pourrait faire et tu as une vrai tueuse dans ta bande !

Le plus souvent il m'arrive de prendre des compétences de vitesse, car la majorité du temps les compétences spéciales sont fortes, mais seulement spécialiser contre certaines bandes, la seule que je prend pour l'augure est fureur de juste car j'affronte pas mal de joueurs skavens la plus part du temps.

Compétence de vitesse du mieux au pire :
- coureur : un humain qui charge à 12 ps permet de surprendre les bandes rapide comme les skavens.
-Esquive : mtn qu'elle possède coureur elle doit atteindre le corps à corps avant de tomber contre les tirs adverses.
- Réflexe foudroyant, ou Rétablissement suivant sont évolutions de caractéristique entre temps.
- puis je fini par acrobate ou grimpeur selon l'évolution de ton augure.

Le saut ne permettant pas de se désengager d'un corps à corps perd je trouve en efficacité !

Pour finir, si tu es suffisamment riche tu peut te permettre de lui mettre une armure lourde, ce qui additionner à l'esquive d'avoir une première sauvegarde à 5+ (non modifiable) contre les tirs, si jamais cela rate, tu auras une seconde sauvegarde de 5+ (modifiable) après la blessure, voir si tu es chanceux une sauvegarde 5+ (modifiable) au corps à corps !

Pour l'armure lourde l'argent ne devrai pas être un problème je pense grâce à sa compétence vision sacré qui te permet de lancer un dé supplémentaire.

Voilà je pense avoir tout dit sur l'augure, qui est mon grand coup de coeur depuis la sortie de Mordheim !
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Jeu 29 Avr 2010 - 13:11

Par contre le saut est monstrueux puisqu'il te permet de sauter par dessus une fig ennemi et de choisir tes adversaire qui se protège à l'arrière.

Après coureur c'est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
easymode82
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Bonjour   Ven 7 Mai 2010 - 9:05

Petit retour, tout d’abord l’augure c’est vraiment sympa relance des touches (mais je joue pas de relance des blessures) c’est vraiment sympa j’ai fait une partie contre des hommes bêtes que j’ai pulvérisés avec une chance de fou !! J’avais 5 perso contre lui 11 ….
Sinon, qui peut m’expliquer l’augure qui charge avec 3 attaques? Et comment cela est possible?

Pour dohko1110:

Je suis convaincu du fonctionnement de l’interaction entre les capacités suivante : Rétablissement et insensible. (Rétablissement stipule que peut se relever directement sauf si on est à terre à cause de la sauvegarde due au port d’un casque. Et insensible n’est pas un casque ^^) insensible dit juste que le guerrier ne peut pas être sonné mais ne parle en aucun cas de sauvegarde ou autre … Et donc je confirme que rétablissement est ma première compétence ^^

Autre sujet, les mutations est il possible de prendre plusieurs fois la même ? Pour certaine cela paraît possible mais d’autre pas n’ayant rien lu de contraire … (En gros j’ai un pote qui joue avec deux tentacules et ça me saoul ^^

Sinon merci pour tous vos messages ça aide vraiment

Bonne journée.
Easymode82
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 35
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 10:07

easymode82 a écrit:
En gros j’ai un pote qui joue avec deux tentacules et ça me saoul ^^

Boujou'
si c'est une bande de possédés, aucune limitation...
à par le bon sens, prendre 4x sang acide, je ne vois pas l'intérêt car les effets ne se cumulent pas (je crois ???).
Par contre 2 tentacules, pourquoi pas...
et franchement y'a pire, genre 2 pinces et queue de scorpion !

Si c'est des HB, il est stipulé que, en tant que compétence "mutation",
une seule mutation peut être prise.

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 11:05

Citation :
En gros j’ai un pote qui joue avec deux tentacules et ça me saoul ^^

2 tentacules ???? alors ton pote n'a pas de bras ^^. c'est pas grave il sert à rien son mec !!!! Ou alors vous ne lisez pas correctement les règles !!!

Citation :
(Rétablissement
stipule que peut se relever directement sauf si on est à terre à cause
de la sauvegarde due au port d’un casque. Et insensible n’est pas un
casque ^^) insensible dit juste que le guerrier ne peut pas être sonné
mais ne parle en aucun cas de sauvegarde ou autre

Ahlala, les petits nouveaux qui viennent mais qui ne lisent pas les règles entièrement, qui prennent 1/4 des règles !!!
"Regard Méchant et Hop une crotte sur la tête.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121231&st=0&gopid=1357021&#entry1357021
Lorsque vous téléchargez les règles, pensez à prendre AUSSI l'errata qui corrige certaines erreurs.

-- --- ------
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 11:11

M'enfin dokho. Une crotte sur la tête ?

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 12:23

Les 2 attaque avec une soeurs de sigmar (peut importe laquel) cela n'est pas très dure Smile

j'explique :

tu as déjà 1 attaque de base, tu ajoutes encore une attaque dû à ton arme additionnel, puis si une des armes que tu utilise est un fouet d'acier tu en ajoute encore une troisième si tu charge, ou si tu es chargé, ce qui fait au total 2 attaques de fouet d'acier et une attaque de l'arme additionnelle (si celle-ci est un marteau sigmarite alors tu as une attaque de force +1 :p) !

voili voilou

Dohkko : il arrive que certaines personnes lisent que se forum et donc ne sont pas forcément au courant pour l'errata de mordheim donc soit indulgent, surtout que tu viens tout juste de poster cette errata sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 13:24

Je disais ça pour rigoler (sauf pour la crotte !!)

Je suis pas quelqu'un de sévère sauf contre GW qui ne mettent jamais à jour leur document.
Qu'il me donne leur Word et on le remet à jour !!!

Par conre l'errata ça fait un moment qu'il est en ligne sur le site de GW (en anglais par contre, trop dur la traduction)
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 15:51

100% d'accord avec toi pour GW !!

J'en suis à différents errata (non officiel), afin d'équilibrer au mieux les tournois que j'organise en fonction des commentaires donnés par les participants, et donc un format de tournoi de plus en plus étoffés, à cause des movaise traduction anglais -> français, ou mauvaise tournure de phrase Mad
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 16:34

Ce serait peut être interessant que tu partages tes erratas avec le forum.

Ainsi on pourrait peut être les confrontés avec d'autres modifs que certains aurait déjà réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 16:42

certains erratas sont plus des éclaircissement que des précisions par exempel pour la parade : 1 seul parade donc si tu as 2 épée tu ne peut avoir qu'une seule parade et non deux.

Je travail sur un documents qui mettrait en claire toutes les règles spéciales/mot clés, de mordheim pour souvnet perturbe les joueurs débutants, qui souvent ne comprennent pas la règle frappe en premier lorsque différent personnage la possède dans le même combat, car différents paragraphe dans le livre de règle en discute, enfin plein de petit détail comme celui-ci.

Le cout de l'arquebuse passe à 25 co et l'arbalète a 35co.

Nous discutons en ce moment sur la modification de la fronde par rapport à l'arc court point de vue distance et double tir ... les joueurs préfère payer 2 couronne et tirer a 18 ps que 5 co pour tirer a 16ps, ainsi que la création de nouvelle bande comme elfe sylvains déjà proposer sur ce forum, et d'autres qui sont en cours de test (bande du chaos, simili Khemri, ...etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Jeune explorateur
Jeune explorateur


Nombre de messages : 344
Age : 28
Bandes jouées : Soeur de Sigmar/Reikland/Bretonnien/Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Ven 7 Mai 2010 - 18:55

Yop,

Perso je pence qu'il ne faut pas toucher à cette bible qui est mordheim Erraté des bandes créer après pourquoi pas et sa se comprend vu ce qui traine sur le net ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   Sam 8 Mai 2010 - 12:14

....

Moi j'ai trouvé ça drôle l'histoire de la crotte.

ET pour éviter le mot pour rien dire, je suis preneur d'un doc officiel du ce forum qu'on l'aime bien et que effectivement si un jour on peu s'organiser des rencontre entre nous ça serait bien d'avoir de bonne base pfffffffff (mais non elle est pas longue ma phrase).

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur l'augure ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'augure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'augure ?
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: