La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction   Mar 4 Mai 2010 - 9:10

Cette section commerce est un service gratuit proposé à tous sur ce forum. Il vous permet de vous mettre en rapport afin de pratiquer des échanges ou revente en occasion, essentiellement des figurines ou éventuellement des articles ayant un lien avec le hobby.

Mais en aucun cas l'équipe qui modère ou administre ce forum ne peut être tenue responsable du moindre problème lors d'une transaction. Nous ne sommes pas là pour gérer vos échanges ratés ou autres conflits, voir arnaques volontaires!

Nous vous proposons malgré tout de garder en mémoire les transactions qui se sont bien ou mal passées afin d'avoir un point de repère sur la personne avec qui l'on pratique l'échange. La bien séance veut que celui qui a le moins de points de bonne renommée expédie en premier son colis, à moins que les deux personnes se mettent d'accord pour faire une expédition synchro. Et dès que c'est expédié, ne pas hésiter à communiquer le n° de suivi colis (généralement par la poste, il apparaît en ligne dans les 12h)

Dans tous les cas j'insisterais sur deux choses:

- Définissez bien la liste détaillé du collissage: rien de tel qu'une bonne photo bien nette. Si ce n'est pas le cas, ça se met précisément par écrit: figurines légèrement abîmées, avec socles, pièces en rab, niveau de décapage, état du livre couverture, reliure, pages abîmées, stabilo... ou je ne sais quel détail tel que le type et prix du collissage...
TOUT DOIT ETRE SPECIFIÉ afin d'éviter toute frustration. Pas d'engagement ferme que vous ne tiendrez pas!

- Et restez COURTOIS ET PATIENT: il y a des gens qui sont toujours à la bourre et en retard mais très honnête malgré tout. Il y a des gens distraits et personne n'est à l'abri d'un petit oubli, ou de faire collissage à l'économie inadapté et donc de la casse à la livraison(à lui de l'assumer). Et surtout ne pas harceler, et oppresser son interlocuteur si l'on n'est pas d'un tempérament patient, ça ne fera jamais évoluer une situation qui dégénère!!!

Et j'insiste, si une transaction se passe mal, nous souhaitons juste savoir s'il y a un arnaqueur, qu'il soit mis au piloris avec une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement définitif!
Et s'il s'agit d'un différent mineur, seront cités publiquement les deux protagonistes avec les torts qui leur sont reprochés... voir une sanction si leur comportement est sujet à polémique! A vous d'être carré dans vos transactions pour que tout se passe bien.

POUR LES NOUVEAUX DE PASSAGE:
La section commerce est aussi un service pour les habitués qui contribuent sur ce forum! Après s'il y a un petit malin qui vient s'inscrire pour faire sa petite pub et repartir aussi rapidement, ça ne nous intéresse pas vraiment!!! pour ce dernier cas de figure, une autorisation de poster devra être demandée à un modérateur du forum, et sérieusement argumenté!!!


Dernière édition par Riri le Mar 4 Mai 2010 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
 
IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» FAQ sur le Silmarillion
» [Rôles] Les Looneys Tunes, en avant toute !!!
» A lire avant tout - Règlement Général
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Le commerce-
Sauter vers: