La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.

AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin

Bandes jouées : Kermesse du chaos, Morts-vivants

MessageSujet: [Franc-Tireur] Tireur d'élite du Hochland.   Lun 22 Oct 2007 - 21:05

Tireur d'élite du Hochland.

60co de prime de recrutement + 30co de Solde

M-------4
CC-----3
Ct------5
F-------3
E-------3
PV------1
I--------5
A-------1
Cd------8

Toutes les bandes peuvent recruter un tireur d'élite du Hochland sauf les bandes mauvaises.

Valeur: +22 pts + 1 pts pour chaque point d'expérience.

Equipements: Long fusil de Hochland, armure légère, dague.

Compétences: Tir & Vitesse.

Compétences spéciales:

Tireur d'élite: Le tireur d'élite du Hochland peut tirer à travers les plus petits trous sans que cela affecte son tir. Il ignore tous les malus de couvert lorsqu'il utilise son long fusil de Hochland.

Solitaire: Le tireur d'élite du Hochland à appris à se mouvoir seul sur les champs de bataille afin de ne pas se faire repérer par l'ennemi.
Le tireur d'élite provoque un malus de -2 au tir ennemi si aucune figurine ami ou ennemi ce trouve à 8ps de lui.

Priorité aux héros: Le tireur d'élite bénéficie d'un bonus de +1 aux dégâts si il tir sur un héros.

Asmo
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Mar 23 Oct 2007 - 12:32

Encore une tarlouse en collant!!! (Quelle jolie plume!!!) :restdyfug:
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin

Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Mer 24 Oct 2007 - 21:07

Ca me parait bien, rapport qualité prix, a tester sur une table maintenant......

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »

-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
https://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Grunbel
Admin
Admin

Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Mer 24 Oct 2007 - 23:34

+1 avec Grugni.
Dite moi si je l'ajoute au Ft du book.
Typhus
Admin
Admin

Bandes jouées : Kermesse du chaos, Morts-vivants

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Jeu 25 Oct 2007 - 12:48

J'ai voulu baisser sa solde mais je ne vais pas le faire étant donné son arme et ses compétences.

Tu peux l'ajouter au book je pense.

Les Fils de Grugni
Admin
Admin

Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Jeu 25 Oct 2007 - 18:36

attendez peut etre de l avoir essayé, non?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »

-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
https://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Grunbel
Admin
Admin

Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Jeu 25 Oct 2007 - 19:38

ben oui évidemment! mais je peux déjà le mettre, et s'il faut modifier deux-trois paramètres ça ce fera vite.
Raeven
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklanders, morts-vivants, guerriers fantômes, gobelins de la nuit.

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Mer 17 Juin 2009 - 14:34

Ça fait longtemps, mais j'ai mon mots à dire... Le prix .... Il est presque donné pour ses armes et comps .

Le LFH coûte 200 po, les compétences qu'il a en valent au moins 50 ! Je dis pas de le mettre à 250 Co, mais un truc genre 80 de recrut et 40 de solde ma paraissent ... Bien !

Enfin à voir
wardog
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Dim 8 Mai 2011 - 10:46

Je propose ceci:

Tireur d'élite du Hochland:
40 CO de prime de recrutement + 20 CO de solde.

Employeur: Les bandes humaines et naines peuvent le recruter. Toute bande comprenant des elfes devra s'acquitter du double de la solde. Ce franc tireur ne s'associe jamais a une bande maléfique, animale ou hostile au culte de sigmar.

Valeur: un tireur d'élite du Hochland augmente La valeur de bande de +12 points +1 point par pour chaque point d'expérience qu'il possède.

Profil: M CC CT F E PV I A Cd
TEH : 4 3 5 3 3 1 4 1 7

Équipement: Armure légère, épée, Arquebuse expérimentale du Hochland, poudre noire supérieure (+1 en force).

Au moment de le recruter, il peut échanger son arquebuse expérimentale du hochland contre un long fusil d'Hochland en déboursant 60co supplémentaires!

Pour le rendre jouable, je crée une arme uniquement pour lui:

L'Arquebuse Expérimentale du Hochland
Portée 32p s (24ps + 8ps expérimentaux) ; Force 4

Règles de l'arquebuse expérimentale du Hochland:

Mouvement ou tir.
Rechargement.
Modificateur de sauvegarde -2.
Choix de la Cible: l'arquebuse expérimentale du Hochland permet de viser n'importe quelle figurine en vue pas seulement la plus proche située a moins de 24ps.
Au début de chaque phase de tir, lancer 1D6:
Sur un 1: il est en pleine confiance. la règle s'applique sur 28ps.
Sur un 6: son arme est minutieusement préparée, le tir sera parfait. La règle s'applique sur 32ps.

Non! Vos héros ne peuvent pas apprendre a s'en servir!

Compétences: Un tireur d'elite du Hochland peut choisir parmi les compétences de Tir et de Vitesse lorsqu'il gagne une nouvelle compétence, lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

Règles spéciales:

Excellente vue: la longue vue de visée de son arme, AEH ou LFH, permet de repérer n'importe quelle figurine a moins de 10ps. Et oui, rien ne vaut les yeux d'un elfe!

Dernière édition par wardog le Dim 8 Mai 2011 - 17:25, édité 1 fois
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Dim 8 Mai 2011 - 15:58

Citation :
Ce franc tireur ne s'associe jamais a une bande maléfique, il ne rejoindra jamais les gladiateurs,

Les gladiateurs sont une bande maléfique ?

Le probléme de créer une nouvelle arme c'est de trouver une justification qui ne soit pas bancale pour expliquer pourquoi personne ne peut l'utiliser hormis ce franc tireur.

A mon avis si on veut modifier des perso il vaut mieux se cantonner à des modifs plus classiques, et par conséquent plus simples à évaluer.

Après étude du franc tireur de base, moi il ne me choque pas plus que ça. Le CT 5 est un peu violent pour un mercenaire humain et collerait mieux à un personnage spécial, mais pourquoi pas.

Par contre les compétences sont assez moyennes je trouve.

Citation :
Solitaire: Le tireur d'élite du Hochland à appris à se mouvoir seul sur les champs de bataille afin de ne pas se faire repérer par l'ennemi.
Le tireur d'élite provoque un malus de -2 au tir ennemi si aucune figurine ami ou ennemi ce trouve à 8ps de lui.

Le "provoque un malus" ça manque de clarté. Et le fait que ça lui donne une protection méme si il est complétement à découvert est plutôt curieux. Est ce qu'une augmentation de ses bonus de couverts ne serait pas plus crédible ?

Et la compétence qui améliore les dégâts aux héros est un peu excessif. Et manque a mon avis de justification a mordheim ou les héros ne sont pas des officiers et ne se distinguent que peu des hommes de main.

Une autre compétence serait peut étre plus judicieux pour représenter le sniper. Un tir d'alerte par exemple, ou la possibilité de viser dans un corps à corps ?

wardog
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Dim 8 Mai 2011 - 16:25

Je voulais dire par la que le tire d'elite ne rejoindrai que des mercenaires issus de l'empire, des repurgateurs et soeurs de sigmar, des nains et des elfes tant que ceux ci ne sont pas du chaos... Les gladiateurs c'est vrai font partie de l'histoire de la ville de Mordheim donc oui ils peuvent le recruter!!

Après, dans la version que je propose, je me suis inspiré de l'éclaireur elfe pour le type de perso, puis du gladiateur et du livre d'armée de l'empeire pour l'arme. Je me suis dit ça peut etre fun avec une partie de la portée qui est conditionnelle..., non? Le Gladiateur a lui aussi un gantelet a pointe que l'on ne peut utiliser, donc idem.

L'idée c'est de trouver un juste milieu jouable. Lui donne le LFH le rendrai mega couteux... L'arquebuse expérimentale c'est pour le fun.

Ensuite c'est un franc tireur, donc expert dans les armes qu'il utilise donc une CT de 4 min ou 5 Max...c'est quand même un Tireur d'Elite..!

Enfin ce ne sont que des pistes... Toutefois, la plupart des FT n'on qu'une voire deux règles spéciales...
Marcheur
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   Mer 22 Juin 2011 - 9:59

CT 5 c'est beaucoup pour un humain (hors personnage) je trouve. un CT de 4 et quelques compétences pour annuler des malus semble mieux de mon point de vue.
La comparaison avec le gladiateur est un peu maladroite parce que ce franc tireur n'a pas vraiment d'équipement spécial, le seul bonus qu'il a c'est de pouvoir manier une morgenstern avec une autre arme: l'équivalent d'une épée (parade plus frappe sans bonus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.   

[Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.
Page 1 sur 1