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 Armes a deux mains

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fouinies
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MessageSujet: Armes a deux mains   Lun 14 Juin 2010 - 22:06

C'est juste pour savoir:

les armes adeux mains cumullent-elles leur bonus
(+2F, Frappe en dernier, Arme a deux mains)
avec leur bonus normaux ??

par exemple: un marteu a deux mains donne-t'il
(+2F, Frappe en dernier, Arme a deux mains, Contondant) ??
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tapout
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 9:00

NON, le cumul n 'est pas possible
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Odoacre
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 9:12

Donc en gros un marteau à deux mains ne peut pas être contondant et octroyer un bonus de +2 en Force? Pour que le marteau soit une arme contondante, ça doit être un marteau à une main?
C'est un peu idiot comme règle, un marteau reste un marteau, qu'il soit manié à deux mains ou à une main et garde les mêmes particularités à mon avis. Il devrait être rester Contondant, quel que soit le nombre de mains nécessaires pour l'utiliser...
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Xso
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 10:09

Sauf que le bonus de +2 en force est différent d'un bonus +2 en force et avec effet contondant.

En gros, même sans jouer avec les règles de critiques optionnels, tu admets que la masse à deux mains est mieux que l'épée à deux mains pour le même prix. Ou alors tu admets que tu peux Parer avec une épée à deux mains...

Bref ça part dans un bordel énorme. L'arme à deux mains c'est une arme à deux mains, que ce soit une épée, une masse, ou un chibre de bouquetin ! Very Happy
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tapout
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 12:39

Chibre de bouquetin : +2 en force, parade, contondant, frappe en premier, -1 à la svg adverse et surtout provoque la peur Very Happy

Sérieusement Xso a raison !
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fouinies
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 19:24

Ok ok
c'etait juste une question, pas une incitation a l'émeute

c'est vrai que pour le marteau a deux mains, ça parait logique, même pour la hache a deux mains, par contre pour l'épée, c'est surréaliste

sinon la chibre de bouquetin c'est combien de CO ??
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fouinies
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 19:53

Quoiqu'en relisant le livre:

Page 144 sur papier, 147 virtuel:
nouveau tableau de coups critiques:

"ARMES CONTONDANTES
(gourdins, masses, marteau, fléaux, marteau a deux mains, etc...)"

Se-peut il que les sages ait ommis ceci ?
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Kraor
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 20:55

Yop,

Je pence que sa dépend du groupe du joueur, certains les compteront juste avec leur bonus et d'autre avec leur sous-type.

++
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tapout
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 21:02

non petit gobelin, les sages ne se trompent pas, tu parle du tableau des coups critiques optionnel qui pour plus de "simulationnisme" répertorie les armes selon un critère visuel (tranchant, contondant, estoc, ...) cela n'a rien avoir avec la règle contondant des massues ... sinon en poussant le bouchon toujours un peu plus loin, après le chibre de bouquetin nous aurons le droit à la lance-hallebarde (toutes les deux dans le tableau des coups critiques estoc) +1 en force et frappe en premier (après tout une hallebarde c'est assez long pour permettre de frapper avant son adversaire).
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Riri
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 22:00

pour moi le armes à deux mains, n'ont que leur règles de l'arsenal: F+2 et frappe en dernier... pour le reste elles ne bénéficient pas du bonus de leur petites soeurs! (si non on pourrait poser le même problème pour le fléaux ou le morgensten qui pourraient assommer)

le truc c'est que pour les critiques, il faut effectivement déterminer si l'on a du contondant ou tranchant, et le second cas est plus bourrin au même prix, mais attention aux bandes, comme les soeurs de sigmar qui n'utilisent que du contondant...


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fouinies
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 22:05

Ok les sages ont démontré au pauvre novice l'étendue de son erreur, et il va de ce pas se faire petit et retourner étudier
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Xso
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 15 Juin 2010 - 23:46

Une bonne chose de faite Twisted Evil .

Pour le chibre de bouquetin, faut voir avec gwidorig, il monte une bande d'hommes bêtes, il doit avoir du rab ! Laughing
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dohko1110
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 16 Juin 2010 - 9:12

Bon après faut bien différencier l'effet d'un marteau et d'un marteau à 2 mains

Le marteau fait "PAF" et tu es assomé (contendant)
Le marteau à 2 mains fait "CRACK" et ton crâne a exploser.

Alors bon c'est vrai que le 2eme t'assome mais en général tu meurs sur le moment ou un peu après ^^

Mais je me rappelle une liste d'arme créer par un joueur sur la Warfo qui diffrencier les types d'armes à 2 maisn mais aves des CO en plus.
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Victor Metzger
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 16 Juin 2010 - 9:29

Oui, c'est ça. Page 43, dans les règles spéciales des armes à deux mains, y a simplement écrit: + 2 F, arme à deux mains, frappe en dernier.

Après, quitte à faire une règle maison avec tes amis pour qu'une masse à deux mains soit contondante, fais toi plaisir. Mais dans ce cas, c'est comme un serpent qui se mord la tête... Parce qu'après, d'autres armes seront à réétudiées et ce sera un bon gros bordel.

Donc une arme à deux mains c'est une arme à deux mains. Ni contondante, ni tranchante, elle permet pas de faire des parades, etc...
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dohko1110
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 16 Juin 2010 - 10:57

Ou alors si tu veux vraiment te battre avec des armes contandantes, il faut apprendre à te battre avec des légumes et utilisés le coté sporadique du légume.

Mais bon ça, c'est d'un autre niveau.

Attention, tu peux aussi utiliser un saucisson !
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Xso
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 16 Juin 2010 - 11:48

dohko1110 a écrit:
Ou alors si tu veux vraiment te battre avec des armes contandantes, il faut apprendre à te battre avec des légumes et utilisés le coté sporadique du légume.

Mais bon ça, c'est d'un autre niveau.

Attention, tu peux aussi utiliser un saucisson !

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Riri
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 16 Juin 2010 - 13:23

Il me semble qu'il est important de rappeler qu'il ne faut pas confondre avec Cul de Chouette. Et pour la citation d'au dessus elle me semble très juste, mais je ne pourrais pas la confirmer! tout ce que j'ai c'est l'illustration saucisson à point nommé tirée du livre I tome II chapitre 43:



ok, je --->


Dernière édition par Riri le Mer 16 Juin 2010 - 15:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 16 Juin 2010 - 14:34

Non il est possible que la citation en soit pas exact mais dans l'idée, ça résume !!!
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tapout
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Dim 20 Juin 2010 - 17:03

Les gars, je vous adore !
Quant à toi Fouinies, nous sommes là pour aider les joueurs donc pas besoin de t'excuser, n'hésite pas à poser tes questions
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Marcheur
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 22 Juin 2011 - 12:00

Citation :
"Ou alors tu admets que tu peux Parer avec une épée à deux mains..."


Indépendamment des règles, dans la vrai vie ça vous choque ?

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urochnor
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mar 5 Juil 2011 - 11:08

Sur le site de vallenor je crois avoir vu une nouvelle bande de mercenaires qui viennent d'une ville connue pour ses joueurs d'épées..
Et dont l'un des bonus est de pouvoir parer avec une épée a deux mains.
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Sopka
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MessageSujet: Re: Armes a deux mains   Mer 6 Juil 2011 - 17:30

Mouais mais là (je parle juste d'un point de vue fluff) les joueurs d'épée sont des soldats d'élite qui ont des années d'expérience et qui manient toujours la même arme. Mais bon, c'est vrai ça fait quand même un peu peur ...
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