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 expérience

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johann deus
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MessageSujet: expérience   Ven 23 Juil 2010 - 22:09

je comprend pas les règles de l'XP
par exemple j'ai un groupe de 3 guerrier: il y en a qui tue 3 fig, l'autre 2 et l'autre 3
donc mon groupe gagne combien??
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: expérience   Ven 23 Juil 2010 - 23:15

Waaaagh!


Euh... ... ... 1 ! Suspect

Si ce sont des hommes de main, ils ne gagnent d'expérience que si ils survivent.

Si ce sont des héros, ils gagnent de l'expérience de la manière suivante :

(1 pt) si ils survivent, (1pt) par ennemis tués, etc.

_________________
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Kraor
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MessageSujet: Re: expérience   Sam 24 Juil 2010 - 0:46

Plop.

Perso par chez nous si tu tue un guerrier tu gagne de l'expérience même si tu est homme de main.

Avec notre méthode si 1 guerrier tue 1 adversaire et un second guerrier 2 adversaire s'il fond partie du même "groupe" de guerrier alors le "groupe" gagne 3 xp.

Après je sais pas la véritable règle on a juste toujours fait sa ++
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bijorn
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MessageSujet: Re: expérience   Sam 24 Juil 2010 - 10:25

ils gagnent 1 s'ils survivent et c'est tout, mais comme le dit kraor de notre coté afin de valoriser les hommes de mains nous leur permettons comme les héros de gagner 1 point d'expérience part ennemi tuer.
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johann deus
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MessageSujet: Re: expérience   Sam 24 Juil 2010 - 10:59

Kraor a écrit:
Plop.

Avec notre méthode si 1 guerrier tue 1 adversaire et un second guerrier 2 adversaire s'il fond partie du même "groupe" de guerrier alors le "groupe" gagne 3 xp.


ouais c'est cool mais avec ça ils montent trop vite

et comment on gagne des compétences??
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Bigboy
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MessageSujet: Re: expérience   Sam 24 Juil 2010 - 12:41

Seul les héros et les mercenaires peuvent gagner des compétences ...

Si mes souvenirs sont bon, les héros peuvent gagner une nouvelles compétence sur un jet de 1 à 5 ou de 10 à 12 sur la table d'évolution des héros.
Sur un jet de 10 à 12 un homme de main peux devenir un héros et par la suite acquérir des compétences.
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johann deus
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MessageSujet: Re: expérience   Sam 24 Juil 2010 - 14:01

pourtant sur la feuille de bande les hommes de mains ont des cases d'XP !!!
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MessageSujet: Re: expérience   Sam 24 Juil 2010 - 16:55

Serte, mais les hommes de mains ne peuvent pas gagner de compétence ... par contre ils peuvent gagner des évolutions de caractéristique.
De mémoire, ils peuvent augmenter de 1 (et uniquement de 1) leurs :
  • Force
  • attaque
  • CC
  • CT
  • Initiative
  • Commandement

Ils ne peuvent pas augmenter leur endurance ... et pour les point de vie : je ne sais plus, mais je crois pas.
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Kraor
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MessageSujet: Re: expérience   Sam 24 Juil 2010 - 19:18

Plop.

De mémoire pour qu'un homme de main gagne une compétence il doit avoir "ce gars est doué" puis après avoir regagné de l'xp et si il a de la chance sur le tableau prendre une compétence. En espérant avoir était clair ^^'

++
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bijorn
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MessageSujet: Re: expérience   Dim 25 Juil 2010 - 10:35

Citation :
ouais c'est cool mais avec ça ils montent trop vite
En meme temps leur barre d'XP n'est pas énorme
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johann deus
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MessageSujet: Re: expérience   Lun 26 Juil 2010 - 0:49

ouais mais quand même!!!
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MessageSujet: Re: expérience   Jeu 29 Juil 2010 - 15:56

Sujet intéressant! Mais à chaque groupe de joueurs à se mettre d'accord sur la façon dont l'Xp est acquise!!! Wink


study Après, il y a la règle de base:

. chaque guerrier qui participe à une partie, a droit à un point d'expérience pour avoir participé au combat, même s'il n'a pas fait grand chose où qu'il a été mis hors combat.

. c'est le scénario qui indique les conditions pour acquérir chacun des Xp. :
- systématiquement 1 XP pour tout le monde
- le leader qui gagne = 1Xp
- un héros qui ramasse un trésor ou fait un hors combat = 1 Xp

. les cas où un groupe d'homme de mains peut faire gagner 1 Xp supplémentaire à son groupe ne sont que dans les scénarios: Prospection, Le bassin, ou Chasse au trésor avec un fragment, Percée, ou pour une blessure au monstre de la Chasse au monstre

Dans l'esprit, les homme de mains sont des sous fifres qui portent bien leur titre, et se distingueront moins que les héros, et évolueront donc moins rapidement, à moins qu'il n'y aie un gars doué qui sorte du lot!

Et en effet, un groupe d'hommes de mains ne peut acquérir que 14 points d'Xp

Pour finir, il y a un désavantage à avoir pleins d'Xp Laughing lorsque l'on achéte des hommes de mains en cours de campagne, ne pas oublier qu'il faut lancer 2D6 pour savoir combien de point d'Xp sont dispo sur le marché au moment du recrutement, et chaque point d'Xp qu'a le groupe, pour le quel on rachette un guerrier, rajoute 2 Co à la valeur de cette nouvelle recrue!
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johann deus
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MessageSujet: Re: expérience   Jeu 29 Juil 2010 - 19:45

merci de vos réponses
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MessageSujet: Re: expérience   Jeu 29 Juil 2010 - 23:15

Kraor a écrit:
Plop.

De mémoire pour qu'un homme de main gagne une compétence il doit avoir "ce gars est doué" puis après avoir regagné de l'xp et si il a de la chance sur le tableau prendre une compétence. En espérant avoir était clair ^^'

++

Si t'as du bol, vu que tu retires pour le groupe et pour le mec qui vient de passer héros, il peut chopper sa compétence des qu'il devient Héros. Smile.
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johann deus
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MessageSujet: Re: expérience   Ven 30 Juil 2010 - 12:34

thanks

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