La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers la création d'une asso de figs à Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Jeu 26 Aoû 2010 - 17:17

Salutations!

Je reviens vers vous avec une idée dans la tête mais qui ne concerne que les joueurs de Tours ou des environs immédiats. J'ai comme projet à moyen ou long terme de créer une asso sur Tours, une asso où il fait bon vivre, sans prise de tête, ù la tolérance et le fair play règnerait en maître (après moi bien sûr si j'arrive à créer cette asso^^).
J'en arrive au but de mon message. Je voudrais savoir parmi les joueurs de Tours et ses proches environs quels sont ceux qui seraient intéressés.
Au niveau des jeux, je pense que cela serait orienté Battle, 40K, Mordheim dans un premier temps, mais les autres jeux de figs seront également les bienvenus.

Je développerais plus tard mon idée, soit en éditant mon message soit en répondant à vos questions.

Merci d'avance pour vos réponses

Odoacre.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Jeune explorateur
Jeune explorateur

Bandes jouées : Soeur de Sigmar/Reikland/Bretonnien/Skav'

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Jeu 26 Aoû 2010 - 20:08

Salut.

Hummm sa c'est un sujet qui va intéressé mon frère : ]

Perso sa me tenterait bien mais partant pour Alençon dans 2 semaines je vais pas souvent être présent sur Tours.

Je pence qu'il faudrait ouvrir ton idée aux jeux de plateau, jeu de rôle, de carte, ect ... car il y déjà des assoc. qui fond uniquement de la figouz genre maelström un truk comme sa ^^

++ bonne chance pour ce projet.
bijorn
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Jeu 26 Aoû 2010 - 23:12

Pour ce qui est des jeux de figurine le maelstrom est énormément connus sur Tours, et niveau association qui s'ouvre sur le jeu de plateau, cartes ...etc... il y a la maison des jeu de touraine, ou De cape et de dés (dont j'ai était vice-président pendant 2 ans et président sur la 3ième année), le sujet m'interesse, connaisasnt à peut prêt tout de la création/gestion d'une association et les influences des élues locaux ^^, mais pour ma part j'attend l'année prochaine histoire de voir comme va évoluer les associations afin de me fixer les objectifs Wink

Voilà pour ma part où j'en suit !

En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander Wink
Riri
Champion
Champion

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 0:55

si vous êtes quelques un ça peut le faire Very Happy mais à ta place je verrais d'abords au près des organismes locaux (mjc... ? ) et mairie la possibilité d'avoir une salle avec un projet sérieux sous le bras.... ça te donnera une première idée sur le point le plus délicat! après tu vois si tu fais une assoc 1901 en préfecture
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Les Fils de Grugni
Admin
Admin

Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 10:01

Bonne initiative, mais perso je fais déjà trop de truc pour me rajouté une asso de jeux dsl!

Là je viens de retombé dans DDO en plus de tout le reste Smile

Je m'avance peut etre pour Typhus mais je pense que pour lui c'est pareil, il fais en plus déjà partie de Crom'lêch basé a Veigné.

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »

-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 10:16

Pour l'instant, on serait 4 ou 5 à peu près. Un pote m'a dit que dans un premier temps on pourrait éventuellement se retrouver chez lui (à condition de ne pas se pointer à 15 ou 20, faut pas abuser non plus).

Il est prévu que j'aille voir avec la ville la possibilité d'avoir une salle, mais uniquement quand j'aurais bien mis en place le truc, quand je saurais combien de personnes seraient susceptibles de faire partie de l'asso

Je connais le maelstrom tourangeau, je m'étais renseigné quand je cherchais un club sur Tours mais ils sont trop coincé de la règle de déplacement pour moi, trop borné. Je veux faire une asso très ouverte d'esprit, où le proxy serait maître, où mes créations personnelles seront plus qu'autorisées, elles seront même encouragées (car à mon sens, c'est dans une asso, avec d'autres joueurs que les créations personnelles sont le plus à même de se développer convenablement). Il y serait possible de jouer avec d'autres versions du jeu (à la condition expresse bien entendu d'avoir lires de règles et codexs correspondants. L'idée générale est qu'il y ait un maximum de liberté accordée aux joueurs, sans toutefois tomber dans l'anarchie.

Pour l'heure, c'est surtout jeux de figs car nous sommes surtout des gurinistes mais je ne suis pas contre pour d'autres jeux, notamment les JdR étant aussi un rôliste...

Pour l'instant, je vais une espèce d'étude de marché, je sonde à droite à gauche pour savoir combien de personnes cela intéresseraient.

Grugni, je comprends tout à fait, y a pas de problème.
Riri
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 13:38

Citation :
Je veux faire une asso très ouverte d'esprit, où le proxy serait maître, où mes créations personnelles seront plus qu'autorisées, elles seront même encouragées (car à mon sens, c'est dans une asso, avec d'autres joueurs que les créations personnelles sont le plus à même de se développer convenablement). Il y serait possible de jouer avec d'autres versions du jeu (à la condition expresse bien entendu d'avoir lires de règles et codexs correspondants. L'idée générale est qu'il y ait un maximum de liberté accordée aux joueurs, sans toutefois tomber dans l'anarchie.
Nous on fonctionne énormément sur ce registre. par contre ça fait une dizaine d'année que battle et 40k ne fait plus beaucoup d'émules chez nous! on est ouvert au proxy, toutes règles à tester (on est un peut trop compulsif à ce niveau Suspect ) et 50//50 % avec le jeu de rôle... pas mal de figus sur plateau ou cases et de plus en plus de bon jeux de plateaux (trop balèzes les allemands ^^ )

tout ça pour dire que l'on est de de plus en plus pluridisciplinaire, et avec les contactes via les forums et des flyer dans les boutiques du coin, on n'arrête pas de recruter: on est entre une douzaine et une trentaine chaque vendredi soir
Riri
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 13:44

double post Embarassed

par contre pour garder une bonne ambiance, on n'embête personne quand il reste des trace de lignes de moulage sur les figus Laughing Laughing Laughing Laughing
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 13:46

Riri a écrit:
double post Embarassed

par contre pour garder une bonne ambiance, on n'embête personne quand il reste des trace de lignes de moulage sur les figus Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est pour leur bien lol... tu verras dans quelques années on érigera une statue à mon effigie pour me remercier^^
Boren
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 13:51

(passe par la)... Une statue sans ligne de moulage!... (s'en va comme il est venu)

(Dsl c'était trop tentant)
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Ven 27 Aoû 2010 - 14:03

Riri a écrit:
Nous on fonctionne énormément sur ce registre. par contre ça fait une dizaine d'année que battle et 40k ne fait plus beaucoup d'émules chez nous! on est ouvert au proxy, toutes règles à tester (on est un peut trop compulsif à ce niveau Suspect ) et 50//50 % avec le jeu de rôle... pas mal de figus sur plateau ou cases et de plus en plus de bon jeux de plateaux (trop balèzes les allemands ^^ )

tout ça pour dire que l'on est de de plus en plus pluridisciplinaire, et avec les contactes via les forums et des flyer dans les boutiques du coin, on n'arrête pas de recruter: on est entre une douzaine et une trentaine chaque vendredi soir

Pour la pluridisciplinarité, je pense qu'elle viendra avec le développement de l'asso et des attentes des membres. Je pense aussi pour le recrutement taper dans les jeunes joueurs, histoire de leur apprendre une autre vision du jeu, de leur apprendre à s'amuser, à considérer ça comme un jeu.

Etant donné que je ne sais pas s'il y a sur Tours beaucoup d'assos très ouvertes (le Maelstrom en est exclu, Crom'lech me semble ouverte d'esprit je me suis renseigné mais Veigné c'est pas la porte d'à côté), c'est pour ça que je veux faire ça.

A terme, je souhaite organiser des tournois très ouverts niveau règles mais restrictif au niveau des participants (je compte refuser tous ceux qui ont une mentalité de me.de)

Boren, la statue devra être impérativement sans ligne de moulage, sinon je considérerais cela comme une insulte et je demanderais réparation...
bijorn
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 28 Aoû 2010 - 10:09

Si la salle ce trouve sur Tours centre sa me conviendrais perso n'étant pas encore en voiture Mad, et si c'est le week-end sa pourrait intéresser kraor car il part sur alençon pour ses études la semaines ^^.
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 28 Aoû 2010 - 10:18

Je compte trouver une salle sur Tours centre, en tout cas, une salle où il est possible d'aller à pied, pas trop loin quoi... Je pense à moi aussi, je n'ai pas encore de voiture non plus (je suis en train de passer le permis, examen de code lundi^^, si tout se passe bien à partir de la fin septembre je devrais avoir le permis^^).

Pour les horaires d'ouverture, la semaine, ça se sera pas envisageable, du moins pendant l'année scolaire. Entre le boulot, les études, les cours de chacun, il faut être réaliste, il ne reste que le week-end, éventuellement le vendredi soir. Après, je pense que les horaires d'ouverture dépendront essentiellement de la salle...
Les Fils de Grugni
Admin
Admin

Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 28 Aoû 2010 - 10:22

Par contre, si ton asso se monte, je ne suis pas contre pour venir vous passez le bonjour un de ces quatres, ça feras une occasion de se rencontrer!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »

-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 28 Aoû 2010 - 10:26

Les Fils de Grugni a écrit:
Par contre, si ton asso se monte, je ne suis pas contre pour venir vous passez le bonjour un de ces quatres, ça feras une occasion de se rencontrer!

Tu seras le bienvenue.
Je compte bien la monter lol, ça fait plus d'un an que j'avais déjà envisagé de faire ça (d'abord pour moi, je ne trouvais pas d'asso qui me convienne sur Tours lol) et maintenant j'ai un pote qui est bien motivé pour m'aider à mettre ça en place. Elle se mettra en place, ça prendra peut-être un peu de temps mais elle se montera, comme on dit qui va lentement va sûrement.

Il va falloir que je commence à mettre sur papier toutes mes idées, histoire d'avoir un dossier à montrer pour trouver une salle plutôt que quelques idées dans la tête qui peuvent être oubliées lol
Riri
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 28 Aoû 2010 - 12:42

si tu passe en assoc 1901, il te faudra une élection pour un président, un secrétaire et un trésorier ^^
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 28 Aoû 2010 - 12:48

Riri a écrit:
si tu passe en assoc 1901, il te faudra une élection pour un président, un secrétaire et un trésorier ^^

Si on est que 4 ou 5, l'AG et l'élection sera vite faite lol, il s'agira plus d'une nomination sur la base du volontariat lol
bijorn
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 28 Aoû 2010 - 17:57

Obligatoirement un président et trésorier au minimum, mais le role du secrétaire sur le long terme devient très important^^, en tout cas j'ai tout ce qu'il faut pour monter une association 1901 sur mon pc odo donc hésite pas à demander !
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Dim 29 Aoû 2010 - 10:35

bijorn a écrit:
Obligatoirement un président et trésorier au minimum, mais le role du secrétaire sur le long terme devient très important^^, en tout cas j'ai tout ce qu'il faut pour monter une association 1901 sur mon pc odo donc hésite pas à demander !

Tu as tout le nécessaire sur ton pc?
Je le veux alors. Tu touveras mon adresse mail dans mon profil.

Je te remercie d'avance

Pour ce qui est des fonctions, pour ma part je pense me proposer pour être président (normal, c'est mon idée^^), quant au trésorier je verras qui sera volontaire. Si on n'est que quelques uns , pouvoir le poste de secrétaire n'est pas la priorité absolue à mon avis mais effectivement si l'on devient plus nombreux, il risque de devenir indispensable.
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Mer 22 Sep 2010 - 8:55

Tous les papiers ont été déposés en préfecture lundi après-midi.

Voici pour ceux que cela intéresse le blog de l'asso (blog qui n'est pas encore très fourni^^): http://requiemforasquig.blogspot.com/

Quand j'aurais un peu de temps, je rajouterais d'autres articles (présentation de jeux, compte-rendu de parties, articles de peinture, futurs projets...)
En parlant de projets, je peux déjà vous dire qu'un tournoi sera organisé en 2011 (courant mars ou avril) pour faire connaître l'asso, mais on ne sait pas encore si ça sera du Mordheim, Battle, 40k... Est-ce qu'il y en aurait parmi que cela intéresserait?
Ce que je peux vous dire si c'est du Battle ou 40k, c'est que le tournoi ne se déroulera pas selon le principe de la ronde suisse (3 parties de 3h).
Kraor
Jeune explorateur
Jeune explorateur

Bandes jouées : Soeur de Sigmar/Reikland/Bretonnien/Skav'

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Mer 22 Sep 2010 - 10:32

Plop.

Un tournoie mordheim m'intéresserait, mais mars/avril seras ma période de stage et je sais pas du tout quelles seront mes disponibilités.

Tiens au passage si quelqu'un est chef d'entreprise ou quelque chose du genre dans les domaines de la plasturgie/matériaux composites je recherche un stage pour ma licence pro. ^^

++
bijorn
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Mer 22 Sep 2010 - 14:13

Ayant déjà organiser des tournois de mordheim, je pourrais t'aider odo, mais bon pour aligner un tournoi à 10 il en faudra du décor :p (meme si je peut ramener 2 ou 3 décor de kraor sa fera pas une table :/)
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Mer 22 Sep 2010 - 15:49

Pour ça, je peux voir avec des potes qui ont une asso dans une autre ville, s'ils seraient partants pour s'associer pour l'événement, et fournir du décor
Odoacre
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 9 Oct 2010 - 12:42

C'est officiel, l'association Requiem for a Squig est né, j'ai reçu la copie du Journal Offciel hier.
Pour l'instant, elle n'a pas de locaux et compte une quinzaine de membres.
Grunbel
Admin
Admin

Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   Sam 9 Oct 2010 - 16:23

Félicitation !

Quand je reviendrais sur Tours définitivement (Mouhahahahahaha !) je tacherais de faire une escale et qui sait peut être m'arrêter pour toujours ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la création d'une asso de figs à Tours   

Vers la création d'une asso de figs à Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant