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 [CONSEIL] Nains

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Daithi
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MessageSujet: [CONSEIL] Nains   Ven 8 Oct 2010 - 13:47

Hello,
Je passe régulièrement sur le forum, mais ça fait bien longtemps que ne n'ai posté.

J'aimerais bien recruter une bande de nains, mais à force de parcourir les sujets tactiques, j'ai quelques hésitations dans mes choix.

J'ai planché sur 2 listes, une à 9 protagonistes, l'autre à 8 un peu mieux équipés.

1/
Héros : hache, hache naine, casque 115 co
ingénieur : dague, marteau, arbalète 78 co
tueur : hache 2 mains 65 co
tueur : 2 haches 60 co
tireur : dague, marteau, arbalète 68 co
4 poils au menton : dague, marteau 4x28 co
498 co

2/
Héros : pistolet, hache naine, casque 125 co
ingénieur : dague, marteau, arbalète, casque 88 co
tueur : hache 2 mains 65 co
tueur : hache naine, hache 70 co
tireur : dague, marteau, arbalète 68 co
3 poils au menton : dague, marteau 3x28 co
500 co

scratch
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Karakaï
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Ven 8 Oct 2010 - 15:06

Waow, on peut sortir ça en nain?
Moi je dirais la première car avoir neuf gus ça veut dire que tu as le droit a 3 pertes avant de dérouter et voire autant de monde dans une bande naine ça fait flipper. En plus ta du tir assez bon (des arbalète quoi) et de quoi surprendre ton adversaire en allant au CaC. Moi je trouve que c'est une très bonne liste!

a+
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Les Fils de Grugni
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Ven 8 Oct 2010 - 16:54

Pareil, j'aurais pris la 1ere, le max de fig dès le départ....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
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Grunbel
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Ven 8 Oct 2010 - 18:19

hum, ben moi je prefert la seconde avec quelques nuances tout de même.

Je ne suis pas fan des bandes qui commence avec le max de pécors. Surtout si c'est pour les équiper comme des manches.
Le cout de mettre des dagues partout me gènes puisqu'elle offre une sauvegarde de 6+ et que la force des nains ne viendra en rien contrer cela, et l'adversaire peut toujours le sortir le 6 qui fiche tout par terre (n'est ce pas Grugni ..... Laughing )
Je prefert les blinder de bonnes armes jusqu'à ce qu'ils ne puisse plus avancer. Ce qui ne vas pas être difficile pour un nain.

Après je trouve dommage que tu n'exploites pas la capacité Maître Armurier de l'Ingénieur. A moins que tu le fasse dans le futur.
Mon ingénieur m'a sorti de quelques situations hasardeuse grave à ça.

Pour en finir sur le nombre de Figs, je rappellerais aux Sieur Grugny la bande d'amazone de Karak Oléra ou ce petit gars nous en faisait des sac à point (et où on se foutait bien de lui) mais qui au finale s'en sortait plus que très bien et arrivait à nous mettre des tôle bien méprisable....

Bien évidement, ce n'est que mon avis.

Je te conseille de fiare quelques parties test avec ces deux bandes et voit celle qui correspond le mieux à tes stratégies et tes envis.
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bijorn
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Ven 8 Oct 2010 - 23:20

Personnellement je pense jouer ceci en nain, avec leur endurance de 4 et la difficulté pour les mettre HC les rends bcp plus endurant que n'importe qu'elle gusse débutant, donc j'optérait pour une liste légère en équipement, mais en gardant le principal !

Héros :

Noble : dague + masse = 88co
Ingénieur : dague + masse + arbalète = 78co
Tueur de troll : dague + masse = 53co
Tueur de troll : dague + masse = 53co

Hommes de mains :

4 guerriers nains : dague + épée = 200
1 poil au menton : dague + masse = 28

Ce qui nous fait 500co, gros problème de la bande casiment pas de tir, en général il faut bien positionner l'ingénieur pour qu'il puisse avoir une large vision du champ de bataille pour pouvoir couvrir l'avancer naine, et si jamais on arrive au contact contre lui il reste un adversaire sérieux avec son attaque de dague + masse.

J'ai choisi de mettre 4 guerrier avec une épée car d'un point de vue général il faudra faire un 5+ pour parer une attaque adverse car pour toucher avec leur CC de 4 il faudra souvent toucher sur du 4+, ce qui permet d'avoir une "pseudo" sauvegarde avec la parade à 5/6+, sans oublier leur endurance de 4 qui ramène à les blesser sur un 5+ de manière global, donc il reste possible de rush avec tous sauf l'ingénieur qui reste en tempo.

Je ne l'ai pas encore test, mais cette bande figure parmis celle que je vais monté, il reste possible d'échanger les épée des guerrier avec le noble et les tueur de troll contre leur masse, pour les rendre plus efficace.

Voilà la liste ne semble pas trop différente de ta première, sauf qu'au lieu de 4 poil au menton j'ai 4 guerrier, et je trouve personnellement qu'en début de partis il est préférable d'avoir une CC de 4 que de 3, sa évitera de ce faire toucher par les héros adverse sur un 3+ au lieu d'un 4+ ^^.

Bon jeu à tous !

ps : si je devais vraiment choisir entre tes 2 listes je prendrais la première celle à 9 nains !
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Ulfgar
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Lun 8 Nov 2010 - 6:51

Je trouve que la liste que tu viens de faire bijorn est chère et sans aucun tireur alors que avec des tireur en arbalète et un ingénieur les tirs sont tout simplement destructeur
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Thamien
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Lun 8 Nov 2010 - 9:51

En fait, son ingé est tireur...
Mais certes le tir est ultra-efficace chez les nains, mais est-ce que ça sera réellement marrant à jouer ?
Car si on multiplie les tirs, alors la stratégie devient totalement défensive... Car aller au contact vers son adversaire avec ses 4 poilus (petits et moches) c'est du suicide (même si le spectacle sera sympa).
Donc les nabots de la bande restant orientés au corps à corps servent de mur défensif en cas d'assaut de l'ennemi.
C'est vrai que c'est la stratégie la plus optimisée pour cette race (leur mouvement confirme également cette position), mais franchement ce n'est pas la plus classe (de toute façon un nain c'est pas classe).
Bref, ils ont déjà de gros avantages, je pense que les jouer full tirs n'apportera pas grand chose, ou seulement à un joueur ne cherchant que la victoire (dont il sera privé seulement sur le hasard (mal)heureux d'un tirage de scénar').

Pour conclure, je dirais que de toute façon une bonne bande naine, c'est une bande de nains morts.
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Ulfgar
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Lun 8 Nov 2010 - 18:03

Enlever juste 2 gueriers pour des tireur je trouve que c'est un bon compromis
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le baron Van Raile
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Lun 8 Nov 2010 - 18:27

Coucou,

j'avoue et j'en ai honte, mais je n'ai rien lu du fil de discutions (j'irais me fouetter avec du chamallo après). Je voulais juste signaler à Tamien (qui n'aime décidément pas les nains Wink ) que certains scénario nécessite de courir après des objectif. Donc tir ou pas tir, si tu n'as rien pour contester un objo, ta bande perd en efficacité.

Voila... à moi les chamallo.

Juls
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Thamien
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Mar 9 Nov 2010 - 10:05

Citation :
Je voulais juste signaler à Tamien (qui n'aime décidément pas les nains )
Mais non, mais non, où vas-tu chercher ça ?

Citation :
que certains scénario nécessite de courir après des objectif. Donc tir ou pas tir, si tu n'as rien pour contester un objo, ta bande perd en efficacité.
En fait ici :
Citation :
je pense que les jouer full tirs n'apportera pas grand chose, ou seulement à un joueur ne cherchant que la victoire (dont il sera privé seulement sur le hasard (mal)heureux d'un tirage de scénar')
Je faisais justement mention de ce point.

Citation :
J'avoue et j'en ai honte, mais je n'ai rien lu du fil de discutions
Je me retiendrai donc de dire qu'en + de ne pas lire la totalité du sujet, tu ne lis pas dans le détail les seuls messages que tu parcoures. Bravo !

Alors cher Juls, je crois que tu peux allègrement ajouter encore quelques chamallows à ton fardeau !
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le baron Van Raile
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Mar 9 Nov 2010 - 10:11

yop,

c'est fait et ca a fait du bien ...pour mon âme.

Effectivement, mais j'ai des excuses, je suis fatigué.

Donc meaculpa, je ne peux que rejoindre ton avis, une victoire avec une bande spécialisé est toujours dépendante du tirage du scénario... m'enfin, y en a qui aiment.

Juls
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Sanka
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Mar 22 Mar 2011 - 10:30

J'ajouterai simplement que le nombre et la taille des décors sur la table de jeu affectent énorméments les tir...

On peut donc à mon avis jouer du full Tir Nain et en chier grave... (c'est du vécu ^^)
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DocFumble
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Jeu 17 Nov 2011 - 21:56

Je ne suis pas convaincu par les poils au menton.
Ils sont certes meilleur marché que les guerriers, cependant plus la campagne avancera, plus ces derniers deviendront obsolètes, car les hommes de mains progressent peu (et ne peuvent pas cumuler plusieurs fois la même progression). C'est d'autant plus marqué que les nains sont limités a 12 membres. Alors quitte à n'avoir que 12 mecs, autant qu'ils aient du poil ^^.
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MessageSujet: Re: [CONSEIL] Nains   Mer 2 Jan 2013 - 12:17

je préfère la 2ème bande de Daithi, meme si ils sont moins nombreux, les nains ont un haut commandement donc déroute rarement.
j' aime bien l' aspect bien équipé des nains (à battle ils ont tous une armure), par contre 3 tireurs c' est mieux.
aussi, penses à mettre l' halfling (le mien a tué 4 hommes betes une fois) .moi je suis pas fan des poils au menton, essaye les guerriers.
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