La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions & Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 36
Bandes jouées : Kermesse du chaos
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Questions & Réponses   Ven 16 Nov 2007 - 9:08

Armes et Armures


Q - Des armes spécifiques à une race et capturées peuvent-elles être utilisées par des figurines d'une autre race ? Si oui, bénéficient-elles des règles spéciales desdites armes ?
R - Oui, mais les figurines auront besoin d'une compétence adéquate pour les utiliser.

Q - La "Dague gratuite" compte-t-elle en tant qu'arme de corps à corps pour la limite "pas plus de 2 armes de corps à corps"
R - Non.

Q - La sarbacane coûte 30 Co dans la liste d'équipement skaven et 25 Co dans sa description donnée page suivante. Quelle est la bonne valeur ?
R - 25 Co.

Q - Une bande de nains débutante peut-elle obtenir des Dague en Gromril gratuites. La première dague étant gratuite et le prix des armes en Gromril étant 3x la valeur normale, 3 x 0 = 0 ?
R - Petit malin ! La première dague gratuite est une dague ordinaire et ne peut pas être en Gromril.

Q - Que se passe-t-il quand une figurine avec une lance charge une autre figurine avec une lance ?
R - Les attaques sont résolues par ordre d'Initiative. Si elles ont la même Initiative, lancez 1D6 pour déterminer quelle figurine frappe en premier.

Q - Est-il possible d'équiper un guerrier avec une arbalète et un arc long de sorte qu'il puisse utiliser l'arbalète les tours où il ne bouge pas et l'arc long quand il se déplace...
R - Oui, c'est possible, mais c'est coûteux. Si vous perdez le Tireur et s'il quitte la bande après la bataille, il ne vous restera que les yeux pour pleurer. Cela vous coûtera le prix du tireur, (25 Co) plus le coût de l'arc et de l'arbalète (15 Co + 25 Co), soit 65 Co plus le double de l'expérience du nouveau membre de votre bande. Vous feriez mieux d'acheter tout de suite deux Tireurs, de tous les équiper d'arbalètes et de leur trouver un bon poste de tir d'où ils pourront faire pleuvoir la mort sur l'ennemi.

Q - Comment définissez-vous une paire de pistolets ? Dois-je en acheter une paire d'un coup ou puis-je m'en procurer un puis un second plus tard et les considérer comme une paire ?
R - Vous pouvez en acheter un maintenant et un autre plus tard et les utiliser comme une paire.

Q - L'attaque d'un pistolet peut-elle être parée lors d'un combat au corps à corps ?
R - Oui. Ne l'imaginez pas comme le fait d'arrêter la balle, mais plutôt de dévier le pistolet au dernier moment pour qu'il tire dans le vide.

Q - Puis-je recharger un pistolet (ou quoi que ce soit d'autre) en courant ? Est-il possible de tirer durant un tour, courir au suivant et tirer à nouveau au troisième tour ?
R - Oui, c'est autorisé. Vous rechargez quoi que vous fassiez durant le second tour.

Q. La dague gratuite d'une figurine peut-elle être donnée à un autre guerrier ou vendue?
R. Non. Un guerrier garde toujours sa dague comme ultime recours. Elle ne peut être donnée ou vendue.

Q. Est-il normal que les nains aient le droit d'être armés de lances alors que leur livre d'armée pour Warhammer ne les y autorise pas?
R. Oui. Mordheim se situe 500 ans plus tôt que Warhammer et se joue à une échelle très différente. Ce n'est pas parce que les régiments nains ne sont pas équipés de lances que cette race n'utilise jamais cette arme.

Q. La règle du pistolet dit qu'il accorde +1 Attaque. Cela signifie-t-il qu'une figurine armée d'un pistolet et de deux armes de base obtient un bonus de +2 Attaques?
R. Non. Même si vous portez deux armes de base et un pistolet (et à moins d'être un mutant), vous ne pouvez manier que deux armes en même temps, vous disposez donc soit de +1 Attaque pour l'arme de base supplémentaire, soit de +1 Attaque pour le pistolet, mais pas les deux.



Équipements divers


Q - A propos des armes sacrées qui blessent les morts-vivants et les Possédés sur 2+. Cela s'applique-t-il à tous les membres d'une bande de Morts-Vivants ou de Possédés (à l'exclusion des francs-tireurs) ou seulement aux morts-vivants tels que les Vampires, Zombies, Loups Funestes et peut-être les Goules, mais non aux Nécromanciens et aux Parias ? Et en ce qui concerne les Possédés, cela s'applique-t-il seulement aux Possédés, pas aux Hommes-Bêtes, aux Mutants ou aux magisters etc (ce qui paraîtrait étrange) ?
R - L'eau bénite et les armes sacrées n'affectent que les morts-vivants vraiment morts ! Puisque les Parias et les Nécromanciens sont vivants, ils ne sont pas affectés. Le livre de règles indique que les Zombies et les Loups Funestes sont des non-morts et qu'ils peuvent donc être blessés par ces armes. En revanche, il ne précise pas si les Vampires sont morts ou non, bien entendu, ils sont morts et peuvent être affectés par ces armes. Pour les Possédés, Magister, Possédés, Damnés et Mutants sont tous affectés.

Q - Quand vous achetez des flèches de chasse, en avez-vous juste assez pour toute la prochaine bataille, pour toute la campagne en cours ou achetez-vous un nombre précis de flèches ce qui obligerait à tenir le compte des tirs effectués ?
R - Vous en avez pour la campagne entière.

Q - Si j'achète un Grimoire de Magie et que mon mage y apprend un sort, puis-je le donner ensuite à une autre figurine pour qu'elle apprenne la magie plus tard grâce à la compétence Sorcellerie ? En clair, mon sorcier perdra-t-il à cette occasion le sort qu'il a appris grâce au Grimoire de Magie ?
R - Le Grimoire de Magie ne fonctionne qu'une seule fois lorsqu'il est trouvé.

Q. Que se passe-t-il si le garde du corps d'un marchand meurt?
R. Le garde du corps est défini comme une compétence, le marchand sera donc sans garde du corps jusqu'à ce qu'il puisse reprendre cette compétence après avoir gagné de l'expérience. Inversement, si le marchand meurt, son garde du corps quitte la bande après la bataille.

Q. Le garde du corps d'un marchand est-il considéré comme un héros ou un homme de main pour ce qui est des blessures graves?
R. Un homme de main.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
 
Questions & Réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions -> Réponses
» Vos Questions, Nos réponses !
» Questions & Réponses
» Des questions... des réponses?
» Vos Questions, Nos Réponses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: