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 [Répurgateur]

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Little
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MessageSujet: [Répurgateur]   Dim 28 Nov 2010 - 21:57

Voici donc ma liste pour ma bande de Répurgateurs. Elle est inspirée d'une liste d'un user sur un autre forum.

Héros
Fritz Thoritz (Capitaine Répurgateur), avec Épée à deux mains, Marteau
Franz Ziegler (Répurgateur), avec Arbalète et Hache
Viktor Staüs (Répurgateur), avec Arbalète et Masse
Kurt Hellborg (Répurgateur) , Epée et Rondache
Frère Helmut (Prêtre-guerrier), Hache et marteau

Hommes de mains
Les Prophètes : 3 Flagellants avec Fléau
Les Molosses : 4 Chiens de guerre

TOTAL : 499 Co
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vallenor
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Dim 28 Nov 2010 - 22:54

Plop !!!

Alors pas mal du tout !!!

Je dirais que je joue quasi la même !!

4chiens de guerre c'est violent pour un début de campagne mais bon.....

Je mettrais un petit bémol tout de même sur l'épée à deux mains du capitaine qui me semble un peu prématurée......
Attends qu'il ai choppé la bonne compétence pour lui acheter. En attendant une bonne épée et une hache/masse/ou simplement dague peuvent parfaitement faire l'affaire....

Gaffe aussi tu commence avec ton nombre max de gus donc il faudra mettre du monde dehors pour engager d'autres gars. C'est pour ça que les chiens en 2*2 me semble plus judicieux !!

Pas de pistolets?? C'est fluff tout de même. Mais c'est comme l'épée à deux mains, ça peut attendre un peu !!

Bon jeu !!

Sur ce....
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Little
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Dim 28 Nov 2010 - 23:04

Merci de cet avis
Citation :
4 chiens de guerre c'est violent pour un début de campagne mais bon.....
Alors je suis partit sur cette base car je n'ai pas d'arme à longue portée. Donc les chiens jouent le rôle d'intercepteurs...
Citation :
Je mettrais un petit bémol tout de même sur l'épée à deux mains du capitaine qui me semble un peu prématurée......
Attends qu'il ai choppé la bonne compétence pour lui acheter. En attendant une bonne épée et une hache/masse/ou simplement dague peuvent parfaitement faire l'affaire..
J'ai besoin d'une force de frappe "lourde" c'est pour ça l'arme à deux main. Et puis j'aime bien la figurine....
Citation :
Gaffe aussi tu commence avec ton nombre max de gus donc il faudra mettre du monde dehors pour engager d'autres gars.
Je préfère, ça donne de l'effectif et puis comme ça, j'ai pas à recruter, je préfère partir sur une base "saine" et laisser évoluer...
Citation :
C'est pour ça que les chiens en 2*2 me semble plus judicieux !!
Après c'est le prix de "recrutement" ultérieur qui me fait peur.....En plus si je recrute un chien à la place d'un répurgateur, je vais me sentir mal...
Citation :
Pas de pistolets?? C'est fluff tout de même. Mais c'est comme l'épée à deux mains, ça peut attendre un peu
Alors non, je suis plus fan de l'arbalète....Pour moi une arme à feu c'est plus pour les nains et c'est quelque chose de très rare....
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vallenor
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Dim 28 Nov 2010 - 23:19

Yop !!

Citation :
je préfère partir sur une base "saine" et laisser évoluer...
Sauf que les chiens ne vont pas évoluer. Donc tu va te retrouver avec juste un groupe de flagellant (qui au passage seraient également trés bien en groupe de 1 et de 2 juste pour les progressions "ce gars est doué") et tes héros qui vont progresser.

Le séides qui progresse peut vraiment devenir très très méchant !!

Citation :
Après c'est le prix de "recrutement" ultérieur qui me fait peur.....En plus si je recrute un chien à la place d'un répurgateur, je vais me sentir mal...
Heu.... Pas tout compris !! scratch

Ce que je voulais dire c'est que pour recruter un gars en plus et donc dans ton cas dégager des HdM, ils te faut virer le groupes entier. Un groupe de chiens = 4 chiens à dégager, en 2*2 tu peux jouer kif kif !!! Mais après tu peut aussi attendre qu'ils y reste les clebs ce qui arrive assez fréquement !!

Pense aussi aux chiens en équipement, lors de ta phase d'après bataille, c'est fluff chez les tueurs d'hérétique et c'est bien méchant !!

Pour l'arme à deux mains au début c'est risqué mais bon !!! Dommage que l'un de tes meilleur gars frappe tjs en dernier quoi !!

Sur ce....
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Dim 28 Nov 2010 - 23:34

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que pour recruter un gars en plus et donc dans ton cas dégager des HdM, ils te faut virer le groupes entier. Un groupe de chiens = 4 chiens à dégager, en 2*2 tu peux jouer kif kif !!! Mais après tu peut aussi attendre qu'ils y reste les clebs ce qui arrive assez fréquemment !!

Oui, en même temps quand on parle d'un groupe d'homme de main tous identiques et qui ne gagne pas d'xp, la façon dont il les organise n'a pas vraiment d'importance.
Qu'il les mette en un groupe de 4 ou 4 de 1, c'est juste une façon de gagner de la place sur la feuille de bande.


Citation :

Je mettrais un petit bémol tout de même sur l'épée à deux mains du capitaine qui me semble un peu prématurée......
Attends qu'il ai choppé la bonne compétence pour lui acheter

C'est amusant de voir qu'il y a beaucoup de fans de l'arme lourde+ homme fort, j'ai toujours trouvé plus pratique la hallebarde + coup puissant pour le même effet.


Sinon la bande est intéressante, je trouve les héros un peu sous équipés à mon gout, mais avoir 12 figurines de base pour une bande de répurgateurs ça doit valoir le coup.
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 15:12

Citation :
Oui, en même temps quand on parle d'un groupe d'homme de main tous identiques et qui ne gagne pas d'xp, la façon dont il les organise n'a pas vraiment d'importance.
Qu'il les mette en un groupe de 4 ou 4 de 1, c'est juste une façon de gagner de la place sur la feuille de bande.
En fait si ça à un peu d'importance chez les répurgateurs.
Comme je l'expliquais plus haut, si on veut embaucher des gars pouvant progresser genre Séides par exemple, il va falloir virer du monde puisque Little à déjà ses 12 gus. Donc il va falloir dégager un groupe d'homme de mains. Plus tes groupes seront petit et donc plus tu pourras ajuster le nombre de chiens que tu veux virer pour ne pas perdre trop de sous !!
Genre si tu garde tes 4 chiens en un seul groupe tu va devoir les virer tout les 4 pour ajouter un seul séides...... Si tu as des groupes plus restreint c'est plus mieux bien !!!

Enfin ce que j'en dis.....
Puis on peut pas dire que les Repurgateurs sont du genre à remplir tout leur slots d'HdM !!

Sur ce....
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 17:56

D
Citation :
donc il va falloir dégager un groupe d'homme de mains. Plus tes groupes seront petit et donc plus tu pourras ajuster le nombre de chiens que tu veux virer pour ne pas perdre trop de sous !!
Genre si tu garde tes 4 chiens en un seul groupe tu va devoir les virer tout les 4 pour ajouter un seul séides...... Si tu as des groupes plus restreint c'est plus mieux bien !!!

Faut vraiment être mesquin pour jouer comme ça ^^ .Un chien c'est un chien, le jour ou le répurgateur veut s'en débarrasser il l'abandonne dans une ruelle ou lui colle une balle dans le tête...
Qu'a warhammer on joue sur les bouts de règles inutiles pourquoi pas, mais à Mordheim c'est dommage je trouve.
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 18:40

Pourquoi bout de règle inutiles???

Je ne comprends pas.....

C'est une régle comme une autre. Si tu veux virer un groupes d'hommes de mains c'est entier qu'il s'en va (les gars sont soudé entre eux genre "frêres d'armes" et tout !!)

Par contre là ou je me gourre (et je viens de vérifier) c'est qu'on parle pas de groupe d'hommes de mains entier mais bien de "n'importe quel guerrier" !!

Donc je n'ai rien dis !! Autant pour moi !!!

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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 18:46

Que de débat sur cette liste....
Citation :
Sauf que les chiens ne vont pas évoluer.
c'est pas grave, je suis là pour le fun, pas pour "optimiser"
Citation :
Le séides qui progresse peut vraiment devenir très très méchant !!
Certe mais ça n'est pas en adéquation avec la vision que j'ai des répurgateurs...Je vois ça plus un petit groupe de "super héros" avec leur "mascotte" traquant" les hérétiques...
Cette liste c'est juste ma vision des répurgateurs, sans plus n'y moins.....
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 19:11

Citation :
C'est une régle comme une autre. Si tu veux virer un groupes d'hommes de mains c'est entier qu'il s'en va (les gars sont soudé entre eux genre "frêres d'armes" et tout !!)

Oui mais la, on parle de chiens, alors le coté frére d'armes ^^

Pour des hommes de mains c'est différent, l'expérience rentrait en jeu... Ce que je voulais dire c'est que le fait de prendre des chiens en groupe de 4x1 ou de 1x4 n'a aucune incidence sur le jeu en lui méme. Ce sont les mémes chiens ils ne changeront pas. Et qu'a partir de la je trouverais un peu mesquin que des joueurs lui disent.. Non tu ne peux pas virer un chien, il faut virer les quatre, si tu voulais en virer un seul tu n'avais qu'a réfléchir au début et ne pas céder à la facilité en les mettant tous dans le même groupe ^^


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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 19:35

Citation :
Non tu ne peux pas virer un chien, il faut virer les quatre, si tu voulais en virer un seul tu n'avais qu'a réfléchir au début et ne pas céder à la facilité en les mettant tous dans le même groupe ^^
Je suis loin de jouer de la sorte mais j'en connais certains qui jouent ainsi. Pour palier aux problémes, je prends les devant.

Mais bon là n'est plus la discussion.....

Little sache une chose: LE FLUFF JUSTIFIE TOUT ^^

Burn baby burn !!

Sur ce....
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 19:47

Citation :
Little sache une chose: LE FLUFF JUSTIFIE TOUT ^^
Enfin presque.....Je vois mal un seigneur du chaos sur drangon du chaos avec en appui 2 dread du chaos errer dans Mordheim
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Karakaï
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Lun 29 Nov 2010 - 19:59

Citation :
Enfin presque.....Je vois mal un seigneur du chaos sur drangon du chaos avec en appui 2 dread du chaos errer dans Mordheim

Faille Spatio-temporel du warp ?
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wardog
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MessageSujet: Re: [Répurgateur]   Dim 8 Mai 2011 - 17:15

Oué enfin, concernant les séides, mêmes des compétences améliorées 2 attaques et CT 3 cela reste dees daube au tir et en corps a corps rien a dire face aux flagellants et chiens de guerre...

Leur seul avantage c'est de pouvoir etre bien équipés disons epee, arc, bouclier, casque et armure de cuir bouilli cela fait 40co a dépenser par Séide...

Quand je tente de prendre un séide au début du second tour pour qu'il monte en xp... Faut il encore tomber sur CT ou A, le corps a corps c'est du suicide. La seule utilité que je leur trouve c'est d'apporter du soutien en tir a l'arc et dans ce cas je préfère le halfing et l'eclaireur elfe...

J'arrive jamais a vraiment m'en servir comme il faut de ceux la ...
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