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 Trad: Liche et morts vivants

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urochnor
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MessageSujet: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 9:18

Tirée du burning town burner. Une nouvelle bande de morts vivants





Choix des guerrier
La bande d'une liche doit inclure un minimum de trois figurines. Vous disposez de 500 couronnes d'or pour recruter vos guerriers.
Le nombre de guerrier de votre bande ne peut dépasser 12.

Liche: Chaque bande doit inclure une liche, ni plus, ni moins.

Nécromancien:Votre bande peut inclure un nécromancien si vous le souhaitez.

Garde des cryptes:Votre bande peut inclure jusqu'à trois gardes des cryptes.

Zombis:Votre bande peut inclure n'importe quel nombre de zombis.

Squelettes: Votre bande peut inclure jusqu'à huit squelettes.

Âmes en peine:Votre bande peut inclure jusqu'à trois âmes en peine.

Épouvantails:Votre bande peut inclure jusqu'à deux épouvantails.


Expérience de départ
Une liche commence avec 20 pts d'expérience
Un nécromancien commence avec 8 pts d'expérience
Un garde des cryptes commence avec 6 pts d'expérience
Une âme en peine commence avec 0 pts d'expérience


Caractéristiques maximum



Morts vivants
M CC CT F E PV I A Cd
Liche 5 4 4 4 4 8 6 3 10
Revenant 5 5 5 4 4 4 5 4 10

Les nécromanciens sont de simples humains, et utilisent le profil maximum fourni dans le livre de régles.


Table des compétences des morts vivants:
Liche: Spécial/Érudition
Nécromancien: Spécial/Érudition/Vitesse
Garde des cryptes: Combat/Force


Compétences spéciales des morts vivants.
La liche et le nécromancien peuvent choisir une des compétences de la liste suivante à la place d'une compétence d'une autre table.

Cadavre explosifs
Des rituels et des magies particulière peuvent causer l'explosion d'un zombi lorsque il est à proximité d'ennemis.
Choisissez secrètement un de vos zombis pour porter la bombe au début de la bataille. Si un ennemi charge ou est chargé par le zombi celui ci explose immédiatement. Toutes les figurines situés à 1D6 ps du zombi subissent 1D3 touches de Force 4.
Le zombi explosif est immédiatement retiré comme perte.
Bien que la liche et le nécromancien puissent possède cette compétence, vous ne pouvez avoir qu'un seul zombi explosif sur le champ de bataille.

Paroles des morts
Au début de la bataille, le joueur mort vivant peut déployer 1D3 zombis gratuitement.
Ces zombis ne comptent pas dans le nombre de figurines maximum de la bande, mais augmentent normalement le nombre de membres sur le terrain. Les zombis crées par cette compétence ne peuvent pas devenir des zombis explosifs. Et ne durent que le temps d'une bataille.

Rituels interdits
Si le héros possédant cette compétence ne participe pas aux fouilles durant la phase d'exploration, il peut commencer la partie suivante avec un potentiel de 1D3+1 modificateurs de +1, qu'il pourra utiliser pour améliorer ses lancer de sorts.
Il peut user autant de modificateur qu'il désire au moment voulu.

Toucher glacial/mortel/vampirique/de la mort qui tue
Le héros peut effectuer un toucher mortel à la place de ses attaques habituelles au corps à corps. le héro qui effectue un toucher mortel effectue une seule attaque à mains nues. Si il touche, il blesse automatiquement, toutes les régles des attaques à mains nues s'appliquent au toucher mortel.
Si la liche utilise cette compétence et provoque une blessure, elle regagne un point de vie perdu, ceci ne pouvant amener la liche à dépasser son total de départ.
Si le nécromancien provoque une blessure, il ne regagne pas de PV.
Cette compétence est sans effets sur les possédés et les morts vivants.

Nous sommes légion:
Le nombre maximum de figurines de la bande est augmenté de 1.



Héros

Liche
125 pièces d'or
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 2 2 4 4 1 8

Armes/armures
Une liche ne peut pas porter d'armes non magiques, mais ne souffre d'aucune pénalité pour cela.
Elle peut porter toutes les armures de la liste d'équipement des morts vivants.

Règles spéciales

Sorcier
Une liche est un puissant sorcier mort vivant. Elle utilise la nécromancie et commence avec deux sorts générés normalement d'après la liste de sorts de nécromancie.

Terrifiant
Une liche est une horrible abomination, elle cause la peur.

Immunisé à la psychologie
Une liche est immunisé aux règles de psychologie, et ne fuit jamais un combat

Immunité à la douleur
Une liche traite les résultats sonné comme à terre

Immunité au poison
une liche n'est pas affecté par les règles de poison

Éternelle
Une liche peut choisir d'ignorer n'importe quel résultat du tableau de blessures des héros excepté Tué, en acceptant à la place une perte définitive d'1PV.
Évidemment, une liche n'ayant plus qu'un seul PV ne peut utiliser cette option.
Une liche obtenant le résultat tué perd à la place 1D3 PV, si cette perte l'amène à 0 ou moins, la liche est tuée normalement.

Gorgée de magie
Une liche peut augmenter ses pouvoirs en consommant 1D3 pierres magiques. En échange elle obtient 1PV supplémentaire inclus dans son profil.
Cette capacité ne peut être utilisé qu'entre deux batailles, et ne peut être utilisé si la liche participe aux fouilles ou a été mise hors de combat lors de la bataille.
Si la bande n'a pas réuni assez de pierres magiques pour contenter la liche, les pierres sont détruites et la liche ne gagne aucun PV.

Mage guerrier
Une liche peut porter une armure et lancer des sorts.

Évolution
Si une liche obtient l'augmentation +1PV, elle peut à la place choisir une des compétences de sa liste.


0-1 Nécromancien40 pièces d'or
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7

Armes/armures
Un nécromancien peut s'équiper de toutes les armes et armure de la liste d'équipement des morts vivants

Règles spéciales

Sorcier
Un nécromancien est un sorcier utilisant la nécromancie.Il est formé par la liche et commence avec un des deux sorts que posséde son maitre.

Apprenti
Un nécromancien ne peut apprendre que des sorts connus de son maitre, si il devait connaitre un sort inconnu de la liche, il ne pourrait l'utiliser par peur des représailles de son maitre.
Si la liche est tuée, le nécromancien peut continue son apprentissage de la magie en suivant les régles normales et en ignorant celles d'apprenti.

Homme à tout faire
Quand un nécromancien cherche à acquérir un objet rare, lancez 3d6 pour le jet de recherche et gardez les deux meilleurs.

0-3 Gardes des cryptes
35 pièces d'or
M CC CT F E PV I A Cd
4 3 2 3 3 1 2 1 6

Armes/armures
Un garde des crypte peut s'équiper de toutes les armes et armure de la liste d'équipement des morts vivants

Règles spéciales:

Lame spectrale:
Toutes les armes des gardes des cryptes sont imprégnés de magie. Au corps à corps, tout les jets obtenant un 6 pour blesser causent une blessure automatique. Vous devez malgré tout jeter le dé normalement pour déterminer si la blessure provoque ou non un coup critique

Terrifiant
Un garde des crypte cause la peur.

Immunisé à la psychologie
Un garde des crypte est immunisé aux règles de psychologie, et ne fuit jamais un combat

Immunité à la douleur
Un garde des crypte traite les résultats sonné comme à terre

Immunité au poison
Un garde des crypte n'est pas affecté par les règles de poison

Lent
Un garde des cryptes ne peut pas courir, mais il peut charger normalement

Pas de commerce
Un garde des cryptes ne peut pas chercher d'objets



Hommes de main

Zombis
15 pièces d'or
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 1 1 5

Armes/armures
Un zombi ne peut porter ni armes ni armures mais ne souffre d'aucune pénalité pour

Règles spéciales

Terrifiant
Un zombi cause la peur.

Immunisé à la psychologie
Un zombi est immunisé aux règles de psychologie, et ne fuit jamais un combat

Immunité à la douleur
Un zombi traite les résultats sonné comme à terre

Immunité au poison
Un zombi n'est pas affecté par les règles de poison

Lent:
Un zombi ne peut pas courir, mais il peut charger normalement

Pas de cerveau
Un zombi ne gagne jamais d'expérience


0-8 Squelettes
20 pièces d'or
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 2 1 5

Armes/armures
Un squelette peut s'équiper de toutes les armes et armure de la liste d'équipement des morts vivants

Règles spéciales

Terrifiant
Un squelette cause la peur.

Immunisé à la psychologie
Un squelette est immunisé aux règles de psychologie, et ne fuit jamais un combat

Immunité à la douleur
Un squelette traite les résultats sonné comme à terre

Immunité au poison
Un squelette n'est pas affecté par les règles de poison

Lent
Un squelette ne peut pas courir, mais il peut charger normalement

Pas de cerveau
Un squelette ne gagne jamais d'expérience


0-3 Âmes en peine
30 pièces d'or
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 2 1 6

Armes/armures
Une âme en peine peut s'équiper de toutes les armes et armure de la liste d'équipement des morts vivants

Règles spéciales

Terrifiant:
Une âme en peine cause la peur.

Immunisé à la psychologie
Une âme en peine est immunisé aux règles de psychologie, et ne fuit jamais un combat

Immunité à la douleur
Une âme en peine traite les résultats sonné comme à terre

Immunité au poison
Une âme en peine n'est pas affecté par les règles de poison

Lent:
Une âme en peine ne peut pas courir, mais il peut charger normalement

Expérience
Une âme en peine peut gagner de l'expérience. Si elle est promue au rang de héros via le jet "ce gars est doué" elle obtient la même règle "pas de commerce" et lame spectrale que les gardes des cryptes. Elle peut choisir des compétences dans les listes combats et force.

0-2 épouvantails
65 pièces d'or
M CC CT F E PV I A Cd
5 3 0 3 3/6 1 3 2 10

Armes/armures
Un épouvantail ne peut porter ni armes ni armures mais ne souffre d'aucune pénalité pour cela.

Règles spéciales

Terrifiant
Un épouvantail cause la peur.

Immunisé à la psychologie
Un épouvantail est immunisé aux règles de psychologie, et ne fuit jamais un combat

Immunité à la douleur
Un épouvantail traite les résultats sonné comme à terre

Immunité au poison
Un épouvantail n'est pas affecté par les règles de poison

Pas de cerveau
Un épouvantail ne gagne jamais d'expérience

Creux:
Un épouvantail est dépourvu d'organes vitaux, il est donc incroyablement résistant aux tirs.Contre les projectiles magiques et les tirs, l'épouvantail dispose d'une endurance de 6 et d'une immunité aux critiques qu'ils pourraient provoquer.
Les tirs ou les sorts provoquant des dégâts basés sur le feu constituent des exceptions à cette règle

Inflammable
L'épouvantail est principalement constitué de tissus et de bois, et son corps est très vulnérable au feu. Un épouvantail compte comme étant inflammable, de plus, il prendra feu sur un jet de 3+ au lieu du 4+ habituel.

Construct animé
Contrôler de nombreux constructs nécessite une concentration plus importante que le contrôle de zombis ou de squelettes.
Un épouvantail est controlé par un nécromancien ou une liche et chacun ne peut en contrôler qu'un à la fois. Si le nécromancien ou la liche ne participent pas à une batailler pour quelque raison que ce soit, l'épouvantail n'y participera pas non plus .
A chaque fois que le controleur de l'épouvantail perd un PV, il doit passer un test de commandement, en cas d'échec le lien magique est brisé, et l'épouvantail est immédiatement mis hors de combat.



Nécromancie


1 Incantation de Réveil ; Difficulté : Auto

Si un héros ennemi est tué (si votre adversaire obtient 11-16 sur le tableau des blessures graves après la bataille)le nécromancien peut le réveiller et faire de lui un zombie servile.
Le héros mort conserve ses caractéristiques, son armure et toutes ses armes mais ne peut utiliser ni autre équipement ni compétences. Il ne peut plus courir, compte comme un groupe d'hommes de main à lui seul et ne peut plus gagner d'expérience. Ce sort réussit toujours (les règles pour les hommes de main et l'expérience sont données plus loin).


2 Drain de Vie ; Difficulté 10

Vous pouvez choisir une figurine à moins de 6ps. La cible subit une blessure (sans sauvegarde possible) et le nécromancien gagne 1PV supplémentaire pour la durée de la bataille. Les Points de Vie du nécromancien peuvent dépasser la valeur initiale. Ce sort n'affecte pas les possédé ni aucune figurine de mort vivant.

3 Réanimation ; Difficulté 5

Un zombie qui a été mis hors de combat durant la dernière phase de corps à corps retourne au combat immédiatement. Placez la figurine à moins de 6 ps du nécromancien. La figurine ne peut pas être placée directement au corps à corps avec une figurine ennemie.Ce sort peut étre utilisé sur un garde des cryptes ou une âme en peine pour leur restituer 1PV (Si ils en ont plus d'un) Il ne peut étre utilisé pour ramener un épouvantail, un garde des cryptes, une âme en peine ou un squelette à la vie, comme il le fait pour les zombis.

4 Fatalité ; Difficulté 9

Désignez une figurine ennemie à moins de 12 ps. La figurine doit obtenir un résultat inférieur ou égal à sa Force avec 1D6 pour ne pas être entraînée par les morts qui sortent de terre. En cas d'échec, lancez sur le tableau des dégâts pour voir ce qui
arrive au malheureux guerrier.

5 Appel de Vanhel ; Difficulté 6

Un seul zombie, squelette, garde des cryptes ou âme en peine à moins de 6 ps du nécromancien peut se déplacer à nouveau de son mouvement maximum . Si ce mouvement amène la figurine en contact socle à socle avec un ennemi, elle compte comme ayant chargé. la figurine choisie réussit automatiquement tout les tests d'initiative qu'elle aurait à faire pendant ce mouvement supplémentaire.

6 Visage de la mort ; Difficulté 6 (nécromancien seulement)

Le nécromancien cause la peur à ses ennemis pour la durée de la bataille.Ce sort est une exception à la règle d'apprenti, et un nécromancien peut l'apprendre et l'utiliser si sa Liche connait le sort horreur vivante

horreur vivante ; Difficulté 8 (liche seulement)
Choisissez une figurine dans un rayon de 8" de la liche et jetez 1D6+3. Si le résultat est égal ou supérieur au commandement de la cible, celle ci encaisse une blessure sans aucune sauvegarde d'armure.
Si la cible survit à sa blessure, elle ne peut plus bouger, tirer ou lancer de sort durant les tours suivants tant qu'elle n'a pas réussi un test de commandement.
Ce sort est sans effets sur les morts vivants, les possédés, et les figurines immunisées à la peur.




Franc tireur, géant d'os


Géant d'os
Recrutement 225 pièces d'or
Valeur: un géant d'os augmente la valeur de la bande de 50pts

M CC CT F E PV I A Cd
5 3 0 5 5 3 2 3 6


Armes/armures
Un géant d'os ne peut porter ni armes ni armures mais ne souffre d'aucune pénalité pour cela.


Règles spéciales

Terrifiant
Un géant d'os cause la peur.

Immunisé à la psychologie
Un géant d'os est immunisé aux régles de psychologie, et ne fuit jamais un combat

Immunité à la douleur
Un épouvantail traite les résultats sonné comme à terre

Immunité au poison
Un géant d'os n'est pas affecté par les régles de poison

Pas de cerveau
Un géant d'os ne gagne jamais d'expérience

Lent
Un géant d'os ne peut pas courir, mais il peut charger normalement

Construct mort vivant
Un géant d'os peut ignorer un résultat obtenu sur la table des dommages en obtenant un 4+ sur 1D6. Ceci n'est pas une sauvegarde d'armure et n'est donc pas modifié par la force de l'attaque.
Cette régle ne s'applique pas aux blessures causés par des attaques ou des armes magiques.

Fabriqué
Un géant d'os n'est pas trouvé ou recruté mais construit par un sorcier. Pour fabriquer un géant, la liche doit, en plus de payer le cout de recrutement, sacrifier 1D3 PV avec un minimum de 1.
Une bande qui construit un Géant d'os ne peut partir à la recherche d'objets rares (tout le monde met la main à l'os )
Une bande ne peut construire un géant si elle ne dispose pas d'une liche pour cela. Si la liche est tuée aprés la construction, le géant continue néanmoins de fonctionner normalement .
Si la bande recrute le géant lors de sa création, ces deux régles sont ignorés.

Grand
Le golem d'os est une grand cible pour les tireurs le prenant pour cible


Dernière édition par urochnor le Ven 31 Déc 2010 - 14:22, édité 3 fois
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Karakaï
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 11:43

Salut,
Pour ce que j'ai vu (j'ai pas lu toute ta traduction) c'est bien traduit (je suis anglais et j'ai lu la liste de base).
Cette liste est plutôt sympa mais il y a un petit problème, il en existe deux versions, l'originale et celle de border town, personnellement je préfère l'original mais il se peut que la deuxième soit plus équilibrée (même si pour moi elle l'est déjà) et la deuxième enlève le trip des épouvantails.
Si tu arrives à mettre plus de précision et de justesse sur certain termes tu pourrais peut-être nous faire un fichier PDF.

à+
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urochnor
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 12:11

Je n'ai que le town border. Ou trouves tu la liste originale ?

La liste me plaisait bien, du coup tant qu'a la lire autant en faire profiter les autres. Au niveau équilibre y'a pas de soucis, je la trouve méme particuliérement faible ^^

La liche est sympa, mais tout le reste est affreux, les gardes des cryptes ont des caracs lamentables, les épouvantails ne valent pas mieux, il n'y a pas de loups funestes. Et en plus la bande est en sous nombre, c'est vraiment bizarre.
Pour moi cette bande collait plutot bien avec un grand nombre de figurines pour compenser leur absence de corps à corps et de tir...
La faut test, mais sorti du zombi explosif tu dois galérer pas mal pour t'en sortir ^^
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Jean-Gabriel
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 14:25

Fort sympathique cette bande. J'aime beaucoup!

Merci pour la traduction!
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Karakaï
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 16:07

A moins que j'ai mal compris, tu as la version originale, la version de border town a un colosse d'os à la place des 2 épouvantails.
Sinon je suis bilingue mais j'ai pas le courage/temps/envie de traduire pour l'instant. Peut - être un de ces quatre je testerais.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 17:58

Non, moi j'ai la version de border town.

Il y a les épouvantails et le géant d'os est présenté dans les nouveaux francs tireurs. (même si seule une bande de liche peut l'embaucher).
Je le mettrais à la suite ce soir...
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Karakaï
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 18:35

Oui tu as raison, mais il y a aussi la version originale si ça t’intéresse -> http://cianty.ashtonsanders.com/btb/pdf/liche2.pdf
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 19:02

Ouais, bon rien de changé à part le géant d'os qui remplace les épouvantails...


D'ailleurs le géant est rajouté dans la bande...

A mon avis vital pour essayer de protéger un peu la liche. Mais même si il est bien résistant, 3 attaques, c'est peu pour son prix.
Et ils auraient pu lui mettre la régle du troll, parce que si il meurt c'est la fin de la bande.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 19:56

Peut-être mais pour les moyens financiers c'est un peu plus embêtant je crois le geant.
Peut-être une liste avec les 2 (géant et épouvantail).
Sinon de quelle règle troll parles-tu?
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Lun 29 Nov 2010 - 21:24

Ben la techniquement y'a les deux dans la liste. C'est méme mieux puisque comme le monstre est un franc tireur il compte pas dans le nombre max de gens. Et vu qu'il n'a pas de cout d'entretiens...

Le troll à une régle de régénération qui fait entre autre qu'il ne peut pas mourir des suites de ses blessures. Ce qui est bien pratique pour des monstres de ce prix la.
Parce qu'une bande qui le paye et qui le perd ne s'en relève pas.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Mar 30 Nov 2010 - 12:22

Oui mais régénération (qui pour moi n'est pas "la règle du troll" vu que j'ai l'habitute de la voire jouant à battle) c'est pour les trolls car leur peau se referme et leurs membres repoussent (sauf contre le feu dans battle dans mordheim je sais pas) donc pour le géant d'os c'est différent. Le rat ogre lui n'a pas régénération, chacun son fluff et ses caracs. Sinon pour ma part je préfère celle que tu as traduit et le rajout du géant d'os dans la liste en franc-tireur, mais il a une solde à payer?

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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Mar 30 Nov 2010 - 13:10

Non pas de solde... il n'a de franc tireur que le statut. Et comme il ne peut étre recruté que par la liche, il pourrait étre directement inclus dans la bande.

Si je ne m'abuse, le rat ogre est moins cher que le géant d'os. Du coup l'impact en cas de perte est moins important. Il est aussi a mon sens moins utile à la bande.
Alors que chez les liches le géant est plutot vital, et que la mort d'un truc qui vaut la moitié de ta valeur de bande te plombe complétement. Sans taper dans la description spécifique de la régénration du troll (et dont l'effet dont je parle n'est qu'une annexe spéifique à mordheim et au tableau de blessure d'aprés bataille) il me semble qu'un construct mort vivant doit pouvoir se réparer assez facilement.


Et d'un point de vue joueur, je préférerais avoir un géant qui ne meurt pas quand il est mis hors combat qu'un géant difficile à blesser.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Mar 30 Nov 2010 - 13:21

Sympa comme bande ^^.
Tu te sens de nous le compiler en PDF, avec de zolies zimages Very Happy ?
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Mar 30 Nov 2010 - 14:23

Le rat ogre coute 10co de moins, sinon je pense que cette bande est déjà fort inttérésente comme ça et que changer les règles n'ai pas super important je pense. Pour une fois que une bande Unofficiale a l'air un peu mou
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Mar 30 Nov 2010 - 14:51

Citation :
Sympa comme bande ^^.
Tu te sens de nous le compiler en PDF, avec de zolies zimages ?

Non pas du tout What a Face

J'ai un géant d'os à convertir ^^
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Mar 30 Nov 2010 - 15:46

urochnor a écrit:
J'ai un géant d'os à convertir ^^

Bon ok, mais tu nous le présente alors ^^.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Mer 1 Déc 2010 - 22:06

J'avais fait un pdf rapide de cette bande en français que j'avais posté dans la section d'à côté. Mais sans le franc tireur car j'envisageai de l'inclure dans une traduction des franc tireur de bordertown.
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Karakaï
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Jeu 2 Déc 2010 - 12:51

Merci pour ton PDF bein pratique !
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Jeu 2 Déc 2010 - 16:06

Cette bande à l'air sympathique, mais je trouve la liche pas assez cher pour tout ce qu'elle peut faire et avec ses 4pv .....
MAis cela n'engage que moi.
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urochnor
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Jeu 2 Déc 2010 - 21:44

Moi je doute un peu ^^, a part posséder deux sorts de nécromancie elle ne fait rien. Toutes ses régles servent à la maintenir en vie pour compenser son profil couvert de 2, mais ça ne la rend pas plus dangereuse pendant une partie.
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Grunbel
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Jeu 2 Déc 2010 - 22:57

Je sais pas.
Vu qu'elle ne peu pas prendre d'arme non magique, tu la blinde en armure, tu lui colle deux squelette en garde du corps.
Les sorts de nécromencie sont beaucoup plus costaux que les originaux. Drain de vie est tout simplement énorme avec seulement une difficulté de 10. Il est comparable à Spasme de Mort des elfes noirs si ce n'est qu'il n'est pas "mis à terre" après. "Réanimation" avec une difficulté de 5 seulement peut être fort aventageux pour ne point faire de teste de déroute. "Horreur vivante" n'est pas assez difficile surtout pour ce qu'elle fait.
Toute la bande, sauf le necro, cause la peur.
Le necro est moins cher de 5Co par rapport aux morts vivant, il a les même stats. La règle "apprenti" peux le déranger et encore, mais "contact" est tout simplement enorme pour rechercher ....... une arme magique pour son maître ^^.

Pour contre carré, c'est une bande très lente à cause de "l'apathie", mais je pense qu'en multi joueur, c'est une bande qui peut faire beaucoup de dégat et s'en sortir assez bien.
J'ai pas tout épluché non plus, mais je trouve quand même la bande assez costaud.
Je testerai bien un de ses quatre pour voir ce qu'elle vaut vraiment. Si ça se trouve je me plante litéralement ^^.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Ven 3 Déc 2010 - 12:06

Citation :
Les sorts de nécromencie sont beaucoup plus costaux que les originaux

Non non, c'est les mémes, y'a que le dernier qui est modifié pour la liche, parce qu'elle cause déja la peur.


Citation :
"contact" est tout simplement enorme pour rechercher ....... une arme magique pour son maître ^^.

Contact c'est chouette, mais ça ne fait que compenser le fait qu'il n'y a que 2 héros dans la bande qui ont le droit de rechercher des objets. Et les armes magiques, si je ne m'abuse, ça ne se vend pas .

Par rapport aux morts vivants, le plus c'est que tout le monde est mort, donc peur et bonus de résistance.
Mais en contrepartie ils perdent les trois meilleurs unités de la bande, vampire, loups et goules, cad toute la puissance de frappe...

Pour moi ce en serait pas génant si ils n'avaient pas cette étrange limitation à 12 figurines, habituellement réservée aux bandes d'élites. Une bande qui tape moins fort, ils devraient compenser en montant a 20. Un peu comme les orques qui compensent leur régle d'animosité.

La au corps à corps, tes trois héros c'est des humains de base, et tes troupes c'est des recrues, avec en plus des malus d'initiative et de mouvements...A part le géant c'est dur.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Ven 3 Déc 2010 - 12:56

Effectivement, mais tu as la possibilité dès le dépat d'avoir 3 sort.
et vu les sort, ce n'est pas rien qu'en même.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Ven 3 Déc 2010 - 13:28

Mon ami qui joue cette bande est tombée sur Réanimation et incantation de réveil pour sa liche et du coup il a pris réanimation pour son nécro. Du coup il a deux héros dont sont chef qui ne lui servent pas à grand chose pendant la partie à part pour ressusciter deux zombis par tour. Du coup cette bande est limité à avancer grouper pour protéger ses sorciers.
En fonction des scénarii cette bande n'est pas facile à jouer à cause de sa lenteur et de son absence de tireur efficace. Quand il s'agit d'aller ramasser des pion trésor ou de fouiller les bâtiments, c'est pas facile.

Mon avis pour l'instant, serait de permettre un effectif de 15 max au lieu de 12. 20 me parait beaucoup car avec les compétences spéciales le nécro et la liche peuvent ajouter des zombi gratos donc on pourrait se retrouver avec une bande de 26 gars!
Après l'épouvantail ne parait pas terrible aussi en background qu'en terme de jeu.
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MessageSujet: Re: Trad: Liche et morts vivants   Ven 3 Déc 2010 - 15:31

Citation :
Mon avis pour l'instant, serait de permettre un effectif de 15 max au lieu de 12. 20 me parait beaucoup car avec les compétences spéciales le nécro et la liche peuvent ajouter des zombi gratos donc on pourrait se retrouver avec une bande de 26 gars!
Même pour 15 mecs ça peut monter à 21 ...... Même s'ils sont lent .....
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