La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Engager....ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 16
Bandes jouées : les orcs et gobelins
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 9:22

Je me retrouve confronté à un problème,
si un figurine veut passer dans une rue étroite (juste la place pour une figurine) et qu'une figurine adversaire bloque le
passage , sachant qu'elle ne peut pas charger car elle ne la voyait pas avant ....
Cette figurine peut engager la gèneuse sans pour autan charger , ou se dit elle :
Zut le passage est bloquer, attend-on un tour pour voir si il se pousse...
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 9:58

coucou,

les règles sont clair là dessus. Si tu es à moins de 4pcs de l'adversaire, tu dois faire un test d'init. Si tu réussi, tu peux la charger. Sinon, tu peux faire un autre déplacement, mais pas une charge.

Les autres confirment ?

Juls
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 10:41

Oui c'est bien sa juls.

Même si je trouve illogique qu'une figurine à plus de 4ps puisse charger une figurine ne se trouvant pas dans sa ligne de vue, sans test d'initiative. :p
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 10:45

heu !!!!

Elle ne le peut pas ??

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 76
Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 11:22

bijorn a écrit:

Même si je trouve illogique qu'une figurine à plus de 4ps puisse charger une figurine ne se trouvant pas dans sa ligne de vue, sans test d'initiative. :p

Eu... On ne peux charger qu'en ligne droite non ? Enfin à moins d'être à moins de 4ps et de réussir le test d'Init, il ne me semble pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 21
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 14:20

On peut charger:
- Ligne droite et en vue de l'adversaire;
- à 4ps et test d'initiative réussi.

En gros baron von rail a raison.
j'esperd que c'est plutôt clair car j'ai des questions plus compliqué ^^

-Peut-on charger quelqu'un derrière une barricade et qu'on voit ?(en gros je vois u méchant n'archer à couvert d'un buisson) si oui qu'est-ce que ça change au niveau du combat ?

- est-ce qu'on peut passer par-dessus un obstacle en chargeant ?

- est -ce que le test d'ini peut permettre de charger en "courbe" ? Car quand on voit pas et qu'on est à 4ps et test d'initiative réussi on charge pas tout droit puisque que l'on se met de manière de charger puis on charge 8en gros c'est ça non?)

Karakaï,
Revenir en haut Aller en bas
legumkilleur
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 16
Bandes jouées : les orcs et gobelins
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 14:47

Alors là je peux répondre , du moment que tu vois la cible tu peux charger quelqu'un derrière n'importe quel obstacle
du moment que celui-ci ne fait pas plus de 1 pouce de haut (apres a vous de voir) et çà ne change rien
au niveau du combat, ( oui les personnages de mordheim ne s'arretent pas en plein milieu d'une charge sous prétexte
qu'il y a un caillou qui bloque le chemin , et ils n'attendent pas que l'adversaire les ait tapés juste parce qu'il était derrière ce fichu caillou! ).
En suite la charge se fait toujours par le chemin le plus court (si non le coup est moins puissant par rapport au background) , si tu réussi ton test d'init ( fait parce que tu étais à moins de 4 pouce mais tu n'avais pas de ligne de vus ) tu peux charger dans la limite de ton mouvement *2 ,tu peux donc faire des charges courbes si c'est le chemin le plus court !
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 15:08

coucou,

juste un truc, contrairement à battle, à Mordheim il est dit "une charge se fait en ligne dégager" et non pas "en ligne droite. Donc pour moi, une charge se fait à partir du moment où tu vois ton adversaire à partir du moment où il y a un chemin dégager entre la figurine qui charge et celle qui est chargé.

Mais la, une fois de plus, ce n'est que mon interprétation des règles.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 21
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 15:17

Citation :
à Mordheim il est dit "une charge se fait en ligne dégager"

Alors c'est compliqué car une ligne dégagé elle peut être courbe, et une ligne droite elle peut être avec un obstacle alors c'est compliqué. Que faire?

Je pense que je vais attendre ma prochaine partie et si ya un problème avec ça alors prendrait une photo et on en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   Ven 3 Déc 2010 - 18:16

Pour moi une ligne de charge courbe est permise, mais à condition que ce soit bien le chemin le plus direct possible entre l'attaquant et sa cible. Tu ne peux pas courber ton mouvement de manière à éviter une interception, mais contourner un obstacle ( un grillage par exemple) pour atteindre le mec que tu vois derrière, si ton mouvement le permet c'est bon.

L'important comme au tir, c'est de voir ta cible.


Aprés pour les cibles que tu ne vois pas (le type qui est plaqué de l'autre coté de ton mur et qui attend que tu passes la porte) tu peux tenter un tes de repérage si il est à moins de 4 ps de ta figurine. Et si tu le repères tu peux le charger comme si tu le voyais. Charge qui va forcément exiger des mouvements plus compliqués qu'une ligne droite.
Dans l'exemple des deux mecs embusqués chacun derrière le même mur, le type qui vient de réussir sont test de repérage va probablement devoir marcher jusqu'a la porte, passer la porte, puis revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Engager....ou pas?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Engager....ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permission méritée [Claire]
» Gauche Lindsay [Terminé]
» Help pour vite engager le rp ? [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: