La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [liste]Gunnery school of Nuln.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocFumble
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mar 29 Mar 2011 - 2:24

Je vous soumet ma configuration de bande de début de campagne, pour les ingénieurs de Nuln.
La liste est disponible sur le site de la campagne Nemesis Crown:
http://cianty.ashtonsanders.com/nc/pdf/nc-03-04-nuln.pdf

L'expédition aura pour but de rapporter l'un des rares canons feu d'enfer de l'empire, situé dans les armureries du palais du feu gouverneur de Mordheim. Cette relique suscite la convoitise d'une société secrète Nulniene, dont les emblèmes sont le damier, la paire de flingue, le compas et l'equerre (non non c'est pas du tout maçonnique comme truc. Serait-ce d'ailleurs un clin d'oeil des concepteurs ?)


HEROS

Senior Gunnery officer (60)
M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8
chasseur, chef
arquebuse a double canon (45)
(tir de soutien)

Instructor (45)
M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7
expert armurier (portée +3 pistolets et +6 arquebuses pour toute la bande)
Pistolet a répétition (25), pigeons explosifs (20)(si si vous avez bien lu)
(tir de soutien à courte et longue portée)

Senior student (45)
M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7
paire de pistolets de duel a double canon (65) (ca en jette hein)
(tir de soutien a courte portée, cac éventuel)

Underclassmen (20)
M4 CC3 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6
pistolet (10)
(cac)

Underclassmen (20)
M4 CC3 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6
pistolet (10)
(cac)


HOMMES DE MAINS

1 Marksman (30)
M4 CC3 CT4 F3 E 3 PV1 I3 A1 Cd7
Arquebuse a répétition (50)
(tir de soutien antipersonnel)

1 Marksman (30)
M4 CC3 CT4 F3 E 3 PV1 I3 A1 Cd7
tromblon (20)
(la surprise du chef)

1 Pistolier (35)
crack shot (relance les jets pour toucher avec les flingues au premier tour de cac)
Pistolet a double canon (35)
(cac)


Sous total 545

Réduction des prix des armes a poudre due a l'utilisation des règles optionnelles des incidents de tir. (-20%)
[(45+25+65+10+10+50+20+35)*20]/100=52

545-52=493 co


J'ai essayé d'exploiter au maximum les spécificités de la bande, quitte a n'utiliser que des armes a poudre, je suis persuadé qu'elles peuvent être extrêmement mortelles.

J'affronterai des nains, des skavens, des elfes et des gladiateurs.
Mes groupes d'hommes de mains seront doublés dès que possible.
Les pistoliers recevront un deuxième pistolet a double canon
Les Underclassmen seront équipés en fonction de leur évolution, mais seront probablement spécialisés dans le combat rapporché (au pistolet bien sur)


N'hesitez pas à me donner votre avis sur cette liste. je trouve que les ingénieurs sont une bande plutot originale et je posterai mes figurines peintes dès que possible.
A tres bientot.


Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 71
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mar 29 Mar 2011 - 10:34

Marrant cette bande.
Du full tir donc, ta confrontation avec les elfes (et peut être les nains selon ton adversaire) va être assez spécial.
Je n'ai pas trop de critique à faire sur tes choix d'équipement, mais plus de manière générale sur l'ensemble de ta bande, pas assez populeuse de mon point de vue.
Tes personnages sont très couteux et commencer une campagne ainsi est assez dangereux, car si tu perds un perso (héros ou même homme de main), le trou dans le budget sera monstrueux et il est possible ensuite si tu pars assez mal que tu passes ton temps durant la campagne à racheter les mêmes personnages pour pouvoir chaque fois commencer avec ta bande au complet, ce qui réduit carrément tes possibilités d'évolution.
Viser les 9 persos est donc pour moi, plus que recommandable, cela aura le gros avantage de passer ta déroute de 2 à 3 et ainsi éviter les tests de déroute trop tôt.
Après je trouve que ta bande est trop full tir et je ne vois pas trop l'intérêt à mettre des pistolets à des gars qui ont une CT de 2 (je parle des Underclassmen bien entendu). Tu leur files une masse et ils serviront d'écran à tes meilleurs héros quand ça chauffera.
Si tu veux gratter de la tune encore pour ce 9eme perso, je te conseillerai plus de réduire l'équipement de ton homme de main : le Marksmen à l'arquebuse à répétition, car si tu le perds dans les premières parties, c'est vraiment mal barré pour toi (80 couronnes qui s'envolent).

Un dernier truc encore : fais gaffe, je vois que pas mal de tes persos n'ont pas d'armes de corps à corps, ça c'est pas bon du tout. Il faut qu'il puisse se défendre. Les Skavens seront par exemple vite à ton contact, déjà que tu auras pas de chance mais avec une simple dague sur tes gars, elles deviennent carrément nulles.
Donc le minimum serait que chacun de tes persos aient une paire de petites armes de corps à corps, c'est à dire : dague (free) + l'achat d'une dague ou d'une masse supplémentaire.

Voilà, bon jeu...
... espèce de full tirs gros billeux va ! Smile

Un truc sympa à faire aussi : Montrer une 'tite photo de la bande pour voir la gueule qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mar 29 Mar 2011 - 15:42

Le flingue sur un mec qui a CT 2 ça sert surtout à lui donner une attaque additionelle de Force 4 au corps à corps.

Pour le corps à corps, l'officier mériterait un pistolet. Celui d'un des mecs qui en a deux peut étre. Histoire que tout les héros aient deux attaques dont une de force 4.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mar 29 Mar 2011 - 16:29

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une bande de tir, mis a part les marksmen et l'officier, tous sont équipés de pistolets, surtout efficaces au cac.
Cela dit passé le premier tour les combats vont certes se compliquer, et je compte bien equiper tous ces flingueurs de masses/épées dès que possible.

Mais quand on y pense, une paire de pistolets a double canon au cac donne 2 attaques doublées de f 4 au cac (soit potentiellement 4 touches de force 4. qui dit mieux, en début de campagne ?

Quand à augmenter mes effectifs, pourquoi pas. cependant, pour les raisons que tu a cité (prix des mecs) je prefere ne pas trop prendre de risque pour l'instant, et la déroute n'est pas réellement un problème (cela risque même d'être fort salutaire). Je prefere arrêter les frais avec 2 pertes, plutôt qu'avec 3... (les scénarios qui vaudront vraiment le coup de rester arriveront plus tard dans la campagne).
Et puis 8 persos ne me semble pas exagérément peu, surtout pour une bande d'"élite", j'ai déjà fait bien pire (les possédés qui commencent avec 3 figurines, tout le monde l'a déjà fantasmé, je l'ai fait ^^)

Sacrifier le tromblon me permettrai de mieux équiper mes héros (avec des armes de cac secondaire par exemple). j'y réfléchis.
Ce qui me taraude surtout c'est le souci d'être wysiwig, je me vois pas tellement donner a mes belles gurines d'ingénieur des équipements différents de ceux visibles sur lesdites gurines, ce qui me limite un peu en possibilités.

Quoiqu'il en soit je trouve que les nulniens sont fort amusant, et je vous met au défi d'en faire une bande. vous verrez que la liste est très complexe, car les équipements disponibles aux gus, en plus d'etre nombreux et variés ne correspondent jamais de manière optimale a leurs compétences et caractéristiques.


PS: Et, mon cher Thamien, sache que le vulgaire pistolet est la masse du nulnien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 71
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mer 30 Mar 2011 - 17:08

Citation :
PS: Et, mon cher Thamien, sache que le vulgaire pistolet est la masse du nulnien. ^^

Certes, avec les prix des armes de cette bande et la règle optionnelle, c'est 8co l'attaque de F4... au lieu de 15co. Soit quasi 50% moins chère, je comprends que ca se tente.
Après c'est une seule attaque au 2nd tour, mais je suis d'accord : ça se vaut et c'est toute l'originalité de la bande, donc faut pas se priver (après je ne vois plus trop pourquoi ne pas mettre des pistolets à tout le monde... mais oui ce serait sous doute un acte de machiavélique Full Optimiseur).

Enfin si tu penses miser sur une stratégie de fuite (bravo, belle mentalité au passage, un petit coté nain ?), tu vas donc devoir utiliser tes 2 héros à 28co en première ligne, soit.

Après, reste que la bande a des persos chères et même si tu orientes bien tes prétendants au sacrifice, si ton ennemi est un tant soit peu stratège il misera surtout sur tes bons persos (qui ont la même Endurance que les plus mauvais).
Le problème c'est que les humains restent fragiles et devant les elfes et les skavens, il devront certainement subir la première attaque, donc tu pourras miser uniquement sur la contre-charge. Et pour une bande à 8 persos c'est hard.

Donc ça risque tout de même de se jouer sur ta réussite aux tirs avant te prendre le cac et serrer les fesses avant de pouvoir lâcher du gros si je peux m'exprimer ainsi.
Enfin ça peut être marrant.

Même si ça reste un autre débat, si tu mises sur du long terme et donc si tu es prêt à essuyer quelques défaites au début, c'est encore une fois le nombre de personnages qui est le plus avantageux : Il est normalement toujours plus simple d'acheter de l'équipement que de recturer des persos en cours de campagne, de plus, il y a l'XP que tes persos incrémentent et le très apprécié "ce gars est doué" qui se pointe du coup rapido.


Pour ce qui est de vouloir respecter le fluff de ta bande, OK, ça c'est à ton honneur (un petit coté elfe ?), mais au fil des campagnes les persos évoluent et leurs équipements devraient changer, donc un perso pourra dans un second temp coller à son équipement (ça me parait pardonnable, surtout si la diff est faible : 1 flingue au lieu de 2...etc, on comprend que c'est un flingueur).


Enfin pour parler des Nulniens, je connaissais pas cette bande et l'ensemble de leurs règles spéciales est tout de même bien violent.
Le plus surprenant me parait les Pistoliers à 51co avec 2 pistols (35+16) avec ces 2 attaques F4 et ces 2 relances (avec la grosse diff comparé au bretteur : pas besoin de charge pour que la règle s'applique, ça fonctionne le 1er tour !!!) Donc le cousin mercenaire à l'épée avec ses 2 petites attaques de F3 et sa petite parade fait pitié (surtout qu'il coutera 55co équipé lui).
Sans oublier que le pistolier pourra aussi tirer avant à chaque tour s'il le peut... et à une assez bonne distance grace à l'instructeur.

Donc miser sur un bon nombre de Pistoliers au départ (genre 4 séparés en 2 groupes (pour essayer de choper un héros) en imposerait carrément d'entrée et on aurait une bande à faire pleurer les Middheneimers (qui la bat à son propre jeu et sur tous les plans : le cac, tout en étant en + assez offensive à moyenne et courte portée... et enfin des héros moins exposé donc mieux protégé).

Bref, il ne vaut mieux pas s'arrêter aux 3 premières lettres de ces gars là...
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mer 30 Mar 2011 - 17:45

Citation :
Bref, il ne vaut mieux pas s'arrêter aux 3 premières lettres de ces gars là...
Smile

Comme tu dis, les nulniens on des regles assez violentes, bien qu'assez complexes a gérer je trouve, une manière de relancer un pu l'interêt des armes a poudres, bien trop souvent délaissées.
Ils permettent un certain nombre de combos assez jouissifs et originaux (ca change des skavens a fronde et des nordiques épée/masse)

Par exemple, les pistoliers comme tu dis, sont des petits génies. Leurs attaques de f4 relancables sont fortement bandantes.
Pour un peu que tu y mette le prix, tu peux toujours les équiper avec des pistolets "a double canon" (les touches sont multipliées par deux) ce qui signifie que si les deux attaques touchent (ce qui est fort probable avec une cc4 et la possibilité de relance), le type en face se colle 4 touches de force 4 (avec -2 de svg d'armure). Sans oublier la possibilité de tir renforcée par la règle de l'instructeur (+3 a la portée de flingues) a 9 pas.

Pour encore un peu plus cher, la paire de pistolets de duels a double canon (en plus d'être utilisable au corps a corps) devient fortement jubilatoire sur un héros avec une longue vue qui acquiererait les compétence pistolier et œil de faucon: potentiellement 4 touches de force 4 a portée 9+3+6+6=24 pas.
Avec ce genre de cadence de tir, la poudre noire supérieure devient très intéressante ^^.

Outre le classique tromblon, les nulniens ont aussi acces a moultes armes mortelles aux petits groupes d'unités.
L'arquebuse a répétition permet de toucher plusieurs figurines (a 1 pas d'écart) en rafale, mais attention tout de même aux incidents de tir.
Les pigeons explosifs font une galette à portée illimitée (si du moins elle ne pète pas dans les mains du lanceur)
Le mortier a main fait aussi une galette, et touche plus facilement.
Le pistolet a répétition peut aussi faire son petit effet.
Bref la liste regorge de petites perles a la fois très efficaces, très drôles et très fluff.


Pour la campagne, j'essaierai autant que possible de sacrifier mes kids et mon tromblon'man, en les plaçant intelligemment, même si je devrai me méfier de l'assassin skaven dans le dos de l'officier (saloperie de vermine).
J'aimerai vraiment multiplier les pistoliers en effet, mais je tiens à mon tireur à arquebuse à répétition, et puis les belles figurines de pistoliers sont rares (du moins dans la gamme GW) et j'exècre le plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mer 30 Mar 2011 - 18:37

ni le temps ni le courage de décortiquer Embarassed et en plus vous développez beaucoup ^^

Alors j'aime cette bande pour son côté atypique, mais mon niveau d'anglais ne me pousse pas non plus à analyser la liste!

j'ai affronté une bande de ce type, le temps d'une grosse campagne, avec la liste de base des nains... clairement ça tient la route, les nains étant particulièrement dur à amener jusqu'au test de déroute raté, ils peuvent se permettre ce genre de risque! mais un nain ça bouge pas beaucoup, et en plus si cette bande est dédiée au tir longue portée, ça sent le jeu en fond de table systématique, et forfait s'il faut traverser la table ou courir après des trésors, reste à attendre le quota de tours et s'il faut une déroute l'adversaire peut enclin à faire le lapin va croiser les doits pour que l'attaque de pistolet passe: restera plus qu'une dague en face... Bof, j'ai pas été convaincu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
DocFumble
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   Mer 30 Mar 2011 - 18:46

Justement ce qu'on disait c'est que cette bande doit être jouée comme une bande d'assaut, pas de fond de table, grâce aux pistolets etc.
Elle conserve une bonne polyvalence au tir comme au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [liste]Gunnery school of Nuln.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste]Gunnery school of Nuln.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Recrutement des Bandes-
Sauter vers: