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 [liste] Morts Vivants

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Krilinan
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Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: [liste] Morts Vivants   Jeu 5 Mai 2011 - 13:15

Voila une bande de mort vivants que j'ai fait...


VAMPIRE
Épée à deux mains, Armure légère
145 co

NÉCROMANCIEN
Épée, Armure légère
65 co

PARIAS
Hallebarde
30 co

PARIAS
Hache
25 co

4 GOULES
160 co


5 ZOMBIE
75 co
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Sopka
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Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards)
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: [liste] Morts Vivants   Jeu 5 Mai 2011 - 15:22

Bon, je te le dit franchement ... c'est une très mauvaise liste !
mais ne le prends pas méchament Wink

Ton vampire a une haute initiative et une bonne force, c'est dommage d'utiliser une arme à 2 mains, prends plutôt une hallebarde si tu veut de la force (tu blesse quand même les endu de 3 sur du 2+ ) ou 2 armes à une main.

Les armures légère ne servent quasiment à rien (sauf à engloutir ton budjet) sur le nécro c'est HORRIBLE !! non seulement sa ne sert à rien mais en plus pas de magie...

surtout, prend TOUS tes héros pour avoir du butin en fin de partie.

la hallebarde sur les parias, c'est pas franchement utile avec leur CC méprisable, prend plutôt 2 armes à une main. Et si possible des armes de tir bon marché (mais je sais plus si les MV y ont accès)

1 ou 2 loups funestes c'est aussi une bonne idée pour achever les ennemis et mettre la pression avec leur bone vitesse. ensuite maximise les goules (ou prend en au moins 3) pour avoir un héros le plus vite possible.


En esperant t'avoir aidé !
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urochnor
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Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [liste] Morts Vivants   Ven 6 Mai 2011 - 22:03

Ouaip, pareil que Sopka, a une exception prés.


Le vampire à déja une force de 4 ce qui suffit a blesser sur 3+ la majeure partie des bandes classiques. A partir de la ce qu'il te faut c'est plutot multiplier les attaques, pas augmenter sa force. Surtout en la passant à 6. Une force de 5 (hallebarde) te permettant déjà de blesser sur 2+ tout ce qui à endurance 3.

Bon les armures légères effectivement ça ne sert à rien, du coup c'est plus souvent pour coller à la figurine que tu les achètes, mais sur un sorcier ?


Par contre les parias avec des hallebardes, pour moi ça dépend. Vu que les héros autres que le vampire sont moins balaizes au début que les troupes goules et chiens, moi j'ai plutôt tendance à les jouer planqué avec des frappes opportunistes sur tout les adversaires au sol histoire de faire du px.
Et a ce moment la, comme tu ne fais que le jet pour blesser, avoir la meilleure force possible peut étre utile.

A coté de ça, c'est vrai que dans Mordheim, il est généralement plus intéressant de miser sur le nombre d'attaques que sur la force.
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Riri
Champion
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Nombre de messages : 719
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Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [liste] Morts Vivants   Sam 7 Mai 2011 - 12:27

idem ^^

l'épée à 2 mains c'est pour les hommes forts, donc ton vampire, soit tu le joue en force avec:
- une hallebarde, chaque point supplémentaire de F te rajoute cash un chance de plus de blesser (ce qui n'est pas le cas de la table de CC) et une Force de 4+1 te donnera la maîtrise de la table un bon moment, et statistiquement avoir A=2 tu peux te permettre l'arme à 2 mains
- la seconde arme à 2 mains intéressante est la lance, il sera moins brutal mais avec son I=5 peut d'adversaires s'amuseront à essayer de venir le chercher! mais bon.... le vampire il est là pour être offensif!
- reste la combinaison deux armes simples (épée hache, te donne une parade, et pas de jet de dés différents, c'est 2 critiques tranchant) et tu augmente donc de 50% ton côté offensif avec ta 3ieme attaque à F=3 ce qui est au dessus de la moyenne
Reste l'armure, et en effet la légère ne te rapportera rien, par contre tu vas rapidement t'enrichir donc vise plutôt la lourde en métal précieux, sur un vampire en cour de campagne c'est un cas où il est intéressant d'avoir une bonne armure Wink

A ma connaissance, les seul jeteur de sort ayant droit à une armure c'est le prêtre des répurgateurs et sigmarites (un lanceur de sort de sigmar en fait)
le blême du nécromant c'est de voir ce qu'il va faire sur la table et ça dépend de ses sorts de départ! soit il devra se rapprocher de l'ennemi, soit il restera plaqué à l'arrière, le mieux est de lui donner 2 armes simples qu'il puisse se défendre si l'on vient le chercher (il reste précieux surtout avec de l'expérience) et un arc, pour l'impact psychologique sur l'adversaire qui devra alors jouer avec les couverts. s'il reste en arrière, il pourra être accompagné de zombies en gardes du corps.

les parias, c'est de la daube, mais ça restes des héros qui progressent et participent aux recherche en fin de partie, donc à ne pas négliger! pour moi en début de campagne, pas de gaspillage avec du beau matos et surtout pas d'arcs avec un CT de 2. 2 gourdin et on les envois dans la mêlée chercher des points d'expérience ou a la chasse aux trésors... et une fois qu'ils évoluent là tu les spécialise en fonction de leurs tirages, et s'ils meurent au début c'est pas grave c'est pas cher, et si t'as de la chance tu les kickera, pour faire de la place à une seconde goule qui devient héros xD

perso j'aime pas du tout les zombies, ok c'est pas cher pour démarrer, mais pas de progression et surtout ça reste beaucoup trop lent ce qui en fait juste une créature en défense! et si tu progresse groupé c'est de vrais boulets

les goules, elles sont relativement chère, mais elles le valent bien, j'adôôôre ^^ moi je joue full goules en HdM

les loups, il ont un profil intéressant mais trop chers à mon goût, pourtant c'est en début de campagne qu'on les vois le plus! pour moi il n'ont qu'un intérêt: accompagner le vampire qui part devant ou en contournement
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