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 Fronde

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wardog
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MessageSujet: Fronde   Dim 8 Mai 2011 - 17:54

Je trouve que les frondes ne sont trop dévastatrices alors qu'elles ne font que jeter des cailloux...

Lors de batailles entre amis nous avons tentés de nouvelles règles pour mieux représenter la fronde qui diffère nettement d'un arc court, du moins pour le type de projectile.

La fronde est de type assommant et non pas perforant, n'est-ce pas?

Rien a dire pour les règles de toucher, les personnes qui les utilisent en sont expertes. De plus le coup critique sur un 6 est normal.

En revanche, j'aimerai vous suggérer les modifications suivantes:
Jets pour blesser: -1
Jets de dégâts sans coup critique: 1-4 a terre, 5-6 sonné
Jets de dégâts avec coup critique: 1-2 a terre, 3-5 sonné, 6 hors de combat

Nous avons pensé ces règles dans le sens ou une fronde a moins de toucher la tête, la nuque ou les précieuses de son adversaire n'est pas vraiment dangereuse alors qu'une flèche ou une balle de plomb peuvent êtres invalidantes, causer des hémorragies... Et tuer plus facilement.

A vous de voir mais le jeu est bien plus réaliste et fun comme ça!
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urochnor
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Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Fronde   Dim 8 Mai 2011 - 18:28

Une discussion qui a déjà été approché par ici il me semble:

http://www.mordheimfrance.com/t1215-fronde-et-arc-court


La plupart des joueurs semblent d'accord pour baisser la fronde.
Mais outre que le fait de baisser la force fait quand même vachement chuter sa puissance (tu blesses tout le monde sur 5+ au mieux ) ta méthode me parait quand même un poil compliqué.

Le fait de rajouter deux tables de blessures différentes et d'alterner l'une ou l'autre suivant que tu fais ou pas un critique, c'est pas vraiment une modif pratique.

Et en cumulant les deux règles, la fronde devient pour le coup complétement inefficace. Tu blesses sur 5+ et tu ne peux éliminer un type que si tu réussis ton 6+ pour blesser... bof


Je préférais les pistes proposés dans le post cité au dessus .

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wardog
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Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Fronde   Dim 8 Mai 2011 - 19:06

Pardon pour ne pas avoir vu la discussion précédente... ;(

Cela n'est pas si compliqué que ça!

En fait cette variante souligne qu'une fronde ne peut mettre hors de combat que sur un coup critique a condition qu'il touche une partie du corps sensible.

Au pire, quel que soit l'issue il est possible de faire:
1-3: a terre , 4-5: sonné, 6: Hors de combat.

En jouant comme je vous le présentais on arrive bien a retrouver le coté plus assommant et plus déstabilisant que meurtrier d'une fronde. On retrouve la tactique fronde pour mettre a terre et CC pour achever ce qui est beaucoup plus logique.

Surtout qu'avec des bandes comme les soeurs de sigmar ou les skavens, c'est 15 ou 20 tirs a chaque tour...

Ce n'est qu'une arme à 2co... Comparons avec la dague en CC...

Je file sur l'autre discussion...!

Merci aux modos de clôturer ou de supprimer ce topic.
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