La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Mercenaires] Premier essai de liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scipion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: [Mercenaires] Premier essai de liste   Dim 8 Mai 2011 - 20:46

Je suis débutant et n'ai fait jusque la qu'observer des parties de morheim : c'est donc en débutant total et en pur théoricien que je tente une liste du reikland.

Héros

Capitaine 60 CO
+Épée 10 CO
+Pistolet de duel 25 CO
+Casque 10 CO
+Bouclier 5 CO
110 CO

Champion 35 CO
+Épée 10 CO
+Masse 3 CO
47 CO
Champion 35 CO
+Épée 10 CO
+Masse 3 CO
47 CO

Recrue 15 CO
+Masse 3CO
+ Hache 5 CO
23 CO

Recrue 15 CO
+ Masse 3 CO
+Hache 5 CO
23 CO

Hommes de mains

Bretteurs(X2) 70 CO
+Épées(X2) 10 CO
+Rondaches(X2) 5 CO
100 CO

Tireurs(X2) 25 CO
+Arc(X2) 10 CO
70 CO

Tireurs(X2) 25 CO
+Arbalète(X2) 1 CO
80 CO

total 500 CO

J'ai 2 équipes de deux tireurs une statique et a longue portée ( arbalétriers) et une autres plus mobile (archers).
Pour les héros, j'ai dans l'ensemble tenté de privilégier le nombre d'attaques tout en assurant une parades aux héros plus couteux.

J'attends donc impatiemment vos remarques, commentaires et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Lun 6 Juin 2011 - 23:14

coté stratégique j'ai juste une question :
Pour des reiklander 4 tireurs sur 11 fig c'est peu non? Est ce que tu ne devrai pas échanger tes bretteurs contre de simple guerrier (masse + dague) et prendre un archer de plus?

Par contre, comme tu l'as présenté, ta bande aura beaucoup de figurines identiques (si ty joue en WYSIWYG?).
Tu as déjà une idée des figurines que tu vas peindre pour les représenter?

DocFumble
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Mer 8 Juin 2011 - 1:02

Une bande populeuse et équilibrée, qui manque peut être un peu d'audace.
Je ne suis pas sur qu'il faille sacrifier les bretteurs, ils apportent un soutien en corps a corps fort utile car bien souvent chez les reiklanders, l'omniprésence des tireurs leur fait défaut en combat rapproché.
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Mer 8 Juin 2011 - 11:21

Citation :
Tireurs(X2) 25 CO
+Arbalète(X2) 1 CO
80 CO

Arbaléte 25 couronne, ça te fait plutot les deux tireurs à 100. Revends casque et haches ^^

Une bande classique, moi je garderais aussi les bretteurs.

Par contre niveau équipement, le bouclier sur ton capitaine qui a deux armes, à mon avis c'est pas trés utile. Pareil pour les haches des recrues, mieux vaut laisser les dagues/masses et économiser pour l'épée.
Riri
Champion
Champion

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Jeu 9 Juin 2011 - 22:39

très axée sur le tir, débuter avec 2 archers et 2 arbalétriers, c'est du bon, et de toutes façon c'est 5 tireurs à CT4 maxi... le principe est bon mais ça me paraissait étonnant d'en avoir autant pour 500 co xD

j'aurais bien mis 2 dagues à ces tireurs histoire de doubler leurs attaques s'il viennent à être engagé, et 2 épées aux bretteurs (pour 5co de plus autant profiter de leur avantage), 2 masses (ou masse+ dague) sur les recrues c'est suffisant, les armures c'est comme d'ab: cher pour pas grand chose, et le bouclier c'est se priver d'une attaque, à moins que ce ne soit que contre les tirs, le casque est plus intéressant, mais très cher sur le budget de départ, au même prix, j'aurais plutôt mis un arc au leader, histoire de profiter de sa CT. Personnellement je démarre avec 2 haches sur mes champions, mais pourquoi pas l'épée... s'il y a des économies à faire je la ferait en enlevant un bretteur pour équiper plus finement l'équipe, quitte à a prendre un simple guerrier avec des marteaux... Dans tous les cas on est très vite confronté à un problème de budget, mais je déconseille les marienburger (c'est du cash au début mais en campagne ça c'est très vite compensé par les avantages des autres mercenaires sur le terrain!)

je ne reviendrais pas sur la polémique du marteau qui assomme pour 3 co et la hache qui a la meilleur table des blessures critique! mais les combinaison marteau/ hache ou marteau/épée oblige à lancer 2 dés de couleur différentes, et le pas oublier d'annoncer leur attribution avant le jet, c'est pourquoi je préfère jouer 2 masse ou épée + hache pour ne pas devoir les différencier, c'est plus fluide ^^ mais pas indispensable.
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Jeu 9 Juin 2011 - 23:03

Citation :
j'aurais bien mis 2 dagues à ces tireurs histoire de doubler leurs attaques s'il viennent à être engagé

Inutile de dépenser, faut leur donner celles des héros qui ont deux armes...

Citation :
mais je déconseille les marienburger (c'est du cash au début mais en campagne ça c'est très vite compensé par les avantages des autres mercenaires sur le terrain!)

Faut voir je trouve, l'avantage que tu prends en début de campagne, tu le perds rarement. Et mine de rien pour des bandes expérimentés, leur bonus de recherche est quand même bien sympa.
Riri
Champion
Champion

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Ven 10 Juin 2011 - 10:37

urochnor a écrit:
Citation :
j'aurais bien mis 2 dagues à ces tireurs histoire de doubler leurs attaques s'il viennent à être engagé

Inutile de dépenser, faut leur donner celles des héros qui ont deux armes...

A la fin de la première partie alors, avant c'est interdit (toute figurine qui démarre -création de bande ou recrutement- ne peut disposer que de son matériel acheté, après les échanges sont possible)... et c'est vrai, autant attendre la fin de la première partie, et très rares sont les cas où une personnage perd une arme
A noter que le pistolet ne tire qu'un coups, si le combat continue, ce sera à a la dague + épée pour le capitaine de cette liste

Citation :
Citation :
mais je déconseille les marienburger (c'est du cash au début mais en campagne ça c'est très vite compensé par les avantages des autres mercenaires sur le terrain!)

Faut voir je trouve, l'avantage que tu prends en début de campagne, tu le perds rarement. Et mine de rien pour des bandes expérimentés, leur bonus de recherche est quand même bien sympa.
c'est pas faut, mais d'un point de vue très personnel, les humains manque de puissance dans leur profil, et des petits plus qui améliorent les jets de dés ne sont pas superflus à mon sens... après c'est en effet la diversité l'arment qui donne un plus aux humains, mais bon... j'ai eu des parties dévastatrices avec plus de 30% de pertes définitives... Et pour moi le meilleur avantage de début de campagne c'est les bons jets de dés aux première progressions!
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Garoth
Recrue
Recrue

Bandes jouées : O&G

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Ven 10 Juin 2011 - 16:34

je n'ai qu'une seule chose à reprocher à cette liste: son aspect "mono-neural". Varier les équipements, c'est varier les plaisirs, autant pour toi que pour tes adversaires! Wink Mordheim n'est pas (à mon sens) un jeu où l'on cherche l'optimisation. Cherche à prendre du fun! Après, tout dépend comment jouent tes partenaires de jeu, bien sûr!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   

[Mercenaires] Premier essai de liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1