La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Mercenaires] Premier essai de liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scipion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: [Mercenaires] Premier essai de liste   Dim 8 Mai 2011 - 20:46

Je suis débutant et n'ai fait jusque la qu'observer des parties de morheim : c'est donc en débutant total et en pur théoricien que je tente une liste du reikland.

Héros

Capitaine 60 CO
+Épée 10 CO
+Pistolet de duel 25 CO
+Casque 10 CO
+Bouclier 5 CO
110 CO

Champion 35 CO
+Épée 10 CO
+Masse 3 CO
47 CO
Champion 35 CO
+Épée 10 CO
+Masse 3 CO
47 CO

Recrue 15 CO
+Masse 3CO
+ Hache 5 CO
23 CO

Recrue 15 CO
+ Masse 3 CO
+Hache 5 CO
23 CO

Hommes de mains

Bretteurs(X2) 70 CO
+Épées(X2) 10 CO
+Rondaches(X2) 5 CO
100 CO

Tireurs(X2) 25 CO
+Arc(X2) 10 CO
70 CO

Tireurs(X2) 25 CO
+Arbalète(X2) 1 CO
80 CO

total 500 CO

J'ai 2 équipes de deux tireurs une statique et a longue portée ( arbalétriers) et une autres plus mobile (archers).
Pour les héros, j'ai dans l'ensemble tenté de privilégier le nombre d'attaques tout en assurant une parades aux héros plus couteux.

J'attends donc impatiemment vos remarques, commentaires et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Premier essai de liste   Lun 6 Juin 2011 - 23:14

coté stratégique j'ai juste une question :
Pour des reiklander 4 tireurs sur 11 fig c'est peu non? Est ce que tu ne devrai pas échanger tes bretteurs contre de simple guerrier (masse + dague) et prendre un archer de plus?

Par contre, comme tu l'as présenté, ta bande aura beaucoup de figurines identiques (si ty joue en WYSIWYG?).
Tu as déjà une idée des figurines que tu vas peindre pour les représenter?

DocFumble
Recrue
Recrue