La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pistolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashuryan
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Pistolet   Jeu 10 Nov 2011 - 23:23

Bonjour

Je voulais savoir une chose

Si mon personnage a une épée, un pistolet et un bouclier. Il a combien d'attaque lors du 1er round de corps à corps?
Sachant qu'il n'a que une attaque de base.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Pistolet   Ven 11 Nov 2011 - 12:45

Tu dois choisir au début du corps à corps ce qu'utilise ton personnage (si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Ashuryan
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Pistolet   Ven 11 Nov 2011 - 15:15

Ok merci

Donc je n'ai que 1 attaque. C'est juste que lors du 1er tour, j'ai le droit à utiliser le pistolet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Pistolet   Mer 16 Nov 2011 - 15:08

Pour le coup ça dépend...

Si tu prends épées/pistolet, deux armes, donc deux attaques dont une a les caracs du flingue F4 perforant..

Si tu prends flingue bouclier, une attaque de pistolet et +1 a la svg...

Et si tu prends épée bouclier, pas d'attaque de flingue, mais parade et +1svg


Et de toute façon une fois passé le premier tir tu dois recharger le pistolet... (qui peut éventuellement compter comme une massue )
Revenir en haut Aller en bas
Kirlim
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Pistolet   Ven 5 Déc 2014 - 17:45

Excusez-moi de venir fouiner dans un coin de forum à l'abandon (mais n'est-ce pas ce que l'on fait dans Mordheim?), mais j'ai plusieurs question sur les pistolets.

urochnor a écrit:
(qui peut éventuellement compter comme une massue )

-Où est précisé ce point, je ne l'ai pas vu. Et si le pistolet ne sert qu'au premier tour, et que l'on est pas supposé changer d'arme en cours de combat, cela veut-il dire que le reste du corps-à-corps se fait avec les seuls attaques de base (et l'arme que l'on aura choisit en accompagnement du pistolet)?

-Si l'on attaque avec deux pistolets, le GBR dit que l'on aura deux attaques F4 -1svg. Je comprends "seulement deux attaques indépendamment du profil du personnage", vous jouez bien comme ça? Et quid du reste du combat? Je sors deux autres armes de ma besace? On compte les pistolets comme deux massues?

-En traînant mes yeux sur ce forum, j'ai lu que les armes de tir à très courte portée n'avait plus de malus  de longue portée. Ce genre d'erratas ont-elles étés compilées ou dois-je éplucher tous les Town Cryer?

-Dans le GBR, je ne lis aucune précision qui m'interdise de tirer au pistolet lors de mon tour et de l'utiliser au corps-à-corps le tour de mon adversaire venu. Faut-il appliquer la règle Dubonsens(tm)? Comment le jouez-vous?


EDIT: -Les pistolets de duel n'apparaissent que sur la liste d'équipements des mercenaires. Les personnages sachant utiliser des pistolets pourront-ils s'en procurer par la suite, ou leur faudrait-il impérativement prendre la compétence qui permet d'utiliser n'importe quelle arme de tir?


-Si je comprends bien, les unités dont la liste d'équipement contient le prix pour un seul pistolet mais pas pour une paire de pistolets, ne pourra utiliser dans sa carrière qu'un seul et unique pistolet, à moins d'obtenir la compétence adéquate, c'est ça? (Mais alors comment déduis-t-on que l'on peut prendre une parie d'épées/marteaux/etc. ?)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Pistolet   Ven 5 Déc 2014 - 19:41

Kirlim a écrit:
Excusez-moi de venir fouiner dans un coin de forum à l'abandon (mais n'est-ce pas ce que l'on fait dans Mordheim?), mais j'ai plusieurs question sur les pistolets.
On t'excuse, mais seulement pour cette fois Wink

Kirlim a écrit:
urochnor a écrit:
(qui peut éventuellement compter comme une massue )

-Où est précisé ce point, je ne l'ai pas vu. Et si le pistolet ne sert qu'au premier tour, et que l'on est pas supposé changer d'arme en cours de combat, cela veut-il dire que le reste du corps-à-corps se fait avec les seuls attaques de base (et l'arme que l'on aura choisit en accompagnement du pistolet)?
Je ne me souviens pls trop où c'est précisé (peut être les Questions Réponses des Town Cryer et Mordheim annual 2002), mais les pistolets sont une exception sur le changement d'arme au corps à corps (d'ailleurs je ne sais pas non plus où c'est précisé qu'on ne peux pas changer d'armes en corps à corps). Du coup tu peux toujours dégainer une autre arme pour le 2° round.

Kirlim a écrit:
-Si l'on attaque avec deux pistolets, le GBR dit que l'on aura deux attaques F4 -1svg. Je comprends "seulement deux attaques indépendamment du profil du personnage", vous jouez bien comme ça? Et quid du reste du combat? Je sors deux autres armes de ma besace? On compte les pistolets comme deux massues?
2 Attaques quel que soit le profil oui, ensuite oui pour moi encore une fois, on change d'arme ensuite.

Kirlim a écrit:
-En traînant mes yeux sur ce forum, j'ai lu que les armes de tir à très courte portée n'avait plus de malus  de longue portée. Ce genre d'erratas ont-elles étés compilées ou dois-je éplucher tous les Town Cryer?
Pour ce qui est de l'épluchage de patates, les nains sont spécialistes non ? Ok je sors, ceci dit, l'épluchage de Town Cryer ne vous fera pas de mal (il va falloir que je le fasse aussi un de ces jours)... Je ne suis pas sur de cette règle par contre, pour nous (mon groupe de joueurs) s'il n'y a pas de règle de longue portée sur une arme, ce doit être précisé dans la description de l'arme.

Kirlim a écrit:
-Dans le GBR, je ne lis aucune précision qui m'interdise de tirer au pistolet lors de mon tour et de l'utiliser au corps-à-corps le tour de mon adversaire venu. Faut-il appliquer la règle Dubonsens(tm)? Comment le jouez-vous?
Il est quand même précisé qu'il faut un tour complet pour recharger un pistolet, non ?


Kirlim a écrit:
EDIT: -Les pistolets de duel n'apparaissent que sur la liste d'équipements des mercenaires. Les personnages sachant utiliser des pistolets pourront-ils s'en procurer par la suite, ou leur faudrait-il impérativement prendre la compétence qui permet d'utiliser n'importe quelle arme de tir?
Il faut la compétence.


Kirlim a écrit:
-Si je comprends bien, les unités dont la liste d'équipement contient le prix pour un seul pistolet mais pas pour une paire de pistolets, ne pourra utiliser dans sa carrière qu'un seul et unique pistolet, à moins d'obtenir la compétence adéquate, c'est ça? (Mais alors comment déduis-t-on que l'on peut prendre une parie d'épées/marteaux/etc. ?)
Non, les pistolets peuvent toujours s'utiliser par paire, seulement il faudra les chercher un par un je suppose, alors qu'un seul jet de recherche permet de trouver une paire d'un seul coup dans les autres listes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirlim
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Pistolet   Ven 5 Déc 2014 - 20:24

Merci pour les réponses! 

Niko a écrit:
(d'ailleurs je ne sais pas non plus où c'est précisé qu'on ne peux pas changer d'armes en corps à corps)

C'est ce qu'il me semble avoir lu sur le topic concernant le changement d'armes.

Niko a écrit:
Il est quand même précisé qu'il faut un tour complet pour recharger un pistolet, non ?

Toutafé. C'est ce que j'appelles la "règle du bon sens": par comparaison avec la réalité, je ne pourrais pas utiliser mon pistolet une deuxième fois parce que je ne l'ai pas rechargé. Mais la règle c'est: "Il n'est possible de ne tirer qu'un tour sur deux." (J'avais pas prévenu que je pinaillais?)
Du coup à deux pistolets, j'imagine que je peux tirer à mon tour, utiliser le second le tour où mon adversaire me charge et je dois alors recharger au prochain tour. Vous faites comme ça?

Niko a écrit:
Non, les pistolets peuvent toujours s'utiliser par paire, seulement il faudra les chercher un par un je suppose, alors qu'un seul jet de recherche permet de trouver une paire d'un seul coup dans les autres listes.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait les chercher un par un puisque dans le tableau des prix des équipements pour l'achat après la partie il y a l'option pour la paire. Alors je ne peux juste en prendre qu'un seul au recrutement s'il n'y a pas l'option pour la paire dans ma liste d'armée,  puis un deuxième après les parties, c'est ça?

Bon j'irais farfouiller dans les Town Cryer quand même... Merci encore!


Dernière édition par Kirlim le Sam 6 Déc 2014 - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Pistolet   Ven 5 Déc 2014 - 21:38

Kirlim a écrit:
Du coup à deux pistolets, j'imagine que je peux tirer à mon tour, utiliser le second le tour où mon adversaire me charge et je dois alors recharger au prochain tour. Vous faites comme ça?
A condition de ne plus être au corps à corps dans ce cas.



Kirlim a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait les chercher un par un puisque dans le tableau des prix des équipements pour l'achat après la partie il y a l'option pour la paire. Alors je ne peux juste en prendre qu'un seul au recrutement s'il n'y a pas l'option pour la paire dans ma liste d'armée,  puis un deuxième après les parties, c'est ça?
Je pense que c'est toi qui a raison sur ce coup oui, tout à fait.

Revenir en haut Aller en bas
Kirlim
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Pistolet   Sam 6 Déc 2014 - 12:19

On va s'en sortir.  Very Happy

Niko a écrit:
A condition de ne plus être au corps à corps dans ce cas.

Ce qui voudrait dire que si j'utilise un pistolet à mon tour, un à celui de mon adversaire, et que le combat continue au prochain, je devrais passer un tour après que les combats aient cessés pour recharger mes deux armes et repartir sur le rythme normal des pistolets?

EDIT: Ou alors je me trompe et il faudra attendre mon prochain tour pour tirer avec le deuxième pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Pistolet   Sam 6 Déc 2014 - 15:15

On risque de mal se comprendre, je vais essayer de décortiquer tour par tour :

Mon tour 1, je tire avec 1 Pistolet.

Tour 1 adversaire, il me charge, je combat au corps à corps avec mon 2° pistolet et je le met hors de combat.

Mon tour 2, là il me semble que je recharge, oui

Mon tour 3, je reprend ma cadence de tir normale

(par contre si le combat n'est pas terminé en 1 tour, je n'utilise plus mes pistolets jusqu'à la fin du combat).
Revenir en haut Aller en bas
Kirlim
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Pistolet   Sam 6 Déc 2014 - 15:58

D'accord je comprend mieux, merci pour les réponses. C'est bien plus simple que les questions que je me posais, mais avec les jeux GW, mieux vaut demander!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pistolet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paire de pistolet
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Pistolet
» Pistolet à eau
» Pistolet du cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: