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 Scénarios Multijoueurs

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MessageSujet: Scénarios Multijoueurs   Lun 12 Déc 2011 - 18:23

Bonsoir à vous, damnés.

Je crée ce sujet car au fil de mes campagnes avec mon groupe de joueurs, j'ai remarqué que nous étions bien souvent plus nombreux que 2. En effet, la logistique nécessaire pour faire une partie de Mordheim (déplacement des décors, trouver un local, etc.) et l'envie de chaque joueur de faire évoluer sa bande autant que les autres histoire de pas perdre d'xp, font que la plupart de nos parties se font a 3, 4, 5 joueurs (voir plus).

C'est embêtant puisque la plupart des scénarios officiels et officieux sont faits pour être joués à deux.

L'idée de ce nouveau sujet est de référencer les scénarios multijoueurs existants, et d'encourager chacun a faire partager ses scénarios maisons, et ses astuces narratives et techniques pour faire cohabiter dans une même partie des bandes d'alignement et de niveau différents.

Voici déja la bible du jeu en multijoueurs: Chaos dans les rues, qui présente 7 scénarios officiels, standards, fort sympathiques.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2400051_FREChaosDansLesRues.pdf
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MessageSujet: Re: Scénarios Multijoueurs   Lun 12 Déc 2011 - 18:31

Une chose que j'ai observé apres de nombreux scénarios maison.
On a souvent tendance, dans une partie multi, à vouloir positionner les zones de déploiement de manière symétrique (genre une bande dans chaque coin de la table, et les objectifs placés de manière équitables).

C'est souvent plus amusant de déterminer les zones de déploiement et les objectifs de façon aléatoire (avec un jet de dispersion à partir du milieu de la table, ou bien en déterminant aléatoirement un batiment, par exemple) Ainsi, si l'équilibre est rompu, les bandes devront être diplomates (ou pas) avec leurs éventuelles bandes voisines proches. Par ailleurs cela évite le syndrome récurent de "la grosse mêlée au centre de la table, en dispersant les lieux stratégiques. On se retrouve, parfois, avec des zones entières de la map qui sont complètement désertées, donnant à l'exploration tout son sens.
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le baron Van Raile
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MessageSujet: Re: Scénarios Multijoueurs   Lun 12 Déc 2011 - 19:31

coucou,

il existe un supplément officiel qui s'appel "chaos dans les rues"( il me semble) qui traite justement des parties multi-joueurs. Tu devrais y jeter un œil. Il y a aussi des scénarios spéciaux qui sont vraiment sympa.

Juls

PS: voila comment passer pour un ane en deux leçon:
-1 ne pas lire les post jusqu'au bout
-2 écrire sans reflechir

Je promet je le referais plus
jocolor
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growth
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MessageSujet: Re: Scénarios Multijoueurs   Jeu 15 Jan 2015 - 12:18

Je relance le sujet car je rencontre les mêmes problèmes dans mon club ou nous jouons à 4,5 ou 6.

Nous avons joué "la chasse au trésors" et le scénario était parfait car toute la table a été visité. Mais au bout d'un moment la partie s’est éternisé, la moitié des joueurs avait dérouté et les autres étaient bien amochés. C'est alors le moment ou les alliances se sont formé et c'est la bande la plus faible qui a payé le prix fort.

Le bassin et le petit prince sont un peu les mêmes scénarii avec beaucoup de bande, tout le monde se rue vers un seul point.

La chasse au monstre à l'air intéressante mais j'ai peur que le premier à arriver au corps à corps avec le montre le paye cher alors que les suivants recupereront tout.

Avec vous des trucs pour motiver les joueurs à passer à l'action? Nombre de tours limités? Possibilité de sauver votre bande une fois la mission terminée?
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