La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 5 Jan 2012 - 22:14

S’il est vrai que le principal objectif de la plupart des bandes errant dans les rues sombres de Mordheim soit la recherche et la collecte des précieuses pierres magiques, il est parfois nécessaire d’accomplir des taches secondaires pour remporter la bataille ou simplement accroître son influence sur un secteur ou un quartier. Pour représenter ceci, voici quelques idées d’objectifs secondaires secrets (sous formes de cartes aléatoires) que les bandes peuvent décider d’accomplir dans leurs campagnes.

Règles spéciales :

Si vous décidez d’utiliser ces missions, il est important que le choix du scénario, la mise en place du décor et le déploiement des bandes soit effectués en premier, ces objectifs secondaires sont indépendants et n’ont aucune incidence sur les conditions normales de victoire ou défaite du scénario principal, aussi sont-ce là des ordres de batailles décidés à la dernière minute une fois le déploiement terminé.

Chaque bande impliquée dans la bataille tire aléatoirement une carte de mission secrète sans la révéler à ses adversaires, l’idéal étant que l’ennemi ne sache pas ce que l’on cherche pour pouvoir le trouver avant lui. Gardez donc votre carte face cachée tout au long de la bataille jusqu’à la réalisation de l’objectif ou la fin de partie si vous ne parvenez pas à l’accomplir.

Si cette mission doit être confiée à un des héros ou groupe d’hommes de mains, vous devez le désigner secrètement dès le tirage des cartes d’objectif. Faites une marque sur votre feuille de bande à côté du personnage pour indiquer lequel a été désigné.
Dans le cas où la bande ne compte aucun personnage pouvant être désigné (ex si on désigne un homme de main capable de gagner en exp et que la bande n’en compte aucun), vous pourrez alors révéler votre carte et en tirer une nouvelle.
De même, si vous tirez un objectif dont la réalisation offre un avantage unique dont votre bande dispose déjà vous pouvez faire de même (ex si votre bande connaît déjà les entrées des catacombes, le chef de votre bande ne sera pas stupide au point de chercher à nouveau quelque chose qu’il connaît déjà… quoi que quand on pense à certains…)

Optionnel : vous pouvez aussi décider de tirer deux cartes par bande et d’en choisir une en écartant l’autre, ou encore garder les deux et tenter d’accomplir les deux, mais dans ce cas, les personnages désignés ne peuvent pas être les mêmes pour les deux missions.

Si vous décidez d’intégrer ces missions à vos campagnes, vous devrez fabriquer ou désigner des éléments de décors correspondant aux descriptions des missions.


[EDIT]Une série de liens pour une mise en page sympa :

PDF - Objectifs et missions secrètes : règles

Les cartes - sous Word

Le dos des cartes - PDF


Dernière édition par Niko le Ven 11 Avr 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 5 Jan 2012 - 22:15

Objectif : Occupez le point culminant
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller se percher sur la plateforme la plus haute du champ de bataille de manière à mieux repérer les rivaux de la bande ainsi que la pierre magique, les toits ne comptent pas seule la plateforme la plus haute est requise (le mieux est de désigner l’élément de décors avant de tirer les cartes).
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné parvient à atteindre le point culminant et y reste au moins un tour complet, il peut ensuite y rester ou le quitter comme il souhaite. Le héros peut bien sur agir normalement pendant ce tour.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et permet à la bande de modifier de +1/-1 le résultat d’un dé d’exploration lors de la phase d’exploration qui suit.

Objectif : Neutralisez le chef ennemi
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) de neutraliser le chef d’une des bandes ennemie, peut importe laquelle du moment qu’elle n’est pas alliée à sa propre bande.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné, et lui seul, parvient à mettre le chef ennemi hors de combat, que ce soit au tir, au corps à corps, ou par magie. Le héros peut se faire aider, mais c’est lui qui doit finir le boulot, sinon il perdrait la face aux yeux de ses compagnons de bande et la mission serait échouée.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et permet à la bande de lancer un dé supplémentaire pour la prochaine phase d’exploration (conservez les 6 meilleurs si cela vous en fait jeter plus).

Objectif : David et Goliath
Un éclair de courage et de détermination pousse votre homme de main le moins expérimenté à défier la plus grosse figurine ennemie sur le champ de bataille (à défaut, si toutes les figurines sont de taille équivalente, choisissez le héro ennemi le plus expérimenté).
Désignez votre groupe d’hommes de main le moins expérimenté pour cette mission, seul les hommes de mains capables de gagner de l’expérience peuvent être désignés, et ne doivent pas êtres eux même une grosse cible (les animaux, zombies, francs tireurs, ogres, rats ogres, kroxigors, minotaures, trolls ou autres ne sont pas désignables par exemple).
La mission est réussie si l’homme de main désigné engage sa cible au combat, il n’est pas tenu de survivre ou gagner son combat. Si l’homme de main faisait partie d’un groupe d’homme de main comportant plusieurs membres, seul l’un d’entre eux doit remplir cette mission.
Si la mission est un succès, la leçon de courage donnée par ce guerrier galvanise le reste de la bande, l’homme de main s’il survit à ses blessures permet à tout son groupe de gagner un point d’expérience supplémentaire, et le reste de la bande reçoit 1D3 points d’expérience à répartir parmi ses héros.
De plus si par le plus grand des hasards (miracles), l’homme de main parvenait à vaincre sa cible (s’il le met lui-même hors de combat, même en s’étant fait aider), il serait alors considéré comme ce gars est doué, deviendrait un héros, et pourrait tirer immédiatement un jet de progression gratuit pour avoir été doué (à condition que la bande ne comporte pas déjà le nombre maximal de héros).
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 5 Jan 2012 - 22:16

Objectif : ‘Incendiez ce bâtiment’
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller mettre le feu au bâtiment le plus proche du centre du champ de bataille pour détruire ce qu’il en reste.
Désignez un héro pour cette mission.
Règles spéciales : Le héro désigné doit mettre le feu au bâtiment désigné. Voir les règles sur les bâtiments en flammes en annexe des objectifs et missions secrètes. Pour ce faire, il peut utiliser tout matériel incendiaire à sa disposition parmi son équipement (voir le supplément de règles Les feux de l’Enfer). S’il ne dispose pas d’un tel matériel, le héro est automatiquement équipé d’un briquet d’amadou pour cette mission uniquement (voir plus loin pour la description).
Si toutefois après avoir pris, l’incendie parvenait à s’éteindre avant la fin de la partie, les décombres laisseraient apparaitre 1D3 fragments de pierre magique supplémentaires à disposer immédiatement à l’intérieur du bâtiment, séparez les en laissant un espace minimum de 2 ps entre eux. Ces fragments peuvent êtres récupérés en suivant les mêmes règles que le scénario prospection, et rapportent la même expérience.
La mission est réussie si le héro désigné parvient à embraser le bâtiment
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire.
+1 fragment de pierre magique et point d’expérience par fragment récoltés : Se référer aux règles du scénario prospection du livre des règles.
Nouvel équipement : Briquet d’amadou (gratuit, dispo uniquement pour cette mission)
Incendiaire au contact du bâtiment cible, nécessite un résultat de 4+ pour toucher puis un 6 pour incendier avec 1D6 au cours d’une phase de tir (remplace un tir). Il n’est pas possible de mettre le feu si l’on est engagé en corps à corps, et le briquet ne peut pas servir d’arme.

Objectif : ‘Ma carte mène ici’
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) de se rendre à l’intérieur du bâtiment le plus proche du centre du champ de bataille, car sa carte lui a indiqué l’emplacement d’une cache secrète.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné parvient à entrer à l’intérieur du bâtiment le plus proche du centre du champ de bataille et à y rester sans rien faire d’autre pendant un tour complet sans aucun ennemi moins de 1 ps du dit bâtiment.
Si la mission est un succès, le héro désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et permet à la bande de trouver un fragment de pierre magique supplémentaire lors de la phase d’exploration qui suit.

Objectif : Trouvez les Catacombes
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) de découvrir l’une des entrées des catacombes de la citée des damnés.
Désignez un héro pour cette mission. Si la bande connait déjà l’entrée des catacombes, vous pouvez révéler cet objectif et tirez en un nouveau, ou choisir de refaire la mission une nouvelle fois.
La mission est réussie si le héro désigné parvient à sortir du champ de bataille en entrant dans les catacombes par l’une de ses entrées secrètes en arrivant au contact socle à porte ou socle à trappe avec elles (les entrées possibles sont pour nous les portes fermées à l’intérieur et à la base du manoir, ainsi que la trappe entrouverte du mausolée du cimetière).
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et permet à la bande de profiter définitivement de l’emplacement entrée des catacombes généralement découverte avec un quintuple 6 lors du jet d’exploration de la bande. Elle agit exactement de la même façon qu’au cours d’une exploration.
Les bandes qui connaissent déjà une entrée des catacombes ne sont pas tenues de conserver cet objectif, et doivent donc tirer une nouvelle carte d’objectif.

Objectif : ‘Transmettez cette Missive’
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) de traverser le champ de bataille pour transmettre une missive à son mystérieux destinataire.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné parvient à sortir du champ de bataille par le bord de table opposé (ou une zone de déploiement non adjacente à la sienne en partie multi-joueurs).
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et permet à la bande de relancer un dé d’exploration lors de la phase d’exploration qui suit.


Dernière édition par Niko le Jeu 5 Jan 2012 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 5 Jan 2012 - 22:17

Objectif : ‘Couvrez-moi’
Le chef de bande charge un de ses héros (il ne peut pas s’en charger lui-même) de le protéger tout au long de la bataille.
Désignez un héro autre que le chef de bande pour cette mission.
La mission est réussie si le chef de bande et le héro désigné parviennent à tenir toute la bataille sans être mis hors de combat, et que le chef de bande n’a à aucun moment été sonné ou mis à terre (même à cause d’une chute par sa propre maladresse).
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et permet à la bande de relancer un dé d’exploration lors de la phase d’exploration qui suit.


Objectif : ‘Fouillez les cadavres’
Le chef de bande charge un de ses groupes d’hommes de main de fouiller le maximum de cadavres présents sur le champ de bataille dans l’espoir d’y trouver le maximum de richesses (les cadavres sont les figurines de squelettes ou zombies intégrés aux éléments de décors pour représenter différentes victimes d’atrocités).
Désignez un groupe d’homme de main capable de prendre de l’expérience (animaux et zombies exceptés) la mission s’applique à l’ensemble des membres du groupe qui cumulent leurs trouvailles.
La mission est réussie si le résultat des fouilles rapporte dans l’ensemble 13 Couronnes d’Or ou plus à la bande. La bande pourra garder les sommes réunies même en cas d’échec.
Pour ce faire, les membres du groupe peuvent fouiller autant de cadavres que possible, même au-delà de la somme requise (plus y en a mieux c’est). Chaque cadavre ne peut être fouillé qu’une fois, même si c’est par un ennemi, et chaque homme de main qui se charge de fouiller chaque dépouille doit utiliser la place d’un tir pour le faire (phase de tir, et ne pas être en corps à corps, le guerrier ne peut donc rien faire d’autre ce tour à part son mouvement). La fouille de chaque cadavre encore relativement frais (figs de zombie) rapporte 2D4 CO, tandis que celle des cadavres plus anciens (figs de squelettes) ne rapportent qu’1D4 CO.
Si la mission est un succès, le groupe d’hommes de main gagne 1 point d’expérience supplémentaire, et si l’un d’entre eux au moins est resté en jeu jusqu’à la fin de la bataille sans être mis hors de combat, il aura droit exceptionnellement pour cette bataille à une recherche d’objet rare supplémentaire (1 seule pour tout le groupe) comme s’il était un héro, mais la valeur de l’objet recherché ne doit pas excéder la somme récoltée sur la mission.

Objectif : ‘Fouillez les baraques’
Le chef de bande charge un de ses groupes d’hommes de main de fouiller le maximum de baraques du champ de bataille pour y chercher le reste des économies de leurs anciens occupants.
Désignez un groupe d’homme de main capable de prendre de l’expérience (animaux et zombies exceptés) la mission s’applique à l’ensemble des membres du groupe qui cumulent leurs trouvailles.
La mission est réussie si le résultat des fouilles rapporte dans l’ensemble 21 Couronnes d’Or ou plus à la bande. La bande pourra garder les sommes réunies même en cas d’échec.
Pour ce faire, les membres du groupe peuvent fouiller autant de bâtiments que possible, même au-delà de la somme requise (plus y en a mieux c’est). Chaque bâtiment ne peut être fouillé qu’une fois, même si c’est par un ennemi, et chaque homme de main qui se charge de fouiller chaque baraque doit utiliser la place d’un tir pour le faire (phase de tir, et ne pas être en corps à corps, le guerrier ne peut donc rien faire d’autre ce tour à part son mouvement).
La fouille de chaque bâtiment rapporte 1D4 CO à la bande.
Si la mission est un succès, le groupe d’hommes de main gagne 1 point d’expérience supplémentaire, et si l’un d’entre eux au moins est resté en jeu jusqu’à la fin de la bataille sans être mis hors de combat, il aura droit exceptionnellement pour cette bataille à une recherche d’objet rare supplémentaire (1 seule pour tout le groupe) comme s’il était un héro, mais la valeur de l’objet recherché ne doit pas excéder la somme récoltée sur la mission.


Objectif : Fouillez le Bassin
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller fouiller le bassin pour y chercher des fragments de pierre magique.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné reste un tour complet en contact avec le bassin sans personne d’autre, ami ou ennemi à moins d’un ps de lui et sans rien faire d’autre que fouiller l’eau, il découvre un fragment de pierre magique qu’il doit transporter le reste de la bataille. Il le perd s’il est mis hors de combat et le fragment pourra être ramassé par n’importe quelle autre figurine, amie ou ennemie.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et la bande garde le fragment de pierre magique.
Si le héros désigné est mis hors de combat alors qu’il avait trouvé le fragment, tout héro ou homme de main, qui à son tour aurait ramassé et conservé le fragment jusqu’à la fin de partie, gagne un point d’expérience supplémentaire et conserve le fragment pour sa bande.

Objectif : Occupez ce bâtiment
Pour des raisons que lui seul connaît, le chef de bande charge tous ses hommes d’investir au mieux le bâtiment le plus proche du centre du champ de bataille.
Ne Désignez personne pour cette mission, elle s’applique à toute la bande.
La mission est réussie si la bande compte encore au moins une figurine debout à la fin de la bataille à l’intérieur du bâtiment indiqué, sans aucun ennemi à moins de 1 ps du dit bâtiment, et que celui-ci n’a pas été incendié (les bandes qui déroutent avant la fin de partie ou déroutent de façon volontaire même en fin de partie échouent automatiquement, en revanche celles qui déroutent au dernier tour ou s’ils sont les derniers à dérouter mettant ainsi fin à la partie réussissent la mission si les conditions précédentes restent réunies).
Si la mission est un succès, la bande reçoit 1D3 points d’expérience supplémentaire à répartir comme vous le désirez entre les héros de la bande. De plus la bande pourra infiltrer jusqu’à 3 figurines de taille humaine (ni grosses cibles ni animaux) n’importe où sur le champ de bataille lors du prochain scénario. Toutes les figurines ainsi infiltrées devront êtres déployées à la fin du premier tour de la bande à moins de 3 ps les unes des autres, dans le même bâtiment, à plus de 10 ps de tout ennemi et en dehors des zones de déploiement ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 5 Jan 2012 - 22:20

Objectif : La Clef est au fond du puits
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller fouiller dans le puits du Manoir pour y chercher célèbre l’une des six clefs magiques de Dieter Von Krupp le voleur renommé.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné reste un tour complet en contact avec le puits du manoir sans ennemi à moins d’un ps de lui et sans rien faire d’autre en dehors de s’être déplacé. Le héro doit alors réussir un test sous son initiative. En cas d’échec, un nouveau test peut être réalisé les tours suivants tant que les conditions restent réunies pour le faire.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et la bande récolte un trésor spécial : lancez un D6,
Sur 1-3 la bande trouve un fragment de pierre magique supplémentaire,
Sur 4-5 la bande trouve un symbole de l’ordre des marchands qui peut être donné à un de vos héros, lui faisant gagner la compétence Baratin,
Sur 6, la bande découvre une des six célèbres clefs magiques de Dieter Von Krupp le voleur renommé. Cette clef est un artefact magique qui se porte en équipement. Elle permet au héro qui la possède de modifier le résultat d’un dé de prospection de +1/-1 lors des phases de prospections des parties au cours desquelles il n’a pas été mis hors de combat.

Objectif : Déchiffrez l’énigme du temple
Le chef de bande charge un de ses héros capables de tirer ses compétences en Erudition (il peut décider de s’en charger lui-même s’il tire lui-même ses compétences en érudition) d’aller déchiffrer l’énigme inscrite sur le grimoire du premier étage du Temple du Chaos.
Désignez un héro érudit pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné reste un tour complet en contact avec le grimoire du premier étage du Temple du Chaos sans ennemi à moins d’un ps de lui et sans rien faire d’autre en dehors de s’être déplacé. Le héro doit alors réussir un test de commandement. En cas d’échec, un nouveau test peut être réalisé les tours suivants tant que les conditions restent réunies pour le faire.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et la bande récolte un trésor spécial : lancez un D6,
Sur 1-3 la bande trouve un fragment de pierre magique supplémentaire,
Sur 4-5 la bande trouve une relique Sacrée/maudite,
Sur 6, la bande découvre un orbe cabalistique de la connaissance, pouvant être revendu 100+4D6 Co ou être confiée à un héros (l’orbe intègre son cerveau et ne peut plus être ni retirée ni dépouillée). Le savoir contenu dans cet orbe permet au héros qui le porte de choisir ses compétences parmi celles d’érudition en plus de ses listes de compétences habituelles.

Objectif : La Trappe sous la Forge
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller examiner l’intérieur de la Forge.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné reste un tour complet en contact avec le foyer de la Forge sans aucun ennemi à moins d’un ps de lui et sans rien faire d’autre en dehors de s’être déplacé. Le héro doit alors réussir un test de force pour soulever la plaque en fonte du fond de l’âtre. En cas d’échec, un nouveau test peut être réalisé les tours suivants tant que les conditions restent réunies pour le faire.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et la bande récolte un trésor spécial : lancez un D6,
Sur 1-3 la bande trouve un fragment de pierre magique supplémentaire,
Sur 4-5 la bande trouve une arme simple en Gromril au choix (parmi les épées, haches, masses, marteaux)
Sur 6, la bande découvre une armure en Gromril.

Objectif : L’hostel du Joaillier
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller examiner l’intérieur de l’alcôve du premier étage du bâtiment dont la cour intérieure à un arbre calciné.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné reste un tour complet en contact avec l’intérieur de l’alcôve du premier étage de l’hostel sans aucun ennemi à moins d’un ps de lui et sans rien faire d’autre en dehors de s’être déplacé. Le héro doit alors réussir un test d’initiative pour déjouer le mécanisme de la cachette du Joailler. En cas d’échec, un nouveau test peut être réalisé les tours suivants tant que les conditions restent réunies pour le faire.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et la bande récolte un trésor spécial : lancez un D6,
Sur 1-3 la bande trouve un fragment de pierre magique supplémentaire,
Sur 4-5 le héros découvre une paire de pistolets de duel.
Sur 6, le héro découvre un Joyau, définissez la valeur de ce joyau comme pour le quintuple 3 joaillerie dans la table d’exploration, il suit les mêmes règles.

Objectif : Le Manoir du Sorcier
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller fouiller dans la cave du manoir, dont l’entrée est à la porte intérieure de sa tour.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné reste un tour complet en contact avec la porte intérieure du manoir sans aucun ennemi à moins d’un ps de lui et sans rien faire d’autre en dehors de s’être déplacé. Le héro doit alors réussir un test d’endurance pour résister aux attaques mystiques du spectre du précédant hôte des lieux. En cas d’échec, un nouveau test peut être réalisé les tours suivants tant que les conditions restent réunies pour le faire.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et la bande récolte un trésor spécial : lancez un D6,
Sur 1-3 la bande trouve un fragment de pierre magique supplémentaire
Sur 4-5 la bande trouve un parchemin d’anti-magie identique à ceux obtenus dans le scénario du même nom
Sur 6, la bande découvre un Grimoire de magie.

Objectif : La Taverne Canus Lupus
Le chef de bande charge un de ses héros (il peut décider de s’en charger lui-même) d’aller fouiller derrière le comptoir de l’auberge Canus Lupus.
Désignez un héro pour cette mission.
La mission est réussie si le héro désigné reste un tour complet derrière le comptoir de l’auberge sans aucun ennemi à moins d’un ps de lui et sans rien faire d’autre en dehors de s’être déplacé. Le héro doit alors réussir un test d’initiative. En cas d’échec, un nouveau test peut être réalisé les tours suivants tant que les conditions restent réunies pour le faire.
Si la mission est un succès, le héros désigné gagne un point d’expérience supplémentaire, et la bande récolte un trésor spécial : lancez un D6,
Sur 1-3 la bande trouve 1D6 rations de nourriture
Sur 4-5 la bande trouve un Tonneau de bière de Bugman
Sur 6, la bande découvre 2D6x10 CO

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 5 Jan 2012 - 22:24

Voilà Smile

Alors bien sur, ces missions ou objectifs s'adaptent à mes décors, mais vous pouvez inventer les votres ou addapter les missions vis à vis de vos propres décors.

Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Ven 6 Jan 2012 - 18:58

génial comme idée ca fait un peut comme dans risk ou on ne connait pas l'objectif de l'autre c'est marrant ! les objectif sont fun , "david et goliath" j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Sam 7 Jan 2012 - 18:32

Merci le corbeau pour tes encouragements Very Happy

Je dois dire qu'on utilise ces missions spéciales depuis un certain temps et qu'on trouve ça assez fun avec les copains, par contre ça ne refait pas la bataille non plus, ça n'a pas d'influence sur le résultat et puis certains objectifs sont parfois difficilement réalisables selon les emplacements de certains bâtiments (quand le gars doit traverser le champ de bataille et trois bandes adverses au passage pour y aller Very Happy ) Mais ça ajoute un peu de piment, et on aime bien.

J'ai fait des mini cartes à tirer aléatoirement pour étayer tout ça.

Maintenant si certains ont des remarques ou des idées sur certains objectifs en particulier, faut pas hésiter à le dire, ou même en faire de nouveaux, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
LA MAIN DE SIGMAR
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Mer 11 Jan 2012 - 22:18

tout simplement j adore!! ça me donne envie de tester tout ça!! encore merci!!des idées comme celle-là j'en veux tout les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 12 Jan 2012 - 22:04

J'ai essayé de mettre mes objectifs au format PDF, je ne sais pas trop si l'hébergement fonctionne (pas habitué)

Objectifs et missions

Et voilà un exemple de cartes

Mais encore, pensez à les modifier et les adapter pour vos décors, puis n'hésitez pas à créer les votres et les présenter ici aussi.

A vous aussi de choisir la fréquence de répétition des cartes également.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Jeu 12 Jan 2012 - 23:07

Le scénario multijoueurs "Secret Agendas" dans le Town Cryer n°18 est assez similaire (il y a moins d'objectifs cependant).
Et ils avaient même fait des cartes pour l'occasion.
Ce type de scénario à objectifs multiples et occultes est très amusant

Bravo pour la mise en page, ça fait tout de suite plus officiel et ça donne tout de suite vachement plus envie de les jouer.
Je testerai ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2074
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Ven 13 Jan 2012 - 23:36

merci
je vais imprimer cela et le lire
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Dim 27 Mai 2012 - 22:36

les liens sont morts pour le pdf. est ce que tu pourrais arranger ca stp ... je dois les imprimer c'est vital
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2074
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Dim 27 Mai 2012 - 22:56

perso j'ai fait du copier collet sous word... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Dim 27 Mai 2012 - 22:59

bearclaw a écrit:
perso j'ai fait du copier collet sous word... Embarassed

Very Happy c'est en faisant copier coller sous word que je me suis aperçus qu'il y avait les liens en dessous pour un pdf ... la mise en page ea l'air d’être bien
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 35
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Dim 27 Mai 2012 - 23:12

+1,
vraiment sympa comme délire !
Tu ne serais pas joueur EDEN par hasard ?
Car le objo 2nd et les cartes me fait pensez un peu à ça ...
Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2074
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Dim 27 Mai 2012 - 23:26

perso j'ai pas encore eu le temps de tout lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Lun 28 Mai 2012 - 19:20

Bein je suis heureux que ces objectifs vous attirent, par contre, gardez à l'esprit que beaucoup d'entre eux ciblent un élément de décors bien particulier (la forge, le cimetière, l'hostel du joalier, le manoir du sorcier, le bassin etc...) vous devrez donc disposer d'un élément de décor qui corresponde ou en désigner un pour remplir sa fonction.

Au pire selon les cas, vous pouvez supprimer ou modifier ponctuellement certains objectifs pour les adapter à votre table.

L'idée du copier coller sous Word est intéressente, elle vous permet de faire le tri et les modifs qui vous intéressent.

J'en profite pour vous rappeler encore une fois (une fois votre 1° lecture finie) de ne pas hésiter à faire vos propres suggestions d'objectifs.

Cordialement, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 34
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Lun 28 Mai 2012 - 20:44

Un truc qui pourrait etre tres sympa serait de recuperer un genre de carte de jeu style descent, hero quest, warhammer quest ect ect .... de style parcheminé avec Mordheim / Objectifs Optionnel ecris au verso et de les remplir avec les objectis et peut etre un petit dessin pour les agrémenter, quand dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Lun 28 Mai 2012 - 21:32

Goarf a écrit:
Tu ne serais pas joueur EDEN par hasard ?
Car le objo 2nd et les cartes me fait pensez un peu à ça ...

Pardonne moi, je n'avais pas lu ta question, mais non pas du tout, je ne connais pas ce jeu.


Balban a écrit:
Un truc qui pourrait etre tres sympa serait de recuperer un genre de carte de jeu style descent, hero quest, warhammer quest ect ect .... de style parcheminé avec Mordheim / Objectifs Optionnel ecris au verso et de les remplir avec les objectis et peut etre un petit dessin pour les agrémenter, quand dites vous ?

Bien je me suis amusé à reprendre la couverture du livre des règles de Mordheim que j'ai édité en planche de 9 sur une page A4 et que j'imprime sur du papier photo assez épais, et j'imprime ensuite mes cartes d'objectif par 9 aussi sur format A4 mais sur du papier autocollant. Ensuite je découpe le tout et je colle les objectifs sur les dos de carte avec la couverture et ça donne assez bien (bien qu'elles aient tendence à s'incurver).
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4014
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Lun 28 Mai 2012 - 22:10

Bon bein tu n'as plus qu' a balancé ça ici mon Niko^^

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
galaade
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 27
Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Lun 19 Nov 2012 - 22:40

Super idée!!!
Cela donne une nouvelle dimension au jeu et permet d'exploité le terrain a 100%

J utiliserais ton système d'objectif secondaire.

Si je peux me permette en lisant tes objectifs ça m'as donné quelque d’objectif
quadrillage de la zone
Le chef de la bande sens que ce lieu sera de théâtre de nouvelle bataille et il compte bien prendre le control de la zone pour y être préparer
Le joueur doit finir la partie avec au moins un héros dans chaque zone de déploiement
Cet objectif peut refuser et changé si il y a 4 joueurs ou plus pour ce scénario
Cela peut lui permet de choisir défense du butin comme prochain scénario et d'y être défenseur

Adversaire trouillard
L'un des adversaire craintif ou superstitieux crois qu'il va mourir lors du prochain combat il veut donc vous payais si l'épargné
Le héros adverse avec le moins d xp doit ne pas être mis hors de combat si cela est le cas il vous offre un fragment de malpierre ainsi que 3d6 co cette somme est retiré de la réserve de la bande si il ne possède pas cette somme elle sera prélever sur les prochain gain de la bande . Si le combattant et tous de même mis hors de combat il aura la haine contre votre bande


bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Mar 20 Nov 2012 - 16:26

galaade a écrit:
Si je peux me permette en lisant tes objectifs ça m'as donné quelque d’objectif
quadrillage de la zone
Le chef de la bande sens que ce lieu sera de théâtre de nouvelle bataille et il compte bien prendre le control de la zone pour y être préparer
Le joueur doit finir la partie avec au moins un héros dans chaque zone de déploiement
Cet objectif peut refuser et changé si il y a 4 joueurs ou plus pour ce scénario
Cela peut lui permet de choisir défense du butin comme prochain scénario et d'y être défenseur
Pourquoi pas, ça semble intéressant, maintenant puisque tu appelles cet objectif quadrillage, pourquoi ne pas tout simplement demander d'avoir un héro debout dans chacun des quarts de tables à la fin de la partie? Les zones de déploiement sont très loin les unes des autres, et traverser la table est parfois difficile surtout pour les nains par exemple, alors que les quarts de tables peuvent s'occuper plus facilement et plus proche du centre de table (le but de ces objectifs secondaires est souvent de pousser les figurines à se déplacer vers le centre de la table pour essayer d'y créer une certaine convergence des différentes bandes. Penses à récompenser les exploits par de l'xp aussi, exemple pour cet objectif, tous vos héros sont désignés, et en cas de succès, 4 d'entre ceux qui occupent un quart de table gagnent chacun 1 pt d'xp (1pt d'xp par quart de table, mais à condition d'occuper les 4) Pour la suite, effectivement, le joueur peut aussi bénéficier du choix du prochain scénario etc...

galaade a écrit:
Adversaire trouillard
L'un des adversaire craintif ou superstitieux crois qu'il va mourir lors du prochain combat il veut donc vous payais si l'épargné
Le héros adverse avec le moins d xp doit ne pas être mis hors de combat si cela est le cas il vous offre un fragment de malpierre ainsi que 3d6 co cette somme est retiré de la réserve de la bande si il ne possède pas cette somme elle sera prélever sur les prochain gain de la bande . Si le combattant et tous de même mis hors de combat il aura la haine contre votre bande
Celle ci me plait moins, moins réaliste puisque l'objectif en soit c'est... ne rien faire, ce qui n'était pas le sens de ces missions, et le prix payé par la bande adverse est très lourd en comparaison de l'effort accomplit par la bande qui réalise l'objectif qui a consisté à éviter de tuer quelqu'un...
Par contre dans une idée qui y ressemblerait, je te proposerait plutot une sorte de corruption, "Soudoyez le balaise", désignez un de vos héros pour cette mission, celui ci sera chargé d'aller soudoyer le héro adverse avec la plus faible valeur de Commandement, pour ce faire, le héro désigné doit tout d'abord charger lui même sa cible en cours de bataille et tenter de le corrompre en payant 10 CO (à déterminer), la cible devra alors réussir un test de commandement ou quitter le champ de bataille immédiatement et compte comme une perte pour la déroute de sa bande... de plus, au lieu de rapporter un dé d'explo pour sa propre bande, il permet à la place à la bande qui l'a soudoyé de lancer un déd'explo de plus comme si le corrompu fouillait pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
galaade
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 27
Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Mar 20 Nov 2012 - 18:04

Ouèp j'avais pas penser aux nains Ils sont si petit qu'on tendance a pas les voir ...
la proposition des 4 quart de la table me semble pas mal mais on devrait précisé que les gens qui tienne un quart doit être a plus 4 pouce du milieu sinon pour les quart ou commence l’adversaire il suffit d'avoir 2 héros a peut près au milieux de la table pour les prendre. Pour le scénario trouillard c'est vrai qu'il peut facile a ateindre comme il peu être extrêmement dure les héros qui commence a 0 exp sont souvent les plus rapide les plus faible et ceux avec qui on a envie de prendre des risques car il prennent rapidement les niveaux ac une recru tu vas allé cherché la pierre magique où un point à prendre tu vas chargé où te laissai chargé pas des truc un peu plus fort en te disant si sa passe pas tanspis il coûte pas grand chose mais si ça passe il va gagner un niveau en fin de partie. Puis le joueur adverse va se douté de quelque chose si il est malin tient il veut pas attaqué se héros alors qu'il pourrait me roulais dessus tient il préfère taper sur un types avec 3pv alors qu'il pourrait me tapé sur ce héros a 1pv. et utilisera se bonus a fond donc a mon avis c'est faisable il faudrait juste précisé que l'homme a protégé ne peut pas avoir d'arme de tir et c'est vrai que ça fait un peu trop pénalisant que ce soit la bande adverse qui paye ça peut être les économie du héros.... ta version est pas mal aussi avec l'homme a corrompre
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   Mar 20 Nov 2012 - 19:37

galaade a écrit:
Ouèp j'avais pas penser aux nains Ils sont si petit qu'on tendance a pas les voir ...
la proposition des 4 quart de la table me semble pas mal mais on devrait précisé que les gens qui tienne un quart doit être a plus 4 pouce du milieu sinon pour les quart ou commence l’adversaire il suffit d'avoir 2 héros a peut près au milieux de la table pour les prendre.
Evidemment, il m'apparait aussi important de préciser qu'un même personnage ne peut pas occuper plusieurs quarts de table à lui seul, la règle d'être entièrement dans le quart en question et à plus de 4 ps de tout autre quart de table me parait un bon compromis aussi Smile


galaade a écrit:
Pour le scénario trouillard c'est vrai qu'il peut facile a ateindre comme il peu être extrêmement dure les héros qui commence a 0 exp sont souvent les plus rapide les plus faible et ceux avec qui on a envie de prendre des risques car il prennent rapidement les niveaux ac une recru tu vas allé cherché la pierre magique où un point à prendre tu vas chargé où te laissai chargé pas des truc un peu plus fort en te disant si sa passe pas tanspis il coûte pas grand chose mais si ça passe il va gagner un niveau en fin de partie. Puis le joueur adverse va se douté de quelque chose si il est malin tient il veut pas attaqué se héros alors qu'il pourrait me roulais dessus tient il préfère taper sur un types avec 3pv alors qu'il pourrait me tapé sur ce héros a 1pv. et utilisera se bonus a fond donc a mon avis c'est faisable il faudrait juste précisé que l'homme a protégé ne peut pas avoir d'arme de tir et c'est vrai que ça fait un peu trop pénalisant que ce soit la bande adverse qui paye ça peut être les économie du héros.... ta version est pas mal aussi avec l'homme a corrompre
A toi de voir aussi, ton trouillard je te le disais tout à l'heure me plait beaucoup moins, mais l'avantage de ces différentes missions secrètes, c'est que tout le monde est libre de créer les siennes, de récupérer certaines des miennes, ou d'en enlever etc...
A toi maintenant de rédiger ta règle définitive dans sa version jouable et de revenir la poster ici Smile

Avant tout, merci à toi pour ta contribution, et n'hésite pas à continuer après quelques parties à venir faire des propositions si tu as de nouvelles idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes
» [ROSA] Une mission secrète dans la démo
» [Règle maison] Un trou de serrure
» [Missions armures d'or] La maison du Sagittaire ! (pv Kanon)
» Maison de Nara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: