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 Le quartier de Niko

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socara
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 4:53

en voilà un joli décors , vraiment rien à redire ... allez si juste histoire de pinailler (et vu ton niveau c'est plus que faisable) : accentuer les ombres dans les creux , recoins de mur, voûtes des statues .... pale (j'ai honte de te dire ça !!!)
encore super
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Grunbel
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 13:09


Beau boulot !
Rien à redire non plus ! AH si, on veut la suite !!!!!!!!!!!!!!!!


Citation :
mais voila en jeu suffit que ta figurine soit a cheval dessus lors de la fin de son mouvement et soit elle tombe soit tu passes 20 minutes a tenter de la faire tenir droite
Ben débrouille toi pour que tout soit du même niveau de base ^^
Et puis franchement un décors sans socle perd en stabilité et du coup tu passera 20 min à tenter de faire tenir ton pitout correctement.
Avant je faisait mes décors sans socle. Mais ça, c'était avant ^^

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le corbeau
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 19:05

ah oui c'est un beau bâtiment ça cheers l'estrade est trés belle à l'intérieur, la porte pareille et la grosse fissure qui coupe l'église en deux rend trop bien.

Quant au socle, c'est juste le fait qu'il soit rectangulaire qui me dérange. un Socle plus arrondi et irrégulier rendrait mieux à mon gout.

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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 19:12

Hum pour les socles, au contraire nono, je suis beaucoup moins embêté depuis que je mets mes décors sur ces plaques, il me suffit de coller mes plaques les unes aux autres et il n'y a plus de dénivelé entre mes décors, d'où l'intérêt de faire ces plaques avec des dimensions standardisées.

Pour le Lavis et l'ombrage des zones que tu dis Socara, je sais que tu as raison, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon résultat actuel, j'ai utilisé des peintures que je ne maîtrise absolument pas (Pebeo) pour ne pas utiliser du games workshop (au prix du pot et au nombre de pots que j'ai passé dans le décors). J'ai été embêté par les couches inférieures qui déteignaient sur les suivantes alors au final ça a donné un effet sympathique qui m'a bien plu et je l'ai laissé comme ça, mais du coup j'ai peur pour les lavis de trop ne sachant pas trop comment la peinture risque de réagir confused


Par contre, moi j'ai une question pour vous, au sujet de mon premier étage, le dallage vous le verriez dans quels tons ?
Plutôt Ocre comme le rez-de-chaussée ou terre cuite ou encore autrement ?
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 19:37

Citation :
mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon résultat actuel
et bien il est très bien AMHA cheers

Citation :
le dallage vous le verriez dans quels tons ?
Citation :
Plutôt Ocre comme le rez-de-chaussée
ça me parait bien pour rester dans l'esprit et ne pas trop faire harlequin ...

@+
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 20:00

Citation :
et bien il est très bien AMHA
+1

Citation :
Citation :
Plutôt Ocre comme le rez-de-chaussée

ça me parait bien pour rester dans l'esprit et ne pas trop faire arlequin ...

Je plussois également mais avec une réserve tout de même.
Afin de ne pas trop virer dans le monochrome, faire quelques pavées plus ou moins foncé.

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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 20:04

Ca veut dire quoi AMHA ?

J'ai l'impression d'être un gros boulet de poser cette question Smile
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Ven 10 Mai 2013 - 20:32

A Mon Humble Avis.

Y a pas de boulet, pas d'inquiétude ^^

édit :
Ton socle est fait d'un seul bloc et ensuite tu rajoutes ton décors par dessus ou tout est prévu de base lorsque tu traces les pavés de ton socles ?

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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Dim 12 Mai 2013 - 16:48

Merci pour tes commentaires Smile
Pour la corde je ne sais plus pù je l'ai prise, je ne sais pas si c'est pas de la ficelle à roti, ça se trouve avec les cure dents en général... j'aime bien parce qu'elle donne l'impression d'être tressée et ça rend vraiment bien.


Bien sinon, je vais essayer d'attaquer ma deuxième session avec un nouveau projet.
J'avoue que l'inspiration m'a manqué jusque là pour trouver un truc intéressant, et surtout un truc qui colle au thème...
La loose, c'est le type qui propose le thème lui même qui sait pas comment traiter son propre sujet

Enfin bref, donc pour ne pas faire un décors redondant avec pas mal d'autres décors que pas mal d'entre vous vont réaliser, comme les horloges ou les béffrois (j'ai bien l'intention d'en faire un peut être un jour, mais pas pour cette fois), j'ai essayé de fouiller au fond de ma tête vide, loin très loin, puis c'est surtout au fond de ma boîte à rabiots que je suis retombé sur un viel élément de décors Games Workshop dont je m'étais promis de me resservir un jour, et bien ce jour est venu... Very Happy

Pour rappel, je travail à base de plaques de 40x60 rectangulaires et quelques triangles de 40x40 de côté pour permettre demettre certaines plaques en diagonales.
Pour cette fois j'ai choisi de travailler sur un triangle vu la taille du bâtiment, ça fera parfaitement l'affaire pour s'intégrer à ma table.




Et voici l'élément que je compte ajouter, le haut de l'observatoire des décors Games Workshop, j'ai donc eu envie de créer une sorte de grand bâtiment avec des éléments pour représenter non seulement un observatoire, mais qui soit à la fois un laboratoire d'alchimiste/savant fou, dont les recherches l'ont amené à explorer pas mal de direction, notemant le ciel et les étoiles, mais également les éléments alchimiques, le temps et peut être même quelques arcanes bien plus sombres encore...



Alors je ne sais pas encore comment je vais réaliser le bâtiment, je ne souhaites pas le monter trop haut, probablement un ou deux étages, pas plus. par contre pour l'aile qui renferme l'observatoire, j'ai déjà assemblé du poly extrudé pour faire une sorte de tour.


Je ne l'ai pas mise en photo, mais j'ai gravé les pierres extérieures entre hier et aujourd'hui... voilà où j'en suis Smile

Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis preneur Very Happy
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Dim 12 Mai 2013 - 17:27

voilà un bon début, mais le rapport avec le temps confused je ne le vois pas , sauf si tu m'avais dit une station météo
@+
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Dim 12 Mai 2013 - 17:43

Citation :
'avoue que l'inspiration m'a manqué jusque là pour trouver un truc intéressant, et surtout un truc qui colle au thème...
Pareil.... mais ça vient petit à petit.

Par contre, niveau taille du socle ça fait pas un peu grand ?

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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Dim 12 Mai 2013 - 18:08

C'est toujours pareil, le bâtiment va faire autours de 25x25 (pas encore fixé), par contre le socle lui sur ses côtés de l'angle droit il fait 40x40 mais aux pointes, il y a un bon 10cm bien trop fin pour être utilisable pour du décors, et pour rappel, il y a toujours 2 à 3 cm autours du bâtiment pour faire la rue une fois collée à la plaque voisine Smile

Les espaces de socle autours du bâtiment seront simplement pavés, le bâtiment n'ira pas jusque là.


En revanche pour ce qui est du rapport avec le temps, bien moi aussi j'ai encore du mal bien l'imaginer ... scratch

Une chose certaine c'est que je vais ajouter des éléments comme des cadrans solaires ou des sabliers, et du mobilier particulier comme une pendule à bascule... Mais c'est vrai qu'au delà de ça, j'ai du mal à voir comment je vais traiter le temps mieux que ça...
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Lun 13 Mai 2013 - 6:39

tiens je n'avais pas pensé à faire un socle triangulaire Suspect , finalement cela devrait réduire les dimension énoooooooooormissime de mon décors affraid

tu utilises quelle épaisseur de bois pour tes socles, ça ne gondole pas par la suite ?

@+
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Lun 13 Mai 2013 - 9:02

j'ai le souvenir d'une tour sur socle triangulaire très sympa
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Lun 13 Mai 2013 - 16:43

Citation :
C'est toujours pareil, le bâtiment va faire autours de 25x25 (pas encore fixé), par contre le socle lui sur ses côtés de l'angle droit il fait 40x40 mais aux pointes
Ok, juste le batiment, j'avais pas pigé ça comme ça.

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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Lun 13 Mai 2013 - 19:13

Citation :
Ok, juste le batiment,
bon finalement le miens ne sera pas aussi énoooooooooorme qu'annoncé pale
@+
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Lun 13 Mai 2013 - 23:57

Bon allez, j'ai essayé d'avancer un peu, du coup je vous montre où j'en suis ce soir Smile

J'ai également avancé mon rapport au thème du temps.
Comme vous l'avez vu, je suis partit sur une base d'observatoire avec les rabiots dont je disposait, mais j'ai voulu étendre le concept d'observatoire banal qu'on pourrait trouver dans une ville quelconque en imaginant plutôt un laboratoire personel et privé, servant de lieu de culte et de recherche à un vieux savant fou du nom de Moebius (y en a qui reconnaitrons peut être le clin d'oeil Wink ).
Moebius avait une obsession, le temps, sa phobie était son propre vieillissement et l'essentiel de ses recherches était axé sur son combat personnel contre le temps... Il a exploré de nombreuses pistes, alchimiques, astrales, arcaniques, runiques, etc... Bref, il a fait des recherches sur tout ce qu'il a pu pour concevoir sa potion d'immortalité...

Bien voilà pour le fluff de ce décors, maintenant voyont mon travail Very Happy
(Enfin si ça vous dit hein)

Tout d'abord, gravage de la tour (cette partie sera en poly pleine, les figurines n'y auront pas accès en jeu).





Puis une vue générale de la maquette à son état d'avancement




J'ai donc abordé le texturage du sol du rez-de-chaussée avec un gros pentacle gravé de multiples runes...


Pour l'anecdote, j'ai retransposé certaines runes naines d'un vieux (très vieux) livre de magie de warhammer, et outre celles simplement esthétiques ou sans rapport, et celles de mon invention (esthétiques aussi du coup), j'ai entre autres gravé des runes de lenteur, de rapidité, de mort etc... symbolisant l'appel de Moebius à tous ces vecteurs pour influer sur le cours du temps...
Vous noterez également, le symbole de l'infini avec le 8 couché au centre du pentacle.

Au sommet du pentacle dans le coin de la pièce, je prépare un présentoire pour accueillir un élément que je vous dévoilerait plus tard Very Happy


Puis au fond de la pièce, pour accéder à la tour (mais qui ne sera pas accéssible en jeu pour des raisons pratiques), la porte blindée pour laisser parler l'imagination sur ce qui peut être enfermé derrière dans une maison aussi étrange et secrète...
L'image ne rend pas assez bien à mon gout, mais ce n'est pas bien grave à ce niveau de la session.



Ah j'oubliais, j'ai choisi de ne pas mettre de fenêtre au rez de chaussée, le caractère aussi particulier de ce qui se passait dans cette maison risquant d'attirer l'attention, le propriétaire préférait éviter les regards indiscrets des passants dans la rue.
Il y en aura bien sur à l'étage, mais pas en bas (je mettrais des bougies pour y voir mieux, rassurez vous Smile


Enfin voilà, et concernant les dimension de ce décors, voici deux images à côté de feuilles de papier format A4 (29,7 cm sur sa grande tranche).





Voila me reste plus qu'à aller faire un gros dodo, demain boulot.
J'espère avoir rassuré au niveau du thème et des dimensions, et bien sur le décors sera truffé de sabliers de cadrans solaires, de pendules de toutes sortes, un tel fanatique du temps qui passe ne peut pas se passer de tels instruments de mesure.
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Mar 14 Mai 2013 - 4:45

ça continue super fort !
Par contre pour moi la tour de l’observatoire n'est pas assez haute.
Mais bon, c'est histoire de chipoter.

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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Mar 14 Mai 2013 - 7:14

Idee pour ceux qui marnent a trouver de l'inspiration... Un magasin d'horlogerie ... version warhammer Smile

En tous cas ton decor prend de bien belles formes Smile chapio bas !
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Mar 14 Mai 2013 - 13:40

Citation :
Idee pour ceux qui marnent a trouver de l'inspiration... Un magasin d'horlogerie ... version warhammer
je t'avais dit de faire le CDB , mais avec des idées comme ça c'est le CDB que tu aurais du faire Wink

plus sérieusement, l'ensemble claque bien, bon travail sur la tour ... une question : quel est le matériaux qui te permet de faire tes arrondis (je parle de l'extérieur)
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Mar 14 Mai 2013 - 14:19

Merci pour vos commentaires Smile

Pour l'arrondi, en fait j'ai d'abord fait la structure en carton plume avec deux pans de murs rectilignes et je les ai joint avec l'arrondi d'un rouleau de carton banal (le genre de rouleau de sopalin mais en version un peu plus gros).
J'ai collé et contre scotché mes trois parties.

L'intérieur sera enduit plus tard donc la jonction ne gène pas pour le moment.

Sur l'extérieur, j'ai collé une plaque de Dépron (3 mm), le Dépron est suffisament souple pour se plier légèrement.

J'ai commencé par coller mon Dépron sur un côté seulement et je l'ai maintenu en séchage avec les pinces que tu as vu.

Ensuite, une fois la colle à bois assez prise sur la première partie, j'ai collé la deuxième partie en la plaquant délicatement et progressivement sur l'arrondi et la deuxième partie du mur. Là encore, j'ai maintenu l'ensemble avec mes pinces.

Attention avec les pinces de protéger les parties qu'elles touchent pour éviter les marques sur le Dépron.

@ Grunbel : il y aura un ajout en haut de la tour, une sorte de plateforme d'accès au dome (qui pourra servir de point de tir en jeu).
Je ne la monterai pas bien plus haut, pour pas que mon décors ne fasse concurence à ma tour en ruine qui sera souvent placée à côté d'elle.


Dernière édition par Niko le Mar 14 Mai 2013 - 17:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Mar 14 Mai 2013 - 14:33

J'ai rien compris à tes explications (je suis blond ^^) mais bon je vois que tu as du cogiter avant de te lancer .... le resultat est la Smile
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Mar 14 Mai 2013 - 17:22

J'ai édité mon message, peut être que tu comprendras mieux Smile

Te montrer aurait été plus simple, mais difficile à décrire en écriture, navré.
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Jeu 16 Mai 2013 - 20:08

J'aime bien la texture que tu as rendu sur la tour.

Par contre tu as utilisé quoi pour la faire ? J'ai vu des vis qui semble prouver que tu utilise des matériaux plutot lourd.
Si c'est de l'extrudé, pourquoi avoir vissé ?

Sinon cela rend très bien, hate d evoir la suite
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MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Jeu 16 Mai 2013 - 21:05

Non c'est bien de l'extrudé, les vis c'est simplement parceque j'ai collé les différentes parties entre elles avec de la colle à bois, et que la colle à bois sèche très lentement (malgré la prise rapide) quand elle n'est pas assez aérée. Les vis, c'est simplement pour tenir les parties entre elles le temps du séchage pour éviter que le collage ne bouge.
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