La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bandes guerriers fantomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salmone
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 12
Age : 43
Bandes jouées : amazones gardes fantomes
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Bandes guerriers fantomes   Dim 22 Jan 2012 - 15:13

voici ma liste que je vais faire pour une campagne
Merci déja pour vos tuto qui m'ont bien aidée et de vos idées de listes

alors
1 maitres des ombres (70co)
arc long (15co)
dague (gratuit)
dague (2co)

87co

1 tisseur d'ombres (55co)
epee (10co)
dague (gratuit)

65co

1 rodeurs des ombres (45co)
dague (gratuit )
dague (2co)
arc long (10co )

57co

1 rodeur des ombres (45co)
lance (10co)
dague (gratuit)
bouclier (5co)
arc long(15co)

75co

1 rodeur des ombres (45co)
arme à deux mains (15co)
dague (gratuit)

60co

3 guerriers (35co *3 =105)
3 arc longs (3*15 co=45 co)
3 dagues (gratuit)
3 dagues (3*2=6co)

156co


total de 500 co avec tout les rodeus et 8 figurines en tout
qu'en dites vous
Revenir en haut Aller en bas
salmone
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 12
Age : 43
Bandes jouées : amazones gardes fantomes
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Mer 25 Jan 2012 - 22:53

mecri pour vos suggestion je voudrait bien avoir vos avis sur ma liste en cas ou vous n'auriez pas compris confused
Est ce une liste de depart qui tien ou pas la route !!!!!!
j'ai minimisé l'équipement pour avoir un maximun de figurine et tout mes héros
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Jeu 26 Jan 2012 - 1:48

Citation :
1 rodeurs des ombres (45co)
dague (gratuit )
dague (2co)
arc long (10co )

57co

L'arc long est à 15 CO

Pour ce qui est de la bande, je trouve qu'elle tient pas trop mal la route, bien que (selon moi) je ne m'encombrerai pas de boucliers ni d'armes à deux mains (2° et 3° rodeurs) par contre, une ou deux lances pour la défense (les elfes ont une grosse init) peut peut être leur donner une chance pour une bande en très grande partie axée sur le tir.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Jeu 26 Jan 2012 - 23:17

D'ailleurs a propos de tir, le tisseur et les rôdeurs gagneraient à pouvoir utiliser leur ct d'elfe, avec les compétences qui iront avec ^^.
Leur donner à tous un arc (long) me semblerait judicieux. Un elfe sans arc c'est un peu comme un Space marine sans bolter, ou un rédemptionniste sans pistolet lance flammes...
(ach! au fourre les elfes)
Revenir en haut Aller en bas
salmone
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 12
Age : 43
Bandes jouées : amazones gardes fantomes
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Ven 3 Fév 2012 - 15:48

merci pour vos dire et voila ma liste remodelé

1 maitres des ombres (70co)
arc long (15co)
dague (gratuit)
dague (2co)

87co

1 tisseur d'ombres (55co)
epee (10co)
dague (gratuit)
arc long (15co)

80co

1 rodeurs des ombres (45co)
dague (gratuit )
dague (2co)
arc (10co )

57co

1 rodeur des ombres (45co)
dague (gratuit)
dague (2co)
arc long(15co)

62co

1 rodeur des ombres (45co)
dague (gratuit)
dague (2co)
arc (10co)

57co

3 guerriers (35co *3 =105)
3 arc longs (3*15 co=45 co)
3 dagues (gratuit)
3 dagues (3*2=6co)

156co


total de 499 co avec tout les rodeurs et 8 figurines en tout et 68 points d'experience et aucune compétence (pas autorisée en début de campagne)

Qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2106
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Ven 3 Fév 2012 - 17:15

Même avis pour les arcs
C est un peu leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Ven 3 Fév 2012 - 18:07

Ca tire mieux là, ça a l'air correct pour des guerriers fantômes.

Par contre, les dagues même si elles permettent une deuxième attaque avec des paires, ne sont pas très efficaces en corps à corps, il faudra rapidement leur prendre de meilleures armes après les premières batailles et surtout essayer au maximum de rester à couvert et si possible hors de portée de tes adversaires en t'ouvrant un maximum de lignes de tir (pas toujours facile contre des grosses brutes en face).

Bonne chance et bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
salmone
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 12
Age : 43
Bandes jouées : amazones gardes fantomes
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Ven 3 Fév 2012 - 21:29

Merci et je rejoins ce qu'a dit niko, effectivement je vais essayer de rester hors de porté de charge et essayer de faire une bonne partie des pertes aux tirs et apres pouvoir faire de la charge multiple avec mes guerriers fantomes ( sur ce qu'il reste ).
Apres je verrais pour améliorer leur équipement en seconde bataille.
Mais au niveau arme de corps a corps on est bien limité quand même .C'est une armée quand même basé sur du tir et une grosse init pour essayer de blesser au premier tour de corp à corp (C'est là qu'il ne faut pas rater ces jets de dés et serrer les fesses pour qu'il y est des blessures Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4023
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Ven 3 Fév 2012 - 23:08

Le mot"armée" m'irrise le poil a chaque fois que je le lis , car oui nous ne somme pas dans War. Battle mais bien a Mordheim, et c'est donc "Bande" le terme approprié.Voilà dsl cétait ma minute chiante Very Happy

Sinon j'aime bien les elfes, quand mes nordiques leur tombe dessus et font craqué leur os a coup de hache, alors les fétichistes des collants se mettent a gueulé comme des gonzesses et a courir dans tous les sens!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
salmone
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 12
Age : 43
Bandes jouées : amazones gardes fantomes
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Dim 5 Fév 2012 - 15:41

Merci de tes conseils mais je ne vois pas ce qu'est des nordiques car ma BANDE (c'est mieux comme ça ) les a déjà envoyé jouer au bille dans le sud .


PS: Si tu veut , tu peut leur faire un château dans le sable en même temps au passage.
Revenir en haut Aller en bas
salmone
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 12
Age : 43
Bandes jouées : amazones gardes fantomes
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Lun 13 Fév 2012 - 17:29



Ou j'enleve un guerrier et je mets des lances que des arcs longs (sauf mon tisseur)et un arc elfique et épée en ithilmar pour mon maitre.


Héros

1 Maître des Ombres (70 Co) avec Arc Elfique (35 Co),Epée en Ithilmar (20 Co) et Dague (G) = 125 Co

1 Rôdeur des Ombres (45 Co) avec Arc Long (15 Co), Lance (10 Co) et Dague (G) = 70 Co

1 Rôdeur des Ombres (45 Co) avec Arc Long (15 Co), Lance (10 Co) et Dague (G) = 70 Co

1 Rôdeur des Ombres (45 Co) avec Arc Long (15 Co), Lance (10 Co) et Dague (G) = 70 Co

1 Tisseur d’Ombres (55 Co) avec et Dague x 2 (G + 2) = 57 Co


Hommes de main

2 Guerrier Fantôme (2 x 35 Co) avec Arc Long (2 x 15 Co) et Dague x2 (G + 2 x 2 Co) = 2 x 52 Co, soit 104 Co


On a donc maintenant un total de 496 Co pour 5 Héros et 2 Hommes de main.


Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Lun 13 Fév 2012 - 21:37

L'arc elfique coute très cher pour le peu qu'il apporte de plus que l'arc long bien meilleur marché, quand à l'épée en Ithilmar, elle offre +1 en initiative, ce qui n'est pas très utile aux elfes vu leur initiative déjà très haute. Je dirais que ces deux objets pourront venir bien plus tard selon les gains de la bande après leurs batailles.

Penses aussi que les lances permettent d'attaquer en premier au premier tour de CC mais il en est de même pour celui qui charge, et la lance n'aura donc d'utilité que si l'init du guerrier est bonne (limite là, une lance en Ithilmar pourrait être plus utile) par contre une lance est difficile à manier et donc on ne peut pas utiliser de seconde arme en même temps.

Selon moi (c'est un avis perso) je mettrais des lances à mes hommes de main pour subir la charge adverse et servir de premier bouclier à mes héros en retrait. De là, les héros plus en arrière pourront soit disposer d'un tour de tir supplémentaire avant de se faire charger à leur tour (dans le cas où les hommes de main seraient vaincus) ils pourront encore choisir de charger les aggresseurs de leurs hommes de main (et là les paires d'armes offriraient une attaque sup) soit dans le pire des cas si la déroute est inévitable, tu pourra dérouter volontairement si tu as subit un quart de perte de la bande et éviter donc trop de pertes, surtout parmi les héros qui seront chargés de fouiller les ruines à la recherche de pierre magique et de trésors.
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Mar 14 Fév 2012 - 9:03

Salut

Niko a écrit:
L'arc elfique coute très cher pour le peu qu'il apporte de plus que l'arc long bien meilleur marché, quand à l'épée en Ithilmar, elle offre +1 en initiative, ce qui n'est pas très utile aux elfes vu leur initiative déjà très haute. Je dirais que ces deux objets pourront venir bien plus tard selon les gains de la bande après leurs batailles.


entièrement d'accord avec Niko! Le premier est un plus à condition d'avoir de belle ligne de vue dégagée etc...(en ville?) et le second ne sert à rien puisque les elfes comptent parmi les plus "haut" en matière d'initiative!

cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
salmone
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 12
Age : 43
Bandes jouées : amazones gardes fantomes
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   Mar 14 Fév 2012 - 11:55

Merci de vos remarques et effectivement , après lecture de vos post ,je vais rester sur ma liste de départ et améliorer au fur et mesure des recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bandes guerriers fantomes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes guerriers fantomes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes guerriers fantomes
» [nouvelles bandes] Lugdunum's pack
» Guerrier Fantômes / Corsaires Elfes Noirs
» [CONSEIL] Nains
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Recrutement des Bandes-
Sauter vers: