La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerMembresCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

normalisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
triffon
Recrue
Recrue

Bandes jouées : aucune pour l instant !!!!

MessageSujet: normalisations   Dim 1 Avr 2012 - 13:30

Bonjours a tous
le but de ce sujet est donc la normalisations des décors !!! biensur c est pas pour declasser ceux qui sont deja fait mais plutot pour aidé ceux qui veule en faire ..... Very Happy

ce poste servira a recensé les différentes dimensions en tous genre et vous seul entrepreneur de décors savez que c est vase !!!

hauteur d un étage ? scratch
largeur d une porte simple ? scratch
d une double ? scratch
hauteur d une porte ? scratch
dimensions d une fenêtre ? scratch
largeur d une ruelle ? scratch
dimension des pavés ? scratch
dimension des poutre de toit en balsa ? scratch
hauteur d une marche ? scratch
largeur d un escalier ? scratch
épaisseur d un mur ?  scratch
dimensions des ardoise ou tuiles de toit ? scratch
hauteur des muret ? scratch
hauteur des créneaux de balustrade ? scratch
largeur d une échelle  ? scratch
écart entre les barreaux ? scratch
diamètre et hauteur d un tonneaux ? scratch
dimension d un cercueil ? scratch
j en est plein d autre en tête ...

Enfin vous l avez compris c est vase et tant mieux !!!
certain diront que ca sert a rien et bah tant pis    le debutant lui ne dira surement pas ca et en plus les figurine ne seront pas perdu en passent d un decors a un autre car il y aura les meme marche et echelle .....

apres ca n enleve en rien l imaginations et ce n est pas parce que il y a les meme dimensions que tous les decors seront identique !!!! jocolor

DONC A VOS METRE ET MESURER TOUS CE QUE VOUS POUVEZ !!!!  
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: normalisations   Dim 1 Avr 2012 - 14:17

Voila ce qui me semble réaliste mais c'est personnel, tous était plutôt petit au moyen age et la petite taille nécessite d’être beaucoup en ruine pour être jouable facilement.

hauteur d un étage = 5 cm
largeur d une porte simple= 2,5 cm
d une double = 4 cm
hauteur d une porte = 4 cm
dimensions d une fenêtre = 1,5 X 2 cm
largeur d une ruelle = 7 cm
dimension des pavés = 1 cm² maximum
dimension des poutres de toit en balsa = 0,7 cm d'épaisseur minimum
hauteur d une marche = 0,5 cm
largeur d un escalier = pas de limite, cela dépend du décors
épaisseur d un mur = 1 cm minimum pour un mur en pierre et 0,5 cm pour un mur en torchis
dimensions des ardoise ou tuiles de toit = 1 cm x 0,5 cm
hauteur des murets = moins de 2 pas pour être franchis sans jet d'initiative ^^ ( y'en fô pas que pour les skavens!!)
hauteur des créneaux de balustrade = 1 cm
Hauteur d une échelle = 7 cm
écart entre les barreaux = 1 cm
diamètre et hauteur d un tonneaux = cela dépend, certain sont très gros 4cm de diamètre et d'autre très petits ( tonnelets)
dimension d un cercueil = pour un ogre ou un halfling ???
triffon
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: normalisations   Dim 1 Avr 2012 - 14:55

cool deja une réponse
par contre tu vois large pour une échelle affraid j aurai mis 3 ou 4 cm
sinon si tu as d autre idee de dimensions n hesite pas a les rajoutez car c était une liste plutôt exhaustive cheers
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: normalisations   Dim 1 Avr 2012 - 17:48

triffon a écrit:

par contre tu vois large pour une échelle affraid j aurai mis 3 ou 4 cm

oui oui c'est la longueur en faite, la largeur serait comme tu dis ... j'mi suis trompé jocolor

Niko
Admin
Admin

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: normalisations   Lun 2 Avr 2012 - 8:31

Bein après il n'y a pas de vrai normes en fait, chacun voit midi à sa porte, moi pour la plupart de mes décors, je me base sur les décors de la boite de base de Mordheim, mais c'est à nous de composer. On restera limité à la taille moyenne des figurines mais on devrait penser aussi à la taille de nos mains qui doivent se frayer un chemin dans les ruines...

Sinon bien sur chacun a ses préférences, le but est d'éviter trop de disparité entre les décors d'une même table, mais également de cultiver une différence pour éviter trop de similitudes entre tous nos bâtiments.

hauteur d un étage ? Je dirais 5 cm au min, mais on peut faire plus, j'agrandit souvent le rez de chaussé à 5,5 ou 7.

largeur d une porte simple ? Largeur d'un socle à 2,5 ou 3 cm au choix, on peut faire plus et moins aussi.

d une double ? On double Very Happy le mieux est de faire agréable à l'oeil

hauteur d une porte ? je dirais entre 3,8 et 4,5 cm min, mais peut aller bien plus haut sur une porte de chappelle ou autre.

dimensions d une fenêtre ? 1,5 cm de large 2cm de haut pour mon standard, mais il en existe de plus petites et de plus grandes comme chaque fois.

largeur d une ruelle ? Je dirais un peu plus que la largeur de 2 charettes qui se croisent, mais surtout elles doivent laisser passer une main... Pareil, il en existe de toutes les largeurs, le mieux est même qu'elles ne fassent pas la même largeur d'un bout à l'autre...

dimension des pavés ? A l'oeil aussi à chacun de respecter son sens artistique.

dimension des poutre de toit en balsa ? Je prend souvent des allumettes longues pour allumer la cheminer ou encore des pics à brochette en bois, je n'utilise pas le Balsa, je n'en trouve que très rarement (je suis trop à la campagne, les magasins de modélisme sont rares et trop peu fournis). Pour les lambris je me sers des barquettes de pommes ou de clémentines du commerse que je découpent en mini planches de différentes taille pour réaliser des planchers.

hauteur d une marche ? 5mm ? mais il faut aussi penser à la stabilité des figurines, c'est pas évident

largeur d un escalier ? 2,5 cm ou 3, ou plus.

épaisseur d un mur ? mon cartont plume est de 3mm et 5mm, mais on peut doubler les épaisseurs, rajouter une épaisseur de Dépron pour dessiner les pierres ou faire bien plus épais pour un rempart par exemple.

dimensions des ardoise ou tuiles de toit ? Je découpe des bandes de 1 cm de large, découpée ciselée en ardoises irrégulières et je les supperpose en les faisant chevaucher de quelques mm.

hauteur des muret ? Ca dépend si tu veux que les figs aient le droit de les sauter ou non (dans les règles on peut sauter jusqu'à 1ps de haut, 2 ps avec la comp)

largeur d une échelle ? 2 cm (mais j'aime en faire de toutes sortes et toutes tailles, certaines plus large en bas et étroites en haut etc...)

écart entre les barreaux ? 1 cm

diamètre et hauteur d un tonneaux ? Variable, j'utilise ceux de Décorsam qui font : HAUTEUR: 20MM, LARGEUR:16MM ou HAUTEUR: 14MM, LARGEUR:14MM

dimension d un cercueil ? Heu bof, compte 3 cm pour les fig je dirais, voire 3,5 cm et 1,5 ou 1,8 cm de large, mais sans conviction.
Bull
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: normalisations   Lun 2 Avr 2012 - 12:15

Petite précision. J'ai fait 5cm pour mes étages mais ca pose soucis pour certaines figurines. Principalement les sorciers et leurs batons ou les héros avec une grosse arme vers le haut. Mais en même tps jouant nain, je voulait me laisser la possiblité de grimper...

Donc je te conseille plutôt de faire 2 pouces et demi soit environ 6,3cm.

En tout cas mes prochaines maisons auront cette dimension.
Solth
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Skavens

MessageSujet: Re: normalisations   Lun 2 Avr 2012 - 21:31

Personnellement, je rejoins ce qui a déjà été dit (je me foule pas hein !!?)

Bull a écrit:
Petite précision. J'ai fait 5cm pour mes étages mais ca pose soucis pour certaines figurines. Principalement les sorciers et leurs batons ou les héros avec une grosse arme vers le haut. Mais en même tps jouant nain, je voulait me laisser la possiblité de grimper...

Donc je te conseille plutôt de faire 2 pouces et demi soit environ 6,3cm.

En tout cas mes prochaines maisons auront cette dimension.

J'ai aussi remarqué qu'à 5cm les figurine qui ont tendance à avoir les bras levé avec des armes comme une épée dressé avait des difficulté à se placer mais pour conserver tout de même un certaine cohérence dimensionnelle je préfère placer les plancher en décaler d'un étage sur l'autre ce qui me donne plus de hauteur pour placer les figurine plus facilement.

Je réserve les hauteurs de plafond plus important pour les édifices du genre cathédrale ou château.

Pour les reste j'ai les même dimensions que messire du Corbeau et messire Niko sauf pour les fenêtres (mais je les fait un peu grande).

Si les échelle largeur de 2 cm. Plus grand on dira plus des barrière et en réalisé les échelle sont moins large que les épaule d'un homme donc 2 cm me parait bien.
triffon
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: normalisations   Mar 3 Avr 2012 - 10:13

après la taille d un étage peu aussi dépendre du faite que les étage soit démontable ou pas si il y a de grande surface de plancher !!!
kwarp
Admin
Admin

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: normalisations   Ven 26 Sep 2014 - 13:50

je pense pour les étages que si on se réfère à notre réalité bah lorsque je tend les bras vers le plafond, je ne l'atteint pas .
sol plafond ça doit bien faire 2m50 , si on transpose à nos figurines qui font 32 mm pour les plus hautes à l'echelle humaine ,
on peut considérer effectivement que 5 cm est la norme MAIS :
on ne se balade pas chez nous avec des hallebardes ou des chapeau de magicien d'1m de haut avec des plumes dessus , ou même si j'invite un ogre à bouffer , j'entends qu'il soit à l'aise chez moi !
donc je préconiserai un bon 7 ou 8 cm de mur .
et puis pour placer une porte ou fenêtre c'est plus joli et pratique qu'une rikiki entrée qui va tasser le bâtiment .
après chacun voit midi à sa porte bien sur . Smile
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: normalisations   Sam 27 Sep 2014 - 7:50

Je te rejoint dans tes propos, il faut mieux accentuer les proportions afin de gagner en jouabilité et non en réalisme (celui ci se fera par un travail de peinture et de construction) ... d'autant plus qu'il faut prendre en compte la hauteur des socles, perso je ne me ballade pas avec un carré de 20x20 collé à mes pieds

@+

Vil le Môvé
Admin
Admin

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: normalisations   Sam 27 Sep 2014 - 8:52

Waaaaaaaagh!

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de jouer sur des tables faites par le Corbeau et même si parfois c'est un peu acrobatique pour les doigts, c'est vraiment très très jouable... et tellement beau !  cheers

Alors bien sur, on peut toujours trouver à critiquer mais quand ça devient le but de 95 % des messages, je trouve ça un peu saoûlant.

M'enfin, j'ai du me lever du pied gauche moi. 

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Les Fils de Grugni
Admin
Admin

Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .

MessageSujet: Re: normalisations   Sam 27 Sep 2014 - 13:38

Citation :
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de jouer sur des tables faites par le Corbeau et même si parfois c'est un peu acrobatique pour les doigts, c'est vraiment très très jouable... et tellement beau

la 1ere fois nous on as bien passé 1h juste a regardé la table avant de joué..... Very Happy

Bon c'est vrai que pour les p'tit boudins qui nous sert de doigts c'est chaud, mais c'est tellement jouissif de joué la dessus....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »

-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: normalisations   

normalisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1