La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jet de dégats - à terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkharn
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 7
Age : 26
Bandes jouées : That is the question
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Jet de dégats - à terre   Mar 1 Mai 2012 - 19:50

Salut,

je cite " après ce tour, le guerrier pourra bouger et combattre normalement, bien qu'il ne lui reste plus aucun PV. Si la figurine subit encore une blessure, un nouveau de dégats devra être fait, comme si elle venait de perdre son dernier PV."

Ma question, que se passe pour ce nouveau jet de dégât? Il peut à nouveau tomber sur "à terre" et se relever indéfiniment? Il est donc en quelque sorte invincible tant qu'il ne tombe pas sur "hors de combat"?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Jeune explorateur
Jeune explorateur


Nombre de messages : 344
Age : 28
Bandes jouées : Soeur de Sigmar/Reikland/Bretonnien/Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mar 1 Mai 2012 - 20:24

En gros si tu as guerrier 1 et 2 qui tape sur guerrier 3.

1 met 3 à terre.
2 tape avec 2 dés, touche auto, il blesse un dés et rate l'autre, 3 est hors de combat même si 3 as 4 PV.

Perso je trouve sa un peu trop radical et un peu flou du coup nous on fait une blessure = un PV.

++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mar 1 Mai 2012 - 20:43

Kraor je n'ai pas compris ta réponse, si tu pouvais éclaircir un peu...

Si guerriers 1 et 2 attaquent 3, le guerrier 1 ne peut pas mettre 3 à terre à moins de lui oter ses 4 pv avant, donc si 3 passe à terre c'est qu'il n'aura justement plus ses 4 pv.

@ Arkharn, oui à chaque nouvelle blessure un nouveau jet de dégat a lieu et ainsi un personnage qui n'a plus aucun pv peut résister toute une bataille, à moins d'être attaqué alors qu'il se trouve à terre ou sonné, et là ses chances de survie sont beaucoup moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 226
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mar 1 Mai 2012 - 20:54

je pense que si la cible a plusieurs pv tu reduit les pv par jet de blessure que tu aurais dut faire et qd on t’amène a 0 avec une blessure, a ce moment la tu lance sur le tableau, (on a réfléchi avec bearclaw sur ce truc de plusieurs pv, c'est la seul explication que l'on a trouvé pour que le fait d'avoir plusieurs pv ai un intérêt).

Sauf tirage de coup critique qui sort la fig de suite bien sur

edit: vous avez quoi aujourd'hui? je me fait griller sur tout ce que j'essaye de poster en reponse :p
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Jeune explorateur
Jeune explorateur


Nombre de messages : 344
Age : 28
Bandes jouées : Soeur de Sigmar/Reikland/Bretonnien/Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mar 1 Mai 2012 - 22:12

Le nombre de PV c'est le nombre de blessure qu'une fig peu subir. Donc jet de touche puis jet de blessure (si sauvegarde réussit sa annule la blessure) et pas le nombre de hors de combat.

2 PV => 1 blessure => 1PV => pas de jet
1 PV => 1 blessure => 0PV => jet de dommage => résultat à terre => ce relève avec 0 PV

0 PV = plus la capacité de combattre mais pas mort pour autant Petit bug cependant selon jet de dégât : "Tant que la figurine conservera au moins 1 PV, elle pourra continuer à se battre." sous entendu qu'avec 0 PV on ne peu se battre normalement hors juste en dessous dans a terre (donc à 0 PV) "Après ce tour, le guerrier pourra bouger et combattre normalement, bien qu'il ne lui reste plus aucun PV".

Donc si un guerrier est à terre il est forcément à 0 PV. Si il est ré-attaqué en étant à terre il faut juste blessé pas besoin de faire de jet de dommage pour le mettre hors de combat.

(cf. PV - p.22 / caractéristiques nulles - p.23 / jet pour blesser - p.31 / jet de dégât - p.33 / a terre - p.33)

Désolé un peu rouillé sur les règles, super longtemps que j'ai pas tâté de la 'gurine dans les sombres ruelles.

++
Revenir en haut Aller en bas
Arkharn
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 7
Age : 26
Bandes jouées : That is the question
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mar 1 Mai 2012 - 22:57

Merci à tous pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Jugaka
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 36
Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mar 26 Jan 2016 - 21:10

Bonjour,
J'ai une question du même style qui nous est venue hier à notre partie. Je m'explique, au corps a corps,
On ne peut pas mettre hors combat un adv avec une meme figurine ayant plusieurs attaques. donc, si mon guerrier a 2 attaques (épée et dague gratis) sonne sur son attaque de l'épée son adversaire. 
Peut on utiliser le poignard Et frapper à nouveau la meme fig (qui est sonnée du coup) ou pas ?

On a joué le coup de pas utiliser la 2ème attaque.
En revanche, un copain peut achever la cible a terre. 

Avons nous bon?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2246
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mar 26 Jan 2016 - 22:20

Pas tout à fait tout bon.

Il mme semble que tu  dois faire tes deux attaques et si elles blessent toutes les deux alors tu lances deux dés de blessures. Et tu appliques le résultatle moins favorable pour ta cible. Par exemple ton guerrier en charge a une épée et une dague. Il lance deux dés de différentes couleurs pour toucher. (Un pour la dague et un pour l'épée.) Il se trouve que tu touches deux fois. Tu réalises tes jets pour blesser. Et là, coup de chance, tu blesses deux fois ! Tu lance donc deux dés de nouveau pour savoir ce qu'il advient  du blessé. Si tu obtiens deux résultats différents tu dois appliquer le résultat le plus défavorable à ta cible...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Mer 27 Jan 2016 - 17:29

Exact comme l'a dit notre ami Vil

En réalité, les deux attaques à l'épée et à la dague sont censées être simultanées, elles attaques en même temps, du coup tu lances les dés ensemble.

Dans la pratique par contre, il est difficile de bien distinguer laquelle des deux attaques est à l'épée et laquelle est à la dague. Le plus simple c'est de prendre des dés de couleurs ou de taille différentes et de déclarer avant ton jet "celui là c'est la dague, et l'autre c'est l'épée" au moins si les deux attaques touchent puis blessent, tu auras deux chances de mettre ta victime hors de combat .

Si vous ne disposez pas de dés différents pour cette pratique, vous devrez bien sur lancer les dés l'un derrière l'autre, mais en gardant toujours à l'esprit que la deuxième attaque se passera toujours dans les même conditions que la première, c'est à dire pas de touche automatique (guerriers à terre) ni non plus d'achèvement secs (guerriers sonnés).
Revenir en haut Aller en bas
Jugaka
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 36
Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   Sam 30 Jan 2016 - 14:02

Ok merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jet de dégats - à terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jet de dégats - à terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jet de dégats - à terre
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: