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LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
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 Necrarque

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Casshern
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MessageSujet: Necrarque    Sam 26 Mai 2012 - 17:50

Bonjour !

J'ai pris connaissance de la liste de bande Nécrarque (Ici) et je l'ai franchément trouvé sympa ! J'avais cependant quelque question avant de penser à m'en faire une.

D'abord, est-ce que la bande est reconnue (officielle ?) ou suffisament équilibrée pour pouvoir jouer sans trop de prise de tête ou d'abus ?

Et ensuite, une précision à propos des Acolytes (Héros de la bande) et la règle "Vassaux".
=> Les acolytes se sont offert corps et âmes à leur sombre seigneur. En tant que tel, le Nécrarque peut voir ce qu'ils voient, entendre ce qu'ils entendent et parler à travers ses esclaves. Aussi longtemps que le Nécrarque possède une ligne de vue sur un acolyte et que celui-ci n'est pas engagé au CaC, il peut l'utiliser comme catalyseur de sort. Tout jet d'échec critique (double 1 sur 2d6, l'acolyte doit lancer sur la table des dégâts et ajouter +1 au dé.

Je ne comprends pas vraiment l'effet du "Catalyseur de sort" : Est-ce que ça veut dire que les pouvoirs du Nécrarque peuvent être utilisés à travers un Acolyte pour étendre la portée de ses sorts ? Ou autre chose ?

En tout cas merci d'avance pour les réponses !
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Les Fils de Grugni
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MessageSujet: Re: Necrarque    Sam 26 Mai 2012 - 19:20

Je ne connais pas la bande, mais pour le catalyseur je dirais que oui au vu de la phrase...
Ce n'est pas une bande officielle il me semble...

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




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-Ecraser ses ennemis!
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-Et entendre les lamentations de leur femme!
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Kraor
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MessageSujet: Re: Necrarque    Dim 27 Mai 2012 - 11:07

Salut,

C'est une liste tirée du letter of the damned 1, il me semble que c'était un magasine de fan donc rien d'officiel (je peux me tromper).

De plus en bas en rouge il est marqué que le traducteur a pris des liberté lors de son travail du coup même si elle était off elle ne l'ait pas dans sa version traduite.

++
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Grunbel
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MessageSujet: Re: Necrarque    Mar 29 Mai 2012 - 20:42

Pour ce qui est du catalyseur Grugni a raison.
Tant que ton Nécrarque voit un acolyte, ses sort peuvent être lancé à partir de l'acolyte. Donc un sort de zone ne dépends plus du nécrarque mais de son nouveau point d'origine qui est l’acolyte.
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Dec
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MessageSujet: Re: Necrarque    Mer 30 Mai 2012 - 7:21

ce que je trouves bizard dans cette bande c'est que les squelettes ont cc ct 3 alors que toutes les autres bandes les mettent cc ct 2
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Grunbel
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MessageSujet: Re: Necrarque    Mer 30 Mai 2012 - 12:47

Dec a écrit:
ce que je trouves bizard dans cette bande c'est que les squelettes ont cc ct 3 alors que toutes les autres bandes les mettent cc ct 2
Euh ..................... Suspect
Moi je la vois à 2 ........
Spoiler:
 
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Dec
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MessageSujet: Re: Necrarque    Mer 30 Mai 2012 - 13:24

autant pour moi j'ai dut me tromper de profile en regardant (j'ai ouvert un fichier sur mon dd et pas suivi le lien) par contre la force et l'end courante est de 3 pour les squelettes (ceci dit je veut bien une généralisation a 4 pour mes squelettes morts sans repos :p )
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Casshern
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MessageSujet: Re: Necrarque    Ven 1 Juin 2012 - 4:53

(Pouf, petit changement de pseudo que j'ai pris l'habitude d'utiliser ^^)

J'ai une autre question cette fois ci à propos des goules ; Si l'une d'elle passe Héros et gagne une compétence, est-ce que l'on peut choisir Connaissance des Armes pour l'équiper comme un digne larbin de caste supérieure ? x)

Je dois reconnaître que ça pourrait être sympa d'en équiper une à l'occas', après je sais pas si ça correspond vraiment au type de créature.

(Sinon oui, je pense que les squelettes sont bien à 3 en force et endurance, parce que sinon c'est vraiment trop rentable vu la puissance par rapport au zombie)
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Dec
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MessageSujet: Re: Necrarque    Ven 1 Juin 2012 - 7:06

je crois que la réponse est que tu vois avec les joueurs, le livre dit que les goules ne peuvent être équipées.
Mais a voir avec les autres joueurs si ils acceptent que ton perso puisse porter des armes avec la compétence adéquate
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Niko
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MessageSujet: Re: Necrarque    Ven 1 Juin 2012 - 8:00

Non les goules ne peuvent pas apprendre à se servir d'armes, tout comme les possédés ou le Hammramr des nordiques, ils ne s'équipent pas, c'est tout.

Je dis ça parceque j'ai joué des bandes de morts vivants et au début je faisait cette combo comp plus équipement, mais après vérification j'ai déchiré ma bande...
Faut dire aussi que j'avais une goule promue avec un profil de porc, une arme à mains en Ithilmar et la comp homme fort et avec ça elle avait l'armure runique d'Att'la et les bottes et la corde de Dieter... c'est vrai que j'abusait un peu avec
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le corbeau
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MessageSujet: Re: Necrarque    Ven 1 Juin 2012 - 12:52

Niko tu as crée un monstre... il devait etre tellement fort qu'il a dut survivre au déchirement de la feuille de bande jocolor
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Balban
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MessageSujet: Re: Necrarque    Ven 1 Juin 2012 - 13:01

Le vampire devait passer pour un simple petit zombie appeuré à coté LOL
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urochnor
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MessageSujet: Re: Necrarque    Ven 8 Juin 2012 - 11:12

Citation :
Faut dire aussi que j'avais une goule promue avec un profil de porc, une arme à mains en Ithilmar et la comp homme fort et avec ça elle avait l'armure runique d'Att'la et les bottes et la corde de Dieter... c'est vrai que j'abusait un peu avec



En même temps, autant l'autoriser à prendre des armes avec la compétence adéquate ça peut paraitre cohérent, autant lui autoriser une armure a partir d'une compétence maitrise des armes... c'est un peu gros.

A noter que l'avantage de lui autoriser des armes via la compétence, c'est qu'au moins sur la table tu la différencie bien des autres goules.

Y'a méme une fig parfaite pour ça chez hérésy ^^

http://www.fantization.com/ProductImages/heresy_miniatures/heresy_villains/HV024.gif
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dohko1110
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MessageSujet: Re: Necrarque    Ven 8 Juin 2012 - 14:08

je passe pas trop souvent sur le forum depuis quelques temps mais puisque c'est moi qui ai traduit la bande, je vais répondre à tes questions.

Le catalyseur suit le même schéma que celui de la bande de sorcier et du corbeau. En gros, les acolytes deviennent les émetteurs de sort mais tous les test correspondent au caract du Nécrarques.

Cela permet un peu plus de modularité dans ton jeu.

Ensuite, les modifications qui ont été apporté permettent un rééquilibrage de cette bande NON OFFICIELLE mais très sympa à jouer.

-On a revu les caract du squellette qui avait CC3 et CT3 E3 F que l'on a passé a CC2 CT2 E4 F4 pour correspondre à celles de WhB mais ils ne peuvent devenir héros contrairement aux goules.
De plus celles ci ne peuvent porter des armes mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont moins fortes. Seulement ton jeu est différents
- On a revu les caract des errants pour qu'ils correspondent à des humains normaux.
- Nous avons corrigé d'autres erreurs dans les textes et les règles des sorts mais rien de bien méchant.

J'ai surtout voulu éviter d'avoir une bande injouable comme peuvent l'être celles des Elfes Sylvains. On a recherché un équilibrage correct. Je ne l'ai pas essayé mais si tu veux nous faire un retour d'exp cela m'interesse tjs.

A ton service pour d'autres questions
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