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 [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan

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B0ug0u
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MessageSujet: [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan   Mer 13 Juin 2012 - 18:01

Karak-a-gazan est une forteresse naine. A l'époque de WFB, elle est tombée sous les coups répétés des gobelins de la nuit. 500 ans avant, s'est encore une grande cité, spécialisé dans l'art de la vénérable guilde des trappeurs. Voici l'une de ses expéditions en Mordheim, pour soif de pierres magiques :

Héros :

Noble :North dent d'ours, le grand chasseur
Equipement : Casque, hache
Prix : 100

Ingénieur nain :Brohk le réparateur
Equipement : arbalète, masse
Prix : 78 CO

Tueur :Urghk le fléau des grosses bêtes
Equipement : Hache, hache
Prix : 60 CO

Hommes de main :

Poil au menton :Les chasseurs de pierres
Nombre : 4
Equipement : Marteau, bouclier
Prix : 132

Tireurs nains :Les arbalétriers de la plaine
Nombre : 2
Equipement : Arbalète
Prix : 130

Total : 500/500 Couronnes d'or

Voilà, n'hésiter pas à critiquer, je suis encore débutant à Mordheim. ^^
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Niko
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MessageSujet: Re: [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan   Mer 13 Juin 2012 - 22:16

1° je te conseille de prendre tes 4 héros (déjà seulement 4 pour les nains c'est un handicap, mais 3 c'est mal)
Rappelles-toi que ce sont tes héros qui te font gagner de l'argent, s'il t'en manque tu evolueras moins rapidement.
Je prendrais le deuxième tueur à la place d'un poil au menton.

Ensuite je ne prendrais pas de bouclier, trop innéficaces au début de campagne, la sauvegarde à 6+ est vite annulée par les attaques de force 4 ou les haches ennemies. Et avec 5 CO l'unité tu peux avoir des haches pour le même prix.
N'oublie pas qu'équipés de deux armes, les guerriers bénéficie d'une attaque de plus, si toi tu les as pas, en face eux crois moi ils l'auront.
équipe tes tireurs, ils seront attaqués aussi au corps à corps, ils doivent pouvoir se défendre.

N'oublies pas les dagues gratuites, tu as droit à deux armes de corps à corps + 1 dague gratuite dont aucun guerrier digne de ce nom n'oserait se séparer avant d'entrer sur un champ de bataille.

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B0ug0u
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MessageSujet: Re: [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan   Jeu 14 Juin 2012 - 19:07

Arf, j'ai essayé de suivre tes conseils mais j'ai pas tout appliquer et je suis déjà en excès par rapport à mon budget.

Héros :

Noble :North dent d'ours, le grand chasseur
Equipement : Hache, dague
Prix : 90

Ingénieur nain :Brohk le réparateur
Equipement : arbalète, masse, dague
Prix : 78 CO

Tueur :Urghk le fléau des grosses bêtes
Equipement : Hache, dague
Prix : 55 CO

Tueur : Azkul l’oppresseur des petites bêtes
Equipement : Dague, hache
Prix : 50 CO

Hommes de main :

Poil au menton :Les chasseurs de pierres
Nombre : 3
Equipement : Marteau, hache, dague
Prix : 97

Tireurs nains :Les arbalétriers de la plaine
Nombre : 2
Equipement : Arbalète, dague
Prix : 130

Total : 505/500 Couronnes d'or
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JCK
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MessageSujet: Re: [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan   Jeu 14 Juin 2012 - 19:49

505...tu peux pas, surtout en début de partie! Faut que tu retires 5co...Vires peut être une option sur tes poils au menton?

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B0ug0u
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MessageSujet: Re: [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan   Jeu 14 Juin 2012 - 20:04

Comme sa, l'équipe est bien ?

Héros :

Noble :North dent d'ours, le grand chasseur
Equipement : Hache, dague
Prix : 90

Ingénieur nain :Brohk le réparateur
Equipement : arbalète, masse, dague
Prix : 78 CO

Tueur :Urghk le fléau des grosses bêtes
Equipement : Hache, dague
Prix : 55 CO

Tueur : Azkul l’oppresseur des petites bêtes
Equipement : Dague, hache
Prix : 50 CO

Hommes de main :

Poil au menton :Les chasseurs de pierres
Nombre : 3
Equipement : Hache, dague
Prix : 88

Tireurs nains :Les arbalétriers de la plaine
Nombre : 2
Equipement : Arbalète, dague
Prix : 130

Total :496/500 Couronnes d'or[/quote]
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JCK
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MessageSujet: Re: [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan   Jeu 14 Juin 2012 - 20:30

re,

pour moi, ça me semble mieux! Mais faudrait avoir confirmation des "nains officiels"!

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MessageSujet: Re: [Nain] Les aventuriers de karak-a-gazan   Dim 17 Juin 2012 - 18:58

J'arrive !
A la bourre, mais j'arrive !

Alors c'est pas trop mal.
Mais une chose importante, vire les haches.
Elle te coute 5Co alors que les marteau/masse que 3Co.
De plus, la règle tranchante n'est pas vraiment efficace de suite.
En face, ils ont des boucliers ? Pas grave une sav à 6+. Mais avec tes dagues elle passe à 5+ ce qui peut être plus dangereux pour toi.
En d'autre terme, si tu vires toutes tes haches soit 6 si j'ai bien compté, tu économises 30Co avec ses 30 tu rachète 6 masse soit 18Co et il te reste de quoi acheter 4 masse pour les donner en deuxième armes à tes héros.
Ensuite que dire si ce n'est de séparer tous tes hommes de main et de faire des groupe de 1. Plus de jet sur le tableau d'expérience et plus de diversité dans les résulta.
De cette façon, deux de mes tireurs ont pu passer héros !

Après, a toi de voir ce qui te convient le plus
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