La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Jeu 14 Juin 2012 - 12:58

Le blog du Spawn Cryer


Salut, les gens.

Comme vous le savez peut-être encore mais l'ignorez sans doute, je suis l'heureux papa des deux premiers SPAWN CRYER's, des fanzines sympathiques et parfois même pris comme référence dans certains (rares) clubs où l'on joue encore à Mordheim.
Mais je suis aussi l'heureux papa de deux charmants bambins qui prennent tellement de temps que j n'en ai plus eu ces dernières années à consacrer à la Cité des Damnés.

Maintenant que vous savez cela et que vous réalisez que je vais me remettre à mes créations de règles et autres récits, je tiens à vous rassurer: je n'ai pas sacrifié mes gosses sur un autel dédié à Khorne mais j'ai juste pris une bonne résolution: minimum un soir de rédaction pour le Spawn Cryer 3 par semaine!

Du coup, il avance pas mal.
Il faut dire que les idées avaient eu le temps de parvenir à maturité!

De mon côté (comme vous le savez peut-être), je me refais une nouvelle table pour jouer avec les règles de Mordheim mais en dehors de Mordheim... dans une ville très pieuse consacrée à Morr (Morrdheim?  :whistling: ) qui n'est pas en ruines et dont la jouabilité sur divers niveaux viendra plus des différents niveaux au sol que des étages des maisons. Je prévois en effet de nombreuses plateformes, rampes, escaliers, ponts, canaux, tunnels... ça va être sympa, joli à regarder et moins fouillis qu'une table Mordheim habituelle. En fait, ça ressemblera à une table de Cadwallon, pour ceux qui connaissent!
Un peu comme ça:


Voilà donc maintenant en quoi ça VOUS concerne!
Je lance ici quelques sujets que je vais traiter dans le SPAWN CRYER 3. Si certains d'entre vous se sentent particulièrement intéressés par l'un ou l'autre de ces aspects, je l'enjoins à très amicalement à participer à la rédaction du SC3. En plus, il y a peut-être un cadeau à la clé!

En résumé:
CONCOURS INTERFORUMS: Participez à la création d'articles du Spawn Cryer 3! Le post le plus convaincant (à mon sens), tous forums confondus (quelques forums consacrés à Mordheim et un ou deux plus généralistes) recevra chez lui par la poste une jolie figurine de mon choix mais pour Mordheim peinte par mes bons soins. Promis, je tâcherai de m'appliquer dessus mieux encore que sur les miennes!

Voici donc ce que je vous propose de faire, parmi les choix suivants (vous rendez autant de productions que vous voulez, dans n'importe quelle catégorie!):

1 ) Création d'un background.
Eh oui, pour les fans de fluff, décrivez cette ville en tenant compte des exigences de rigueur propres à son implantation dans le monde très codifié de Warhammer et le contexte plus spécifique de l'Empire. Si vous trouvez une ville "existante" correspondant aux critères suivants, ça me va... mais vous pouvez l'inventer: elle n'est pas supposée être suffisamment grande pour figurer sur les cartes.
- Ma ville voue un culte obsessionnel à Morr et, par là-même, une haine particulière à tout qui ne respecte pas ses lois (morts-vivants, nécros...). Les cimetières y sont des lieux de culte tant on respecte la mort comme étant l'aboutissement naturel d'une vie.
- Cette ville est assez protectionniste, n'y entre pas qui veut.
- C'est une ville traversée par un cours d'eau d'importance mineure aux crues quasi imperceptibles.
- Elle est au pied d'une montagne et, de ce fait, partiellement montagneuse.
- Située à proximité d'un Karak nain (au choix), elle nourrit avec le peuple nain une amitié de longue date basée sur l'entraide et la protection mutuelles.
- Cette ville vit autant que possible en autarcie et est parfois considérée par d'autres cités impériale comme une forteresse de fanatiques de Morr. L'aspect fortifié des enceintes et l'architecture bardée de statues de Morr et autres têtes de mort/Morr n'arrangeant rien à ce cliché, bien entendu!

2 ) Création de règles.
Ma nouvelle table se situe, comme vous le savez, dans une ville voisine... non corrompue.
Il faut donc créer quelques règles sympas:

- Une règle ou tout un contexte de règles, plutôt, utilisant le cycle jour/nuit et amenant, grosso-modo, un/des avantage(s) fun(s) aux bandes "positives" et/ou "neutres" en journée et des malus (d'effectifs, par exemple) aux bandes de vilains-méchants... Puis le contraire en nuit, là où les gentils humains dorment mais quand les cultistes et autres nécros peuvent enfin sortir. Je rappelle à ceux qui feraient ce choix que ma ville n'est pas corrompue (pas encore!) et que cette règle d'alternance jour/nuit sert à justifier quand même des parties incluant des bandes d'affreux-vilains-méchants-pas beaux.
- Une règle modifiant un peu les règles de base de Mordheim au niveau de la visibilité en plein jour (Mordheim étant toujours dans la pénombre, selon le livre de base!).
- Une règle sur la gestion de la foule des citoyens (en journée comme de nuit) puisque cette ville-ci est habitée, je le rappelle. Cette règle pourrait même, par exemple, inclure les bousculades, les crises de panique, voire le crochetage de portes fermées par un citoyen ou le transport d'échelle, voire l'escamotage d'échelle... tout ce qui concerne donc l'interaction avec une ville vivante!
- Des règles gérant la police locale, le "Guet de jour" et le "Guet de nuit". Entre les mains d'un maître de jeu ou non... à vous de voir!

3 ) Rédaction de nouvelles.
Ouais! Je compte publier dans le SC3 quelques nouvelles (comme dans le 2) ayant Mordheim pour contexte! Alors, à vos plumes. Décrivez-moi un complot, une escarmouche, la vie quotidienne d'un skaven, le curage de nez d'un gob'... ce que vous voulez tant que c'est amusant, respectueux un minimum du fluff et situé dans la Cité des Damnés originelle (pas ma ville, donc!). Deux pages en caractères Times 10 ou 12 me semble raisonnable mais d’autres formats (plus courts ou plus longs) sont acceptables si la qualité du texte en vaut la peine.

4 ) Création de bande.
Etant donné le contexte de ma nouvelle ville, il me faut le profil très complet de plusieurs nouvelles bandes :
- Une bande humaine de fanatiques/prêtres/cultistes/croyants/dévots/nonnes… (au choix) de Morr, sorte de Répurgateurs officiels ou non (au choix) spécialisés dans l’application sans faille de la logique de la vie « Tu vis, tu meurs, point barre ».  
- Une bande de chaoteux mais pas aussi possédés que les Possédés du livre de base de Mordheim. Le genre de cultistes qui peuvent encore cacher leurs mutations potentielles en journée, quoi ! Rappelons que les cultes chaotiques émergent à peine, ici !
- Une bande de voleur de rues, de saltimbanques malhonnêtes ou de coupe-jarrets, voire de petits merdeux issus de l’école bourgeoise du coin… tout ce qu’une foule peut générer comme racaille endémique, quoi … et que votre cerveau malade peut fournir ! Comme les mercenaires mais plus bardés de compétences spécialisées que d’armes voyantes.

5 ) Création de Francs-Tireurs.
A vous de voir mais cette nouvelle cité verra évidemment de nouveaux Francs-Tireurs. A nouvelle ville, nouvelles opportunités ! Réfléchissez au contexte et pondez-moi des trucs originaux issus d’une ville habitée : bourreau, fossoyeur, tenancier de bar, prostituée… que sais-je ?

6 ) Création de scénarii (sur l'inspirée inspiration inspiratrice de notre respecté Goarf).
Qui dit nouvelle cité dit nouveaux enjeux, nouvelles coutumes, nouvelles contraintes... nouveaux scénarii, donc, tenant compte de la foule, de l'absnece de ruines et de tout ce qui s'ensuit.

7 ) Fanart.
Même les doués en dessin ont leur place dans la maquette du fanzine ! Le contrat est simple : une ou plusieurs illustration(s) dans l’univers de Mordheim ou de la nouvelle cité.
Si ça colle au style graphique de GW, c’est encore mieux. Ne scannez toutefois pas un vieux dessin de GW… on finira par s’en rendre compte, bande de petits chenapans que vous êtes !


8 ) Photos "in game".
Pour faire la promotion de Mordheim en dehors de ses murs, j’aimerais mettre dans le Spawn Cryer quelques pages de tables provenant d’horizons divers en pleine phase de jeu. C’est ce genre de photos dans de beaux décors qui donne envie de jouer à ce jeu.
Du coup, postez vos photos, les plus artistiques possibles, les plus attirantes possibles ici-même.



Evidemment, toute participation sera créditée à son auteur dans le Spawn Cryer 3 et sur les forums où elles seraient utilisées pour sa promotion (comme les photos ou fanarts).
D’avance merci aux éventuels participants ! Et pensez à la fig' cadeau, faites votre possible!


Dernière édition par HellspawN le Lun 25 Juin 2012 - 0:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 35
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Jeu 14 Juin 2012 - 14:08

Salutations Damné,
je félicite cette initiative,
Poul'sùr, j'en serais d'une manière ou d'une autres

Je ne peux m'empêcher... il manque cruellement une catégorie...
La création de scénario !!!

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Jeu 14 Juin 2012 - 14:44

Tu as raison... J'ajoute ça dès que le temps me le permet (prof en examens = corrections!).
Considérez que la catégorie "Création de scénario spécial ville habitée" existe bel et bien!
EDIT: Proposition ajoutée sur chaque forum concerné comme ici!
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4026
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Jeu 14 Juin 2012 - 21:37

Bonne iniative!!!

J'invite les max de gens du forum a participé a cet évènement!
Si tu as besoin d'une section ou d un truc en particulier sur le forum , hésites pas a demandé!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Jeu 14 Juin 2012 - 22:01

Voil'ou une super nouvelle qui fait plaisir à entendre.

Ca va même me remotiver à remettre le nez dans le monde de la figurine (laissé tomber pour des raisons obscure). D'autant que le cadre que tu sites est mon terrain de prédilection.

J'en serais... Si j'ai le temps... et que j'arrive à finir un truc..... et si c'est pas la fin du monde en novembre prochain.... et si le prix du cola redeviens raisonnable....

Juls
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Jeu 14 Juin 2012 - 22:52

Les Fils de Grugni a écrit:
Bonne iniative!!!
Je vais me gêner, tiens! J'ai toujours de bonnes idées!
Les Fils de Grugni a écrit:
J'invite les max de gens du forum a participé a cet évènement!
Warf! "événement"! Comme tu y vas!
Les Fils de Grugni a écrit:
Si tu as besoin d'une section ou d un truc en particulier sur le forum , hésites pas a demandé!
Une section Spawn Cryer dédiée? Classe! Je suis preneur!
Avec les subdivisions en sous-section correspondant aux principales rubriques du fanzine? Excellent!
Une sorte de collaboration étroite entre le forum et l'équipe rédactionnel du SC en entier (euh, ben, moi...)?
Je suis partant!
D'autant que si je sais que d'autres s'investissent à ce point, je me sentirai encore plus obligé de m'y mettre pour de bon!
En clair, oui... une section genre: soyez corédacteur du Spawn Cryer (pour le 3 et tous ceux à venir!).
Rappelons ceci...

... qui marque depuis quelques temps les projets que je nourris pour le 3.
Et ceux qui ont loupé cet embryon de projet peuvent lire ça: http://www.mordheimfrance.com/t1655-spawn-cryer-3
On met ça au point en MP? Tu me proposes ce qui te convient, ok?



le baron Van Raile a écrit:
Voil'ou une super nouvelle qui fait plaisir à entendre.
"...à lire", non?
le baron Van Raile a écrit:
Ca va même me remotiver à remettre le nez...
Mets-y donc les mains, c'est plus commode
le baron Van Raile a écrit:
... dans le monde de la figurine (laissé tomber pour des raisons obscure). D'autant que le cadre que tu sites est mon terrain de prédilection.
Trop cool! Tu as des photos de la table?
le baron Van Raile a écrit:
J'en serais...
Voilà, bonne résolution.
le baron Van Raile a écrit:
Si j'ai le temps...
Mais oui, tu vas t'arranger!
le baron Van Raile a écrit:
et que j'arrive à finir un truc.....
Je te sens motivé, c'est bien.
le baron Van Raile a écrit:
et si c'est pas la fin du monde en novembre prochain....
Taratata! Y'a pas de fin du monde qui tienne! Tu finiras ça dans un bunker sous-terrain s'il le faut. Comme tout le monde!
le baron Van Raile a écrit:
et si le prix du cola redeviens raisonnable....
Achète du Pepsi. C'est moins cher et meilleur (en tous cas ici, c'est franchement moins cher!).
le baron Van Raile a écrit:
Juls
... qui n'a plus d'excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 0:08

Coucou, j'ai noté plus ou moins les points sur lesquels tu comptes pousser ta rédaction pour ton spawn cryer 3, et entre autre, tu parles de concevoir de nouvelles bandes pour s'adapter à ta ville clean.
Je me suis essayé à cette création cet après midi (et ce soir aussi en fait puisque je m'arrête à l'instant) en travaillant sur les possédés.

Tu parles à un moment de rechercher une bande de possédés... un peu plus discrets, je voulais te soumettre cette bande :
fichier pdf: Bande Les sectateurs du Chaos.pdf

J'ai essayé de partir d'une base existante de la liste d'origine des possédés en gardant le magister les damnés et les initiés (après tout ils peuvent se cacher un peu plus par crainte de la maréchaussée, ils n'en restent pas moins les mêmes viles vermines), et en transformant les mutants et possédés en 3 gardes noirs et 1 disciple, de même les hommes bêtes disparaissent pour laisser la place à un enfant du chaos (ça c'est pour anticiper sur une création de règles jours/nuits, les grosses bébêtes comme ça pourront s'aligner que la nuit).
Etant traqués dans ta ville, le choix de les laisser à 12 s'est imposé de lui même, ça rappelle d'ailleurs beaucoup la liste des répurgateurs avec la compo des héros.

Voilà donc mon ébauche, j'attend tes remarques, et je peux te faire parvenir mon fichier sous word si tu souhaites le reprendre toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 55
Age : 23
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 9:48

Moi ça m'a l'air bien ce que tu as fait Niko (j'avais pensé à peu près à la même chose, mais à la place de l'enfant du chaos, je pensais plutôt mettre un genre de possédé, un héros donc, n'agissant que de nuit cela va de soit)

Sinon Hellspawn, j'avais quelques idées pour ta cité notamment concernant les règles du Guet:
-possibilité de jouer le Guet en tant que joueur
-règles de surveillance des bandes (il me semble que l'on en trouve une ébauche dans l'un des précédents spawn cryer)
-intervention des Chevaliers de Morr (cercle de chevalerie voué au culte du dieu des Morts) pour aider le Guet, et recrutable en tant que franc-tireur éventuellement, et seulement par le Guet, les Repurgateurs et le Culte de Morr (genre de Possédés mais affilié "Juste"), si j'en écris (ou si quelqu'un d'autre le fait) les règles.
-dernière question mais pas la moindre: il n'y aura pas de pierres magiques dans ta cité, alors comment les joueurs vont ils subvenir à leur besoin (en pillant les tombes, en rendant des services, remplissant des quêtes, volant les citoyens, etc.), il faudrait à mon sens prendre ce point en compte et peut-être créer des règles originales vis-à-vis des revenus des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 10:40

coucou,

ça m'a l'air de fuser d'idées. J'attend avec impatience la section dédiée pour proposer les miennes.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 11:16

Niko a écrit:
Je me suis essayé à cette création cet après midi (et ce soir aussi en fait puisque je m'arrête à l'instant) en travaillant sur les possédés.
Merci, Niko! Waw! Belle mise en page et tout! Tu assures!
Je n'ai pas le temps (fin d'année scolaire, pour un prof, c'est une période très agitée...) de le lire de suite mais je l'ai sauvegardé et ton PDF trône sur le bureau de mon PC (tu imagines l'honneur que je te fais?).
Dès que j'ai une heure devant moi, je le lis mais ce que tu en dis en préambule me semble très bien et fait germer une nouvelle interrogation: les bandes maléfiques seraient-elles TOUTES différentes à jamais dans cette cité ou devraient-elles rencontrer certains critères pour pouvoir "débloquer" le droit de devenir une bande du livre de règles normal, par exemple? Il y a un truc à creuser. Ou remplacent-elles seulement les traditionnelles définitivement? Ou peuvent-elles coexister avec les autres? Argh.

Packman a écrit:
Sinon Hellspawn, j'avais quelques idées pour ta cité notamment concernant les règles du Guet:
-possibilité de jouer le Guet en tant que joueur
-règles de surveillance des bandes (il me semble que l'on en trouve une ébauche dans l'un des précédents spawn cryer)
-intervention des Chevaliers de Morr (cercle de chevalerie voué au culte du dieu des Morts) pour aider le Guet, et recrutable en tant que franc-tireur éventuellement, et seulement par le Guet, les Repurgateurs et le Culte de Morr (genre de Possédés mais affilié "Juste"), si j'en écris (ou si quelqu'un d'autre le fait) les règles.
-dernière question mais pas la moindre: il n'y aura pas de pierres magiques dans ta cité, alors comment les joueurs vont ils subvenir à leur besoin (en pillant les tombes, en rendant des services, remplissant des quêtes, volant les citoyens, etc.), il faudrait à mon sens prendre ce point en compte et peut-être créer des règles originales vis-à-vis des revenus des joueurs.
Le guet comme nouvelle bande? Pas mal. Mais il faudra alors s'assurer de la qualité du roleplay dudit joueur! Ce doit être une faction à la moralité irréprochable! Les règles de la faction contiendraient, par exemple, une liste d'interdits (comme agresser un citoyen) et d'obligations (comme protéger un citoyen au péril de sa vie, ce qui deviendrait une tactique sympa de l'adversaire: avec mon gros possédé, j'agresse un péon sous les yeux d'un homme de main du guet qui sera obligé, pour le défendre, de venir me charger pour laisser au citoyen le temps de s'enfuir... ça crée des stratégies, c'est bienvenu; non?).
La "surveillance des bandes" est un peu floue, j'ai du mal à voir à quoi tu fais allusion si le guet est joué par un joueur... du coup, je te laisse expliquer ou pondre des règles!
Les "Chevaliers de Morr" me plaisent bien. des fanatiques intégristes de la cause de Morr... creuse ça, ça me botte! Le Culte de Morr aussi me tente! Je vois bien tous ces sympathiques bonshommes ciomme des orphelins recueillis et nourris par le clergé de Morr (en échange d'un endoctrinement indéfectible). Ce qui donnerait une classe générique les reprenant tous pour leur appliquer des règles génériques (comme, par exemple, la haine des morts-vivants) comme si c'était une race à part: ce seraient les "Pupilles des Morr" et ce serait spécifique à cette ville qui serait la seule à abriter une sorte d'institution scolaire monacale à leur intention. Pas mal, non? Ça prend forme!
Je crois que l'unité monétaire "couronnes d'or" remplacera honnêtement la malepierre et on remplace chaque fragment par une bourse à contenu variable en couronnes. Et le tour est joué. Non?
Ou alors, comme c'est une ville très "Morr"bide, imaginer que ce sont des reliques monnayables, utilisables pour des rituels ou possibles à confier contre récompense au culte. Il traînerait un peu partout de vieilles offrandes oubliées et la tradition voudrait que l'on puisse s'en servir.
Ou alors, carrément des crânes. Selon le même concept. Pour le bien, le culte paie pour sauver l'âme des morts en inhumant les crânes et pour le mal, ils servent à des rituels obscurs et les gros méchants pas beaux paient pour s'en procurer. Non?




Dernière édition par HellspawN le Dim 24 Juin 2012 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4026
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 11:19

Citation :
J'attend avec impatience la section dédiée

Je viens d'ouvrir un sujet dans l'adnim pour en débattre, ça va demandé quelques jours avant de vous dire oui ou non.....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 11:32

Les Fils de Grugni a écrit:
Je viens d'ouvrir un sujet dans l'adnim pour en débattre, ça va demandé quelques jours avant de vous dire oui ou non.....
Merci déjà d'y penser, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 13:50

HellspawN a écrit:
Niko a écrit:
Je me suis essayé à cette création cet après midi (et ce soir aussi en fait puisque je m'arrête à l'instant) en travaillant sur les possédés.
Merci, Niko! Waw! Belle mise en page et tout! Tu assures!
Je n'ai pas le temps (fin d'année scolaire, pour un prof, c'est une période très agitée...) de le lire de suite mais je l'ai sauvegardé et ton PDF trône sur le bureau de mon PC (tu imagines l'honneur que je te fais?).
Dès que j'ai une heure devant moi, je le lis mais ce que tu en dis en préambule me semble très bien et fait germer une nouvelle interrogation: les bandes maléfiques seraient-elles TOUTES différentes à jamais dans cette cité ou devraient-elles rencontrer certains critères pour pouvoir "débloquer" le droit de devenir une bande du livre de règles normal, par exemple? Il y a un truc à creuser. Ou remplacent-elles seulement les traditionnelles définitivement? Ou peuvent-elles coexister avec les autres? Argh.
Bien déjà merci Smile puis prend ton temps, il n'y a pas d'urgence (le jeu existe depuis plus de 10 ans, il ne va pas s'envoler).
Pour ce qui est des bandes maléfiques, on peut retravailler certaines comme mes chaoteux version plus soft (on pourrait imaginer la même chose pour les morts vivants), ou les limiter aux batailles de nuit (exemple les skavens qui sortiraient de leurs égouts à la tombée de la nuit pour piller un coin ou deux mais resteraient planqués le jour pour éviter les campagnes de dératisation massive) je ne parle que d'une ébauche dans ma bande de chaoteux car je ne sais pas ce que seront les règles jour/nuit par la suite, mais il faudra savoir jongler je pense.

possibilité 1 : Accepter toutes les bandes mais en en limitant certaines à la nuit (ce qui interdirait à leur joueur de jouer certains scénarios, et limiterai la progression de la bande vis à vis d'autres qui joueraient plus souvent).

Possibilité 2 : créer des sous bandes serviteurs des bandes principales qui se chargeraient de gérer le jour les affaires de leurs employeurs qui se terrent (Ex des serviteurs humains chargés de défendre le repaire d'un vampire ou la crypte d'une bande de possédés, tandis que d'autres bandes pourraient mixer jour et nuit...) Un joueur pourrait ainsi jouer deux bandes en une et alternerait le jeu de l'une à l'autre entre jour et nuit

Possibilité 3 : les interdire et créer un nombre de bandes de remplacement (quite à se contenter de changer leur description mais en gardant les règles et les profils de bandes existantes... mais ce serait une tâche incommensurable)

A toi de trancher... Quand tu auras d'autres heures Wink


HellspawN a écrit:
Packman a écrit:
Sinon Hellspawn, j'avais quelques idées pour ta cité notamment concernant les règles du Guet:
-possibilité de jouer le Guet en tant que joueur
-règles de surveillance des bandes (il me semble que l'on en trouve une ébauche dans l'un des précédents spawn cryer)
-intervention des Chevaliers de Morr (cercle de chevalerie voué au culte du dieu des Morts) pour aider le Guet, et recrutable en tant que franc-tireur éventuellement, et seulement par le Guet, les Repurgateurs et le Culte de Morr (genre de Possédés mais affilié "Juste"), si j'en écris (ou si quelqu'un d'autre le fait) les règles.
-dernière question mais pas la moindre: il n'y aura pas de pierres magiques dans ta cité, alors comment les joueurs vont ils subvenir à leur besoin (en pillant les tombes, en rendant des services, remplissant des quêtes, volant les citoyens, etc.), il faudrait à mon sens prendre ce point en compte et peut-être créer des règles originales vis-à-vis des revenus des joueurs.
Le guet comme nouvelle bande? Pas mal. Mais il faudra alors s'assurer de la qualité du roleplay dudit joueur! Ce doit être une faction à la moralité irréprochable! Les règles de la faction contiendraient, par exemple, une liste d'interdits (comme agresser un citoyen) et d'obligations (comme protéger un citoyen au péril de sa vie, ce qui deviendrait une tactique sympa de l'adversaire: avec mon gros possédé, j'agresse un péon sous les yeux d'un homme de main du guet qui sera obligé, pour le défendre, de venir me charger pour laisser au citoyen le temps de s'enfuir... ça crée des stratégies, c'est bienvenu; non?).
La "surveillance des bandes" est un peu floue, j'ai du mal à voir à quoi tu fais allusion si le guet est joué par un joueur... du coup, je te laisse expliquer ou pondre des règles!
Les "Chevaliers de Morr" me plaisent bien. des fanatiques intégristes de la cause de Morr... creuse ça, ça me botte! Le Culte de Morr aussi me tente! Je vois bien tous ces sympathiques bonshommes ciomme des orphelins recueillis et nourris par le clergé de Morr (en échange d'un endoctrinement indéfectible). Ce qui donnerait une classe générique les reprenant tous pour leur appliquer des règles génériques (comme, par exemple, la haine des morts-vivants) comme si c'était une race à part: ce seraient les "Pupilles des Morr" et ce serait spécifique à cette ville qui serait la seule à abriter une sorte d'institution scolaire monacale à leur intention. Pas mal, non? Ça prend forme!
Je crois que l'unité monétaire "couronnes d'or" remplacera honnêtement la malepierre et on remplace chaque fragment par une bourse à contenu variable en couronnes. Et le tour est joué. Non?
Ou alors, comme c'est une ville très "Morr"bide, imaginer que ce sont des reliques monnayables, utilisables pour des rituels ou possibles à confier contre récompense au culte. Il traînerait un peu partout de vieilles offrandes oubliées et la tradition voudrait que l'on puisse s'en servir.
Ou alors, carrément des crânes. Selon le même concept. Pour le bien, le culte paie pour sauver l'âme des morts en inhumant les crânes et pour le mal, ils servent à des rituels obscurs et les gros méchants pas beaux paient pour s'en procurer. Non?


Pour le guet ou les hcevaliers de Morr, l'idée me plait aussi. En ce qui concerne leurs devoirs et en s'inspirant de ce qui existe déjà mais sans non plus rendre certaines actions obligatoires au point de se forcer à charger seul un gros gros bil tout en sachant qu'il va au devant de sa propre mort (aller à la mort pour sauver un innocent tout en sachant que la victime y restera aussi de toute façon est contre productif). Par contre un guerrier peut tenter son action s'il la croit réalisable et dans ce cas là, créer une règle de récompense divine qui ressemblerait à l'inverse de celle du sacrifice des possédés, et ainsi ce genre de guerrier qui sauverait un innocent gagnerait un point d'expérience supplémentaire par vie sauvée de cette manière, comme le possédé le gagnerait pour chaque sacrifice à son Dieu... Cela pourrait créer un antagonisme intéressant qui ajouterait un enjeu supplémentaire dans l'affrontement de ces deux bandes (les uns qui veulent les tuer, les autres les sauver et on compte les points à la fin).
Ca me donne d'ailleurs une idée de scénario pour remplacer la prospection de Mordheim avec les jetons de pierre magique, je propose des jetons de jeunes et belles vierges de la ville qui seraient discéminées dans le quartier avec toutes les bandes à leurs recherche, les méchants pour les sacrifier les asservir ou pire, les gentils pour les sauver et accomplir leur devoir divin, les neutres pour les sauver et empaucher une hyppotétique récompense... j'adore l'idée Very Happy


Pour la prospection, il y a déjà de nouvelles règles pour le supplément empire en flammes et effectivement il y a un concept de "trésors" qui remplace les fragments de pierre magique mais qui permet de régler le problème, et c'est la même chose pour Khemri et la Lustrie dans les Town Cryer... Le seul problème qui va persister ce sera au cours de l'exploration la découverte d'éléments spéciaux en faisant doubles, triples, quadruples... qu'il faudra entièrement revoir, du moins pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 15:32

Pardon pour le double post, je rajoute cette fois un PDF du prêtre de Morr que j'ai "essayé" de traduire correctement d'un Town Cryer (je ne sais plus lequel)

Il n'est pas officiel mais peut servir de base pour ceux qui souhaiteraient travailler sur les bandes vouées au culte de Morr ou l'utiliser comme franc tireur ou autre.

Je n'ai rien créé sur celui là, juste traduit

fichier pdf: Prêtre de Morr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Dim 24 Juin 2012 - 23:23

Attention, les gars: Niko est motivé à mort!

J'aime bien l'idée des bandes "méchantes" officielles la nuit et la même bande réduite, voire un peu différente le jour... Les "gentils", eux, seraient en nombre réduit la nuit en raison de la phase de dodo.
J'imagine faire jouer un scénario de jour suivi d'un autre de "crépuscule" où les bandes officielles peuvent se rencontrer et achever avec un scénario de nuit.
Sympa, l'idée!

Je suis d'accord avec ta critique pour les adeptes de Morr... les actions imposées nuisent en effet au plaisir de jeu. A oublier.
Par contre, ça ferait trop d'XP gagnés, je trouve, l'idée du gain d'XP par assassinat/sauvetage de citoyen (hormis dans un scénario spécial, évidemment, comme tu le suggères aussi sagement).
J'adhère définitivement à l'idée pour le scénario prospection.

Je pense qu'il faudra, pour la suite, imaginer des règles pour gérer les réactions de la foule face aux escarmouches en rue... surtout si on envisage l'égorgement de certains d'entre eux... ça a tendance à faire peur. De simples réactions genre "fuyons de 1D6+3ps à l'opposé du lieu de l'agression puis, au tour suivant, cachons-nous dans un bâtiment", quoi... et ce même mouvement provoque aussi une réaction auprès des personnes que croisent les fuyards. Ça rendra la chasse plus intéressante pour les méchants!
J'imaginerais bien aussi une règle disant que si le combat se résout en un seul tour, c'est un assassinat rapide "invisible", à la Assassin's Creed, et que la seule réaction de la foule serait alors un attroupement de curieux utilisables par les bandes, par exemple, pour couvrir la retraite dudit assassin. Ça me plaît bien, l'idée de ne pas tuer sans conséquences.

A la limite, c'est vrai que je pourrais imaginer que ladite ville a été évacuée pour l'une ou l'autre raison mais j'aime l'idée d'une foule habitant les rues dans les premières minutes de la partie.
Voilà!

Il faut que je relise Empire en flammes, ça fait bien 6 ou 7 ans que je l'ai lu et si ça gérait le problème de la monnaie, c'est tout bon!

AH! ET OUI: JE VEUX BIEN TES FICHIERS EN FORMAT WORD (pour l'orthographe, pour l'instant)! MERCI! Poste le lien par MP si tu ne veux pas en faire une diffusion publique, ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 9:44

Tiens, ça faisait très longtemps que je n'avais plus poster sur ce forum et je vais m'y remettre. Donc j'avais dans l'idée de créer un franc-tireur sur Morr et sur les autres divinités de l'empire (comme Manann par exemple). Mais le sujet du Sieur Hellspawn m'a donné envie de précipiter la chose.
Donc voilà un prêtre d'une faction "dissidente" du culte officiel de Morr. Je ne savais absolument pas qu'il existait un système de prière déjà existant dans un town cryer donc j'ai créer le mien que je compte réutiliser pour une bande de fidèles de Morr plus tard. C'est un premier jet qui n'a pas encore de retour donc si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez surtout pas.

http://pdf.lu/G9L7
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 11:40

Hey! Cousin "Deadpool" Nicodemus!
Merci pour la participation. Je lis ça dès que je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 12:01

MP envoyé pour les fichiers Word Smile

Mais sinon, sans rire, je fais tant de fautes que ça ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 14:00

J'en ai vu rien qu'en survolant donc je serais tenté de dire oui... à moins que ce ne soit des fautes de frappe, je n'ai pas pris le temps de m'appesantir sur la correction.
Mais c'est surtout que j'aime bien faire une première lecture avec correction ortho pour que ma deuxième, où je me penche sur les règles vraiment, ne soit pas polluée par ça.
Si tu veux, je compterai les fautes.
EDIT 1:
PRÊTRE DE MORR: 13 fautes sur la page 1
EDIT 2:
PRÊTRE DE MORR: 11 fautes sur la page 2

Mais rien de bien grave... je suis là pour ça! Wink
N'hésite pas à en produire encore malgré ce commentaire, hein!


Dernière édition par HellspawN le Mar 26 Juin 2012 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 16:04

Houuah lol
Je suis pas bon pour une dictée alors, je me croyais pourtant à l'abri avec Word qui corrige déjà pour moi, mais là hum va falloir que je le fasse réviser mon Word il doit être périmé.

Bon j'ai retenté de t'envoyer mes docs via mp, j'espère que ça marchera cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 22:55

Niko a écrit:
Houuah lol Je suis pas bon pour une dictée alors, je me croyais pourtant à l'abri avec Word qui corrige déjà pour moi, mais là hum va falloir que je le fasse réviser mon Word il doit être périmé.
Ne t'inquiète pas! C'est humain... moi, c'est mon job, je suis sûr que je ne serais pas fier en faisant le tien!
Niko a écrit:
Bon j'ai retenté de t'envoyer mes docs via mp, j'espère que ça marchera cette fois.
Impeccable! TOUT fonctionne à merveille! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 55
Age : 23
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 23:13

Hellspawn: J'ai presque fini la rédaction des règles du Guet, géré par un joueur, reste la section background à rédiger (si ça te tente n'hésites pas, comme tu es fan de Terry Pratchet ça devrait t'enchanter ^^), je t'envoie le fichier Word par Mp.

Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Lun 25 Juin 2012 - 23:30

Merci, Packman!
Je t'ai filé mon mail par MP.
Je lis ça dès que je peux (début juillet, hein, début des vacances!)...
A vrai dire, si tu veux écrire le background de ce guet, ce serait pas plus mal car ce ne DOIT pas être le guet de Discworld... je te rappelle que je vais (suis en train de) créer des règles pour certains persos du Disque-Monde, dont certains du guet, pour pouvoir les faire arriver par accident magique dans le monde de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Mar 26 Juin 2012 - 0:40

AUX DERNIÈRES NOUVELLES:

1. Création d'un background.
SHADDAM est intéressé (http://www.warhammer-forum.com)

2. Création de règles.

3. Rédaction de nouvelles.
MINUS_ et RAOUL proposent des textes (http://www.warhammer-forum.com)

4. Création de bandes.
NIKO s’est chargé de la bande des chaoteux light, baptisés Sectateurs du Chaos, production reçue (http://www.mordheimfrance.com).
APOLLON est tenté par la bande de racailles des rues (http://www.warhammer-forum.com)
PACKMAN s’est attelé à la rédaction des règles d’une bande du Guet de la ville, production reçue en grande partie (http://www.mordheimfrance.com)
PACKMAN se lance sous peu dans la rédaction de règles pour les "Cultistes de Morr" ainsi que celle des "Chevaliers de Morr" (http://www.mordheimfrance.com)

5. Création de Francs-Tireurs.
NIKO a traduit les règles d'un Prêtre de Morr (http://www.mordheimfrance.com)
NICODEMUS a créé un Prêtre de l’ordre de la couvée du corbeau, production reçue (http://www.mordheimfrance.com)
NICODEMUS a créé un Égoutier, production reçue (http://www.mordheimfrance.com)

6. Création de scénarii.
LE BARON VAN RAILE veut nous gratifier d'un scénario exclusif de son cru (http://www.mordheimfrance.com)

7. Fanart.

8. Photos "in game".

9. Tutos hobby divers
SOPHYEN propose un article intéressant (http://www.warhammer-forum.com)

Je vais me faire exploser le cerveau à lire tout ça! Cool!


Dernière édition par HellspawN le Mar 26 Juin 2012 - 21:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 55
Age : 23
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   Mar 26 Juin 2012 - 8:17

Juste une petite rectification je poste bien sur ce forum et non sur le warfo, sinon j'ai l'impression que ça avance pas mal tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn Cryer 3 ???
» Participez au SPAWN CRYER 3 et gagnez une fig' de Mordheim
» HellspawN - Campagne "SPAWN CRYER" en photos
» Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.
» SPAWN CRYER volume 1 ... règles d'une campagne belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Divers-
Sauter vers: