La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerMembresCalendrierFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Pleins de petites questions... désolé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 17:46

Bonjour à tous !
j'ai commencé à relire les regles ( de base) pour la éniéme fois afin de faire ma bande ... Et en voulant faire ma bande j'me suis posé plusieurs questions.

1. Apparemment on est obligé d'équiper de la meme maniere les hommes de mains.
Exemple : Si je fais les Reiklanders, et que je veux prendre trois tireurs, je suis obligé de leur mettre le meme equipement, c'est bien ça ?

2. D'aprés le livre de régle, une figurine peut avoir sur elle: une à deux armes de CaC (+ dague gratuite), deux armes de tir, et une armure.
Si j'ai bien compris je peux donc avoir sur un capitaine de reiklanders (c'est un exemple !)

1 masse (a une main) (qui compte comme un choix d'arme au corps à corps)
1 hache (qui compte comme un choix d'arme au corps à corps)
1 rondache (qui compte comme un choix d'armure au corps à corps)
1 paire de pistolet de duel (qui compte comme 1 choix d'arme de tir)
1 arc (qui compte ocmme 1 choix d'arme de tir)

c'est bien ça ?
Mais a quoi cela sert d'avoir deux armes de corps à corps et / ou deux armes de tir , je peux tirer avec tous à la fois ? taper avec ma hache et ma masse en meme temps ? on peut donc pas cumuler casque + armure légere + bouclier par exemple ?

3. J'ai lu qu'avec un pistolet on peut tirer un tour sur deux, et qu'avec une paire de pistolet on tir a chaque tour, ca veut dire qu'on tire un coup à chaque tour ? ou qu'on tir deux fois ? (vu que deux pistolet ... ) enfin je comprend pas trop ça...

Voilà j'aurai sans doute d'autres questions... merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de me répondre

bisou sur la fesse gauche
cordialement
NL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3819
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 19:27

NeoLitik a écrit:
1. Apparemment on est obligé d'équiper de la meme maniere les hommes de mains.
Exemple : Si je fais les Reiklanders, et que je veux prendre trois tireurs, je suis obligé de leur mettre le meme equipement, c'est bien ça ?
Faux, on n'est pas obligé d'équiper tous les hommes de mains de la même façon, seuls ceux qui font partie du même groupe seront équipés de façon identique.
Exemple, j'ai un groupe de 3 tireurs avec épée et arc et eux seront tous équipés pareil, mais à côté j'ai un second groupe d'hommes de main dont le seul membre (oui on peut faire des groupes de 1 membre) qui lui sera équipé d'un long fusil de Hochland, puis à côté je peut encore faire un troisième groupe encore équipé différemment sauf que bein ils sont pas dans le même groupe.

NeoLitik a écrit:
2. D'aprés le livre de régle, une figurine peut avoir sur elle: une à deux armes de CaC (+ dague gratuite), deux armes de tir, et une armure.
Si j'ai bien compris je peux donc avoir sur un capitaine de reiklanders (c'est un exemple !)

1 masse (a une main) (qui compte comme un choix d'arme au corps à corps)
1 hache (qui compte comme un choix d'arme au corps à corps)
1 rondache (qui compte comme un choix d'armure au corps à corps)
1 paire de pistolet de duel (qui compte comme 1 choix d'arme de tir)
1 arc (qui compte ocmme 1 choix d'arme de tir)

c'est bien ça ?
Mais a quoi cela sert d'avoir deux armes de corps à corps et / ou deux armes de tir , je peux tirer avec tous à la fois ? taper avec ma hache et ma masse en meme temps ? on peut donc pas cumuler casque + armure légere + bouclier par exemple ?
On peut pas se servir de toutes à la fois non il faut faire un choix au début de chaque corps à corps pour savoir ce que l'on va utiliser pour ce combat.
Exemple mon guerrier est équipé d'une épée et d'une arme à deux mains en plus de sa dague gratuite. Bien je peux maintenant choisir soit d'utiliser son épée et sa dague (et avoir +1 attaque à la dague), soit d'utiliser son arme à deux main (et avoir +2 en force) selon s'il compte charger ou se faire charger, ou selon si l'adversaire qu'il s'apprête à affronter a une forte endurence ou non.

Pour les armes de tir on ne peut utiliser qu'une seule arme de tir à la fois mais les portées ne sont pas les même ainsi, j'ai mon arc pour tirer de loin le temps que l'ennemi s'approche, mais lorsque l'ennemi sera plus près, je passe avec mes pistolets pour avoir un tir plus puissant avec sa force de 4. Pour pouvoir dans certains cas tirer plusieurs fois dans le même tour, il faut acquérir certaines compétences comme tir rapide, pistolier, ou lanceur de couteaux.
Pour les armures, tout se cumule slot par slot on peut être équipé d'UNE armure comportant plusieurs pièces, exemple bouclier casque et armure lourde à la fois. Ce qui en revenche n'est pas possible, c'est de prendre plusieures pièces d'un même slot exemple une armure légère + une armure lourde, ou même deux armures légères ensemble.

NeoLitik a écrit:
3. J'ai lu qu'avec un pistolet on peut tirer un tour sur deux, et qu'avec une paire de pistolet on tir a chaque tour, ca veut dire qu'on tire un coup à chaque tour ? ou qu'on tir deux fois ? (vu que deux pistolet ... ) enfin je comprend pas trop ça...
Non un pistolet normal tir un tour et le prochain tour il se recharge et on peut pas tirer.
Avec une paire on tire un tour puis le tour suivant, en même temps qu'on recharge le premier on tire avec le deuxième et inversement les tours suivants. Par contre il n'est toujours pas possible de tirer avec les deux en même temps dans le même tour, pour ça il faut la compétence pistolier. De même avec la compétence chasseur, il est possible de tirer le même tour que lors du rechargement, du coup on peut tirer à tous les tours avec un seul pistolet, et si on le cumule avec une paire de pistolets et la compétence pistolier, dans ce cas on pourra tirer à tous les tours avec les deux pistolets à la fois, et là ça dépote, mais ça t'oblige à acquérir deux compétences avant ça.

Bon pis heuuu tout pareil mais sans le bisou sur la fesse hein?
Cordialement
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 19:37

Ok !!! merci pour ces réponses !!!

Juste une derniere précision, a quel moment dans le livre ils parlent des "groupes" d'homme de mains ? c'est des groupes qui doivent rester ensemble socle à socle c'est ça ? j'ai rien vu à ce niveau là alors ca m'inquiete :S

et deuxieme chose :
Si j'ai une masse a une main, et une hache (donc une arme dans chaque main)
au corps à corps, j'ai le droit à deux attaques ? (une par arme comme à warhammer ?)

et j'applique le bonus des deux armes ? le -1 à la sauvegarde pour la hache, et le fait de sonné les adverssaires avec la masse ?


merci d'avoir pris le temps pour me répondre =D

(et pas de bisous sur les fesses alors Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 20:06

NeoLitik a écrit:
c'est des groupes qui doivent rester ensemble socle à socle c'est ça ?

NON. On est pas à Battle ou 40K... pas de nécessité de cohésion de la sorte, c'est tout le principe d'un jeu d'escarmouche comme Mordheim (une certaine liberté de jeu par figurine...) Very Happy

cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3819
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 21:28

NeoLitik a écrit:
Juste une derniere précision, a quel moment dans le livre ils parlent des "groupes" d'homme de mains ? c'est des groupes qui doivent rester ensemble socle à socle c'est ça ? j'ai rien vu à ce niveau là alors ca m'inquiete :S
non pas en contact socles à socles par contre le fait d'être un groupe fait que les jets de progression sont communs, un seul jet pour tout le groupe, et pour ce qui est des points d'expérience pour la survie, il suffit qu'au moins un membre du groupe survive pour que tout le groupe gagne son point d'expérience. La seule cohésion se fait au niveau de la feuille de bande, mais n'a aucun impact sur le champ de bataille et les membres peuvent se séparer en partie.

NeoLitik a écrit:
et deuxieme chose :
Si j'ai une masse a une main, et une hache (donc une arme dans chaque main)
au corps à corps, j'ai le droit à deux attaques ? (une par arme comme à warhammer ?)

et j'applique le bonus des deux armes ? le -1 à la sauvegarde pour la hache, et le fait de sonné les adverssaires avec la masse ?

Oui et non, le fait d'avoir deux armes permet de bénéficier d'une attaque supplémentaire avec l'arme en plus.
Les attaques du profil se déroulent normalement avec l'arme principale ainsi un guerrier disposant de 3 attaques sur son profil pourra faire ses 3 attaques avec l'une OU avec l'autre de ses armes et aura 1 seule attaque supplémentaire avec l'autre arme.
Ton guerrier s'il a 3 attaques qu'il réalise à la masse, ses trois attaques auront le bonus pour sonner, mais aucune n'aura le modificateur de sauvegarde de la hache. En revenche l'attaque sup à la hache aura le modificateur de sauvegarde ennemie mais n'aura pas le bonus pour sonner.
Lorsque tu lance les dés d'attaques tu devras différencier les dés qui sont à la hache et les dés à la masse. Le mieux pour ça c'est de disposer d'un dé de taille ou de couleur différente pour représenter l'attaque à l'arme supplémentaire.

Puis pour les bisous sur la fesse, si ma femme passait par là... heu... non puis non hum lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 21:30

Juste au moment ou j'allais poster "Mais ca sert à quoi du coup ?" niko a répondu !


(mais moi j'aime les bisous sur les fesses Sad XD )

ba merci à vous alors, j'vais réchéflir sur ma bande de reiklanders... faut que j'leur trouve un nom aussi tiens... et que jregarde comment ca se passe pour la progression...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 21:58

excuse moi NeoLitik de profiter de ton post, car un point m'interpelle, et je vais créer un post exprès, bah du coup pour m'excuser bisous sur la fesse de la part d'un chaoteux.

je vois que c'est écrit :
"par contre le fait d'être un groupe fait que les jets de progression sont communs, un seul jet pour tout le groupe, et pour ce qui est des points d'expérience pour la survie, il suffit qu'au moins un membre du groupe survive pour que tout le groupe gagne son point d'expérience. La seule cohésion se fait au niveau de la feuille de bande"

car depuis quelques années que je joue avec mes collègues, on ne trouve pas logique que par exemple un homme de main qui fait partie d'un groupe de 4 hommes de main, au cours d'une partie celui ci gagne des xp et que admettons les 4 autres ont rien foutu de la partie profitent aussi des xp, on ne trouve pas ça logique, du coup on mets chaque homme de main sur une ligne, pour différencier qui a foutu quoi et qui progresse, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre?et que vous comprenez mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3819
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 22:26

ALors oui je comprend ce que tu veux dire, maintenant ça pose des problèmes :
Le premier problème que je crois ressentir en te lisant c'est qu'on parle bien des hommes de main, mais tu parles des hommes de main qui n'ont rien foutu. Alors pour rappel, un homme de main ne gagne de l'expérience QUE pour sa survie, le fait de mettre hors de combat un autre guerrier ne rapporte des points d'expérience que pour les héros de la bande.
Du coup si tu as 4 Hommes de mains identiques, ceux qui survivent font gagner le point d'expérience de la survie à tout le groupe, ainsi si 3 HDM sont mis hors de combat mais que le dernier survie, les 4 profitent du seul et unique point d'expérience qu'il leur soit permit d'acquérir en une bataille. A l'inverse si vous les répartissez un par ligne, seul celui qui survit gagne son point (il peut d'ailleurs s'être planqué toute la partie et n'avoir rien foutu) et ceux qui se sont exposés et qui ont participer à la bataille courageusement en se sacrifiant même pour leurs camarades n'ont rien (déjà qu'ils risquent de ne pas revenir sur 1-2 au jet de blessure grave).

Mais aussi de mettre les HDM 1 par ligne en imaginant les skavens qui sont 20 ça fait beaucoup de lignes, ça doit faire des feuilles de bande à ralonge non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 22:47

le fait de mettre un homme de main sur chaque ligne pour les différencier comme je le disait a paru clair pour tous les joueurs de l'assoc, et non pour le seul joueur skaven il devait avoir deux feuilles d'hommes de main pas plus. A moins qu'alors on est tous vraiment rien compris à ce point de règles? j'en rediscuterais avec eux à la prochaine partie, et sur ce qui est noté sur ce fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3819
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Mer 29 Aoû 2012 - 23:24

Bein ça dépend de comment vos hommes de main gagnent de l'expérience.

Après c'est aussi à chacun de s'approprier le jeu et des règles maison fleurissent un peu pertout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:30

Dans le tableau d'achats des armes, c'est quoi la différence entre masse et marteau ? c'est le meme prix, et c'est rangé dans la meme catégorie pour les effets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:24

NeoLitik a écrit:
Dans le tableau d'achats des armes, c'est quoi la différence entre masse et marteau ? c'est le meme prix, et c'est rangé dans la meme catégorie pour les effets...

aucune différence entre les deux, c'est effectivement la même chose, mis à part quand tu vas les représenter sur tes bonhommes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:39

je vais dire une connerie, si un homme de main dans un groupe de quatre hdm est hors combat durant la partie, à la fin il faut faire le fameux jet si il survie alors du coup c'est un jet pour tout le groupe? et donc on peut perdre tous les hdm...? scratch


Dernière édition par la goule le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3819
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:00

la goule a écrit:
je vais dire une connerie, si un homme de main dans un groupe de quatre hdm est hors combat durant la partie, à la fin il faut faire le fameux jet si il survie alors du coup c'est un jet pour tout le groupe? et donc on peut tous les hdm...? scratch
Non un seul jet pour seulement l'homme de main hors de combat, les autres ont survécu du coup ils risquent pas d'avoir été tués.

Par contre si plusieurs HDM sont hors de combat il faut faire un jet par figurine. Ex mon groupe de 4, 3 sont hors de combat, je lance un Dé pour chacun, j'obtient 4 - 6 - 2, y en a un qui est mort, deux autres qui guerrissent de leurs blessures et reviennent pour la bataille suivante, sauf que pour le coup mon groupe ne sera plus que 3 dorénavant. Je pourrai toujours en racheter un plus tard, mais il faudra que je puisse avoir assez d'or pour ça, et que la bande dispose de suffisament de marge d'expérience pour acheter un HDM déjà expérimenté (en sachant que pour chaque pt d'xp dont dispose les hdm du groupe, je dois dépenser 2 CO de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:18

merci beaucoup pour toutes ces réponses et éclaircissement cheers
et merci à NeoLitik de m'avoir fait profiter de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   Ven 31 Aoû 2012 - 10:04

Pas de probleme, j'peux jamais rien refuser à un zombie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Pleins de petites questions... désolé...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Pleins de petites questions... désolé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Pleins de petites questions... désolé...
» Quelques toutes petites questions ^^
» Quelques petites questions avant inscription...
» deux petites questions
» Deux petites questions, pas plus ! -enfin, peut être que si, on verra bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: