La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BUSHIDO The Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: BUSHIDO The Game   Mer 24 Oct 2012 - 17:45

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous propose de découvrir un nouveau jeu d'escarmouche en quelques lignes :


BUSHIDO The Game

Bushido The game, est un jeu d'escarmouche dans un univers japonisant produit par GCT Studio (sortie en 2011). Il met en scène plusieurs factions composées de figurines de métal de 32mm, le tout joué sur un plateau généralement de 60cm X 60cm. Le jeu repose sur un système d'activation de personnages.

LE SITE OFFICIEL DE GCT Studio et du jeu BUSHIDO - The game : http://www.bushido-thegame.com/


Voici la présentation en anglais du jeu par GCT Studio :

"Bushido is a game of savage battles, of cunning stratagems and last-ditch defences, and where debts of honour are paid in blood. In Bushido, the fate of the world hangs not on armies but on individual heroes, men and women of extraordinary capacity, attuned to the all-permeating life force known as Ki. This force is the very fabric of the universe, and those with the appropriate training or natural talent can tap into this energy source and gain seemingly superhuman powers. In the world of Bushido, the delicate tapestry of Ki – and thus the universe itself –is threatened by the forces of imbalance, and it is up to you to protect it – or help rip it apart. In a game of Bushido, nothing less than the universe itself is at stake. Are you ready for the challenge of the Way of the Warrior?

Bushido is an oriental fantasy tabletop miniature battle game for two players. Each player commands a force of no more than a handful of individuals, represented by 32mm metal miniatures. These forces meet on the battlefield and the commanders (the players, that is) try to outwit, outfight and outlive the opposing force and fulfil their battle objectives while denying the enemy theirs. If you have played tabletop miniature games before, Bushido falls into the 'skirmish game' category: all miniatures represent individuals and your force consists of a small group of unique characters rather than a big faceless army. A game of Bushido is fast-moving, flexible and filled with strategizing, counter-strategizing and counter-counter-strategizing. Your tactical acumen is important, but as dice add an element of randomness, so too is your ability to think on your feet. A typical game of Bushido takes between one and two hours to play – more if you are new to the game, less if you are a seasoned veteran."


La vidéo officielle du lancement du jeu en 2011:
http://www.youtube.com/watch?v=_J2ZRNIQXNo





Pour en savoir plus, je vous recommande l'article du magazine BLOGURIZINE n°14, dont un article complet est consacré à BUSHIDO (page 25):

Extrait : "Nouveau venu dans le monde des jeux d'escarmouche, Bushido se différencie tout de suite par un univers "fantastique japonisant" bien marqué. Bien que certains jeux possèdent une faction aux tendances orientales, ce thème est souvent peu exploité par les jeux de figurines traditionnels.Les concepteurs ont choisi ici de centrer tout leur univers, les Îles Jwar, autour de ce genre. Beaucoup d'aspects sont exploités, que ce soit le japon traditionnel avec ses samouraïs, ashigarus et ninjas, les êtres de légende avec de gros Onis et leurs hordes de démons inférieurs, les moines guerriers maîtres du Ki ou les adeptes des Arts noirs accompagnés d'esprits malfaisants et de pantins zombifiés. On sent rapidement que les inspirations des concepteurs sont multiples : historiques, littéraires, mythologiques ou liées au cinéma ou aux jeux vidéos. Un tel assemblage pourrait faire très décousu mais il n'en est rien, le style des concepts et des figurines se révèle assez homogène et la gamme cohérente."


LIRE LE MAGAZINE :
http://blogurizine.c...0/23726466.html
Cet article a le mérite d'être complet pour une bonne approche de BUSHIDO et ainsi se faire une idée sur le jeu en lui même!



LES FACTIONS:



Préfecture de Ryu : Le Clan des Dragons a gagné le droit de coloniser les îles de l'Est à la suite d'une longue série de duels avec leurs adversaires ancestraux, le Clan Siho. Cependant, quand le navire de l'Empereur garant de ce droit sombra dans les abysses, la promesse d'un droit unique de colonisation mourût avec lui. La nouvellement formée Préfecture de Ryu se retrouva donc de nouveau en conflit avec ses anciens ennemis, le Clan Siho. Désormais, la Préfecture dans son maintient de pouvoir est affaiblie à cause du récent Tsunami qui ravagea tout. Leurs forces sont désordonnées, combattant sur tous les fronts à la suite du désastre et devant faire face à de nombreuses dangers. Malgré tout, les hommes et les femmes du Clan des Dragons sont prêts à prendre leur place autour de la table du Destin, et à unir le monde des humains en les protégeant contre toutes sorte de menaces.



Temple de Ro-Kan : Les sereins maîtres d'Arts martiaux du Temple du Ro-Kan se sont considérés pendant bien longtemps comme n'étant pas concernés par les conflits mondains des mortels. Mais depuis peu, après la guerre civile des Han, avec la montée du Culte de Yurei, et l'incursion de la vague sauvage, les moines de Ro-Kan se trouvent mêlés à des guerres clandestines pour l'équilibre universel, une guerre dans laquelle ils vont se révéler être malgré eux les acteurs clés. Les maîtres du Temple suivent une Voie ancestrale et connaissent les secrets du Ki mieux que personne, mais ils sont peu et divisés. Seront-ils capables de s'unir et de regrouper leurs forces avant qu'il ne soit trop tard ?



Culte de Yurei : Dans l'ombre et les recoins sombres du monde, les adorateurs de Yurei sont en train de réunir leur force. Les nombreux membres de ce Culte ne sont pas toujours conscients de qui ils servent. Le Culte de Yurei, dans ses diverses formes, permet le contrôle sur la vie et la mort. Ce culte a ainsi su s'attirer des gens bien différents, qui n'auraient sinon rien eu en commun. Dans le Culte de Yurei, vous pensez être le maître de votre propre sort mais en réalité vous participer toujours à l'avancement de buts insondables d'invisibles et obscures Maîtres...



Vague sauvage : Sous la forme de créatures démoniaques issues du mythe et du folklore, une vague sauvage déferle sur les îles Jwar. D'où viennent-ils et pourquoi, personne ne le sait, mais une chose est sûre, la Vague écrase tout sur son passage. Les créature-démons tels que les Oni et autres Bakemono constituent l'essentiel de la Vague Sauvage, et ils semblent déterminées à détruire la race humaine et tout ce qui est sacré. Loin d'être composées de vulgaires créatures stupides et bestiales, comme de nombreux opposants l'ont découvert à leur dépend, la Vague Sauvage est rusée et organisée, et elle opère selon sa propre logique, étrange et insondable. Certains ermites fous et des savants bannis chuchotent qu'il ne s'agit pas de la première Vague Sauvage....

Pour en savoir plus : http://www.bushido-t.../pages/factions

Il existe beaucoup d'autres figurines, et d'autres sont à venir...



LE JEU EN LUI MÊME


Depuis quelques temps, une version française (pour les allergiques à l'anglais...) a été traduite, et est téléchargeable gratuitement. En voici les liens :

Livre de règles (PDF) en français: http://www.bushido-thegame.com/sites/default/files/users/Studio/NewDawn_FR_21.pdf

Traduction des traits (caractéristiques spéciales) en français: http://www.bushido-thegame.com/sites/default/files/users/Studio/NewDawn_FR_Traits.pdf

Traductions des cartes des 4 factions à jouer, en français :

http://www.bushido-thegame.com/sites/default/files/users/Studio/New%20Dawn%20Cards/New_Dawn_Cult_FR_121020.pdf

http://www.bushido-thegame.com/sites/default/files/users/Studio/New%20Dawn%20Cards/New_Dawn_Savage_Wave_FR_121020.pdf

http://www.bushido-thegame.com/sites/default/files/users/Studio/New%20Dawn%20Cards/New_Dawn_Temple_FR_121020.pdf

http://www.bushido-thegame.com/sites/default/files/users/Studio/New%20Dawn%20Cards/New_Dawn_Prefecture_FR_121020.pdf



Bonne lecture, bon jeu! Et qui sait, à bientôt dans les ïles Jwar!


MON AVIS PERSO :

j'ai reçu mes figs en 5 jours. Les figurines sont d'une excellente qualité toute en métal. Le montage rapide et facile, presque pas d'ébavurage et les jonctions se font au mil près! Les cartes sont un peu simplistes niveau design à mon goût (on aurait pu faire mieux et plus lisible) et à la fois complexe au départ à l'exploitation.

Les règles en française se lisent vite, mais faut se creuser un peu la tête au départ pour bien comprendre. Heureusement, elles ne sont pas nombreuses!

En conclusion, le BON point, c'est la qualité des figurines qui raviront les collectionneurs! A voir ce que ça va donner en peinture (et en conversion...)


Amical partage, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/


Dernière édition par JCK le Ven 26 Oct 2012 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: BUSHIDO The Game   Mer 24 Oct 2012 - 19:44

Je ne connais pas du tout ce jeu, mais d'après les photos que tu nous montres, je trouve que certaines de leurs figurines sont vraiment pas mal du tout...

Mais ce qui tue le plus, c'est leurs plateaux de jeu, regardez le lien YouTube de JCK pour le lancement du jeu 2011, ça déchire Very Happy merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: bushido   Mer 24 Oct 2012 - 20:18

Bonsoir!

oui, il y a moyen de faire des très beaux plateaux de jeu!

Encore un lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PSdGxUaAlUU&feature=plcp

Amical partage, JCK


_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: BUSHIDO The Game   Sam 27 Oct 2012 - 20:24

Bonsoir!

Pour les intéressé(e)s et curieux, nous avons créé le PREMIER forum francophone entièrement dédié à BUSHIDO :

http://bushidothegame.forumactif.org/

Le jeu est peu connu, mais il ne demande que des joueurs! A Vous de jouer maintenant, rejoignez vous sur le forum!

à bientôt, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BUSHIDO The Game   

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSHIDO The Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushido the game
» BUSHIDO The Game
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: