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 Déplacement et echelle.

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maximaork
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MessageSujet: Déplacement et echelle.   Dim 4 Nov 2012 - 20:36

Salut à vous,
après quelques parties avec mes amis, on est débutant et hors club. Donc pas d' aide.
Admettons que l' échelle fasse 10 pas de haut et repose au sol sur 1 pas².
Faut-il compter 10 pas pour aller de haut en bas de l' échelle ou 1 pas ?
Question con mais avec un fort impact sur le jeu.
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maximaork
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Mar 6 Nov 2012 - 16:20

Euh ... 14 vues, pas de réponse.
Y a boycott ou personne joue d' échelle?
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Niko
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Mar 6 Nov 2012 - 18:39

Erf, j'avais vu, j'ai plus pensé à y revenir pour te répondre...
Pour moi les distances de mouvements se mesure dans la longueur de chaque déplacements, qu'ils soient horizontaux, verticaux, ou obliques...
Ainsi un guerrier souhaitant atteindre une échelle et grimper dessus, devra cumuler la distance horizontale + la distance verticale qu'il compte escalader dans son déplacement.

Pour le cas où un personnage n'a pas assez de mouvement pour atteindre le haut de l'échelle avant la fin de son mouvement, on considère qu'il en reste là où son mouvement l'a arrêté en pleine escalade, et son escalade reprendra à son prochain déplacement.
Une échelle de 14 ps est impossible à franchir en un seul mouvement, il faudra l'escalader par palliers succéssifs.

Alors en plus nous (c'est notre règle maison, mais il n'y a aucune précision à ma connaissance dans les règles) on considère que si un guerrier reste bloqué à mi hauteur d'une échelle, personne d'autre bien sur ne peut l'utiliser en attendant, mais en plus il sera impossible au guerrier de tirer tant qu'il a besoin de ses mains pour s'accrocher à l'échelle.

voilou, j'espère t'avoir satisfait... Wink
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Kraor
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Mer 7 Nov 2012 - 21:04

Plop

Perso je mesure l'échelle, si elle fait 10 pas mon bonhomme avancera de 10 pas dessus. Sur une échelle vertical impossible de tirer mais une horizontal entre 2 bâtiment par exemple test d'initiative avant de faire feu (risque de chute).

Voila voila en espérant avoir répondu à ta question ^^.

++
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bijorn
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Jeu 8 Nov 2012 - 11:33

Pour ma part monter une échelle est bien plus facile que de grimper à l'arrache, donc en fonction du mouvement de ton perso il peut monter l'échelle sans forcément faire de test d'initiative tous les 3 pas, pour l'équilibre sr une échelle horizontale, voir ce que dit Kraor.
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maximaork
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Jeu 8 Nov 2012 - 12:22

Merci pour vos réponses,
c' est bien ce que pensait mon adversaire et objectivement moi aussi MAIS....
-le problème du mouvement étant réglé, prenant un exemple dans lequel ma soeur de sigmar est montéé à 3 pas sur une échelle;
-a coté d' elle, il y a trois possédés avec un mouvement qui leur permet de charger.
Y a t-il charge possible?? Si oui, qui, tous les trois? un seul? Comment se passe le combat ???
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Niko
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Jeu 8 Nov 2012 - 14:45

Ca parait difficile à dire, un combat à 3 ps de hauteur sur une échelle semble très improbable, quoi que s'il est possible il ne peut dans tous les cas n'y en avoir qu'un des trois au maximum qui charge.

Moi je l'interdirait carrément (trop complexe à gérer), mais on pourrait imaginer une règle maison du style :
Une seule attaque autorisée quelle que soit le nombre et interdiction de se servir des deux mains (armes à deux mains, armes additionnelles, boucliers etc...), peut être même un malus de -1 pour toucher à chacun des combattants pour la difficulté à tenir en équilibre et se battre... Je préconise même un test d'initiative pour chacun avant chaque corps à corps et en cas d'échec, le guerrier tombe en bas...
Si on suit les règles, il faut que les deux guerriers soient en contact socle à socle, ce qui est impossible sur une échelle, mais tout est possible si on se met d'accord...
A vous de voir
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bijorn
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Ven 9 Nov 2012 - 11:32

Ou simplement un test de force de la part des adversaires pour faire tomber l'échelle, s'il est réussi on procède aux règles de chute sur la soeur de sigmar Smile
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bearclaw
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Ven 9 Nov 2012 - 22:07

ce qui m amene une question :
le mouvement ne s arrete t il pas en bas de l echelle pour monter (ou en haut pour descendre) et l'on effectue le deplacement sur l echelle au tour suivant

merci d avance
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Ven 9 Nov 2012 - 23:39

Waaaaaagh!


De mémoire si, il me semble, mais je vais attendre la confirmation...

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maximaork
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Sam 10 Nov 2012 - 19:32

Merci à tous de faire avancer le schmilblick,
ça me donne pas mal de pistes à exploiter.
Citation :
le mouvement ne s arrete t il pas en bas de l echelle pour monter
Cela ne concerne que le fait de "grimper" à ce qu' il me semble.
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Dec
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Sam 10 Nov 2012 - 21:36

dsl j'ai la flemme de recopier le paragraphe mais les regles sont dans Empire en flamme page 15 paragraphe escaliers et assimiler
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maximaork
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MessageSujet: Re: Déplacement et echelle.   Sam 10 Nov 2012 - 23:48

Very Happy Ah ! Merci Dec.
Je m' y colle pour le recopiage. study

Escaliers et assimilés:
Les bâtiments a plusieurs étages auront surement des escaliers ou d' autres moyens pour se rendre d' un étage à l' autre.
Il s' agira d' escaliers, de rampes, de cordes, d' échelles, etc.
Un guerrier qui monte à une corde (ou qui grimpe à un mur !) suit les règles normales d' escalade du livre de règles Mordheim.
Les échelles et les escaliers sont plus faciles d' accès: un guerrier peut les monter pour se rendre à l' étage en une seule phase de mouvement.
La figurine doit commencer son mouvement à moins d' 1ps du pied des escaliers ou de l' échelle, et utiliser tout son mouvement pour les monter.
S' il se trouve un ennemi à moins d' 1ps du haut de l' échelle ou des escaliers, la figurine peut utiliser son mouvement pour le charger.

Pour ma part, ça règle tout mes problèmes.
Et demain question sur le tremplin Razz
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