La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benounn
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire   Ven 8 Mar 2013 - 14:12

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je souhaite me lancer dans la création d'une bande d'elfe.
Quelques questions me viennent à l'esprit :

Quelle taille peut atteindre une bande de guerriers fantômes après quelques parties. En gros, combien dois-je prévoir de figurines?
Une bande débutante, peut sans trop de problèmes atteindre 8 membres.

La bande a t'elle tendance à grossir rapidement, ou pas nécessairement?
Quelles figurines utilisez vous?

Autre question, apparemment il n'est pas possible d'utiliser des armes ne faisant pas partie de sa liste de départ. Cela veut il dire que je ne pourrais jamais avoir un elfe avec une hache?



Enfin, voici un premier jet de composition.
Si j'ai bien compris, il faut maximiser le nombre de héros! Alors voilà :

Maître de l'ombre avec épée, dague et arc long - 95 co

2 Rodeurs des ombres avec épée et bouclier - 2x 60 co

Rodeur des ombres avec lance et bouclier - 60 co

Tisseur d'ombre avec épée et arc long - 80 co

3 guerriers fantômes avec arc long + dague + dague supplémentaire - 150 co

Pour un total de 495 Co.


Est-ce raisonnable comme début de bande? Comment vas t'elle évoluer?


Pour ce qui est des figs, je comptait utilser celles-ci :

3 guerriers fantômes avec arc, Maître des ombres (arc et épée de gauche) et tisseur d'ombre (arc et épée de droite)


1er rodeur des ombres avec épée et bouclier

2eme rodeur des ombres avec épée et bouclier

3ème rodeur des ombres avec lance et bouclier (je remplacerai la hache par une lance)


Qu'en pensez vous? Des suggestions de figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire   Ven 8 Mar 2013 - 17:41

benounn a écrit:
Quelle taille peut atteindre une bande de guerriers fantômes après quelques parties. En gros, combien dois-je prévoir de figurines?
Une bande débutante, peut sans trop de problèmes atteindre 8 membres.
La bande a t'elle tendance à grossir rapidement, ou pas nécessairement?
Quelles figurines utilisez vous?
Je ne penses pas que ta bande ne grossisse très rapidement, mais elle finira par le faire tôt ou tard, et puis de toutes façons, j'ai tendence à acheter toujours une ou deux figurines de plus que le maximum autorisé juste pour avoir des guerriers avec des combinaisons d'armes différentes au cas où je veuille changer en cours de route.
Je t'encouragerait à assembler et collectionner une bande complète, le maximum des guerriers fantomes est de 12, ce ne devrait pas être trop difficile à avoir.
Pour les figurines, on utilise le plus souvent la game de Games Workshop, mais ce n'est pas une obligation, j'ai tendence à détourner beaucoup de figurines d'autres games ou marques pour représenter mes guerriers (tant qu'on reconnait de quoi il s'agit).

benounn a écrit:
Autre question, apparemment il n'est pas possible d'utiliser des armes ne faisant pas partie de sa liste de départ. Cela veut il dire que je ne pourrais jamais avoir un elfe avec une hache?
Pas au départ non, et même ensuite, il est difficile de le faire, il faudrait d'abord acquérir la compétence de combat expert en armes qui autorise de se servir de n'importe quel type d'armes, y compris celles hors de sa liste d'équipement.



benounn a écrit:
Enfin, voici un premier jet de composition.
Si j'ai bien compris, il faut maximiser le nombre de héros! Alors voilà :

Maître de l'ombre avec épée, dague et arc long - 95 co

2 Rodeurs des ombres avec épée et bouclier - 2x 60 co

Rodeur des ombres avec lance et bouclier - 60 co

Tisseur d'ombre avec épée et arc long - 80 co

3 guerriers fantômes avec arc long + dague + dague supplémentaire - 150 co

Pour un total de 495 Co.


Est-ce raisonnable comme début de bande? Comment vas t'elle évoluer?
Je n'aime pas les boucliers, ils prennent la place d'une arme au combat et la sauvegarde qu'ils offrent n'est pas super efficace alors qu'une attaque supplémentaire offre plus de chance de mettre à terre ses ennemis.
Tes héros devraient tous avoir un arc long.
Seul le héros qui porte une lance ne peut pas se servir de deuxième arme de CAC donc lui pourrait garder son bouclier.
Penses aussi que même s'ils ont épée et bouclier, ils ont quand même leur dague gratuite et dans ce cas, ils choisissent en début de corps à corps s'ils préfère la combinaison épée bouclier ou plutôt épée dague.

Pour les figs que tu projettes d'acheter (si je t'ai bien compris) je les trouve très bien, sauf peut être le dernier avec sa hache, c'est plus un garde phoenix, et comme tu l'as dit il n'a pas droit à sa hache au début (sauf si c'est une hache à deux mains).
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire   Ven 8 Mar 2013 - 18:46

Merci pour toutes ces précisions,

Concernant le dernier avec la hache, c'est justement à lui que je voulais mettre une lance.
Mais bon, pour son prix (en euros) je peux avoir tout un régiment de gardes maritimes! Donc largement de quoi faire un peu tout ce qui m'est nécessaire (moyennant quelques conversions)


Notamment je pourrais avoir quelques hommes de mains, qui feront très bien l'affaire...
Et en bonus un cor et une bannière! ^^



Pour les boucliers merci de l'info, je savais pas trop que l'on pouvait choisir avec quelles armes on se bat. Du coup, je garde le bouclier contre les tirs, et je sort la dague dès qu'il faut cogner!
(et je garde les boucliers dans la liste car j'aime jouer wysiwyg!)



Bien bien, ça commence à se mettre en place tout ça!
Pour les arcs, je les paierai dès que j'aurai un peu de couronnes!




Revenir en haut Aller en bas
benounn
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire   Mar 12 Mar 2013 - 11:53

Hop une petite mise à jour avec les indications que vous m'avez donné, et l'expérience d'une première partie contre nono...



Je vais donc utiliser ces figurines.
Le premier rôdeur des ombres aura son arme à deux mains et un arc (je vais remplacé sa 2ème petite hache par un arc!

Les lanciers me permettront d'avoir des hommes de mains quand j'aurai un peu de couronnes à dépenser!
Voilà voilà,

Je me demande, si j'ai pas intérêt à investir dans quelques objets spéciaux en début de campagne, vu la difficulté que je vais avoir à les trouver par la suite. (Je pense à quelques Arc elfique par exemple...)
RDV prochainement pour la peinture!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire   Mar 12 Mar 2013 - 17:32

Pour les arcs elfiques, je dirais surtout pas, même si c'est difficile à trouver, la différence de prix entre l'arc long et l'arc elfique est très importante alors que le bénéfice de 6 ps de portée est lui minime (bien qu'ils aient en plus -1 à la sauvegarde) à mes yeux ça vaut pas le coup.

Je serais toi, je mettrais quand même des arcs à tes rodeurs au bouclier, même si tu préfères jouer WISWIG, colle leur un acr dans le dos ou quelques chose, mais pour des elfes, ne pas donner d'arc à tes héros, c'est mal, penses que de loin, tes tireurs hommes de main qui font des dégats dans les rangs ennemis ne rapportent pas d'xp, tes héros eux si. Donc même si les arcs ne sont pas toujours d'une efficacité infaillible, les chances de faire une sortie sont réelles et ce serait de l'xp gaché non?
C'est vrai, ça t'oblige à saloper un peu tes figs, mais avec un peu d'imagination et de doigté, tu dois pouvoir arriver à faire quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une bande de guerriers fantômes - aide nécessaire
» [nouvelles bandes] Lugdunum's pack
» [BANDE MAISON] Guerriers du Chaos (Preview)
» Guerriers Fantômes GW en plastique. Mordheim reviendrait?
» [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Recrutement des Bandes-
Sauter vers: