La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Folken
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar

MessageSujet: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 15:45

Salut !

J'ai découvert la bande du Protectorat de Sigmar il y a quelques temps et j'ai adoré. Mais Sigmar n'est pas vraiment une divinité, contrairement à Ulric (je sens déjà les foudres de certains fanatiques sigmarites Razz). Je compte donc me faire une bande en suivant ces règles, mais en ayant comme dieu tutélaire, le grand et puissant Ulric ! Twisted Evil

L'idée de ce post est de recevoir vos critiques concernant la liste de départ, même si elle ne bougera pas puisque la campagne a déjà commencé. Mais pour une prochaine fois ou pour d'autres joueurs cela peut toujours être intéressant Wink. Et aussi de vous faire suivre l'évolution d'une bande à travers les parties.

Héros

Prêtre-guerrier - 96Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
4
3
4
3
1
4
1
8
Équipements : marteau x2 ; dague ; casque
Compétences : néant
Expériences : 20PX
Règles : Chef ; Prière

Templier - 55Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
4
3
3
3
1
3
1
7
Équipements : lance ; dague
Expériences : 12PX
Règles : Fanatique

Chasseur - 60Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
3
4
3
3
1
3
1
7
Équipements : arc long ; dague
Expériences : 8PX
Règles : Maître des bêtes

Acolyte n°1 - 31Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
3
2
3
3
1
4
1
7
Équipements : marteau x2 ; dague
Expériences : 2PX
Règles : néant

Acolyte n°2 - 31Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
3
2
3
3
1
4
1
7
Équipements : marteau x2 ; dague
Expériences : 2PX

Hommes de mains

Archers (x2) - 100Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
3
4
3
3
1
3
1
7
Équipements : arc long ; dague
Expériences : 0PX

Croisés (x2) - 80Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Équipements : épée ; dague ; rondache

Croisé (x1) - 28Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Équipements : marteau ; dague

Chien (x1) - 15Co

ProfilMCCCTFEPVIACd
initial
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Équipements : marteau ; dague

TOTAL : 996Co

Comme dit plus haut, cette bande combattu. Elle a effectué deux parties contre une bande d'orcs (les deux ont été perdu d'ailleurs... Sad ), et a donc gagné un peu d'XP lui permettant d'évoluer quelque peu. Je mettrais l'évolution plus tard Wink.

Il faut que je trouve des noms pour tout ce petit monde, ainsi qu'un BG au moins pour le fun Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 17:26

Je ne sais plus dans lequel, mais l'un des Town Cryer propose un héros "Prêtre-Loup d'Ulric" pour remplacer un champion dans les bandes de mercenaires Middenheimers. Il est tiré avec ses prières d'Ulric et tout donc si ça t'intéresse, j'ai fait une traduction en pdf je peux te l'envoyer dans la soirée (je la posterai ici sans doute pour que tout le monde en profite.

Sinon pour le reste de ta bande, tu utilise la liste du protectorat de sigmar et tu te contente de l'usurper lâchement sans même modifier les prières et tout et tout ?
Oui, effectivement, tu vas te faire lyncher Very Happy

"Au bucher hérétique !!!...."
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 17:45

Niko a écrit:
Je ne sais plus dans lequel, mais l'un des Town Cryer propose un héros "Prêtre-Loup d'Ulric" pour remplacer un champion dans les bandes de mercenaires Middenheimers. Il est tiré avec ses prières d'Ulric et tout donc si ça t'intéresse, j'ai fait une traduction en pdf je peux te l'envoyer dans la soirée (je la posterai ici sans doute pour que tout le monde en profite.
Alors là je dis oui de suite !!!! Very Happy Cela différenciera ma bande des vulgaires fanatiques de ce faux dieu !

Niko a écrit:
Sinon pour le reste de ta bande, tu utilise la liste du protectorat de sigmar et tu te contente de l'usurper lâchement sans même modifier les prières et tout et tout ?
Oui, effectivement, tu vas te faire lyncher Very Happy
Au début, je voulais faire quelques modifs sur la bande afin qu'elle colle plus à Ulric, mais j'ai abandonné l'idée. Donc oui, j'utilise les prières du dieu usurpateur (Ulric pardonne moi...), n'ayant pas le temps d'en inventer de nouvelles. Mais avec ta proposition cela pourrait s'arranger !

Pour les idées de différenciation entre une bande de Protecteur de Sigmar et une d'Ulric, j'avais pensé à modifier le marteau sigmarite en un marteau à 2 mains (avec d'autres bonus), et le bouclier en une cape de loup. Une autre idée aurait été de rendre insensible certaines figurines à la règles "Seul contre tous" en vertus de ce paragraphe :
Citation :
Les loups blancs de la Drakwald sont de féroces prédateurs réputés se battre jusqu'à la mort - symbole ô combien approprié pour Ulric, le dieu des batailles.
Uniforme et héraldique de l'Empire, page 22
Mais je ne sais pas comme équilibrer tout ça Neutral .
Donc c'est à voir. Si quelqu'un a des idées on pourrait travailler dessus Wink.

Niko a écrit:
"Au bucher hérétique !!!...."
Toi d'abord !!!
Razz
Niko
Admin
Admin

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 18:25

Moi j'ai lu une règle intéressante aussi à donner pour les plus gros héros seulement, un peu à l'image des répurgateurs qui haïssent les lanceurs de sorts, les Teutogen du culte d'Ulric (qui ont effectivement des marteaux à deux main et des capes en peau de loup), Haïssent les lâches, ainsi les principaux héros de ta bande haïront les figurines ennemies ayant un commandement de 6 ou moins...

C'est le Town Cryer 8 dans lequel tu pourras trouver le wolf priest of Ulric (en plus tu verras il a des loups possibles Very Happy)
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 18:41

J'adore ton idée Niko ! Je vais me pencher dessus (mon mémoire attendra encore un peu Razz ).

Et merci pour le lien Wink.
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 18:45

Je t'avoue que je réfléchis depuis un bout de temps à me lancer dans une bande de teutoniques, j'ai découvert l'existence très récemment des figurines de teutogen pour warhammer, et je suis tombé amoureux de ces figs... je n'en ai pas, et les acheter alors qu'elles ne sont plus éditée est assez exorbitant, mais bon...

Ton idée de partir du protectorat de sigmar est intéressante, je veux bien t'aider à le faire avec toi si tu veux.

Je ne sais pas si tu pourras le voir, mais je te donne un nouveau lien là Very Happy
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&LH_PrefLoc=2&_sacat=0&_nkw=Teutogen&_trksid=m194&ssPageName=STRK:MEFSRCHX:SRCH
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 19:24

Niko a écrit:
Je t'avoue que je réfléchis depuis un bout de temps à me lancer dans une bande de teutoniques, j'ai découvert l'existence très récemment des figurines de teutogen pour warhammer, et je suis tombé amoureux de ces figs... je n'en ai pas, et les acheter alors qu'elles ne sont plus éditée est assez exorbitant, mais bon...
J'ai un peu regardé sur ebay via ton lien, et c'est clair que les figs sont vraiment superbes !!! J'adore !!
Par contre, comme tu le dis, cela risque de revenir cher...

Niko a écrit:
Ton idée de partir du protectorat de sigmar est intéressante, je veux bien t'aider à le faire avec toi si tu veux.
Mais avec plaisir !!

Juste pour le plaisir des yeux => Unité de Teutogen Very Happy
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 19:51

Niveau RP et pour avoir un peu d'inspiration, voici des liens que je viens de trouver :

Après une lecture rapide de ces pages web et en me basant sur la bande du Protectorat de Sigmar, on pourrait déjà simplement remplacer certains noms de figurines.
• Grand prêtre ou Prêtre Loup = prêtre-guerrier
• Chevalier du Loup Blanc = templier
• Initié d'Ulric = Acolyte
• Frères-loups = croisé

Les archers ne changent pas de nom. Par contre, je me pose la question pour le chasseur. On peut le garder (j'aime bien l'idée de ce personnage) en tant qu'éclaireur par exemple.
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 20:07

Magnifique n'est ce pas ?
Very Happy

Quelques idées comme ça accouchées en bloc :

Pour les marteaux à deux mains bénis d'Ulric, on peut garder les mêmes règles que pour les armes à deux mains pour 15 CO +2 en force, frappe en dernier, mais la bénédiction d'Ulric permettrait en plus d'obtenir la règle contondante. Le marteau sonne sur un résultat de 2-4 au lieu de 3-4, ce qui n'est normalement pas autorisé pour les autres armes à deux mains.

Revoir les profils en se basant à la fois sur le protectorat et sur les mercenaires middenheimers.

Est ce qu'on garde le prêtre loup comme chef ou héros secondaire comme chez les répurgateurs ? Ce qui permettrais de le racheter en cas de perte.

Est ce qu'on essaye de travailler sur la base des teutogen et qu'on garde ce nom pour les membres de la bande et la bande elle même ?

Exemple, la Garde Teutogen avec en compo
Le Commandeur Teutogen (chef)
Le prêtre loup d'ulric
2 (ou 3) chevaliers teutogen (à la place des templiers)
sans forcément choisir plus de héros (à déterminer pour les acolytes par exemple).

0-5 Gardes Teutogen qui pourraient avoir la compétence homme fort de base (un peu fort peut être)
05 loups à la place des chiens (à condition s'il faut d'avoir le prêtre loup)
Une troupe à pied illimité, c'est ce qui serait à reprocher au protectorat de sigmar (quitte à les mettre moins fort)
Ces troupes seraient bien sur moins forts que les gardes teutogen et n'auraient pas accès au fameux marteau.
Par contre, je pense que les gardes et les héros teutogens refuseraient de se servir d'armes de tir et ces chasseurs pourraient eux en avoir (mais pas des puissantes.

Au niveau des comps créer une liste spéciales etc...

En plus de tou ce qu'on a cité plus haut.

PS j'ai écrit ça en croisement avec ton message, je ne l'ai pas encore lu ça peut se contredire, ça permettrait de confronter nos idées premières.

Mon inspiration c'est plus ça aussi pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Teutonique
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 20:11

Folken a écrit:
Après une lecture rapide de ces pages web et en me basant sur la bande du Protectorat de Sigmar, on pourrait déjà simplement remplacer certains noms de figurines.
• Grand prêtre ou Prêtre Loup = prêtre-guerrier
• Chevalier du Loup Blanc = templier
• Initié d'Ulric = Acolyte
• Frères-loups = croisé

Les archers ne changent pas de nom. Par contre, je me pose la question pour le chasseur. On peut le garder (j'aime bien l'idée de ce personnage) en tant qu'éclaireur par exemple.

J'avais pas pensé au loup blanc, ça marche aussi

La seule chose qui me dérange, c'est le pretre en chef, s'il meurt ça complique le tout.

Les acolytes, est ce que les suivants d'ulric enverraient des acolytes en cours de formation sur un champ de bataille alors qu'ils n'ont pas fait leurs preuves ? (attention, j'ai pas dit non hein Very Happy simplement j'interroge Wink)
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 20:29

Niko a écrit:
Pour les marteaux à deux mains bénis d'Ulric, on peut garder les mêmes règles que pour les armes à deux mains pour 15 CO +2 en force, frappe en dernier, mais la bénédiction d'Ulric permettrait en plus d'obtenir la règle contondante. Le marteau sonne sur un résultat de 2-4 au lieu de 3-4, ce qui n'est normalement pas autorisé pour les autres armes à deux mains.
Je trouve l'idée très bien ! Après, je n'aime pas les armes à deux mains tant qu'on a pas la compétence adéquat pour ne plus frapper en dernier (trop risqué à mon goût...). Mais cela colle très bien à une telle bande !

Niko a écrit:
Revoir les profils en se basant à la fois sur le protectorat et sur les mercenaires middenheimers.
Tout à fait d'accord.

Niko a écrit:
Est ce qu'on garde le prêtre loup comme chef ou héros secondaire comme chez les répurgateurs ? Ce qui permettrais de le racheter en cas de perte.
Non tu as raison, il vaut mieux faire comme tu proposes après Wink.

Niko a écrit:
Exemple, la Garde Teutogen avec en compo
Le Commandeur Teutogen (chef)
Le prêtre loup d'ulric
2 (ou 3) chevaliers teutogen (à la place des templiers)
sans forcément choisir plus de héros (à déterminer pour les acolytes par exemple).
J'aime ton idée de séparer le commandant du prêtre d'Ulric. C'est en effet un meilleur choix.
Pour les noms, j'ai une préférence pour Chevalier du Loup Blanc plutôt que Chevalier teutonne.

Niko a écrit:
0-5 Gardes Teutogen qui pourraient avoir la compétence homme fort de base (un peu fort peut être)
Idem, je préfère le nom Frères-loups. Qui plus est, les gardes teutogens sont déjà des Chevalier du Loup Blanc. Donc pour moi, ils sont même un cran au dessus.

Niko a écrit:
En gardant quel profil ? Celui des chiens à 15Co ou en prenant celui du prêtre à 25Co ? La deuxième option me plait plus, mais je me demande si elle est pas un peu trop forte => 4CC - 4F - 4E - 4I - 2A pour 25Co c'est du lourd ! J'aime l'idée de la compétence Homme fort, mais en effet, c'est trop puissant je pense.

[quote="Niko"]Une troupe à pied illimité, c'est ce qui serait à reprocher au protectorat de sigmar (quitte à les mettre moins fort)
Ces troupes seraient bien sur moins forts que les gardes teutogen et n'auraient pas accès au fameux marteau.
Par contre, je pense que les gardes et les héros teutogens refuseraient de se servir d'armes de tir et ces chasseurs pourraient eux en avoir (mais pas des puissantes.[/quote"] Du coup, cela me donne une autre idée d'organisation pour la bande.

Niko a écrit:
Au niveau des comps créer une liste spéciales etc...
Oui c'est une bonne idée !

Proposition d'organisation

Héros
• Commandeur teutogen (chef de bande)
• Prêtre d'Ulric
• Garde teutogen (équivalent du templier)
• Ecuyer ? (pour remplacer les acolytes)
Hommes de main
• Chevalier du Loup Blanc (0-5)
• Frères-Loups (illimité)
• Loup (si prêtre dans la bande)

Les archers et les troupes de bases se prendront parmi les Frères-loups.

Pour la fig des loups, j'aime beaucoup celle des Space Wolfs => http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1460179a
Mais elle est peut être un peu grande ^^.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae

Bandes jouées : Toutes

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 23:30

ha le teutogens l'epoque ou games savait encore pondre des figurines ... ^^ magnifiques en tout points ... il en ont souvent en occase chez starplayer si vous y passez ^^ (a un prix de environs 10 pecos les deux Smile) et au moins ce sera du plomb :p
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 23:39

Folken a écrit:
Niko a écrit:
En gardant quel profil ? Celui des chiens à 15Co ou en prenant celui du prêtre à 25Co ? La deuxième option me plait plus, mais je me demande si elle est pas un peu trop forte => 4CC - 4F - 4E - 4I - 2A pour 25Co c'est du lourd ! J'aime l'idée de la compétence Homme fort, mais en effet, c'est trop puissant je pense.
C'est vrai que ça peut faire un peu fort, on peut les limiter à 2 dans ce cas, ou reprendre ceux des nordiques
M9 CC3 F3 E3 I3 A1, mais c'est plus faible que les chiens, ça m'embête, je préfère 2 plus forts mais plus chers.

Folken a écrit:

Héros
• Prêtre d'Ulric
Hommes de main

Ca me plait beaucoup, sauf peut être l'écuyer, mais à ce sujet je vois 3 chemins possibles :
1) On garde les écuyers, mais là ça nous ferait une bande à 6 héros, ce qui est très fort dès le départ, même si les écuyers seront plus faibles, il faudra compenser en affaiblissant les autres héros (et je ne pense pas que ce soit ce qu'on imaginait).
2) On suprime les écuyers/acolytes mais là ça nous ferait plus que 4 héros (ce qui ne sera pas pour me déranger fluffiquement vu la rigueur nécessaire et la difficulté d'atteindre des hautes responsabilités chez ces rustres), et on compenserait en leur permettant des trucs plus fort (là on se rapproche des nains).
3) Toujours en supprimant les écuyers, on atteindrait 5 héros en autorisant 3 Gardes teutogen (on se rapprocherait alors beaucoup des répurgateurs).

Bon, puis quelle règle pour les chevaliers du loup blanc ?
Si "Homme fort" c'est trop puissant, on peut à la place les faire partir à 4 en force, ou encore leur donner l'immunité aux seuls contre tous (comme les gardes teutogen et le commandeur)...

Pour les frères loups, je suis d'accord, je n'y avait pas pensé Smile
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mar 23 Avr 2013 - 23:44

Merci Nono05 pour l'info, j'y jetterai un oeil de temps en temps.

[EDIT] Pour ne pas tripleposter, j'édite ici :

Je repensais aux marteaux des teutogens qui s'utilisent à deux mains, une autre alternative pour éviter que les chevaliers du loup blanc ne frappent en dernier, serait de prendre la règle des hallebardes mais en les mettant contondantes.
Donc à deux mains, +1 en force, contondantes, mais pas de frappe en dernier pour 10 CO. Par contre, ça me plait moins vu que les soeurs de sigmar ont les marteaux contondants +1 en force qui eux s'utilisent à une seule main et qu'on peut en avoir deux.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mer 24 Avr 2013 - 0:05

Bah deja ils pourraient etre benis contre les mvs et les chaoteux ^^ ca serait deja appreciable pour des pretres :p
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mer 24 Avr 2013 - 0:15

Niko a écrit:
Folken a écrit:
Niko a écrit:
C'est vrai que ça peut faire un peu fort, on peut les limiter à 2 dans ce cas, ou reprendre ceux des nordiques
M9 CC3 F3 E3 I3 A1, mais c'est plus faible que les chiens, ça m'embête, je préfère 2 plus forts mais plus chers.
Je préfère aussi cette limitation à 0-2, plutôt que de les affaiblir, et les passer à 30Co, ou ne mettre qu'une seule attaque. Car au final c'est quand même ça leur point fort (en plus de l'4E). Car 2A de F4 avec 4CC, pour une première partie par exemple ça va faire très mal ! Surtout avec leur mouvement important !

Niko a écrit:
Folken a écrit:

Héros
• Prêtre d'Ulric
Hommes de main

Ca me plait beaucoup, sauf peut être l'écuyer, mais à ce sujet je vois 3 chemins possibles :
1) On garde les écuyers, mais là ça nous ferait une bande à 6 héros, ce qui est très fort dès le départ, même si les écuyers seront plus faibles, il faudra compenser en affaiblissant les autres héros (et je ne pense pas que ce soit ce qu'on imaginait).
2) On suprime les écuyers/acolytes mais là ça nous ferait plus que 4 héros (ce qui ne sera pas pour me déranger fluffiquement vu la rigueur nécessaire et la difficulté d'atteindre des hautes responsabilités chez ces rustres), et on compenserait en leur permettant des trucs plus fort (là on se rapproche des nains).
3) Toujours en supprimant les écuyers, on atteindrait 5 héros en autorisant 3 Gardes teutogen (on se rapprocherait alors beaucoup des répurgateurs).
Je vote pour la troisième proposition Wink. Après, j'aimais beaucoup l'idée des petits héros qui deviennent grand, comme c'est le cas en ce moment justement avec un acolyte de ma bande de Protecteur de Sigmar ^^. Mais comme tu le fais remarquer, niveau RP, cela passe moyennement. Donc il vaut mieux en faire une bande "d'élite" sans y inclure des "boulets". 3 Gardes me semble niquel.

Niko a écrit:
Bon, puis quelle règle pour les chevaliers du loup blanc ?
Si "Homme fort" c'est trop puissant, on peut à la place les faire partir à 4 en force, ou encore leur donner l'immunité aux seuls contre tous (comme les gardes teutogen et le commandeur)...
Faire partir tous les héros à 4F me semble une évidence. Ne serait-ce que pour les mettre au même niveau que les mercenaires de Middenheim Wink. Par contre, je pense qu'il va falloir qu'on se penche sur les profils et le coût de chaque troupe, pour que cela reste équilibré.

Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mer 24 Avr 2013 - 17:37

Bien, je récapitule et propose un premier jet Smile
A retravailler bien sur :

Les trains trains habituels, 500 CO 3 figs mini, 15 maxi, etc...

1 Commandeur Teutogen 75 CO
Profil M CC CT F E PV I A Cd
Commandeur Teutogen 4 4 3 4 3 1 4 1 8
Armes Armures : Equipement des Gardes teutogen
Règles spéciales :
Chef (Cd à 6 ps)
Nerfs d'acier : immunisé aux seul contre tous
Haine des lâches, ceux de moins de 6 en Cd

0-1 Prêtre Loup d'Ulric 60 CO
Prêtre Loup 4 3 2 3 3 1 3 1 8
Armes Armures : Equipement des Gardes teutogen, sauf armures, cape en peau de loup incluse dans le prix, seules armes contondantes, masses marteaux fléaux Morgenstern et masses marteaux à deux mains.
Règles spéciales :
Prières d'Ulric
Haine des répurgateurs, prêtres guerriers de Sigmar, Matriarches et sœurs supérieures de Sigmar.
Maître loup : peut se faire accompagner dans la bande par deux compagnons loups (voir plus loin).

0-3 Gardes Teutogen 50 CO
Garde Teutogen 4 4 3 4 3 1 3 1 8
Règles spéciales :

HOMMES DE MAIN :
0-5 chevaliers du loup blanc 35 CO
Chevalier du loup blanc4 4 3 3 3 1 3 1 7
Règles spéciales :

Frères loups 25 CO
Frère loup4 3 3 3 3 1 3 1 7
Armes Armures : Equipement des frères loup (armes de tir en plus)
Règles spéciales :
Nerfs fragiles : Bien qu'ils soient très robustes et résistants, les frères loup ne sont néanmoins pas de la trempe des chevaliers et des gardes teutogen, ils ne peuvent jamais devenir chef de bande.

0-2 Compagnons loups 25 CO
compagnon loup6 4 0 4 4 1 4 2 5
Armes Armures : Peau de loup (svg 6+)
Règles spéciales :
Animal (pas d'xp)
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mer 24 Avr 2013 - 22:44

Pour les listes d'équipement, ça pourrait donner en deux parties :

Liste d'équipement des gardes Teutogen
Armes de Corps à corps
Dague (première gratuite) 2 CO
Masse/Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Morgenstern15 CO
Fléau 15 CO
Marteau à deux mains15 CO
Marteau tonnerre teutogen ???
*Héros uniquement
à
inventer
Armes de lâches (de tir)
Aucune
Armures
Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Casque 10 CO
Bouclier 5 CO
Cape en peau de loup
**également disponible au chevaliers du loup blanc
10 CO

Liste d'équipement des frères loups
Armes de Corps à corps
Masse/Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Lance10 CO
Armes de Tir
Arc10 CO
Haches/couteaux de jet 15 CO
Armures
Armure légère 20 CO
Casque 10 CO
Bouclier 5 CO

Pour rappel :
Cape en peau de loup : 10 CO, dispo spéciale (test de force)
Donne +1 à la savegarde contre les tirs.
Le prêtre loup en est déjà équipé obligatoirement, et son prix est inclus dans son cout de recrutement.

Pistes pour le marteau tonnerre Teutogen ?
A deux mains +1 en Force sans frapper en dernier + contondant (ce qu'on avait évoquer) ?
D'autres pistes avec la liste des coups critiques des armes contondantes :

Le premier point me plait bien, par exemple si on fait un 6 pour toucher et que le coup blesse (même s'il est sauvegardé derrière), le coup empêche la victime de combattre ce tour ci (sauf s'il a déjà combattu)...
J'attend d'autres pistes ou des précisions possibles.

Tableau des compétences
Combat TirErudition Force Vitesse Spécial
Commandeur Teutogen V VV V V
Prêtre-Loup d'Ulric V V VV V
Garde Teutogen V V V V
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Mer 24 Avr 2013 - 23:29

Ca me parait bien ultime en tous cas cette version du marteau Teutogen ... contondant serait ptet de trop ? je ne sais pas si ca ne rejoint pas la hallebarde apres ceci dit .. ou bien un moins un cumulatif en saugegarde d'armure? (en plus de celui quasi auto avec un 4 de force de base ^^)
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Ven 26 Avr 2013 - 14:05

C'est cool, ça avance bien ! Je suis d'accord avec la plus part de ce que tu as écris Wink.

• Pour la règles spéciales Haine de lâches, il faudrait préciser que cela n'inclue pas les animaux. Cela me semble logique, mais à préciser quand même à mon avis.
• Pour le loup, 2A me semble très fort...
• Pour les armes de tir, pourquoi ne pas rajouter l'arbalète ?
• Le prêtre ne peut donc avoir qu'une Svg de 6+ contre les tirs (via la cape). C'est un peu raide là par contre non ? Je sais que pour le prêtre loup "classique" c'est le cas, mais quand même ^^.
• Pour le marteau teutogen : arme à deux mains, +1F, pas de frappe en dernier, contendant, mais 20Co (contre 15Co pour une arme à deux mains classique) ?

Sinon j'adhère à 100% au reste !!
Par contre, cela fait une belle bande de brute, très axés sur le càc ^^. Cela me plait ! Very Happy

Qu'en pensez-vous les autres ?
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Ven 26 Avr 2013 - 19:13

Folken a écrit:
• Pour la règles spéciales Haine de lâches, il faudrait préciser que cela n'inclue pas les animaux. Cela me semble logique, mais à préciser quand même à mon avis.
C'est pas faux en effet, je rajouterai Very Happy

Folken a écrit:
C'est très fort oui, j'ai simplement repris le profil des compagnons loups du prêtre-loup, mais on peut rectifier.
A la limite, on peut reprendre à la place la règle des loups funestes qui doublent leur attaque lorsqu'ils chargent uniquement, ça les rendrait un peu moins fort, mais resteraient une bonne force de frappe s'ils sont bien gérés.

Folken a écrit:
J'y ai pensé, j'avoue que je reste tenté, mais... L'arbalète reste pour moi une des meilleures armes de tir du jeu, bien plus puissante que les arcs et plus fiable et facile d'utilisation que les arquebuses, donc une arme très intéressante. Le problème avec nos teutogens qui sont plutôt axés sur le Corps à corps, c'est qu'on s'éloigne un peu de leurs convictions, j'ai au départ considéré que les arcs oui d'accord, il en faut bien quelques uns pour obliger les adversaires à se couvrir un minimum et permettre aux grosses brutes d'avancer plus librement, mais sur les arbalètes on risque d'ouvrir un champ vers les armes de lâches... Bon par contre, c'est vrai que dans tous les cas, les mercenaires Middenheimmers eux y ont accès, ainsi qu'à bien plus donc c'est vrai que j'ai pas mal réduit le choix, et qu'en plus il n'y aura que les frères loups qui pourront s'en servir... Les deux se défendent... J'hésite encore, je te laisse seul juge pour trancher cette question, à toi de me dire ce que tu choisit et je me plierait à ton choix Very Happy

Folken a écrit:
• Le prêtre ne peut donc avoir qu'une Svg de 6+ contre les tirs (via la cape). C'est un peu raide là par contre non ? Je sais que pour le prêtre loup "classique" c'est le cas, mais quand même ^^.
Oui ça je l'avais pas modifié, on peut retirer cette précision, tout comme celle qui parle des marteaux.
On garde la cape qui reste obligatoire et inclue dans le cout, mais on peut permettre l'équipement libre dans la liste des teutogens

Folken a écrit:
• Pour le marteau teutogen : arme à deux mains, +1F, pas de frappe en dernier, contendant, mais 20Co (contre 15Co pour une arme à deux mains classique) ?
Là je suis moins d'accord sur le prix : Une arme qui s'utilise à 2 mains et qui donne +1 en force, c'est la hallebarde et elle coute 10. Une autre arme qui donne +1 en force, mais cette fois qui s'utilise à 1 main et qui est contondante et en plus bénie contre les morts vivants et les possédés, c'est le marteau sigmarite des sœurs de Sigmar, et lui il coute 15 CO (de mémoire, je crois) Notre marteau à nous il est moins fort que celui de Sigmar si on le laisse comme ça, donc il peut pas couter plus de 15 CO, et encore je trouve que c'est cher. Pour couper la poire en deux on pourrais presque mettre 13 (10 de hallebarde + 3 de marteau Very Happy ) et en plus ça porterai bonheur. Wink

Folken a écrit:
Sinon j'adhère à 100% au reste !!
Par contre, cela fait une belle bande de brute, très axés sur le càc ^^. Cela me plait ! Very Happy

Qu'en pensez-vous les autres ?

Cool, oui ça avance, faudra faire des parties test et recueillir d'autres avis
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Dim 5 Mai 2013 - 20:52

Niko a écrit:
Folken a écrit:
C'est très fort oui, j'ai simplement repris le profil des compagnons loups du prêtre-loup, mais on peut rectifier.
A la limite, on peut reprendre à la place la règle des loups funestes qui doublent leur attaque lorsqu'ils chargent uniquement, ça les rendrait un peu moins fort, mais resteraient une bonne force de frappe s'ils sont bien gérés.
Ok, cela me va.

Niko a écrit:
Folken a écrit:
J'y ai pensé, j'avoue que je reste tenté, mais... L'arbalète reste pour moi une des meilleures armes de tir du jeu, bien plus puissante que les arcs et plus fiable et facile d'utilisation que les arquebuses, donc une arme très intéressante. Le problème avec nos teutogens qui sont plutôt axés sur le Corps à corps, c'est qu'on s'éloigne un peu de leurs convictions, j'ai au départ considéré que les arcs oui d'accord, il en faut bien quelques uns pour obliger les adversaires à se couvrir un minimum et permettre aux grosses brutes d'avancer plus librement, mais sur les arbalètes on risque d'ouvrir un champ vers les armes de lâches... Bon par contre, c'est vrai que dans tous les cas, les mercenaires Middenheimmers eux y ont accès, ainsi qu'à bien plus donc c'est vrai que j'ai pas mal réduit le choix, et qu'en plus il n'y aura que les frères loups qui pourront s'en servir... Les deux se défendent... J'hésite encore, je te laisse seul juge pour trancher cette question, à toi de me dire ce que tu choisit et je me plierait à ton choix Very Happy
Je pense vraiment que les Frères loups devraient avoir le droit à l'arbalète. Un copain m'a même suggérer la fronde. Qu'en penses-tu ?

Niko a écrit:
Folken a écrit:
Oui ça je l'avais pas modifié, on peut retirer cette précision, tout comme celle qui parle des marteaux.
On garde la cape qui reste obligatoire et inclue dans le cout, mais on peut permettre l'équipement libre dans la liste des teutogens
Je pense que c'est quand même bien que le prêtre puisse avoir une armure. On est chez Ulric en plus !
Sinon, on considère que la cape donne une svg aussi au càc et deviendrait évolutive.

Niko a écrit:
Folken a écrit:
Là je suis moins d'accord sur le prix : Une arme qui s'utilise à 2 mains et qui donne +1 en force, c'est la hallebarde et elle coute 10. Une autre arme qui donne +1 en force, mais cette fois qui s'utilise à 1 main et qui est contondante et en plus bénie contre les morts vivants et les possédés, c'est le marteau sigmarite des sœurs de Sigmar, et lui il coute 15 CO (de mémoire, je crois) Notre marteau à nous il est moins fort que celui de Sigmar si on le laisse comme ça, donc il peut pas couter plus de 15 CO, et encore je trouve que c'est cher. Pour couper la poire en deux on pourrais presque mettre 13 (10 de hallebarde + 3 de marteau Very Happy ) et en plus ça porterai bonheur. Wink
Ton idée de couper la poire en deux me va !

Des copains ont envie de changer de bandes et vont donc effectuer des tests pour voir ce qui leur plait. J'en profiterais pour tester cette bande avec eux Wink.
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Lun 6 Mai 2013 - 10:44

Citation :
Je pense vraiment que les Frères loups devraient avoir le droit à l'arbalète. Un copain m'a même suggérer la fronde. Qu'en penses-tu ?
Ok pour l'arbalète, mais la fronde, je ne suis pas du tout fan, ça fait trop fillette pour des gars comme eux à mon sens.

Citation :
Je pense que c'est quand même bien que le prêtre puisse avoir une armure. On est chez Ulric en plus !
Sinon, on considère que la cape donne une svg aussi au càc et deviendrait évolutive.
Va pour les armures alors, si on commence à dire que la cape a des règles pour certains et d'autres règles pour d'autres, on s'en sort plus sinon.

Sinon va pour le marteau à 13 CO, et les loups qui doublent leur simple attaque en charge.

J'ai fouillé dans les autres bandes et j'ai relevé des compétences qui selon moi pourraient s'adapter aux Teutogens.
Citation :
Charge de l'Ours :
Le guerrier est gigantesque, et peut utiliser sa masse corporelle pour renverser ses adversiares. Lorsqu’il charge, un héros avec cette compétence peut tenter de mettre à terre un ennemi au lieu de faire ses attaques normales. Lancez le dé pour toucher avec un bonus de +1, mais ne lancez pas le jet pour blesser. A la place, si un guerrier est touché par cette attaque, il est immédiatement mis à terre.

Citation :
Frappe du tonnère :
Les fanatiques d'Ulric s’entraînent quotidiennement au maniement de leur marteau Tonnère en combat et apprennent à canaliser toute leur force dans des frappes dévastatrices. Les Attaques du Héros ayant cette compétence gagnent un bonus de +1 en Force et ne peuvent plus être parées car elles ont une telle force que les boucliers et les lames sont littéralement disloqués ! Cette règle ne s'applique qu'avec les attaques portées avec les marteaux tonnère des Teutogens.

Citation :
Constitution Hardie :
Des années d'entrainement "à la Dure" à encaisser les coups des instructeurs ont fortifié le corps du guerrier contre des effets qui auraient abattu des hommes plus faibles. Pendant le combat, le guerrier peut ignorer les coups critiques sur un jet de 5+ sur 1D6 (la blessure est traitée comme normale, et non plus critique si le jet réussi). Si le jet échoue, le coup reste un coup critique normalement.

Citation :
Serment d'Ulric :
Seul le chef de bande peut choisir cette compétence.
Le chef de bande qui prononce ce serment à son Dieu Ulric lui voue son existance tout entière et tâche de lui prouver sa détermination à chaque instant en protégeant les membres de son groupe et en refusant toujours d'abandonner l'un d'eux en arrière. Une telle détermination pour protéger les membres tombés de sa bande rend extrêmement difficile pour lui d’accepter de dérouter d’un champ de bataille. Cette compétence permet de relancer un test de déroute raté une fois par partie.
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Lun 6 Mai 2013 - 11:51

Le Grand Maître de l'Ordre des teutogens a écrit:

Bande du Protectorat d'Ulric
Choix des guerriers :
Une bande du Protectorat d'Ulric doit inclure au moins 3 figurines ; elle dispose de 500 couronnes pour recruter et équiper ses membres, le nombre maximum de figurines est de 15.
Commandeur Teutogen : Votre bande doit être commandée par un Commandeur Teutogen.
Prêtre-Loup d'Ulric : Votre bande peut inclure un seul Prêtre-Loup d'Ulric.
Gardes Teutogens : Votre bande peut inclure jusqu’à 3 Gardes Teutogens.
Chevaliers du Loup Blanc : Votre bande peut inclure jusqu’à 5 Chevaliers du Loup Blanc.
Frères-Loup : Votre bande peut inclure autant de Frères-Loup que vous le désirez.
Compagnons Loups : Votre bande peut inclure jusqu'à 2 compagnons loups.

Expérience de départ :
Un Commandeur Teutogen débute avec 20 points d’expérience.
Le Prêtre-Loup d'Ulric débute avec 12 points d’expérience.
Les Gardes Teutogen débutent avec 8 points d’expérience.
Les hommes de mains débutent avec 0 points d’expérience.

HEROS :
1 Commandeur Teutogen 75 CO
Commandeur Teutogen 4 4 3 4 3 1 4 1 8
Règles spéciales :
Chef (Cd à 6 ps)

0-1 Prêtre Loup d'Ulric 60 CO
Prêtre Loup 4 3 2 3 3 1 3 1 8
Armes Armures : Equipement des Gardes teutogen, cape en peau de loup incluse dans le prix, seules armes contondantes, masses marteaux fléaux Morgenstern et masses marteaux à deux mains.
Règles spéciales :
Prières d'Ulric
Haine des répurgateurs, prêtres guerriers de Sigmar, Matriarches et sœurs supérieures de Sigmar.
Maître loup : peut se faire accompagner dans la bande par deux compagnons loups (voir plus loin).

0-3 Gardes Teutogen 50 CO
Garde Teutogen 4 4 3 4 3 1 3 1 7
Règles spéciales :

HOMMES DE MAIN :
0-5 chevaliers du loup blanc 35 CO
Chevalier du loup blanc4 4 3 3 3 1 3 1 7
Règles spéciales :

Frères loups 25 CO
Frère loup4 3 3 3 3 1 3 1 7
Armes Armures : Equipement des frères loup (armes de tir en plus)
Règles spéciales :
Nerfs fragiles : Bien qu'ils soient très robustes et résistants, les frères loup ne sont néanmoins pas de la trempe des chevaliers et des gardes teutogen, ils ne peuvent jamais devenir chef de bande.

0-2 Compagnons loups 25 CO
compagnon loup6 4 0 4 4 1 4 1 5
Armes Armures : Peau de loup (svg 6+)
Règles spéciales :
Jamais sans le prêtre
Animal (pas d'xp)
Charge : Doublent leurs attaques en charge.

EQUIPEMENT :
Liste d'équipement des gardes Teutogen
Armes de Corps à corps
Masse/Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Morgenstern15 CO
Fléau 15 CO
Marteau tonnerre teutogen
13 CO
Armes de lâches (de tir)
Aucune
Armures
Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Casque 10 CO
Bouclier 5 CO
Cape en peau de loup
également disponible au chevaliers du loup blanc
10 CO

Liste d'équipement des frères loups
Armes de Corps à corps
Masse/Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Lance10 CO
Armes de Tir
Arc10 CO
Arbalète25 CO
Haches/couteaux de jet 15 CO
Armures
Armure légère 20 CO
Casque 10 CO
Bouclier 5 CO

Cape en peau de loup : 10 CO, dispo spéciale (test de force)
Donne +1 à la savegarde contre les tirs.
Le prêtre loup en est déjà équipé obligatoirement, et son prix est inclus dans son cout de recrutement.

Marteau Tonnère Teutogen : 13 CO, Dispo Commun (Protectorat d'Ulric uniquement)
Portée Force Règles spéciales
CàC Utilisateur +1 A 2 mains
Contondant

COMPETENCES :
Tableau des compétences
Combat TirErudition Force Vitesse Spécial
Commandeur Teutogen V VV V V
Prêtre-Loup d'Ulric V V VV V
Garde Teutogen V V V V

Charge de l'Ours :
Le guerrier est gigantesque, et peut utiliser sa masse corporelle pour renverser ses adversiares. Lorsqu’il charge, un héros avec cette compétence peut tenter de mettre à terre un ennemi au lieu de faire ses attaques normales. Lancez le dé pour toucher avec un bonus de +1, mais ne lancez pas le jet pour blesser. A la place, si un guerrier est touché par cette attaque, il est immédiatement mis à terre.

Frappe du tonnère :
Les fanatiques d'Ulric s’entraînent quotidiennement au maniement de leur marteau Tonnère en combat et apprennent à canaliser toute leur force dans des frappes dévastatrices. Les Attaques du Héros ayant cette compétence gagnent un bonus de +1 en Force et ne peuvent plus être parées car elles ont une telle force que les boucliers et les lames sont littéralement disloqués ! Cette règle ne s'applique qu'avec les attaques portées avec les marteaux tonnère des Teutogens.

Constitution Hardie :
Des années d'entrainement "à la Dure" à encaisser les coups des instructeurs ont fortifié le corps du guerrier contre des effets qui auraient abattu des hommes plus faibles. Pendant le combat, le guerrier peut ignorer les coups critiques sur un jet de 5+ sur 1D6 (la blessure est traitée comme normale, et non plus critique si le jet réussi). Si le jet échoue, le coup reste un coup critique normalement.

Serment d'Ulric :
Seul le chef de bande peut choisir cette compétence.
Le chef de bande qui prononce ce serment à son Dieu Ulric lui voue son existance tout entière et tâche de lui prouver sa détermination à chaque instant en protégeant les membres de son groupe et en refusant toujours d'abandonner l'un d'eux en arrière. Une telle détermination pour protéger les membres tombés de sa bande rend extrêmement difficile pour lui d’accepter de dérouter d’un champ de bataille. Cette compétence permet de relancer un test de déroute raté une fois par partie.

Dernière édition par Niko le Lun 6 Mai 2013 - 18:23, édité 1 fois
Folken
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   Lun 6 Mai 2013 - 17:27

Et bien cela me parait pas mal du tout ! Very Happy

Juste peut être le 8 de Cd pour les Gardes Teutogens. Je me disais que seul le chef devrait avoir un Cd de 8. Mais ce n'est qu'un détail Wink.
J'ai hâte des les tester !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric   

[Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant