La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question bête des ammalgamme d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slaine95
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 32
Bandes jouées : mort-vivant/soeurs de sigmar débutant
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Question bête des ammalgamme d'armes   Dim 9 Juin 2013 - 16:12

un vampire ayant une hallebarde peut-il prendre une épée et gagner la règle "parade" si il gagne la compétence "homme fort"?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Question bête des ammalgamme d'armes   Lun 10 Juin 2013 - 1:20

????

Aucun rapport, la compétence homme fort ne sert qu'à éviter d'attaquer en dernier lorsqu'on utilise une épée, masse ou marteau à deux mains. Cette compétence n'a rien à voir avec l'utilisation des hallebardes (même si elles s'utilisent bien à deux mains).

Pour ton vampire, il faut savoir qu'on a droit à deux armes de corps à corps, par exemple dans ton cas la hallebarde + l'épée, et tu as toujours en plus une dague gratuite qui s'ajoute. Du coup, ton vampire ne disposant que de deux mains, il ne peut pas utiliser la hallebarde et l'épée simultanément, tu devras choisir quelle arme il utilise pour chaque corps à corps.

Dans les combats où il choisit la hallebarde, il aura +1 en Force mais n'aura pas d'attaque d'arme supplémentaire et ne pourra pas non plus parer.

Dans les combats où il choisit l'épée, il peut la coupler avec un bouclier ou sa dague, et dans ce cas il peut parer et aura une attaque supplémentaire s'il utilise sa dague, mais ne bénéficiera pas du bonus de +1 en force.

Aucune compétence ne permet d'utiliser plus de mains sauf pour les mutants, mais c'est pas des comps.
Pour la comp homme fort si tu l'as déjà prise, tu pourra échanger ta hallebarde pour une arme à deux main qui du coup t'offrirait +2 en force sans que tu frappe en dernier.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu, ta question n'était pas très claire. n'hésites pas à me demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
slaine95
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 32
Bandes jouées : mort-vivant/soeurs de sigmar débutant
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Question bête des ammalgamme d'armes   Lun 10 Juin 2013 - 12:00

Non je te remercie de m'avoir éclairé sur le nombre d'armes que peut "porter" un vampire et sur les manière de les utiliser soit la grosse attaque à l'arme à deux mains soit le défense avec l'épée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question bête des ammalgamme d'armes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête des ammalgamme d'armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête des ammalgamme d'armes
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Le débat sur la question du protectorat
» Instruction Technique Armes de Poing
» Question à nos historiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: