La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Long fusil de hochland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urochnor
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Le Long fusil de hochland   Ven 29 Avr 2011 - 20:56

Citation :
Un de mes coureurs a infiltration et ce fusil pourrait être un investissement sympa pour un infiltré se plaçant où il veut et laissant le moins de couvert possible à l'ennemi pris entre 2 feux, réduisant ses angles de manoeuvre.

Le probléme d'infiltration pour un tireur c'est que tu as tendance soit à le mettre sur un bâtiment inaccessible ou il est assez facile de l'éviter et ou tu le payes cher pour pas grand chose.
Soit tu le colles dans un endroit ou il a de bons angles de tir, mais un tireur isolé de sa bande au milieu de la table, suivant contre qui tu joues ça fait un peu px offert.


Quand au long fusil, payer le prix de quatre types pour un tir par tour, même à très longue portée, ça ne se rentabilise à mon avis qu'a condition d'avoir un type spécialisé dans le tir. Et même la, il sera quasiment aussi efficace avec une autre arme nettement moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2228
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Le Long fusil de hochland   Sam 30 Avr 2011 - 1:47

Waaagh!

Je pense que ce que Bijorn voulait dire c'est que, pour qu'un Skav utilise le long fusil, il lui faut la compétence "expert en arme". En effet, pour utiliser un instrument ne figurant pas dans son équipement de base, ton guerrier doit d'abord apprendre cette compétence. De plus, si il possède la compétence "infiltration", il peut se retrouver dès le départ en plein milieu de la table de jeu et du dispositif ennemi. Il n'a par conséquent pas besoin d'une arme de tir à la portée gigantesque. Dans ce cas, pourquoi payer 200 co un fusil long alors que pour la même efficacité une arbalète suffira ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Gnomp
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Le Long fusil de hochland   Ven 20 Mai 2011 - 11:26

Actuellement mon coureur a inflitration, expert en arme, oeil de faucon et porte une arbalette.

Avec Tir rapide, il peut tirer 2 fois si il ne bouge pas.

Pour ce qui est des px offerts, je préfère le mettre à couvert et tirer de loin.

Un fusil permettrait de garder mon skaven en sécurité puisque le temps qu'une unité ennemie arrive à portée, j'aurai probablement eu le temps d'aligner quelques figurines.

Maintenant c'est vrai qu'est utile en 1 vs 1 mais que pour une table multi-joueurs, ça devient un peu superflu.

A tester...Quelqu'un a 200 couronnes à prêter à un skaven honnête? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Le Long fusil de hochland   Mer 22 Juin 2011 - 16:10

Avec ma première bande (de skaven) j'ai testé en fin de campagne, le coureur nocturne avec infiltration et un long fusil.

La conclusion:
La très bonne portée même si on ne tire jamais a 48 ps permet d'avoir une portée courte jusqu'à 24 pas et ça c'est cool.
Mais sinon le résultat est loin de valoir l'investissement, dés qu'il y a trop de ruine il ne sert a rien et même si vous touchez presque toujours avec le cumul de compétences de tir une touche de force 5 (poudre améliorée) et même si il blesse facilement, il n'a qu'un chance sur trois de mettre un adversaire avec 1 pv hors de combat.
Pour moins cher, prendre une paire de pistolet de duel ou à malepierre et avec le même nombre de compétence vous serez beaucoup plus efficace, puisque vous pouvez bouger et tirer (très utile dans des ruine) et en plus vous en servir au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Long fusil de hochland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Long fusil de hochland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Long fusil de hochland
» Haïti : Élections présidentielles à la pointe du fusil
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Vieux fusil
» Sujet a long terme: ork sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: