La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ptite question sur les règles ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 46
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Ptite question sur les règles ....   Ven 8 Nov 2013 - 7:49

Bon aller, c'est pas le tout, j'ai des questions !

- Les pistolets (genre pistolet à Malepierre) :
Applique t on le malus longue portée ? (Au delà de 4pas, ce qui resque d'être toujours le cas !, malus de -1 ?)

- Seul contre tous : Je vois pas trop comment appliquer cette règle.
Je prends un exemple : 2 vermineux charge un gob. à moins de 6 pas il y a un autre gob. là pas de test à faire. Exact ?
Je continue : 2 vermineux charge un gob et à moins de 6 pas un skaven noir et un rat géant charge un gob qui est à moins de 6 pas. on fait le CC et là premier combat rien des 2 cotés. l'autre le gob est mis à terre. Du coup, plus personne à moins de 6 pas pour l'autre gob en prise avec 2 vermineux. test seul contre tous à la fin du tour ?
autre cas : même cas qu'avant : mais dans le premier combat le gob est à terre et l'autre combat hors jeu. en début de tour adverse, le gob se relève. il y a donc CC. Imaginons que rien ne se passe. fin du CC, test seul contre tous ?

Voilà si on pouvais m'aider à bien appliquer la règle ...

A+

Ollytika
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Ven 8 Nov 2013 - 19:15

-Pour la portée des pistolets oui, le malus de longue portée s'applique bien, lorsqu'il n'y a pas de  malus de ce genre, c'est précisé dans la description de l'arme (il me semble que ce sont les armes des amazones qui ont cette règle ou peut être aussi les javelots).

- Pour le test de seul contre tous, de ce que je viens d'en relire :
Un guerrier teste à la fin de "sa" phase de combat, puis doit le refaire au début de "ses" tours suivants.
Du coup pour tes exemples :
2 vermineux chargent un gob. à moins de 6 pas il y a un autre gob. là pas de test à faire. Exact

2 vermineux chargent un gob et à moins de 6 pas un skaven noir et un rat géant chargent un gob qui est à moins de 6 pas. on fait le CC et là premier combat rien des 2 cotés. l'autre le gob est mis à terre. Du coup, plus personne à moins de 6 pas pour l'autre gob en prise avec 2 vermineux. test seul contre tous à la fin du tour ?
Non, puisque c'est pas le tour des gobs, le test sera fait au début du tour suivant des gobs (c'est mon interprétation).

autre cas : même cas qu'avant : mais dans le premier combat le gob est à terre et l'autre combat hors jeu. en début de tour adverse, le gob se relève. il y a donc CC. Imaginons que rien ne se passe. fin du CC, test seul contre tous ?
Non, le test de seul contre tous se fait dès le début de son tour, donc on fait le test au moment où le gob se relève en fait, et s'il fuit le combat n'a pas lieu (sauf les touches automatiques dues à la fuite).

Le test de seul contre tous peut se faire à la fin de son propre corps à corps lorsqu'on charge soi-même plusieurs figurines.
Exemple mon personnage charge 2 figurines à la fois puisqu'elles sont assez proches l'une de l'autre et que je me sens capable de battre les deux d'un coup. Manque de bol, mes attaques ne touchent ni l'un ni l'autre de mes adversaires, du coup à la fin de mon tour de corps à corps je dois tester si je n'ai pas d'amis à moins de 6 ps, mais si c'est moi qui me fait charger, je testerai au début de mon prochain tour de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 46
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Sam 9 Nov 2013 - 7:54

Merci pour ces éclaircissements !

Petite question subsidiaire : en cas du fuite, si le tour prochain, le fuyard se trouve à moins de 6 pas du chef, peut il utiliser son Cd ?

Pour un test de peur, les figurines à moins de 6 pas peuvent elles utiliser le Cd du chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Sam 9 Nov 2013 - 15:32

Bien entendu, en dehors de certains sorts particuliers, les seuls tests de commandement qui pourraient être demandés en jeu à un guerrier sont ceux de peur et de seul contre tous, il est donc bien évident que c'est à ces deux types de tests que la règle de chef s'applique...

Le guerrier apeuré ou en fuite qui se retrouve soudain face à la vision de son chef imperturbable et fort se ragaillardi et se reprend plus facilement. Bien sur sauf si le chef est lui même déjà à terre ou en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 32
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Dim 10 Mai 2015 - 9:53

J'entends parler de fuite dans Mordheim mais je ne vois pas le cas ou un guerrier serait mis en fuite. Il y a une phase de ralliement dans le résumer des règles mais je ne vois pas à quoi ça correspond puisque la déroute implique une défaite instantannée. Pouvez vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Dim 10 Mai 2015 - 15:09

Le seul cas où un guerrier est susceptible de fuir, c'est lorsqu'il rate un test de seul contre tous, mais cette situation est rarissime puisque le plus souvent on est soit groupés, soit mort...


Et donc dans le cas d'une fuite, le guerrier qui fuit se prend une touche automatique de tous ses adversaires de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Dim 10 Mai 2015 - 22:30

Pas forcément, les regles optionnelles permettent une fuite stratégique sans touche auto si un test de CD est réussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Lun 11 Mai 2015 - 0:57

oui mais alors là, ce sont les règles optionnelles, personnellement on ne les as jamais jouées nous, je ne les maîtrise pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Lun 11 Mai 2015 - 19:23

Vous devriez, c'est beaucoup plus complet Smile. Puis y'a pas tant de règles additionnelles que ça. Coups critiques en fonction de l'arme, incident de tir pour arme à poudre noire, visite à la fosse pour le culte, cavalerie et fuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Lun 11 Mai 2015 - 19:34

Ah oui c'est vrai qu'il y a la fosse, celle là on la joue oui, par contre les canassons il y a les règles dans empire en flammes donc on peut les jouer, mais personne n'a jamais testé de monter à cheval.

Et pour les coups critiques on aime beaucoup trop le coup critique classique pour le modifier (double blessure équivaut souvent à 2 jets de dégâts à suivre, c'est très fort alors quel les autres sont moins fun).

Et les incidents de tir ou la fuite, c'est vrai qu'on pourrait essayer de les intégrer, mais bon à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Lun 11 Mai 2015 - 22:45

Niko a écrit:

Et pour les coups critiques on aime beaucoup trop le coup critique classique pour le modifier (double blessure équivaut souvent à 2 jets de dégâts à suivre, c'est très fort alors quel les autres sont moins fun).


Je trouve que justement il est trop fort ^^. Ils sont beaucoup plus fun aux contraires, rien que le 5-6 des armes d'estocs, il m'ait m'arrivé d'embrocher un mec, le faire tomber et le suivre (automatiquement) en charge plongeante pour le finir Very Happy. Ou le ricochet des armes de tir, j'ai déjà tué ma cible et un mec hors devu qui a pris le ricochet Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2077
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   Mar 12 Mai 2015 - 9:01

les coups critiques amélioré sont sympa, on a des adeptes du ricochet à l'arc, mon préféré est 6 à la masse, cela m'a sauvé plus d'une fois dont une fois face à un loup garou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ptite question sur les règles ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite question sur les règles ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les règles
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» [règles] Grot bastos et unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: