La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une question sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morselame
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Une question sur les règles   Ven 21 Mar 2008 - 12:25

Voila sur le tableau des armes nous avons une hallebarde qui est considéré comme une arme a deux mains , cependant contrairement a d autres armes sa description d armes a deux mains ne prétend pas qu elle frappe en dernier , juste qu il n est pas possible d avoir un bouclier au bras.
J ai comparé par exemple avec la description des armes a deux mains de type épée , marteau ou hache où là dans la description il est bien spécifié que ces armes frappe en dernier .

Alors ma question , nous fions nous juste a la description de chaque arme , c est a dire que la Hallebarde ne serait pas soumises a la règle du frappe en dernier en tant qu arme a deux mains car pas écrit dans sa règle de description .
Ou .
Partons nous du principe qu une arme a deux mains frappe toujours en dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 36
Bandes jouées : Kermesse du chaos
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Une question sur les règles   Ven 21 Mar 2008 - 12:56

Gardons les règles du livre, seul les épées, haches et marteaux à deux mains frappent en dernier.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4026
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Une question sur les règles   Ven 21 Mar 2008 - 13:00

En fait, la hallebarde, ne te donne qu une force de +1, c est pourquoi tu ne frappes pas forcement en dernier avec.
Les autres armes a deux mains te donnent +2 en force et frappent toujours en dernier meme en charge.
Pour parer a cela, si tu as accès aux competences de force, il y a la competence "homme fort" qui t autorise a ne plus frappé en dernier, résolution a l initiave comme d habitude, et frappe alors en 1er lors d une charge avec cette competence.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Une question sur les règles   Ven 21 Mar 2008 - 16:46

Merci pour le renseignement , tant que j y suis j ai une autre question ^^

Je voulais savoir si nous appliquions cette règle :
-Une figurine dotée de deux armes pouvant effectuer une parade n a le droit de parader qu une attaque par combat , (jusqu ici on est d'accord) celle-ci a néanmoins le droit de relancer une parade ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4026
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Une question sur les règles   Sam 22 Mar 2008 - 0:03

Eh bien encore une fois non désolé^^, car dans le livre il est bien stipulé , 2 épées egale une parade, de plus, tu as la rondache, qui elle te permet une relance de parade ratée.
Donc épée+ rondache = Une parade+ une relance si parade ratée........

Le hic si tu prends l option épée+ rondache, c est que tu n as pas d attaque supplementaire.....Donc a voir....Perso je prends épée et masse moins cher et plus rentable que épée et hache.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 36
Bandes jouées : Kermesse du chaos
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Une question sur les règles   Sam 22 Mar 2008 - 9:54

Les Fils de Grugni a écrit:
Le hic si tu prends l option épée+ rondache, c est que tu n as pas d attaque supplementaire.....Donc a voir....Perso je prends épée et masse moins cher et plus rentable que épée et hache.

Hélas toutes les bandes non pas accès aux marteaux/masses.
Mais personellement, je trouve que la parade/relance n'est pas à négliger.
Je la trouve assez importante et puis ça décourage pas mal l'adversaire quand tu arrives à parer une attaque (en plus souvent c'est à toi de contre-attaquer derrière.)

PS: Je vais déplacer le sujet dans la partie "Discussion sur les règles officielles."

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une question sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les règles
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» [règles] Grot bastos et unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: