La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un point sur les armes à poudre noire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin

Bandes jouées : Kermesse du chaos

MessageSujet: Un point sur les armes à poudre noire.   Dim 23 Mar 2008 - 10:09

J'ai vu qu'il y avait certaines confusions lors de l'utilisation d'armes à feux combinées avec des compétences de tirs. (celle-ci ayant pas mal changé depuis la version 1.5.

Alors voici ce qu'on peut faire :

Avec Un pistolet ou pistolet de duel

-On ne peut tirer qu'un tour sur deux avec 1 tour de rechargement.

Avec deux pistolets ou deux pistolets de duel

-On peut tirer avec un pistolet à chaque tour mais on ne peut pas décharger les deux pistolets d'un coup

Avec la compétence "Pistolier":

-"Pistolier" permet de tirer avec ses deux pistolets en même temps, il faudra 1 tour pour recharger les deux pistolets.
-Si l'on a qu'un seul pistolet, on peut tirer à chaque tour.

La compétence "Chasseur" est inutile avec des pistolets, car elle ne permet pas de tirer avec ses deux pistolets en même temps comme la compétence "Pistolier".
Elle permettrait juste de tirer avec un pistolet à chaque tour, du coup autant avoir la compétence pistolier avec 1 seul pistolet.

"Chasseur" permet avant tout de tirer à chaque tour avec des arquebuses, arbalète, long fusil de hochland...

Si ce n'est pas très clair dites le. Wink

Dernière édition par Typhus le Mer 23 Jan 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

MessageSujet: Re: Un point sur les armes à poudre noire.   Ven 18 Jan 2013 - 13:27

quand tu parles de pistolets,tu parles aussi de pistolet à malpierres ou non ?
Poulay
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklanders, Répurgateurs.

MessageSujet: Re: Un point sur les armes à poudre noire.   Ven 18 Jan 2013 - 19:00

Typhus a écrit:

Avec la compétence "Pistolier":

-"Pistolier" permet de tirer avec ses deux pistolets en même temps, mais il vous faudra un tour entier pour recharger 1 pistolet.

Il me semblait que le tour suivant, on rechargeait les deux pistolets, et pas seulement un. Hmmm, tu me fais douter tout à coup...
Je vérifierai chez moi ce soir !
Typhus
Admin
Admin

Bandes jouées : Kermesse du chaos

MessageSujet: Re: Un point sur les armes à poudre noire.   Mar 22 Jan 2013 - 10:47

Après avoir relus la règle je pense que tu as raison Poulay.
Exemple : (T= tir - R= rechargement)

1 pistolet sans compétence
T - R - T - R - T

2 pistolets sans compétence
T - R+T - R+T - R+T - R+T

1 pistolet avec "pistolier" (Dans ce cas là, la compétence pistolier permet d'économiser 1 pistolet)

T+R - T+R - T+R - T+R - T+R

2 pistolets avec "pistolier" (Dans ce cas, on peut décharger ses deux pistolets tous les deux tours, avec un seul tour de recharge ou bien utiliser un seul pistolet pour tirer 1 fois par tour.

T+T - R+R - T+T - R+R - T+T

C'est plutôt ça la règle ? T'en penses quoi ?

Poulay
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklanders, Répurgateurs.

MessageSujet: Re: Un point sur les armes à poudre noire.   Mar 22 Jan 2013 - 14:31

Je pense que c'est exactement ça !

A mon avis, l'esprit de la règle est de permettre un "burst", sans pour autant décupler la puissance de ces armes, ni handicaper par un tour de recharge supplémentaire.
Mello
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders

MessageSujet: Re: Un point sur les armes à poudre noire.   Dim 22 Jan 2017 - 20:45

Typhus a écrit:

La compétence "Chasseur" est inutile avec des pistolets, car elle ne permet pas de tirer avec ses deux pistolets en même temps comme la compétence "Pistolier".
Elle permettrait juste de tirer avec un pistolet à chaque tour, du coup autant avoir la compétence pistolier avec 1 seul pistolet.

"Chasseur" permet avant tout de tirer à chaque tour avec des arquebuses, arbalète, long fusil de hochland...
Salut, 
Perdu dans mes recherches sur ce point de règle, je retombe sur ce vieux topic. Et malgré tout, quelques choses m'embête.

Tu dis Chasseur permet de tirer avant tout à chaque tour avec Arquebuses, Arbalètes et Long Fusil d'Hockland. Seulement, la seule chose que ces armes ont en communs, c'est d'avoir la règle "Tir ou Mouvement". Le Pistolet ne l'a pas, donc s'il s'agissait de ça, il ne devrait pas être affecter du tout par la compétence Chasseur. Cela dit, on aurait la compétence Chasseur identique à la compétence Tir en Mouvement.

Donc on peut penser que Chasseur parle de la règle "Rechargement" qui concerne les armes à feu. Dans ce cas là, j'ai un soucis également puisque la compétence spécifie : "Il peut tirer à chaque tour même avec une arquebuse ou un Long Fusil d'Hockland".
Le "même" dans la phrase est inutile si la compétence ne s'applique uniquement à l'arquebuse et au long fusil d'Hockland. Pour moi, il signifie que la compétence s'applique donc à toute les armes avec la règle "Rechargement", y compris l'Arquebuse et le long fusil d'Hockland. Le pistolet est donc concerné.

Si Chasseur marche pour le pistolet, dans ce cas, une paire de Pistolet + Chasseur + Pistolier devrait permettre de tirer avec les deux pistolets, à chaque tour. (Hors corps à corps). Puisque le personnage peut faire :
Round1 Tir P1 + Tir P2 (offert par la compétence Pistolier) // Round2 Tir P1 + Tir P2 (Parce qu'il a Chasseur, donc pas de recharge)
Ce qui me paraît finalement logique, au vue de l'équilibre de l'arme par rapport aux autres.

Donc soit la compétence Chasseur s'applique à la règle "Rechargement", et dans ce cas, le cumul de Chasseur + Pistolier + paire de Pistolet devrait fonctionner. 
Soit la compétence Chasseur s'applique à la règle "Tir ou Mouvement", et dans ce cas, Tir en Mouvement et Chasseur sont la même compétence.
Soit la compétence Chasseur s'applique à Chasseur et à Rechargement en fonction de... je ne sais pas. Wink

J'espère que mon raisonnement est clair. Dites moi si je suis complètement à côté de la plaque ?
Niko
Admin
Admin

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Un point sur les armes à poudre noire.   Dim 22 Jan 2017 - 23:00

Oui tu viens de relever une petite coquille que je n'avait jamais lue jusque là, note au'elle a presque 10 ans (2008).

En effet Typhus n'a pas pris en compte le cumul de 2 compétences "chasseur" + "pistolier", et de l'équipement d'une paire de pistolets.

En effet, ces conditions cumulées permettent de tirer avec ses 2 pistolets à la fois, et à chaque tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un point sur les armes à poudre noire.   

Un point sur les armes à poudre noire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1