La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 question pour un combat avec plusieurs figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filmab
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 32
Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: question pour un combat avec plusieurs figurines   Dim 18 Mai 2014 - 12:59

Bonjour a tous 
Voila hier nous avons fait une petite partie avec des  amis. pour tester une plus grosse bande, nous avons utilisé 1000 co pour créer nos bandes au lieu de 500co pour gonfler un peu les effectifs ( en respectant le schéma de création) .
Mais voila  qu'un petit problème s'est posé a nous .Il est arrivait qu'une figurine subisse plusieurs assaut. 
Comment doit on placer toutes les figurines qui attaque et est il vraiment possible qu'elles attaquent toutes ( car lorsque la première se place au CC elle peut cacher partiellement la ligne de vue pour l'autre). 
Voila , pour nous c’était un peu ambigu, mais je sais que vous aurez la réponse pour m’éclairer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Dim 18 Mai 2014 - 14:24

Je ne comprend pas tout à fait ta question, les lignes de vues sont surtout imposées pour les tirs.

En ce qui concerne les charges, il suffit de savoir qu'une figurine est là pour la charger, il arrive même qu'on puisse charger des figurines qu'on ne voit pas (à moins de 4 ps) en réussissant un test d'initiative.

De plus, toutes les déclarations de charges se font en premier au début de la phase de mouvement et avant même de mesurer les distances, donc même si plusieurs figurines chargent le même adversaire, tout le monde peut le faire dès l'instant qu'ils le voyaient bien lorsqu'ils ont déclaré leur charge.

De même, il est dit qu'on doit charger en utilisant le chemin le plus court, mais il n'est pas dit que ce doit être forcément en ligne droite donc on peut faire un léger contournement pour éviter un obstacle ou un équipier afin d'arriver à son soutien au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
filmab
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 32
Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Dim 18 Mai 2014 - 14:31

bon c'est vrai que je me suis mal exprimé! donc au début de mon tour je déclare 4 charges contre la même figurine ( mes fig la voyent toute). Je l'ai met au contacte mais il n'y a pas assez de place pour toutes les mettre devant la figurine ( ou j'ai chargé) je peux les placer tout autour et les compter comme au CC ou faute de place elles ne sont pas au CC? voila, sinon je ferais un plan ; )  et si d'autres fig charge cette derniere au prochain tour ? est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Dim 18 Mai 2014 - 14:54

Bien encore une fois en partant du principe qu'on doit charger par le chemin le plus direct, rien n'indique que ce soit la ligne droite.

De ce fait une fois par exemple que les deux ou trois premiers assaillants se sont disposés en contact de la victime, on a pris pour habitude que dès lors qu'il reste de la place sur les autres côtés du socle de la victime, il suffit de contourner ses propres camarades pour attaquer derrière eux. Bien sur, il faut disposer du mouvement de charge suffisant pour compter le léger contournement.

Revenir en haut Aller en bas
filmab
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 32
Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Dim 18 Mai 2014 - 19:48

Avec des plans ces toujours plus simple cheers . 
En tout cas c'est très clair,merci . Nous allons adopter cette procédure pour les charges multiples.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 32
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Lun 17 Nov 2014 - 13:48

J'ai rencontré ce cas de figure, pouvez vous me donner votre avis:

Les verts ont chargés, ils se sont volontairement positionné comme ça. Afin que 1 et B soient au corps à corps et 2 et3 contre A.
En effet, comme l'a montré Niko dans le post précédent, selon la disposition, on peut mettre 2 figurines sur un coté mais peut on choisir de ne pas en mettre le maximum.
Est ce que A et 1 sont en situation de corps à corps?

Le but était que 1 mette hors combat B puis continu sont chemin laissant A avec 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Lun 17 Nov 2014 - 15:16

Cette configuration stratégique est en effet tout à fait possible, mais le schéma tel que tu le présente est à la limite ambigu et peut être considéré de 2 façons en effet. Puisque une fois que B est hors de combat, le coin du socle de 1 reste quand même en contact avec le coin du socle de A... du coupsi on veut faire le chipoteur on pourrait presque.


En revanche, puisque tu dis que 1 2 et 3 viennent de charger et que visiblement cette stratégie était celle calculée dès le départ, soit avant même de charger, rien n'empêchait le joueur qui chargeait de réaliser plutôt ce schéma là


Ca aurait eu le mérite de lever toute ambiguïté puisque 1 et A ne sont clairement plus en contact.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 32
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Lun 17 Nov 2014 - 17:11

Ok donc oui un coin est un contact. Merci pour ta réponse.
1 et B étaient contre un mur donc ton schéma n'était pas possible dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   Lun 17 Nov 2014 - 17:25

C'est mon point de vue, oui, mais tout le monde ne le partage pas forcément non plus, il faut parfois savoir lâcher prise face à de la mauvaise foie en face...

Il existe une règle par contre concernant les cas ambigus, c'est de lancer 1D6 et sur 4+ oui ça touche, ou 3- non ça touche pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question pour un combat avec plusieurs figurines   

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un combat avec plusieurs figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un codeur ?
» Question pour un champion...
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» Un combat avec un loup brun aux yeux oranges
» [Rang 2]Wanted Water - Combat pour le troisième badge ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: