La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Jeu 19 Juin 2014 - 2:53

d'avoir discuté "comics conan"  avec grugni , ça m'a donné envie de partager   avec ceux qui aiment lire de la bd ,
une séléction que j'aime ou adore ou vénère principalement dans l'univers heroic fantasy et dérivés .
si ça peut permettre à certains de découvrir tant mieux car c'est le but du partage Smile
il y a des choses très connues mais je ne peux pas passer à côté .
les couvertures ne sont pas forcément les couv des tomes 1 mais plutôt celles que je préfère quand c'est une série !
je fais un tout petit résumé sur chaque bd car je ne suis pas non plus critique littéraire
le but c'est de montrer que ça existe et peut être donner envie de les lire .
je commence avec: 

LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS :
4 tomes de " la quête + 4 tomes "avant la quête" + 4 tomes à venir "après la quête" normalement un jour


une quête initiatique avec de la magie, de la politique, de l'amour, du combat, tout ça 
avec un superbe dessin de loisel , le scénario et les personnages m'ont happé tout le long de l'histoire , un must !

SLAINE :
11 tomes mais surtout les 4 premiers avec pat mills au scénar et simon bisley au dessin
la saga de slaine dans une irlande mythologique , racontée par son fidèle nain  uko l
des images à couper le souffle , c'est très dark fantasy et on se surprend à rester bloqué sur une page comme devant une oeuvre d'art tellement c'est une tuerie le dessin de bisley.


LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES:
en 3 tomes , cette bd est l'une de mes préférée tant par son dessin qui sort des sentiers battus que de part le scénario captivant j'usqu'au bout avec des personnages attachants !
3 tomes c'est court mais suffisant pour faire une sacré  belle histoire !


LES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE :
les 15 tomes actuels de cette série sont un peu du foutage de gueule je m'explique :
les premiers tomes m'ont bien scotché , de voir cette équipée de vaurien assoiffés de bibines et de pillage m'éclatait bien .
des scènes d'armées gigantesques avec des batailles épiques et une trame mystique qui s'intensifiait au fil des tomes j'usqu'à ce que je lâche car les sorties entre chaque album
prenaient un temps considérable et les auteurs me donnaient l'impression de broder avec des doubles pages dégueulasses remplies de dragons et soldats histoire de vouloir en mettre plein la vue sauf que tout le monde ne peut pas faire du bisley ( dsl encore lui)
et je les soupçonnais ( les auteurs ) de jouer la montre et faire du blé avec les derniers albums bref top mais pas top à mon goût .
il existe aussi les arcanes de la lune noire qui consacre un album à l'origine d'un personnage de la série avec ma préférence pour gorghor bey bien entendu Smile 


FEROCE :
1 tome
 j'ai bien  accroché à l'histoire et au dessin éclatant avec une dominante de rouge et blanc correspondant à la neige et aux cheveux et barbes rouges des vikings ainsi que du sang qui coule à flots dans cette aventure initiatique du "hero" viking dans toute sa splendeur .
pour moi une magnifique bd !


ARAWN :
5 tomes + les chroniques d'arawn
il y a beaucoup d'influences à slaine et bisley(décidemment) la dedans!
j'adore l'ambiance des 3 frères au destin différent appelés à s'entretuer ( je ne dévoile rien on le sait dès le départ) c'est beau et sanglant à souhait, bien dark comme j'aime de temps en temps! ça pourrait faire un bon film ma foi !


WOLLODRIN:
4 tomes
bon cette bd à le vent en poupe en ce moment , elle est encensée partout ,.....
perso je trouve que le dessin est pas mauvais du tout mais les expressions des visages ppffff il n'y a pas de charisme et je ne me suis attaché à aucuns personnages .
l'histoire est d'un banal , un groupe de guerrier qui doit en échange de leur liberté retrouver une nenette au pays des orques ou bien  escorter un convoi  parce que bah les contrées ne sont pas sures rhhoolala .
j'éxagère certainement mais hormis une belle couleur de dessin ça reste très insipide pour moi et ça fait beau dans ma bibliothèque mais je ne les  relirai pas souvent dommage .


SERVITUDE :
4 tomes actuels
une série très belle avec un dessin plutôt classique mais bien maitrisé et une intrigue qui pour l'instant me tient bien  en haleine et curieux de découvrir la suite .
ce n'est pas ultra axé fantasy mais plutôt médieval fantastique .


KONUNGAR :
3 tomes
une histoire de famille qui se livre bataille  dans la lignée des légendes scandinaves mais plus ambiance fantasy avec le bestiaire qui va avec !
un dessin très beau et des créatures fantastiques musclées !
une claque visuelle .


TENEBRES :
4 tomes actuels
un royaume dévasté par des créatures ailées gigantesques , seul un hero de la prophétie pourra sauver tout ce petit monde .
classique me direz vous mais captivant tant le dessin est superbe et les persos passent biens ! franchement à découvrir !


LANFEUST DE TROY :
8 tomes
archi connu mais franchement je me les relis de temps à autre avec la même joie à chaque fois car c'est bourré d'humour et d'originalité les persos c'est presque de la famille tant on s'attache à eux surtout le fameux hébus le troll bien sur qui fait bien marrer tout le long de l'aventure ! je m'en lasse pas !


LANFEUST DES ETOILES :
8 tomes
bah c'est la suite version je vais sur d'autres planètes avec des références rigolotes à star wars et autres . même s'il n'y a plus la surprise de la découverte avec les premiers lanfeust
j'ai dévoré cette suite en me marrant toujours autant .


TROLL DE TROY :
18 tomes actuels
c'est un peu le fond de commerce des auteurs cet univers de troy et compagnie
je ne m'attarderai donc que sur ces 3 séries ( car il y en a d'autres moins bonnes à mon avis)
troll de troy c'est rigolo mais plus enfantin que les séries lanfeust avec du bon et du moins bon et j'avoue m'être lassé de ces histoires de trolls qui tournent un peu en rond bien souvent
reste l'humour bien sympathique de beaucoup des ces albums !


DONJON :
36 tomes
puisqu'on parle d'humour voici LA série qui m'a le plus fait rire et que je relirai bien souvent car bourrée de détails avec une histoire pleine de rebondissement .
on s'attache obligatoirement à beaucoup de personnages de cette série composée de plusieurs parties chronologiques en gros la série donjon potron minet parle du créateur du donjon et autres, donjon zenith, de l'apogée du donjon et donjon crépuscule de la fin du donjon mais tout ça va bien plus loin scénaristiquement .
se glisse dans ces périodes des albums de donjon parade et donjon monsters ( je sais c'est compliqué)
en bref c'est la série fantasy  marrante/sérieuse que je conseille les yeux fermé tellement c'est de la bombe . à l'origine prévu pour 300 albums , chaque album est dessiné par un type différent en général ( larcenet, sfar, trondheim, et beaucoup d'autres )


DE CAPES ET DE CROCS :
10 tomes
alors c'est pas de l'heroic fantasy mais plus du renaissance fantastique .
avec comme heros un loup et un renard à la verve et au fil de l'épée bien aiguisée .
j'ai tout bonnement a-do-ré cette bd les deux complices sont très attachants et l'histoire bien pensé , avec un peu de poésie, d'amouuuur et de duel à l'épée de toute beauté mais...
ce qui réhausse le tout c'est vraiment les dialogues qui sont excellents .
les deux potes loup et renard me font penser à michael caine et sean connery dans le film
"l'homme qui voulut être roi " mais avec de l'honneur indéfectible ! à lire absolument !


GARULFO :
6 tomes
par les mêmes auteurs que de capes et de crocs , c'est l'histoire d'une grenouille qui va se transformer en humain mais ........et c'est vraiment drole , il y a deux histoires en une dans cette bd et ça se dévore tout seul .



OKKO :
9 tomes actuels
superbe! une histoire qui se passe dans un japon féodal ou se côtoient, samourais, ronins et .....démons ! le hero est un ronin chasseur de démons en groupe avec un demi démon et un moine alcoolique et ça fonctionne , !
on suit leurs enquêtes avec avidité et le dessin est très précis avec des couleurs somptueuses, on voit bien que les auteurs sont fans du japon et s'amusent à décrire les us et coûtumes ainsi que les mots en japonais traduits svp tjrs en bas de page et de plus ce n'est pas un manga ( j'ai horreur des mangas sauf gon et onizuka  !) mais bel et bien une bande dessinée !


ELFES :
6 tomes actuels
chaque tome parle de l'histoire d'une race d'elfes différente ( eau, sylvestres, hauts elfes, noirs etc etc)
c'est joli mais il y a des longueurs dans le récit ( j'ai parfois sauté des dialogues trop pompeux ou à rallonge) et ce n'est pas tjrs très original .
si on aime les elfes et leur univers ok !


LES GUERRIERS :
7 tomes
vieille bd des années 80/90   , certes le dessin est un peu à l'ancienne mais je me souviens que le scénario m'avait tenu en haleine et qu'il y avait du rebondissement et de la baston la dedans , je vais me les relire pour être sur ! Smile


SPOOGUE :
3 tomes
le genre de bd qui aurait pu continuer . 3 tomes c'est peu mais je préfère avoir de la qualité à de la quantité finalement .
spoogue c'est un pauv gars fossoyeur qui va se retrouver projeté dans une aventure  un peu à la sauce big lebowski mais fantasy ! c'est drole ! c'est gore ! c'est bien barré !
tout ce que j'aime ! à lire  vous allez vous marrer !


BONE :
11 tomes
bd des années 90 , en noir et blanc avec comme héros un petit bonhomme qui ressemble à un schtroumph à poil !
dit comme ça ça donne pas envie hein ?? et pourtant c'est super bien dessiné les mimiques des visages sont criantes de vérité et derrière une intrigue certes un peu longuette à se mettre en place , il y a un humour décapant , principalement venant des rats garous que je trouve hilarants dans cette bd ! c'est mignon mais pas que ...!


LE TENGU CARRE :
1 tome
dans un autre registre mais j'adore cette bd de david b
c'est une histoire ou devrais je dire un conte féodal japonais qui retrace les aventures de la renarde et du champignon célèbres bandits du folklore nippon mais il y a aussi des samourais des démons et bien d'autres .
un dessin noir et blanc inspiré des peintures ou estampes indiennes et japonaises , j'adore
les traits noirs des contours des dessins et la précision des motifs des kimonos etc la dedans . c'est beau et captivant à mon avis mais c'est plus du roman graphique que de la bd




KRAN : 10 tomes
DORON LE CALVITE : 2 tomes
GOBLINS : 7 tomes
bon ces bds c'est genre humoristique , gags avec du bon et du moins bon !
j'ai une préférence pour doron le calvite qui sortirait du lot avec un degré au dessus au niveau des gags ( ça me fait bien marrer en gros )
kran c'est assez inégal je me suis lassé à force .
goblins ça peut être très rigolo mais de savoir à chaque chute que les gobelins vont tjrs finir par se prendre une bûche ça devient lassant aussi à la longue . finalement ce n'est qu'un catalogue d'emmerdes à goblins cette bd !
pas à lire en une fois à mon avis mais très bien en bouquin caca ( à proximité des toilettes pour lire un petit gag de temps en temps quoi Smile )






RADADA LA MECHANTE SORCIERE :
3 tomes
en revanche cette bd moi en tous les cas me fait beaucoup rire , c'est de l'humour noir et son dragon de compagnie  me fait pouffer à chaque fois .
ça paraissait il fut un temps dans fluide glacial ou psykopat me souviens pu mais ça se trouve en album sans probleme et pas cher j'imagine  ! à lire si on aime ce genre d'humour !


voila pour l'instant j'espère avoir suscité votre intérêt Smile


Dernière édition par kwarp le Jeu 19 Juin 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Jeu 19 Juin 2014 - 11:09

Raaaah je vois que l'on as les mêmes gout en tout mon p'tit Kwarp, je lis les mêmes choses que toi!!!!

je vais te rajouté ceci:

Thorgal en 34 tomes

La vie d'un "enfant des  étoiles" chez les vikings sur fond de légendes Nordiques!
Une des meilleurs Bd pour moi( hormis quelque tome)



Pour les elfes , l'auteur d'un des tomes n'est autre que le frère de Niko, adnim ici!!( le monde est petit c'est marrant)




Pour Wollodrin, excellent elle aussi, heroic fantasy pure , alors je ne sais pas si tu est au courant, mais cette bd prend sa source dans la série "7" avec ce tome( d'ailleurs un des meilleurs tome de la série pour ma part):



La Geste des chevaliers Dragons 18 tomes + 1 hors serie, une trame principale avec des dragons qui tranforment  autour d'eux les humains en etre assoiffés de sang .Seul les vierges peuvent entré la zone sans ressentir les effets....et autour de cette trame plein de petite histoire qui se recoupent dans les personnages.Chaque tome a un nouveau dessinateur( il y a du très bon et un peu de moins bon en terme de dessin)



Pour les guerriers, je recommande très bonne série qui aurais mérité une suite!!Servitude , c'est juste une tuerie graphiquement!Slaine j'ai lu les 1er mais pas accroché , c'est vraiment particulier!Les chroniques j'adore surtout les 1er tomes et les hors série!Je ne connais pas le pays des songes mais si tu recommande je me plongerais dedans avec Féroce aussi!La qête de l'oiseau du temps, bien que le dessin soit vraiment particulier, le scénario c'est juste une tuerie....Du même auteur on m'as conseillé Peter pan mais pas encore eue l'occasion de llre cette série!
Merci pour ce sujet, j'ai pu découvrir quelques série!
je continuerais plus tard je dois déco!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2272
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Jeu 19 Juin 2014 - 11:45

Excellente initiative ce topic ! Je découvre certaines séries et remarque encore des similitudes culturelles entre Grug, Kwarp et moi !

Je rajoute ma pierre à l'édifice:

LES CHRONIQUES DE CHAIR ET D'ACIER:

Les aventures de Jérôme fils de Crom ! Une parodie de Conan par un gars qui a vu dix mille fois le film de Milius, lu tout Howard et dévoré un max de Buscema et de Frazzeta ! C'est drôle à souhait, très fluide glacial dans l'esprit  et mine de rien respectueux de notre barbare préféré.


_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Jeu 19 Juin 2014 - 12:08

super les gars pour les rajouts ! ça va étoffer la liste .
grug :
-thorgal j'en ai lu quand j'étais gosse mais je ne connais pas bien l'ensemble de l'oeuvre , je n'aime pas trop le dessin de l'ecole belge style van hamme mais si les histoires sont chiadées je dis pas qu'un jour je me mette à tous les lire !
-sept voleurs je l'aie lu avec plaisir . la trame est  plus sympa  que wollodrin pour ma part 
-la geste des chevaliers dragons , j'avoue avoir commencé le premier tomes et j'ai pas accroché sur les heroines et le dessin ,mais je vais recommencer histoire de voir si l'histoire m'accroche !
-pour le pays des songes c'est une trilogie qui s'appelle "legendes des contrées oubliées "

ralovely : je savais que ça existait mais je pensais que c'était une énième parodie gnangnan du style naheulbeuk ( je vais pas me faire que des amis si je dis que naheulbeuk et l'engouement qui va avec , ça me saoule et me fait sourire moyennement !)
si tu dis que c'est drole et bien foutu je vais me pencher dessus Smile

merci pour vos avis et critiques  les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2272
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Jeu 19 Juin 2014 - 14:33

Je suis tombé dessus dans une boutique de déstockage, ça vaut pas les 19€ auxquels la BD est vendue sur le net car c'est un peu court tout de même mais c'est vraiment jubilatoire pour les hardcore fan de Conan.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Ven 20 Juin 2014 - 23:50

A propos, mon frère est aussi l'auteur de la quête du graal, dans une version revisitée de l'histoire Smile



Je ne sis plus s'il est paru 3 ou 4 tomes
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Ven 27 Juin 2014 - 15:57

Il y a 4 tomes pour la Quêtes du Graal.


Durandal :
Charlemagne a écrasé les Saxons et abattu leur idole païenne, Yrminsull. Le prix à payer a été lourd : Ambroise, porteur de l’épée Durandal a péri dans l’affrontement. La lame légendaire doit revenir à son petit-fi ls, Roland de Bretagne. Roland est trop jeune, Durandal est alors confié à une mystérieuse guerrière venue de la lointaine Islande. Les années passent et la situation du pays se dégrade. Roland comprend que seul Durandal pourra lui donner le pouvoir de rétablir l’ordre...






Mjölnir
Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ?
Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ?
Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent.
Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux.
Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants.
Combien de légendes parlent de ceux-là ?
Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.





Arwan

“Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J’ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Écoutez donc mon histoire…”
C'est un Spin Off de la série Légende de la Table Ronde.


_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Jeu 10 Sep 2015 - 14:47

quelques rajouts afin d'étoffer le sujet :


NAINS :

nouvelle série qui vient se juxtaposer sur l'univers de la bd ELFES 
je ne peux pas en parler ne l'ayant pas encore lue !





HERAKLES :

série en 3 tomes :

alors j'ai a-do-ré !
l'histoire relate les 12 travaux d'hercule mais avec une profondeur , une poésie et un dessin qui ne laissera personne indifférent ( dans le bon sens) , on ne s'ennuie pas une seconde , ça s'enchaine rapidement, il y a de l'action , de la contemplation , du sentiment c'est mon ptit chef d'oeuvre du moment ! jetez vous dessus ! 




LA GESTE DE GILLES DE CHIN :

2 tomes :

j'avais lu ces bds lorsque j'étais ( beaucoup ) plus jeune et ça m'avait scotché!
Dans le sens ou ceux qui connaissent un tant soit peu , p'tit luc , par exemple avec les séries telles que "pacush blues" , "ni dieu ni maitre" ou " les rats" , savent que ce gars est doué non seulement en dessin mais aussi en dialogues et en profondeur psychologique de ces personnages.
p'tit luc c'est de la philosophie ludique mais parfois dérangeante voire tellement vraie et cynique que ça en est déstabilisant pour le lecteur ! un peu comme écouter thiefaine en fumant un gros bédo ! ( sans apologie aucune les enfants ! )

la geste de gilles de chin raconte l'histoire d'un croisé qui revient au pays déprimé et qui se verra bousculé dans ses convictions par l'intermédiaire d'un sarrasin , d'un dragon et j'en passe 
dis comme ça , ça ne parait pas rock n roll et pourtant cette bd est juste géniale à mon sens car elle fait rire , réfléchir quand à la condition humaine ...allez y ça mord pas ( quoique)..









MURENA :

9 tomes:

j'ai hésité longtemps à commencer cette série car hormis les couvertures splendides , je n'étais pas emballé par le dessin et l'époque romaine ne m'inspirait pas des masses ...grosse erreur !
j'ai pris vraiment plaisir à suivre le parcours de l'empereur Neron et les intrigues qui vont avec.
Pour ceux qui comme moi ont aimé la série tv " rome" , alors n'hésitez pas cette bd vous comblera!




DEATH DEALER :

one shot :


lue récemment , cette bd plutôt comics retrace l'histoire du sacro saint " death dealer" crée par l'inégalable illustrateur : frazetta ( à l'origine de superbes illustrations fantasy et notamment conan )
c'est bien foutu , le dessin est plaisant avec parfois même quelques pages ou je suis resté scotché à détailler le dessin , surtout les passages du death dealer qui est un personnage que j'aime beaucoup.
le scénario est plutôt pas mal ficelé ce qui permet d'apprendre pour ceux qui n'ont pas lu les romans , l'origine et le but du cavalier sombre et invincible .
bien dark fantasy !

Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Ven 11 Sep 2015 - 0:46

Murena indispensable, dnas un registre assez aussi bon, tu as "les aigles de Rome", super!!
et Death dealer , vraiment sympa, je recommande!

Tu as piqué ma curiosité avec la geste de Gilles! drunken

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Ven 11 Sep 2015 - 13:10

@grug : je tenterai les aigles de rome ! murena m'a réconcilié avec les bds historiques!
la geste de gilles de chin ... c'est très bon et ça te fera marrer je pense!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Dim 22 Nov 2015 - 4:51

histoire d'ajouter de temps à autres une ptite nouveauté pour les aficionados de la bd ! voici une série que j'aime bien , étant assez fan du boulot de trondheim avec sa sacro sainte série donjon !
ralph azham ou l'histoire d'un type un peu pris pour le looser du village et qui va vivre une big aventure .... c'est drole et on ne s'ennuie pas ! ça ne vaut pas donjon c'est sur mais ça fait plaisir de retrouver une ambiance un peu similaire ! c'est pas forcement nouveau ! mais ça a le mérite d'être lu franchement pas mal ! :




red sonja : série panini comics j'ai lu 4 tomes à ce jour et j'ai bien aimé le comics ! assez cher à se procurer en dur ! sinon facile à trouver en Ebook via les sites de "partages" . 
j'ai bien aimé me plonger dans les histoires de la furie rousse toujours aussi sexy et efficace dès lors qu il s'agisse de séparer la tête d'un mufle de son corps ! on en apprends un peu plus sur la drôlesse sous exploitée en comparaison du cador conan ! 
il existe d'autres bds et comics bien sur traitants de red sonja ! 
celle ci est un peu plus moderne graphiquement et très agréable à lire !

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Morts-vivants
Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Dim 22 Nov 2015 - 7:10

Un très bon manga qui souffre juste d'un petit ventre mou vers le milieu de la série. Réédité en 9 volumes doubles qui rendent le tout accessible financièrement.


L'oeuvre de Myazaki la plus réussie selon moi, en BD
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 40
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Dim 22 Nov 2015 - 9:20

Il y a quelques années, j'avais commencé cette BD à laquelle j'avais bien accroché :

Je n'ai jamais eu l'occassion de lire tous les tomes
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Dim 22 Nov 2015 - 10:55

Ralo, Pour Red Sonja,j'ai cette série, et pour une fois je suis d'un autre avis, je trouve cette série mauvaise aussi bien graphiquement que scénaristiquement.... Very Happy

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Dim 22 Nov 2015 - 14:29

tu les revendrai pas dès fois ?? mon grug ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Dim 22 Nov 2015 - 20:51

Non même si c'est mauvais ça reste Red Sonja!!!----------= Conan!!!! Very Happy

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   Lun 23 Nov 2015 - 2:40

aarff ! j'aurai essayé ! 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bandes déssinées médiévalo fantastico fantasy et autres ...
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM
» [Bandes SKAVENS] Les Rats de Solth
» Bandes de middenheim
» Mordheim... vos bandes, vos idées, vos liens...[sujet édité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Films - BD - Musique-
Sauter vers: