La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nos Errata Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natori
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 135
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Nos Errata Maison   Jeu 10 Juil 2014 - 20:06

Salut à tous,

Après quelques discussions, on s'est mit d'accord pour essayer de modifier certaines règles dans nos parties. Et j'en profite donc por les poster ici, afin d'avoir quelques retours (et nouvelles idées ?).

Cela concerne les armures, qui sont simplement trop cheres pour ce qu'elles apportent, trop de choses peuvent les rendre inutiles (gromril, poison, hache, force...).
Les autres modif sont faites sur les orcs et gobelins, qui ont des trucs amusants et uniques pour leur bande. Mais complètement inutiles.

Armures : Les armures sont réduites par la force de l’assaillant, mais uniquement par tranches de 2 de force (force 4 -1, force 6 -2…)


Orcs et Gobelins :



Troll : le troll n’est soumit à la stupidité uniquement si il se trouve  à plus de 6 ps du chef de sa bande. (cf Rat Ogre   )

Squigs : Le profil des squigs est le même, mais avec +1 attaque.

Animosité : l’animosité des Orcs et Gobelins n’est plus testée à la phase de ralliement mais à la phase de mouvement, entre les mouvements forcés et le mouvement normal (donc après les mouvements de charge, de frénésie et de stupidité).

   Fanatique, boulet et chaîne : Le fanatique gobelin coûte maintenant 40co, il n’a plus besoin de racheter des champignons entre chaque partie et est le seul à pouvoir manier son arme (ou le seul assez stupide pour essayer).  La règle de déplacement est la même que la règle de base, mais le gobelin n’est pas mis automatiquement hors de combat à la fin de la bataille, et ne meurt pas sur un jet de 1-3 mais de 1-2 comme d’habitude.   
De plus il possède les règles spéciales, dû à son maniement de l’arme Ça Touuuuuurne !!!, Krabouillator’ et Frappe toujours en Premier.   



Ça Touuuuurne !!! : Le gobelin manie son arme de la seule façon possible, en tournant sur lui-même de façon complètement désordonné. Une figurine équipée de cette arme n’est chargée par un assaillant que si celui réussi un test d’initiative au préalable. En cas d’échec, la figurine ennemie ne réussit à passer le barrage de métal tournoyant et ne peut pas charger mais peut se déplacer, tirer et lancer des sorts normalement.


Krabouillator’ : L’arme utilisée est un énorme boulet en fer rouillé, manié (en quelque sorte) par un gobelin drogué aux champignons hallucinogènes. En conséquence de quoi, l’arme occasionne 1D3 touches automatiques quel que soit le nombre d’attaques portées, blessant toujours sur 4+, et occasionnant la perte d’1D3 Points de Vie.


Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Errata Maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Errata Maison
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: