La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tu charges ou pas.question sur la trajectoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filmab
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 32
Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    Ven 25 Juil 2014 - 18:47

Bonsoir,
Petite question après deux parties avec un ami, nous avons rencontré un petit dilemme. 
Dans le LDR:
On peut charger en ayant une ligne de vue dégagée sur la cible et pouvoir tracer une droite entre ma figurine et la cible.seul les obstacles murets ou autres peuvent etre non considéré pour placer ma figurine. 
D'ou ma question .
Si deux figurines attaquent la mienne et que la première en se plaçant empeche la seconde de pouvoir tracer une droite sans obstacle pour la deuxième .la second peut elle se decaler pour utiliser un chemin un fouilla plus long pour contourner la figurine ami qui gene et se placer sur le côté de ma fig au lieu de face.

J'espère avoir été clair.merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 32
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    Ven 25 Juil 2014 - 21:14

Pour moi seule la ligne de vue est importante, la ligne droite est facultative.
Si la première figurine se met en face de l'adversaire, la seconde a besoin d'un peu plus de mouvement pour se mettre sur un flan.
Revenir en haut Aller en bas
filmab
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 32
Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    Ven 25 Juil 2014 - 21:48

Merci pour ta réponse. 
Je pense comme la plupart des joueurs vouloir appliquer au plus juste les tres bonnes règles de Mordheim,  mais le paragraphe sur la charge je trouve peut prêter a confusion.
Donc charge égale ligne de vue  avec ou sans obstacles en ligne droite. Si obstacle comme une fig possible de contourner si assez de mouvement de charge.
Encore merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    

Revenir en haut Aller en bas
 
tu charges ou pas.question sur la trajectoire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: