La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Duel Skaven Elfe le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2178
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Duel Skaven Elfe le retour   Mar 5 Aoû 2014 - 4:01

Scénario 14 : Rencontre Fortuite, Victoire.

Je gagne le choix du coté et le début de partie, j'ai dans mes réserves 1 fragment. Voyant au loin les satanés elfes je renifle 2 fragments chez eux. Je me positionne de façon à gêner le déploiement des elfes, il n'a pas de véritable points surélevé. N'ayant plus troupe pouvant s'infiltrer (1 mort et 1 blessé pour la bataille), l'infiltré elfe choisi l'une des positions surélevés restante.

J'ai une bande à un peu moins de 300 et les elfes un peu plus de 400, l'écart est encore grand mais il se réduit.

déploiement Skaven

déploiement Elfe


Tour 1 : Toujours rapide, l'elfe attaque, leur mage immobilise le mien contre un mur, le familier rat est sonné par le franc tireur éclaireur. Son infiltré élimine d'un tir parfait mon jeune coureur Tissé III (son père Tissé II est mort a l'affrontement précédent).

Spoutin se libère du sort et riposte avec un sort sur l'éclaireur qui réussi à annuler ma magie. Le reste de mes troupes commence à se regrouper, certain monte à l'étage de l'entrepôt pour utiliser la passerelle. Je perd mon fragment.


Tour 2 : Le groupe du sorcier subit encore des tirs, et le l'éminceur de salade, ce satané Morvael élimine un membre de la Harde Heur, l'infiltré s'offre la tête de mon chef a travers une fenêtre en tirant du second étage. Cela commence à sentir mauvais, plus que 3 héros sur le quartier, une certaine frustration et peur envahie les Skavens.
Les troupes se replie pour faire bloc uni, ceux qui accompagnaient le chef ne peuvent courir bloqué par la promiscuité des elfes et (leurs "gros héros"). Le but est de rallier en 1 bloc les 22 skavens (2 bloc au lieu de trois).
Le sorcier avec 2 vermineux et la meute de Rats (les Georges) attaque les 3 guerriers elfes et leur Héro. Spoutin lance un Ronge viande et fait 6 attaques et une touche en vainc, mais avec sa CC de 2, il arrive à sortir le guerrier Elfe. Rétablissant le total avant la déroute à 3 figurines partout. Le moral remonte un peu.
assaut skaven

prise de l'entrepôt

fin du tour



Tour 3 : Les héros elfes arrivent à retarder la fuite en faisant la fête à un des 3 rats géants invoqué, il était là pour le sacrifice mais pas si vite mais le bucheron elfe avec son hallebarde me sort un vermineux Harde Rok. Mais les tirs elfes ne blessent pas et la magie elfe échoue. L'équipe passant par la passerelle tente un assaut via la passerelle. Mes 2 plus vieux vermineux de la Harde Ois et Tatouille, les attendent, les sorts de blocage ayant échoué, un membre de la Harde Ois et Tatouille accueille le guerrier elfe, encaissent sans souffrir l'assaut et arrivent juste à lui faire perdre 1 des 2 Pv et le faire tomber de plus de 10 pouces de haut et il est juste sonné.
Je tente mon vatout, Tatouille tente de sortir l'autre guerrier elfe sur la passerelle, mais tout ce qu'il réussi c'est de faire tomber ce mangeur de salade de la passerelle en lui ôtant avant 1 Ps, mais lui aussi arrive sonné, je peste. Puis Spoutin et les siens sont rejoint par la seconde vague d'assaut. En plus du mage il y a 7 vermineux et la horde de rats contre 1 héro et 2 guerriers. Les 2 premiers sont sorti mais le dernier se retrouve à 4 contre 1. Il résiste à tout les assauts et Spoutin en dernier fini par enfin sorti à l'arrache le dernier guerrier. Mettant enfin les elfes au seuil de la déroute. Je récupère le fragment de malepierre perdu.

l'entrepot


Tour 4 : Misère, l'elfe s'acharne et leur chef donne ses ordres, "on continu", mais le dieu cornu est avec nous, les restes des hommes de mains fuient, c'est la déroute (11 au dé sur une déroute à cd 10), le dieu cornu est grand, le dieux cornu et fort, vengeance et surtout chanceux.

Le chef s'en sort indemne, Tissé III perd 1 en CC et l'un des vemineux le plus jeune meure.

Gains : avec mes 3 heros et Sac d'Os, je ne trouve que 3 fragments en plus de celui de la partie et celui de réserve, revendu à 65 Co, Spoutin trouve 4 Co.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 4542
Age : 39
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Duel Skaven Elfe le retour   Mar 5 Aoû 2014 - 14:55

enfin une defaite pour l'elfe ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2178
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Duel Skaven Elfe le retour   Mar 5 Aoû 2014 - 15:43

c est possible, si si, j'ai eu ma part de chance
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 42
Bandes jouées : Guerriers fantomes, Middenheimer, Nains, Skavens
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Duel Skaven Elfe le retour   Mar 5 Aoû 2014 - 18:01

Ce n'est en tout cas pas une victoire volée ^^

T'es bien venu les chercher les figurines pour me faire tester la déroute. Après c'est sur niveau résultat du test on étaient aussi surpris l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Duel Skaven Elfe le retour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Skaven Elfe le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: