La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Encapuchonnés de Smorfl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Ven 31 Oct 2014 - 18:54

Paix et félicité les gens.

Alors, dans ma présentation, je disais être parti sur une bande de Nains. Entre temps, je suis entré en possession d'une boite de Shadow Warriors; soit dit en passant, autant j'avais été déçu de la gravure et du moulage des Squelettes CV, autant là je les trouve de belle facture.

Donc à l'instant, commande de nécessaire de (petites au début) conversions, d'aimants, et une boite de Rangers Elfes des Bois. Je devrais bien pouvoir sortir les 8 pégus de ma bande avec ça^^.

Et comme Mordheim est basé sur l'évolution de la bande, j'essaierai dans le week-end de vous pondre un petit historique de ces natifs de l’ancienne Nagarythe. (et aussi pour justifier la bande, on va encore me dire que les elfes ont pas leur place ici^^..... On pis m... Zut, je joue avec ce qui me fais plaiz'^^).

Et c'est promis, je change plus d'idée; après avoir voulu des Nécrarques et des Nains (qui viendront), cette fois-ci c'est lancé^^.

Bref, tout ça pour dire à Grimaldus et Magnifico que je serai près un peu plus tôt que prévu, mais pas avec des Nains^^ (ça sera ma seconde bande, ou la troisième... On verra).

Affaire à suivre, et bon week-end à vous.


Dernière édition par Smorfl le Sam 1 Nov 2014 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2300
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Ven 31 Oct 2014 - 23:50

Oublies pas de les parfumer ! ... J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 2 Nov 2014 - 14:07

Paix et félicité.

Bon le samedi fut relativement prolifique.

J'ai testé mon code couleur sur 2 Soeurs D'Avelorn assemblées dans ce but, ça me parait pas mal et ça me permet de voir ce que je dois améliorer (même si je veux un rendu sombre, je dois travailler les éclaircissements). Reste à me jeter sur mon cauchemar, les visage et la peau...

Les 8 socles sont en cour de séchage de seconde couche d'enduit, j'espère attaquer la "gravure" des pavés dans la semaine.

En attendant ma commande, je suis en cours de rédaction de l'historique de mes Noreilles Pointues (un truc bateau mais qui explique la venue de la bande sur les Terres des Nains et des Hommes).

Bon dimanche à vous.


Dernière édition par Smorfl le Dim 2 Nov 2014 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 2 Nov 2014 - 19:29

Bon, en fait la "gravure" a été faite ce jour.

Voici les 8 socles attendant leur sous-couche noire; ce sont ceux pour ma première bande, alors je me suis pas trop pris la tête question imagination.



De plus, désolé de la qualité de l'image, mais notre appareil a lâché ces dernières vacances, donc photos prises avec mon vieux portable.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Lun 3 Nov 2014 - 17:19

De l'elfe ! Mon dieu... Bon, je ne vais pas me plaindre, c'est toujours bien d'avoir des filles sur la table !

Concernant les socles... Ils sont réalisés comment ? Je ne discerne pas très bien sur la photo, là =)

Hâte de voir les elfettes en vrais !

(Pour les visages : Rakarth flesh + Reikland Fleshshade, c'est ma base de travail ! (Cf mon post) )

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Lun 3 Nov 2014 - 18:46

Paix et félicité Grim.

Oui, c'est vrai j'aurai pu dire comment je fais mes socles..... Même avec une vraie photo, je suis pas sûr que vous auriez compris.

Tout simple, et c'est la première idée qui m'est venue pour des socles pavés avec ce que j'avais sous la main:
      - collage d'une plaque de balsa (dur ce préférence) 20/10 à la dimension d'un socle carré basique Warhammer,
      - première couche d'enduit de rebouchage (en poudre) très diluée, pour bien entrer dans les fibres du bois, passée dans le sens des veines,
      - seconde couche, bien mois diluée, passée ce coup-ci perpendiculairement aux veines, afin de ne plus voir le bois, et par la même occasion texturer le socle.
      - "gravure" des pavés, de ce que tu veux en fait, avec..... ben un Bic... La souplesse du balsa et la dureté de l'enduit font le reste (c'est beau comme phrase nan?).

Ensuite étapes classiques: sous couche noire (z'aime ben moi la sous-cousse noire), peinture et ajouts de trucs.

J'essaierai de poster une photo de mes rendus tests pour vous donnez une idée, si je trouve un appareil ou un portable autre que le mien ou que celui de madame.
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Sam 8 Nov 2014 - 9:35

Pour comprendre le présent, il est nécessaire de remonter en 1850 du calendrier impérial connu.


Almàrean Arandur faisait parti de ce peuple qui n'avait plus véritablement de patrie, si ce n'est le Pays des Ombres, région de ses ancêtres qui avait encaisser le plus gros de la lutte fratricide que fût la Déchirure, quasiment 4600 ans plus tôt.

D'une part mis au ban de la société Haut-Elfe par le reste de la population d'Ulthuan, du fait de la rancœur et de la méfiance envers le peuple qui avait engendré Malékith;

D'autre part considéré comme traitre envers son Maitre par les Elfes Noirs de Naggaroth.

Cet elfe taciturne vivait donc en nomade avec sa famille et quelques autres en ces terres désolées. Il avait toujours refuser de rejoindre les Guerriers Fantômes dans leur rôle de surveillance des côtes nord-ouest d'Ulthuan contre les incursions des Druchiis, ceux-ci ayant prêté allégeance aux Rois Phoenix qui pour lui, ne représentaient aucune autorité à laquelle se soustraire.

Mais il arrivait qu'en présence d'un débarquement en nombre de ses sombres cousins, à la demande de ses amis Ohtar, Gundor, Cuthalion et Fëanturi (celui-ci ayant une plus grande habileté dans la magie que ses congénères), quant à eux membres des Fantômes, il mette ses aptitudes de bretteurs et d'archer en action.

Et c'est ce qui se passa en ce jour gris et pluvieux (pour changer) où une flotte de 6 navires de débarquement escortés par 2 Marauders fût signalée. Aussitôt, l'ordre vint de tendre une embuscade aux troupes débarquées dans la bois qui bordait la plage. Un fois l'effet de surprise passé, les Corsaires se ressaisirent et le corps à corps dura toute la journée. La bataille se termina quand les Elfes Noirs se replièrent, mais furent tous coulés par une escadre de Lothern, qui s'était tenue à distance toute la journée en observant de loin et se gardant de débarquer ses troupes pour prêter main forte aux Fantômes.

Il ne restait plus debout que Almàrean, ses quatre amis et trois autres Guerriers, tous étant blessés plus ou moins gravement, qui regardaient la flotte Haut-Elfe finissant d'incendier les Catamarans Druchiis avec un air de mépris et de défiance pour ne pas leur être venu en aide.

Retournant au campement pour panser leurs plaies, il trouvèrent celui-ci totalement ravagé, les corps des habitants empalés, brulés, écorchés, voir tous ça à la fois.... Les signes sur place ne laissaient aucun doute: bien qu'il n'en avaient jamais vu de leurs yeux en Naggarythe, les totems et gravures leur firent tout de suite penser à ces histoires qui circulaient depuis plus d'un siècle, concernant ces hommes du froid, appelés Norses, dont les premières pillages furent signalés quelques 150 années plus tôt.

Dès lors, et après avoir enterré leurs familles et soigné leur blessures, les 8 Elfes se détournèrent des tentatives Druchiis, les laissant au Fantômes, pour se focaliser sur leur vengeance sur tout Norse posant le pied dans le Pays des Ombres, pendant presque 200 ans.

Jusqu'au jour où, alors qu'il allait achever un prisonnier blessé, Almaréan fut hélé par un de ses amis; en entendant ce nom, l'homme du nord partit d'un rire lugubre, et expliqua dans son langage guttural que ce nom, il l'avait entendu et retenu car il était mentionné dans le premier récit de raids contre le Pays des Ombres de sa tribu, qui décrivait notamment le chef Norse responsable des expéditions.
Déchargeant sa colère contre le captif, l'elfe lui soutira le nom de ce chef et son histoire. Almaréan apprit qu'il avait arrêté ses raids sur les côtes elfes il y a bien des décennies, pour se reporter sur l'Empire des Hommes, de l'autre côté de l'océan, plus précisément sur une ville qui depuis peu, pouvait apporter richesses et puissance aux guerriers assez forts (et assez fous) pour s'y aventurer. Il n'en était jamais revenu, mais d'aucun disent qu'ayant maitrisé cette puissance, il vivrait toujours dans ces ruines.

Les huit Hauts Elfes décidèrent alors de traverser l'océan pour assouvir leur vengeance.

Ici commence l'histoire d'Almàrean et de ses Encapuchonnés sur le Continent des Nains et des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Sam 8 Nov 2014 - 9:54

Paix et félicité.

Voilà, comme convenu, le pitit background de ma première bande.

C'est bateau, mais c'est juste pour situer le contexte.

Bon, il est temps de sous-coucher les socles; ça n'avance pas vite, mais je n'ai pas encore reçu mes commandes GW et GreenStuff World. Par contre, avis aux amateurs, j'ai reçu mes aimants de Supermagnet et..... ça aimante vénère.
Et en prime dans le colis, il y avait un sachet de Nounours Haribo!!! Sont trop fort ces allemands.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 9 Nov 2014 - 13:13

Paix et félicité.

Alors en fait, j'ai reçu mon recommandé GreenStuff World hier sur le coup de midi.

Donc direct, test de moulage de pièce avec de la Blue Stuff en support et GS en matière; ça marche bien, et même s'il y a amélioration à avoir (c'est ma première utilisation), le moule rend très bien les détails.




Du coup, en attendant mes Rangers Wood-Elves, je vais me faire du rabiot en GS pour pouvoir couper, meuler, percer... Bref, de la matière pour conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2300
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 9 Nov 2014 - 16:22

C'est intéressant ta manière de procéder, continue à nous donner le détail des étapes.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 9 Nov 2014 - 16:42

En fait, ce que je compte faire, c'est dupliquer les pièces des boites GW à des fins de modifications d'aspect ( un avant bras 1 sur un bras 2, un carquois 1 avec une épée 2....), sans couper ni abimer les originales.

Pas bien je sais, mais ce n'est que pour mon utilisation perso^^.

Mon test d'hier sur un bras fut relativement concluant, je viens de tenter à l'instant un double d'une cape de la boite de Shadow Warrior. Je démoulerai demain, car pour que la GS épouse bien le moule, il faut mettre moins de durcisseur. Donc plus long à sécher.

Je poserai une photo, la pièce étant de taille correcte, mon portable devrait suffire pour vous donner une idée.

Et promis, je posterai des photos potables de ma bande une fois assemblée sans sous-couche, avec sous-couche, et peinte. Faudra prévoir des gouttes pour les yeux, je pense que ça va piquer, mes premières figurines depuis...... 1997.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Mar 11 Nov 2014 - 10:42

Paix et félicité.

Bon, j'ai démoulé la cape, mais je n'en suis pas content; j'ai à mon avis mal géré mon moule femelle en BlueStuff.

Je veux bien poser une photo, mais elle est vraiment dégueu...

je vais donc me faire un peu "d'xp" sur des bras et carquois afin de gérer un peu mieux. Suis en congé la semaine prochaine, je vais récupérer un appareil, je vous enverrai tout ça.

Pendant ce temps là, à Vera-Cruz, j'ai toujours pas ma boite de Rangers......
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Mar 11 Nov 2014 - 11:18

Barrez-vous con de mimes... Very Happy

MDR les références
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Sam 22 Nov 2014 - 17:07

Paix et félicité.

Bon, faut quand même que je m'y mette si je veux jouer un jour..... Mais entre le sport et autre, pas beaucoup de temps. Et là retour d'une semaine de congés dans ma province profonde.

Donc les 3 guerriers en attente de sèchage de l'aimantation avant le passage à la sous-couche.







Sur la première et troisième photo, il y a un bras "dague" pour les premières parties et un évolution (s'ils sont encore vivants) en bras "épée".

Et en attendant, j'ai fini la peinture des socles pour la bande complète. Pour les détails, j'attendrai de poser les fig's dessus (flocage, rabiots épées cassées/ boucliers etc de la boite des Squelettes CV).



Pour les socles, comme j'ai dit, je ne me suis pas trop foulé, j'ai fait du classique.

Ces premiers jus (socles et aimantation) me servent du coup d'expérience pour les prochaines fois.

Vais me pencher sur les pièces nécessaires à l'assemblage des mes 5 Héros.

Ps: pour les socles (alrs oui il y a le flash), ils ne vous semblent pas un peu clairots?
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Sam 22 Nov 2014 - 22:35

C'est bien que les bras soient aimantés, ce sera plus fidèle pour représenter leur état après avoir rencontré mes orcs !

Pour les socles, difficile de juger avec le flash. Pourquoi avoir fait des motifs de dallages différent par contre ?

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Sam 22 Nov 2014 - 22:42

avec de la fimo ou autre pate à sculpter , tu aurais un résultat vachement plus fin pour ton dallage car la sur du balsa tu es obligé de creuser un peu et ça élargit les espaces entre les pavés et la textures est moyenne !
tu n'as pas beaucoup de relief sur ton dallage essaie d'assombrir les creux un peu plus pour donner plus de " 3d " à l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 23 Nov 2014 - 0:12

Paix et félicité.

Pour Grimaldus: dallages différents pour éviter la monotonie et diversifier^^.

Pour Kwarp: c'est exactement le gros point qui me plait pas, un stylo bille, c'est pas très fin... Pour les joints, j'ai déjà ré-encrér en plus du premier jus^^ (mélange marron/noir). Pour la Fimo du coup, je vais suivre ton conseil et tester ça sur ma prochaine bande (oui, je sais, ma première est pas assemblée que je vois celle d'après scratch ). Je suppose que je trouve ça en magasins d'arts (au pire le net).
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 23 Nov 2014 - 0:31

moi je l'achète même au super u du coin donc je pense que dans une grande surface tu devrais trouver ou magasins de jouets aussi !
la super sculpey ( plus difficile à trouver mais sur le net ya pas de soucis ) est encore mieux je trouve niveau matière et finesse.
c'est avec ça ( fimo ou sculpey que je crée mes masters de sculptures )
l'avantage c'est que tu peux commencer ta sculpture , si tu n'as pas fini , tu la protège (carton retourné par dessus histoire d'éviter  le dépot de poussière !
et tu peux y revenir plus tard tant qu'elle n'est pas cuite tu peux bosser dessus !
pas plus de 125 /130 degré au four pendant 30 mn et c'est bon !
fais gaffe à ne pas mettre de plastique au four !
ça se peint très bien ou se ponce très bien aussi une fois dure !
il y a plusieurs sortes de fimo ( soft , normal etc...)
la soft est bien pour ne pas trop forcer sur les détails et la normale se bosse bien aussi mais un peu plus dure !
il y a plusieurs couleurs aussi , évite les fimo foncées !
préfère la couleur chair ou tons clairs tu auras une meilleur lisibilité de ton travail !
voila ms'ieur !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 23 Nov 2014 - 0:36

pour les outils de sculpture pas besoin d'une palette de malade moi j(utilise 3 ou 4 ustensiles récurrents !
le must c'est de te munir au moins d'un pinceau gomme mais évite le trop souple !
un fin et un plus épais pour le lissage , les deux de forme conique et de couleur gris ( c'est la dureté )
après tu testes avec des tas de trucs sur ta fimo , tu trouveras toi même de quoi faire les textures qui t'intéressent !
clou , aiguille , spatule metal fine etc etc sont des outils pratiques !

pour l'étaler à differentes épaisseurs j'utilise une machine manuelle pour faire les pâtes ( pasta ) ça coûte 20 euros à tout casser mais c'est hyper pratique !
sinon un ptit rouleau spécial fimo mais c'est pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Dim 23 Nov 2014 - 10:02

Paix et félicité.

Merci pour toutes ces infos Kwarp. J'aurai jamais eu l'idée de regarder dans le super-marché du coin honnêtement.

Je ferai des tests prochainement pour me faire la main et voir si ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Mer 10 Déc 2014 - 20:32

Paix et félicité.

Bon voilà enfin mes 3 Guerriers (hommes de mains de ma liste). Je pensais avoir un peu de temps, mais en fait j'ai du mal ce moment à en trouver pour peindre.

Donc prévoyez des gouttes pour les yeux, vous allez pleurer^^. Bon, c'est mes premières figurines depuis......... 1997 je crois, et en plus peintes les 3 en même temps relativement rapidement.

Photos avant 20 CO (pour les épées^^):

Alors Pif:





Paf:







Et Pouf:





Enfin, Pif et Pouf un peu plus riches de 20 piècettes:









Voilà. Pour résumer, je ne suis pas super content du résultat, même si ce n'est pas moche (je pense^^) et même si mon but n'est que d'avoir du tabletop. Mais ce n'est pas le niveau voulu.

2 raisons principales:
- mes arcs blancs sont totalement foirés; blanc pur, c'est trop flashy, du coup j'ai essayé un encrage trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès léger gris clair/marronclair, mais du coup moche, donc brossage (pas à sec) blanc. Mais pas du tout content du résultat. Si vous avez une astuce pour le blanc, je suis preneur.
- le vernis (mat, sur le coup très bon) a tendance en sèchant à s'assombrir, d'où un manque de "highlights". Bizarre, car sur ma fig test, je n'avais pas eu ce problème. Question de température et d'humidité? Je me demande.

Mes 3 Rôdeurs, mon Tisseur et mon Maitre sont en sèchage de green/aimant, j'espère trouver 2 secondes ce week-end pour la sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Mer 10 Déc 2014 - 20:35

Ah, j'oubliais, la boite de transport à gâteaux de Montbozon.... Euh...... De figurines.



Bah oui, les socles aussi sont aimantés, ça facilite les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Mer 10 Déc 2014 - 20:51

J'aime bien =)

Pour ton blanc, peut-être partir sur de l'ushabti bone éclairci jusqu'au blanc pur sur les pointes des arcs ? Cela donnerait un effet un peu 'os', mais c'est à tester.

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Mer 10 Déc 2014 - 21:31

bah ils sont biens ces archers , l'armure est bien sympathique et les cuirs sont pas mal du tout !
pour le blanc effectivement en partant d'un desert yellow ou zandri dust ( pour les tons un peu sable )
sinon ushabti bone ou tyrant skull et éclairci au blanc tu aurais moins ce côté pétant !
sinon un lavis ultra leger de gryphone sepia dilué ou autre marron clair peut être ?
sinon tu n'as pas à rougir de ta peinture j'ai à peu près le même niveau que toi ( tabletop )
et c'est en sciant que leonard de vinci comme je dis toujours !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   Sam 18 Avr 2015 - 13:02

Paix et félicité.

Un petit up de ma première bande mordheimesque..... Après une bonne période d'absence....

j'en profite pour m'excuser auprès de Grimaldus et Magnifico auquels j'avais dit que je serais prêt fin d'année, au plus tard tout début 2015. Mais on fait pas toujours ce que l'on veut....

VOICI MA BANDE, dites : les Encapuchonnés

Liste : Fils_de_Nagarythe
Nb figurines : 8 (5 Heros, 3 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 499
Valeur : 108
Entretien : 0 co












QtNomStatsPouvoirsOptionsCo
Heros
1Almàrean Arandur
Maitre des Ombres



MCCCTFEPvIACd
555331619
ChefDague(1)
Epée
Arc
90
1Ohtar
Rodeur des ombres



MCCCTFEPvIACd
554331618
Dague(1)
Epée
Epée
65
1Gundor
Rodeur des ombres



MCCCTFEPvIACd
554331618
Dague(1)
Epée
Arc
65
1Cuthalion
Rodeur des ombres



MCCCTFEPvIACd
554331618
Dague(1)
Epée
Arc
65
1Fëanturi
Tisseur d'ombre



MCCCTFEPvIACd
544331618
Sorcier (Magie d'Ombre)Dague(1)
Lance
Arc
75
Hommes de main
2Les Encapuchonnés
Guerrier Fantome



MCCCTFEPvIACd
544331618
Dague(1)
Dague(2)
Arc
94
1Les Encagoulés
Guerrier Fantome



MCCCTFEPvIACd
544331618
Dague(1)
Arc
45
Liste faite sur MhBuilder.fr

Mes 2 derniers Rôdeurs et mon Tisseur sont en cours de finalisation, vernissage demain.

Ne me restera plus que mon Maitre à faire (je voulais acheter un fig, mais j'ai du rab avec mes boites de Fantômes et des Grades Sylvains, donc conversion).


Dernière édition par Smorfl le Sam 18 Avr 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Encapuchonnés de Smorfl.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Encapuchonnés de Smorfl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: