La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerMembresCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bass
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage)

MessageSujet: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Dim 2 Nov 2014 - 15:12

Bonjour tout le monde, je vais réaliser ma première table de jeu pour Mordheim et je voudrais la recouvrir de flocage "sable" 
La colle PVA de GW étant un peu chere et pas vraiment vendu en grande quantité, quelle colle me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Dim 2 Nov 2014 - 15:20

colle pva du commerce : de la colle à bois prise rapide coupé ou non à l'eau pour la fluidité.
en plus la dose est plus rentable.
les colles vernis mais j'ai jamais testé, donc c'est juste une idée pour cette dernière
Niko
Admin
Admin

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Dim 2 Nov 2014 - 16:15

Pareil pour moi aussi, colle à bois légèrement diluée.
bass
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage)

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Dim 2 Nov 2014 - 16:18

ok merci, le support est blanc, je peux appliquer le flocage direct dessus ou vous me conseillez de peindre la base ?
Sachant que je compte vraiment sabler en abondance
growth
Champion
Champion

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Dim 2 Nov 2014 - 16:43

Perso je collerai le sable (de plage) sur la table, peindre une sous couche d'une couleur foncé puis brosser avec des couleurs de plus en plus claire en variant les teintes pour casser l’uniformité.
Après si tu as acheté du sable spécial peut être est ce mieux de garder sa teinte.
Niko
Admin
Admin

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Dim 2 Nov 2014 - 16:51

Si tu peint la base en sombre genre en marron, ça pourra faire ressortir le sable par dessus (selon la couleur du sable), et surtout si le flocage s'enlève par la suite au bout de quelques temps, ça te donnera pas de vilaines tâches blanches mais donnera plutôt une impression de terre.

Bien sûr, interdiction d'utiliser de la peinture GW vu la surface, il existe des peintures bien moins chères pour ça. Tu peux même varier les teintes à mon avis.

Par contre, si tu mets beaucoup de sable, utilises beaucoup de colle bien sûr, mais surtout une fois sèche, il faudra retourner ta table et la tapoter à l'envers pour faire partir tout le sable qui ne sera pas collé. Mais il se peut que tu ait besoin de repasser une couche très fluidifiée de mélange eau/colle à bois pour mieux consolider ton flocage. Je te conseille de faire un essai à blanc sur un petit morceau de planchette histoire que le rendu te plaise avant de te lancer dans le projet.

Penses aussi qu'il est possible de mélanger un peu de peinture acrylique dans ta colle à bois si tu souhaites teinter un peu ton sable (mais là encore fais un essai avant).
bass
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Lun 22 Déc 2014 - 22:58

Salut les gars, j'ai suivi vos conseils, j'ai peint la base en vert puis j'ai collé le sable avec de la colle à bois diluée, le rendu est vraiment sympa !!! 
Je créerai un topic dans la section décors pour vous montrer ça, sinon j'ai fait un petit bout de ruine, deux collines et deux rochers avec de la mousse expansive, ça rend super bien, faut que je les peigne par contre ^^
kwarp
Admin
Admin

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Lun 22 Déc 2014 - 23:59

je serai curieux de voir ce à quoi ressemble tes collines , rochers etc en mousse expansive car j'avoue ne jamais avoir essayé et ça me plairait d'avoir un retour ( conception , fabrication , finition ) si possible !
pour le flocage je colle aussi à la pva et ça tient une vie .
bass
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Mar 23 Déc 2014 - 10:11

les collines sont superbes je te le garantie, une fois peintes je pense avoir le rendu parfait
l'idée m'est venue en feuilletant un très vieux white dwarf, le 98 je crois avec Gandalf et le Balrog en couverture, un mec de GW avait réalisé les mines de la moria en mousse expansive
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Mer 24 Déc 2014 - 7:24

Moi j'aimerai bien une petite photo ... tu me fais saliver Laughing

@+

kwarp
Admin
Admin

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Mer 24 Déc 2014 - 11:24

bah oui une tof ! qu'on puisse admirer le paysage .
Dwodin
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   Mer 24 Déc 2014 - 16:46

des photos! des photos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes   

Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1