La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HE] Les Fils du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 11:49

[Bandes de Haut-elfes] Les Fils du Lion

Voici une création de liste pour faire une bande de Haut-elfes issue des célèbres Lions Blancs de Chrace. La bande est en test pour une  dizaine de partie avant d'apporter de quelconque modification. Votre relecture est la bienvenue (Je parle de relecture, par de ouin-ouinage...; ) )

Amical partage, JCK

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les Fils du Lion

Habituellement consacrée à la protection du Roi Phénix et plus rarement aux Princes Haut-elfes, il arrive parfois qu'une compagnie de Lions Blancs soit détachée à la discrétion de la plus haute autorité pour remplir des missions particulières, qui requièrent la force et le courage de ces chasseurs déterminés. Aussi, fussent ils envoyés à Mordheim dans le plus grand secret, dans le but de protéger le vieux monde de la menace qui y règne: récupérer la malepierre et la détruire avant qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains. C'est ainsi que ces chasseurs se retrouvèrent à arpenter les sombres ruelles de la cité des damnés à jouer au (gros) chat et à la souris avec les skavens, et puis, au détour d'une rumeur, ils apprirent que la peau d'un lion blanc géant fusse autrefois offerte par Calédor à un haut dignitaire impériale et que celle ci fut entreposée religieusement dans sa villégiature personnelle, au coeur de la cité même de Mordheim...Aucun Lion blanc digne de ce nom ne pourrait laisser une telle relique sacrée se retrouver sur le dos d'un indigne!

Règles spéciales
Peau de lion blanc: Voir équipement des fils du Lion. Tous les Fils du Lion (sauf les recrues en début de campagne) sont équipés de Peau de lion blanc.
Vue excellente: Les elfes ont une acuité visuelle bien supérieure à celle des humains. Tous les elfes d'une bande de Lions Blancs peuvent débusquer des ennemis cachés à une distance deux fois plus grande que pour les autres guerriers (deux fois leur Initiative en ps). Peau de lion blanc

Crocs et griffes valent mieux que Magie: Les Lions Blancs n'utilisent pas de Magie, préférant faire usage de leurs armes et expérience de chasseurs plutôt que de sortilèges. Les héros ne peuvent pas accéder aux compétences de "magie" ou de "sorcier".

Réflexes foudroyants : Prédateurs implacables, les Lions blancs frappent toujours en premier l'ennemi avant que celui ci n'ait une chance de le toucher. Cela ne s'applique qu'au premier tour du corps à corps.

Habitat forestier: Les guerriers du Fils du Lion Blanc, ainsi que les Lions de guerre vivent depuis leur plus tendre enfance au sein des immenses forêts de conifères et des montagnes de Chrace. Ils ne subissent aucune pénalité de mouvement en terrain boisé.



Caractéristiques Maximum
Voir p.121 du livre de règles de Mordheim

Choix de Guerriers
Une bande de Lions Blancs doit inclure au moins trois figurines. Vous pouvez dépenser jusqu'à 500 couronnes d'or (vos ressources) pour sa constitution. Le nombre maximum de guerriers de la bande est de 12.

Héros
Capitaine des Lions Blancs
Chaque bande doit inclure un Capitaine des Lions Blancs, ni plus ni moins.

Vieux Lion
Votre bande ne peut inclure que 2 Vieux Lions.

Grand Lion
Votre bande ne peut inclure qu'un seul Grand Lion.

Hommes de mains

Lions Blancs
Votre bande peut inclure jusqu'à 5 Lions Blancs.

Lions de guerre
Votre bande peut inclure jusqu'à 2 Lions de guerre, pas un de plus!

Recrues
Votre bande peut inclure autant de recrues que vous le désirez.




Expérience de départ
Un Capitaine des Lions Blancs commence avec 20 points d'expérience.

Un Vieux Lion commence avec 12 points d'expérience.

Un Grand Lion commence avec 10 points d'expérience.

Tous les Hommes de mains commencent Avec 0 point d'expérience. Un Lion de guerre ne peut gagner des points d'expérience.


Nouveaux équipements

Haches de Bûcheron de Chrace : Bien que les Rois Phénix depuis Caledor aient proposé à leurs Lions Blancs de choisir l'armement qui leur convenait le mieux, ces derniers ont toujours porté leur hache au combat. La plupart de ces armes sont des reliques familiales passées de père en fils et d'un guerrier à l'autre au fil des générations. Leur acier ne se ternit jamais et ne perd jamais son tranchant. Lorsqu'elles sont maniées par les robustes chasseurs de Chrace, on dit que ces haches sont capables de couper un homme en deux d'une seule attaque! Ils en existent plusieurs modèles, de la hache double en passant par l'immense hache à deux mains.

RÈGLES SPÉCIALES
Tranchant: Ces haches infligent un modificateur de sauvegarde additionnel de -1.

Parade: Les haches des Fils du Lion offrent un bon compromis entre l'attaque et la défense. Une figurine équipée de cette arme peut parer les coups. Lorsque l'adversaire lance les dès pour toucher, la figurine armée de la hache peut lancer 1D6. Si le résultat est supérieur au meilleur jet pour toucher adverse, la figurine a paré le coup et l'attaque est annulée. Il n'est pas possible de parer une attaque faite avec le double de sa Force ou plus: L'attaque est trop puissante pour être arrêtée! Une figurine ne peut parer plus d'une attaque par phase de corps à corps. Mais une figurine équipée de deux haches des Fils du Lion peut relancer un jet de parade raté.



Peau de Lion Blanc
(* / Uniquement pour un Fils du Lion)

Les Fils du Lion portent fièrement sur leurs épaules l'immense fourrure du Lion Blanc qu'ils ont chassé pour accéder au prestigieux rang de Lion blanc au sein du régiment d'élite de Chrace.

RÈGLES SPÉCIALES
La peau d'un Lion Blanc immunise contre la Peur, et offre une sauvegarde de 6+ à son porteur.

Un Lion blanc s'équipant d'une telle fourrure en début de partie ne la paye pas, puisqu'il l'a chassé!

Les recrues ayant fraichement rejoins la bande ne peuvent pas porter de peau de Lion Blanc.

Talisman Dent de lion
(15 Co / Commun pour un Fils du Lion / Rare 10 pour les autres)

Les Fils du Lion n'utilisent pas la Magie comme leurs confrères elfes. Cependant, ils n'y sont pas pour autant insensibles. Aussi portent ils ces talismans pour se protéger des la Magie malfaisante de leur ennemi.

RÈGLE SPÉCIALE
Un Fils du lion porteur de ce talisman augmente la difficulté de 1 pour tout sort le ciblant. Le Talisman Dent de Lion agit également comme un Porte-bonheur pour son porteur. (Voir p.53 du livre de règles de Mordheim). Un Fils du Lion ne peut porter qu'un seul Talisman Dent de Lion.

Tatouage tribal du chasseur
(15 Co – Fils du Lion uniquement)

Vielle tradition parmi les chasseurs de Lions de Chrace, cette coutume "barbare" est regardée d'un mauvais œil par les autres haut-elfes, considérée comme une pratique shamanique des temps anciens. En effet, ce tatouage représente une patte de Lion dont les griffures sont faites avec une véritable griffe, le tout laissant de profondes scarifications sur le torse de son porteur. Pour autant, il y a encore des Fils du Lion qui arborent ce tatouage comme le plus beau des trésors, symbole ultime de leur rang de Lion Blanc et d'une grande tradition de chasseurs.


RÈGLE SPÉCIALE
Un Fils du Lion porteur du tatouage tribale du chasseur peut relancer une seule fois par partie un test de déroute raté. Un Fils du Lion ne peut avoir qu'un seul tatouage. Un Lion de guerre ne peut porter ce tatouage.

Caparaçon de Lion de guerre
(30Co- Lion de guerre uniquement)
Seul les Lions de guerre appartenant à un Capitaine des Lions Blancs portent ce type d'armures finement ouvragées.

RÈGLE SPÉCIALE
Un Lion de guerre équipé d'un caparaçon bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 5+.




Listes des équipements des Fils du Lion
Les Bandes de Haut-elfes Lions blancs choisissent leur équipement dans les listes suivantes:


Armes de corps à corps

Dague........................................La première est gratuite / 5co la deuxième
Hache simple...............................5co


Haches des bûcherons de Chrace (voir R spéciales):
Hache double.............................10co
Hache à deux mains...................15co
Arme en Ithilmar...................Coût x2


Arme de Jet


Petite hache de lancer.................15co


Armures

Cuir épais***..........................10co
Heaume du Lion Blanc...............10co
Armure légère..........................20co
Bouclier du Lion Blanc...............5co
Armure en Ithilmar*..................60co
Caparaçon de Lion de guerre**...30co


Divers


Talisman Dent de Lion...............15co
Peau de Lion Blanc....................(Voir règles spéciales)
Tatouage tribal du chasseur.........15co


*Héros uniquement. Voir règles spéciales équipement Guerriers fantômes.
**Uniquement Lion de guerre attaché à un Capitaine des Lions Blancs.
***Uniquement les recrues: bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 6+




Tableaux des compétences des Fils du Lion


     

CombatTirÉruditionForceVitesseSpécial
Capitaine
v
v
V
v
v
v
Vieux Lion
v
v
V

v
Grand Lion
v
v

v
v
v
Les Fils du Lion ne peuvent pas utiliser les compétences "sorcellerie" et "mage guerrier". Ils dédaignent faire usage de la Magie.

Compétences spéciales des Fils du Lion



Rapidité du félin


Un Fils du Lion doté de cette compétence ajoute +1 à sa capacité de mouvement de base.


Grimpeur


Un fils du Lion endurci dans les forêts et montagnes de Chrace est habile à l'escalade. Un Fils du Lion possédant cette capacité n'a pas besoin de faire un test d'initiative lorsqu'il escalade un mur ou une surface abrupte. 


Proie du Grand Chasseur


Au début de la partie, désignez un Héros parmi les figurines ennemis. Si le Fils du Lion possédant cette compétence tue cet ennemi désigné comme proie du Grand Chasseur, il gagnera 1 point d'expérience en plus.




HÉROS

1 CAPITAINE DES LIONS BLANCS
80 Couronnes d'Or
S'il est un titre respecté et crains chez les Fils du Lion Blanc, c'est bien celui de Capitaine. Austère et périlleux est le chemin menant vers ce rang prestigieux. Ce n'est qu'après une grande expérience des champs de batailles, suivi d'une longue retraite en solitaire qu'un Vétéran Lion Blanc peut espérer devenir Capitaine d'une compagnie. Mais avant ça, il aura prouvé son courage en survivant seul dans la forêt de Chrace en ayant pris la vie de 100 Lions avec ses seules mains...

Profil M CC CT F E PV I A Cd
           5   6   4  4 4  1  6 2  9

Armes/armure: Le Capitaine des Lions Blancs peut s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc

RÈGLE SPÉCIALE
Chef: N'importe quel guerrier se trouvant à moins de 6ps du Capitaine des Lions Blancs peut utiliser la valeur de Commandement de ce dernier pour ses tests de Commandement.

Grand chasseur. Lancer 2 dès de prospection au lieu d'un lorsque vous déterminez les résultats à la fin d'une partie et que le Capitaine a survécu
(si le nombre de dés de prospection devait êtres supérieur à 6 pour une raison ou une autre, choisissez le résultat des 6 qui conviennent le mieux.)


0-2 VIEUX LION
55 Couronnes d'Or
Les Vieux Lions sont des vétérans de guerre usés qui se sont retirés du prestigieux régiment pour devenir des Maîtres d'armes et précepteurs pour les jeunes recrues. Parfois, certain d'entre eux servent également comme conseillés auprès d'un Capitaine Lions Blancs, car dit on à Chrace que "Ce n'est pas à un Vieux Lion qu'on apprend à montrer les crocs!"

Profil M CC CT F E PV I A Cd
           5   5   4  3 3  1   5 1  8

Armes/armure: Un Vieux Lion peut s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc

RÈGLE SPÉCIALE
Maître d'armes: Un Vieux Lion est considéré comme un Maître en arts martiaux par les autres Lions Blancs. Ils sont si doués, que lorsqu'ils chargent, il peut relancer une fois jets pour toucher ratés. Notez que celà ne s'applique uniquement si le Vieux Lion utilise une hache de bucheron de Chrace.

Précepteur: Un Vieux Lion est gardien de la tradition martiale des Fils du Lion. Aussi, ils forment les jeunes recrues à la chasse, et à la guerre selon les préceptes qui font la fierté du régiment. De toute la contrée de Chrace, accourent les jeunes elfes souhaitant rejoindre leur rang. Une bande incluant un Vieux Lion payera moins cher de 5 couronnes d'Or chaque recrues inclues dans celle ci.


0-1 GRAND LION
50 Couronnes d'or
Le Grand Lion aussi nommé Gardien n'est autre qu'un Champion de Compagnie parmi les Lions Blancs, un de ces héros sortant toujours vainqueur des pires duels! Aussi, un Capitaine des Lions Blancs les tient en estime pour ses prouesses martiales. Si la guerre ne le prend pas, il deviendra à coup sûr un futur Capitaine de compagnie parmi les Fils du Lion Blanc!

Profil M CC CT F E PV I A Cd
           5   5   4 3 3  1   5 2 8

Armes/armure: Le Grand Lion peut s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc.




HOMMES DE MAINS

0-5 LIONS BLANCS
40 Couronnes d'Or
Les Lions Blancs forment le corps de la troupe des compagnies du célèbre régiment. Chacun d'entre furent passèrent leur enfance dans les forêts de Chrace et durent prendre la vie d'un Lion Blanc dans les montagnes pour espérer gagner le régiment.

Profil M CC CT F E PV I A Cd
           5   5   4  3 3  1   5 1 8

Armes/armure: Les Lions Blancs peuvent s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc


RECRUES
35 Couronnes d'Or
A peine des lionceaux aux yeux des guerriers du régiment, ces recrues aspirent un jour à devenir de véritables Lions Blancs. Servant d'écuyers attachés aux tâches les plus ingrates des troupes, ils n'en sont pas moins des jeunes combattants plein de mordant! Aussi, il n'est pas rare que les meilleures recrues suivent leurs ainés sur le champ de bataille et y servent d'éclaireurs (ou de d'appât, c'est selon...)


Profil M CC CT F E PV I A Cd
           5   3   3  3 3 1   5 1  7

Armes/armure: Les Recrues ne peuvent pas s'équiper comme un Lion Blanc. Aussi, ne portent ils qu'une hache simple et quelques peaux de bêtes. Pas plus, ni moins!

RÈGLE SPÉCIALE
Recrue: Une recrue ne peut porter une peau de Lion Blanc s'il n'a jamais livré de combat. A la fin de la partie, si la recrue a survécu et a tué au moins un ennemi, il pourra être équipé d'une peau de Lion Blanc. Ils ne peuvent posséder que les équipements suivants : cuir épais, dague, et/ou hache simple.

Scout: Soucieux de prouver leur qualité de chasseur aux autres membres du régiment, les jeunes recrues partent souvent au devant du danger sans s'en soucier. Un scout peut se déployer deux fois plus loin sur le champ de bataille que les autres guerriers et peut commencer la bataille caché.


0-2 LIONS DE GUERRE
80 Couronnes d'Or
Dressés avec douceur et fermeté, les lions blancs apprivoisés développent très vite un lien avec celui qui les élève. La relation qu’ils entretiennent avec leurs Maîtres devient très forte, au point que celui ci y reste attaché au delà de la mort. Leur appellation de "Lion de guerre" est loin d’être usurpée, car ce sont des auxiliaires véritablement terrifiants sur un champ de bataille. Les Lions Blancs les plus légendaires ont souvent recueilli et dressé des lionceaux, les transformant en terribles lions de guerre pour combattre à leur côté sur le champ de bataille.

Profil M CC CT F E PV I A Cd
            8  5   -  5 4  2  4 2  5

Armes/armure: Les Lions de guerre n'ont que leurs griffes, leur crocs et leur férocité pour combattre, et c'est déjà beaucoup! Un Lion de guerre attaché à un Capitaine des Lions Blancs peut recevoir un caparaçon, symbole de rang élevé.

RÈGLES SPÉCIALES
Animal: Un Lion de guerre est un animal et il ne gagne donc aucun point d'expérience.

Fidélité féline: Un Lion de guerre doit être attaché au début de la partie à un Héros et à un seul uniquement. Un héros ne peut avoir qu'un seul Lion de guerre, exception faite d'un Capitaine des Lions Blancs qui peut en posséder 2. Le Lion de guerre ne peut être séparé de celui ci de plus de la portée de Commandement de son Maître. Si le Héros venait à être mis hors de combat, le Lion de guerre devient alors frénétique jusqu'à la fin de la partie. A la fin de la partie, si le Héros est retiré comme perte, ou s'il quitte la bande, retirez le Lion de guerre (il ne compte pas dans les figurines tuées par l'ennemi): un Lion fidèle ne reconnait qu'un seul Maître...

Grand: Un Lion de guerre est une créature immense faisant de bonne cible pour un tireur. N'importe quelle figurine peut tirer sur un Lion de guerre même si une autre cible est plus proche

Grimpeur: Un Lion de guerre n'a pas besoin de faire un test d'Initiative lorsqu'il escalade un mur ou une surface abrupte.

Provoque la Peur: Comme toute créature de grande taille, un Lion de guerre cause la Peur.







_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/


Dernière édition par JCK le Dim 30 Nov 2014 - 20:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 12:29

Je n'ai pas encore pris le temps de lire en détail, mais quelques éléments m'ont marqués.

Accès à la force pour tous les Héros ? Cela me semble assez fort (sachant qu'ils ont accès à presque tout le reste). Les recrues etc qui deviendront héros pourront prendre Force si au moins 1 Héro de départ y a accès, alors peut-être pas nécessaire de le rendre accessible à tous (ou alors, peut-être retirer Tir ?)

Après, je n'ai pas le tableau des autres tapett.. elfes en tête, donc je ne peux m'y référer.

Les recrues ne sont pas assez chères... Même prix qu'un Orc. Si l'on compare les profils, l'elfe a +1M, +3I et -1E, mais avec 2 compétences assez sympa (une armure gratuite si la recrue a tué un ennemi + déploiement). +5Co Mini pour les recrues, et les lions blancs.


Citation :
Rapidité du félin


Un Fils du Lion doté de cette compétence triple sa course et sa charge au lieu de la doubler.

Il y a la même compétence en rapidité, dans le GBR, non ?


Par contre, j'adore le principe de la liste =)

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 12:48

Salut!

MERCI pour ta participation!

Pour le prix en CO des hommes de mains, on s'était dit la même chose. On était pour une augmentation de 10 co pour chaque. ce qui réduit le prix de 5co pour les recrues si y'a un Vieux Lion. (MAJ FAITE SUR LA LISTE)

Pour rapidité féline, oui, exacte! C'est modifié!

Concernant la Force, l'idée c'est de reprendre le fluff de Chrace: Les Lions blancs sont tous des gros ballèses par rapport aux autres (stature, puissance...), d'où ce choix.

PROTOCOLE POUR VALIDER LA LISTE DE BANDE:
(comment on bosse...)

Jouer 10 parties avec, contre 5 bandes différentes (2 parties par bandes) avec la même liste de base.
Ca permet de voir l'équilibre de la chose et la jouabilité générale.

Ceux qui sont tentés de tester (et de jouer le jeu ci dessus), n'hésitez pas à nous rendre compte!


Cordialement, JCK

PS: Y'aurait pas un gentil infographiste qui pourrait une fois tout ça bien calé, nous faire une belle mise en page façon GW??? Very Happy

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 13:57

Peut-être retirer 'Force' aux vieux Lions ?  (Le vieil elfe n'augmentera plus sa force) et lui rajouter érudition éventuellement ? (ils ne pourront utiliser de magie du fait de leur règle spéciale, de toutes façon)


Citation :
A la fin de la partie, retirez le Lion de guerre dans les pertes (il ne compte pas dans les figurines tuées par l'ennemi): un Lion fidèle ne reconnait qu'un seul Maître...

Rajouter : "Si le héro est mort ou quitte la bande"

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 15:07

re,

pas faux pour la "force". Mais je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter "érudition" de toute façon, puisqu'ils dédaignent la Magie... (MAJ FAITE)

Je pensais virer "tir" de toutes les compétences???  A part la hache de lancer, y'a rien d'autres dans leur fluff...même pas des arcs! Et apparemment, c'est à la main qu'ils doivent tuer leur lion blanc...(d'où le bonus de F par rapport aux autres elfes...)

OK pour la rajout de la petite phrase quant au Lion de guerre, ça semble logique!

Merci pour ta contribution,

amicalement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 15:56

Après relecture, tu peux revoir le prix des Lions blanc encore à la hausse vraiment à la hausse. CC 5 + F4 + I5 = Profil de Vampire. Manque que l'endurance 4, en fait Wink

F3 + bonus de 1 pour jet de dégât (avec hache de corps-à-corps) pour 10 Co de plus.

Edit : Je dis cela, c'est juste que les elfes de bases sont forts (Haute Ini + bon Mouvement). Là, tu peux sortir une liste Full F4...

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 16:44

re,

Oui. Mais si tu regardes bien avec les coûts actuels, si tu prends un peu de tout, à poils sans matos, tu plafonne déjà haut (elfes...ahahha) et ça te fait vraiment peu de figurines au final...Niveau stat, on a collé à celle des Guerriers fantômes tout en faisant un rapprochement avec le fluff du LA HE...
Les Lions Blancs (Hommes de mains) n'ont là, aucunes règles spéciales propres et les recrues sont à poils, juste avec une hache simple à acheter...donc ça nivelle pas mal je trouve. Non?

Cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 17:30

Le problème de la F4, c'est que, à l'heure actuelle, seuls certains héros d'autres listes y ont accès... Même à 1 contre 2, avec 2 attaques par tête de CC5 F4 et une meilleure init, tu gagnes largement les combats... (Vu que les Endu 4 ne sont pas majoritaires...) Sans oublier la parade permise par les haches.

Une liste de 8-9 figurines (sans recrue) équivaudrait à entre 16 et 20 attaques F4. De quoi retourner une liste humaine en 1 seule tour de corps à corps, et des nains en 2 tours...

Les guerriers fantômes ont pas mal de tirs (ce que ta liste ne permet pas) mais cela reste de la F3.

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 17:36

re,

ça se défend! L'idéal, serait donc de réduire la Force des Hommes de mains...(MAJ FAITE DANS LA LISTE)

Cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 17:55

Je pense, oui. Après, si la liste s'avère un peu molle (cela ne devrait pas être le cas) :

+1 pour jet de dégât (avec hache de corps-à-corps) (soit hors-de-combat sur 4-5-6)

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 17:58

re,

merci pour tes participations! Very Happy

Je ne pense pas que la Liste s’avérerait un peu molle (on verra au bout de 10 parties...):

Bien que ce soit orienté "full corps à corps", on a un peu de tir (les haches de lancer...), de quoi contrer éventuellement un peu de Magie (à défaut d'en avoir) et une belle mobilité avec le Lion de guerre qui peut faire bien mal aux grosses bêtes notamment.

Je fige la liste pour l'instant, en test ce week end une fois encore!

amicalement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 20:08

Bien de mon côté, j'ai trouvé pas mal de choses à redire sur ta liste


Citation :
Frappes en premier: Prédateurs implacables, les Lions blancs frappent toujours en premier l'ennemi avant que celui ci n'ait une chance de le toucher, et ce même avec une arme à deux mains. Cela ne s'applique qu'au premier tour du corps à corps.
Vu la nouvelle façon (V2) de compter la règle frappe en premier, je pense que cette règle est mal posée, à mon avis le plus simple serait de leur offrir la compétence réflexes foudroyants du livre des règles, mais elle ne devrait pas s'appliquer aux armes à deux mains (sans quoi ça correspondrait à l'association de deux compétences homme fort/réflexes foudroyants).


Citation :
Chasseurs: Experts dans la traque et la chasse aux grands fauves, les Lions blancs sont réputés pour être des chasseurs implacables.

Les Fils du Lion peuvent se déployer où ils veulent sur un bord de table choisi tant qu'ils sont à moins de 6 ps des figurines ennemies et commencent comme étant cachés.

Je trouve cette règle un peu trop bizarre, elle mériterait d'être éclaircie, est ce que c'est tous sur le même bord de table ? est ce que c'est à raz du bord ou à moins de 8 ps ? Est ce que c'est autorisée dans la zone de déploiement ennemi ? est ce que ça s'applique à toutes les figurines de la bande ?


Peau de lion blanc, donc gratuit à la création de bande, autant dire que tout le monde l'a, donc autant la mettre d'office dans les descriptions des personnages.
En revanche les sauvegardes invulnérables n'existent pas à Mordheim, et je décourage toujours les créateurs de nouvelles listes d'en mettre dans leurs bandes, sauf à titre vraiment exceptionnel (Je ne connais que les hommes lézards qui ont ça sur un 6 max de sauvegarde).

Citation :
Tatouage tribal du chasseur

(15 Co – Fils du Lion uniquement)
Je ne comprend pas, ne sont ils pas tous les Fils du lion ?

Dans la liste d'équipement :
Qu'est ce que c'est une hache double ? Je ne connais pas cet équipement.

La hache de bucheron s'utilise à 1 main ? Vu la description, par défaut c'est oui.

La petite hache de lancer ?
Normalement, les haches de jet utilisent les mêmes règles que les couteaux ou les étoiles de jet, donc est ce le cas ici aussi ? Et le prix normal est de 15 CO, tu maintiens ton 5 CO ici ?

Pour le tableau des listes de compétences, j'ai du mal à voir tes elfes sans les compétences d'érudition, comme baratin ou langue de bataille.
S'ils n'utilisent pas la magie, tu peux leur interdire les compétences "Sorcellerie" et "mage guerrier", mais leur permettre l'accès aux autres comps d'érudition (au moins pour le chef), ce sont pas des ignares non plus...

Seulement 3 héros au total ?
Ca fait pas un peu léger, sachant qu'en plus ils ne tirent pas à l'arc ceux là ?


Rapidité du félin, je trouve ça un peu (vraiment) puissant, je limiterai ça à +1 en M d'autant qu'ils peuvent apprendre coureur ça ferait du 21 ps de charge ou de course.



Voilà, je suis pas non plus allé chercher trop dans le détail, mais c'est une première lecture avec ce qui m'a tapé dans l'œil comme ça.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 20:26

Salut Niko!

Merci pour ta relecture! (MAJ dans la liste).

Pour les 3 héros, dans le fluff, il n'y en a pas vraiment plus...Et puis ça force à jouer autrement pour le coup. Le fait de ne pas tirer à l'arc également, demande de jouer autrement avec ces elfes. L'idée c'est tout de même de coller au fluff et de proposer une autre façon de "jouer" (ou du moins de penser ses listes).

amicalement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Lun 24 Nov 2014 - 22:35

JCK a écrit:
Pour les 3 héros, dans le fluff, il n'y en a pas vraiment plus...Et puis ça force à jouer autrement pour le coup. Le fait de ne pas tirer à l'arc également, demande de jouer autrement avec ces elfes. L'idée c'est tout de même de coller au fluff et de proposer une autre façon de "jouer" (ou du moins de penser ses listes).

Je comprend ton souhait, mais si effectivement ton idée est de penser le jeu autrement, et si effectivement vu la taille pour le corps à corps de tes elfes tes lions blancs vont être redoutables sur des parties en "One shot", ils sont voués à la destruction sur des campagne à moyen et long terme.

Les revenus de toute bande, ce sont les héros, moins de héros = moins d'or pour évoluer entre les parties, même les nains qui ont 4 héros seulement ont une règle spéciale pour compenser qui leur fait gagner une pierre magique de plus après chaque bataille, ici rien, au mieux tu peux espérer 4 dés d'exploration en cas de victoire là où les skavens en lancent 7 et choisissent les 6 meilleurs, c'est plus qu'un énorme handicap à ce niveau là.

A la limite, teste plutôt ta bande sur du plus moyen voir long terme en poussant jusqu'à 5-6 batailles à suivre minimum pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 7:41

Salut!

Je vois! Mais tu compenserais comment la chose en terme de jeu là?

Cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 32
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 8:01

En même temps un guerrier avec de meilleurs caractéristiques à moins de chance de tomber pendant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 8:58

growth a écrit:
En même temps un guerrier avec de meilleurs caractéristiques à moins de chance de tomber pendant la partie.
Salut!

effectivement! Cette liste de Lions Blancs oblige à jouer différemment (malgré le full corps à corps) pour faire progresser la bande, vue le nombre restreint de Héros...La plus part du temps, on mise tout sur les héros! Et si la promotion sociale était la clé de cette liste? Wink

amicalement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 9:03

Les orques et gobelins n'ont que 4 héros, sans bonus pour compenser cela Wink

Pourquoi pas 0-2 Grand lion ?

Concernant la peau de Lion : Bonus de +1 armure cumulable avec les autres élements -ne compte pas elle-même comme une armure (on peut donc avoir une armure légère + peau de Lion)

Pour revenir au bonus de force...

Chasseur de monstre : si l'endurance ennemie est supérieure à la force non modifiée d'un Lion Blanc ou d'un héro de la liste, celui-ci rajoute +1 à sa Force.

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 14:26

Palier aux 3 héros, plusieurs pistes sont possible :

- Rajouter un 4° héro moins costaud du style recrue d'élite,
une recrue profil de recrue mais encore jeune, sans xp et qui serait en fait vu comme l'avenir de la bande et qui justifierait une fois de plus le rôle de précepteur des anciens lions.

- offrir au chef de bande de lancer 2 dés de prospection au lieu d'un lorsqu'il survie à une bataille, (si le nombre de dés de prospection devait êtres supérieur à 6 pour une raison ou une autre, choisissez le résultat des 6 qui conviennent le mieux.

- Offrir à tous les héros de la bande la possibilité de modifier les résultats d'un dé de prospection de +/-1 (exactement comme le fait l'éclaireur elfe Franc tireur), après tout ce sont des chasseurs...

Avec même la possibilité de cumuler plusieurs de ces bonus.


PS, les orques n'ont que 4 héros, mais ils ont un max de guerrier de la bande qui se monte à 20 pour compenser, ainsi ils ont plus la possibilité d'encaisser des pertes chez les hommes de main avant de voir entamer le nombre de héros en pertes.

Là les elfes sont 12 max, peu d'endurance etc...

En règle générale, toutes les capes (elfique, peau de loup, peau de dragon des mers et autres) peuvent se porter par dessus une armure et cumulent leur bonus.
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 15:10

Salut!

@Niko: Pour le coup, j'aime bien ton approche! Je pense que la solution passerait par l'histoire du bonus en prospection.

Pour le chef, et pour le reste de la bande, t'aurais une idée du nom de la règle spéciale qu'on pourrait donner pour notifier ces bonus de prospection?

Merci pour vos participations!

Cordialement JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 15:18

"Flair du chasseur" ? "Avarice raciale " ?

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Mar 25 Nov 2014 - 17:19

Sinon, la règle spéciale de l'éclaireur elfe qui donne +1/-1 aux dés d'explo s'appelle "Chercheur"

Et pour le chef qui tire 2 dés, tu peux aussi appeler ça "Explorateur légendaire" ou un truc du genre ?
En plus de cette façon, entre le fait qu'il n'y ait que 3 héros, le fait que le chef tire 2 dés, et le fait que si ton chef meurt, tu ne peux pas en racheter un autre, ça va rendre ton chef tellement précieux, qu'il risque de rester planquer derrière à toutes les batailles, pour éviter le pire à chaque fois Very Happy

Si ton chef meurt, tu peux jeter ta bande
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   Dim 30 Nov 2014 - 20:51

Salut,

je retiens la règle pour le chef de bande, pour qu'il ait un dès en sus pour la prospection (j'appellerai ça "grand chasseur" (ça fait aussi bien référence à la chasse au lion, qu'à la chasse au trésor...)

amicalement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HE] Les Fils du Lion   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE] Les Fils du Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Le fils de Michel François a été assasiné
» [vente] R armure lion
» Un balais pour mon fils ! [matin] [Pv Martin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Recrutement des Bandes-
Sauter vers: