La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ostlander, questions en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eyes
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Ostlander, questions en vrac   Ven 13 Fév 2015 - 0:41

bonjour à tous !
Les Ostlanders, une bien belle bande de soiffard ! Mais quelques interrogations se sont posées à nous...

Leurs règles spéciales imposent l'achat d'un unique objet valent la moitié des couronnes restantes. Ok, donc on achète d'abord les nouvelles recrues, et on dépense la moitié restante. Cas de figure :

La bande possède 80 co.
J'achète un nouveau Jaeger armé d'un arc -> 35 co
Il reste donc 45 co, la moitié étant donc de 22 co. 

Je décide d'acheter un pistolet à double barillet à 30co.
4 jet de rareté plus tard, pas de 10+, donc pas de pistolet à double barillet.

Que faire ? je n'ai rien acheté, donc je n'ai donc pas respecté la règle.

Autre cas de figure, est ce possible ?
Je ne veux pas dépenser autant, j'équipe donc mon jaeger avec une épée, une hache, un arc et un casque soit 60 co
il reste 20 co, la moitié étant de 10co je dois et peux m'acheter un truc utile, genre des porte-bonheur !


Un jaeger peut-il porter 2 tromblons ?
Quand le prêtre de Taal utilise la bière sacrée, les ennemis dans le 2 pas auront -1 attaque pour leurs prochains tour de corps à corps. Peut on descendre à 0 attaques ?

merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Ven 13 Fév 2015 - 0:57

Leurs règles spéciales imposent l'achat d'un unique objet valent la moitié des couronnes restantes. Ok, donc on achète d'abord les nouvelles recrues, et on dépense la moitié restante. Cas de figure :

La bande possède 80 co.
J'achète un nouveau Jaeger armé d'un arc -> 35 co
Il reste donc 45 co, la moitié étant donc de 22 co. 

Je décide d'acheter un pistolet à double barillet à 30co.
4 jet de rareté plus tard, pas de 10+, donc pas de pistolet à double barillet.

Que faire ? je n'ai rien acheté, donc je n'ai donc pas respecté la règle.

Et bien dans ce cas, tu achètes un objet commun qui fait au minimum le prix escompté :
Exemple une arbalète qui fait 25 CO ou une armure lourde (avec un peu plus de sous).


Autre cas de figure, est ce possible ?
Je ne veux pas dépenser autant, j'équipe donc mon jaeger avec une épée, une hache, un arc et un casque soit 60 co
il reste 20 co, la moitié étant de 10co je dois et peux m'acheter un truc utile, genre des porte-bonheur !

Absolument, dès lors que tu le trouve avec ton jet de recherche.


Un jaeger peut-il porter 2 tromblons ?
Un guerrier a droit à 2 armes de tir, donc rien ne l'empêche d'avoir 2 tromblon, ce qui si on y réfléchit bien n'est pas dénué de sens du fait qu'on ne tire qu'une fois dans la partie.


Quand le prêtre de Taal utilise la bière sacrée, les ennemis dans le 2 pas auront -1 attaque pour leurs prochains tour de corps à corps. Peut on descendre à 0 attaques ?
Oui s'ils n'avaient qu'une seule attaque au départ, c'est le principe du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Ven 13 Fév 2015 - 7:24

J'ai repensé à tes histoires de double tromblon, et j'ai essayé d'imaginer les avantages de cette stratégie, et en fait je n'y ai trouvé que des désavantages, enfin en dehors de tirer 2 fois sur la même partie avec le même Jaeger.

Premièrement, si au lieu de mettre les 2 tromblons sur le même gars, tu les prenait sur deux gars différents, cela te permettrait de faire feu avec les deux tromblons sur le même tour, et donc réaliser un tir croisé de tromblon qui pourrait s'avérer dévastateur.

Deuxièmement, si par malheur ton Jager au 2 tromblons se fait sortir avant de les avoir utilisé, tu ne peut plus tirer du tout, et pire s'il meurt, tu perds définitivement les 2 tromblons à la fois.

En prenant 2 jaeger avec tromblon + une autre arme de tir comme un arc par exemple, ils pourront toujours tirer les tours où ils ne se servent pas du tromblon
Revenir en haut Aller en bas
eyes
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Ven 13 Fév 2015 - 11:07

le principe c'est pas d'avoir UN jaeger avec double tromblon, mais bien les 7 !
déjà comme ça, 7 tromblons font trembler tous les adversaires à endu majoritaire de 3, alors potentiellement 7 tirs sur 2 tours....

sinon, loin de moi l'idée de contester tes réponses, surtout quand elles vont dans mon sens ! mais je connais les énergumènes avec qui je pousse le plastique... Pourrais tu me filer une page ou une faq affirmant qu'on peut descendre à 0 attaques ? de mémoire à 40k/battle c'est pas possible sauf quand c'est spécialement précisé dans l'item en question.

Autre réflexion nocturne, s'il n'est pas possible de contourner la règle des achats compulsifs, ne pas prendre l'ogre de main, ou tenter de l'acheter plus tard est presque impossible... Économiser 160 co ?

maintenant, au tour des précisions concernant les compétences spéciales !
charge du taureau : résolue avec l'attaque de base, pas avec l'attaque supplémentaire de la seconde arme? Dans le cas d'une augmentation d'XP, avec les attaques de base ?
forte odeur : quand est appliqué le malus de 1 au toucher ? CC4vsCC4 -> 5+ OU après les jets de dés, les 4 deviennent des 3, les 5 deviennent des 4... En d'autre terme, cette comp permet elle de tjrs pouvoir tenter une parade ? 
Insultes : la figurine ciblée rate son test de cd, et se trouve au 3ème étage d'une ruine de 10ps de haut, elle saute ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 32
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Ven 13 Fév 2015 - 11:24

eyes a écrit:
Autre réflexion nocturne, s'il n'est pas possible de contourner la règle des achats compulsifs, ne pas prendre l'ogre de main, ou tenter de l'acheter plus tard est presque impossible... Économiser 160 co ?
En effet ça devient très dur.

eyes a écrit:

charge du taureau : résolue avec l'attaque de base, pas avec l'attaque supplémentaire de la seconde arme? Dans le cas d'une augmentation d'XP, avec les attaques de base ?
Dans ma traduction de la regle il est ecirt : une fois seulement (quelques soit le nombre d'attaque)
Imagines toi en situation, c'est en chargeant qu'il essaye de le renverser.
eyes a écrit:
forte odeur : quand est appliqué le malus de 1 au toucher ? CC4vsCC4 -> 5+ OU après les jets de dés, les 4 deviennent des 3, les 5 deviennent des 4... En d'autre terme, cette comp permet elle de tjrs pouvoir tenter une parade ? 
Je pense que c'est les 4 deviennent des 3 sinon ils auraient écrit un malus en CC.
eyes a écrit:
Insultes : la figurine ciblée rate son test de cd, et se trouve au 3ème étage d'une ruine de 10ps de haut, elle saute ? Very Happy
La figurine insulté charge ton gars donc, elle saute en faisant un test d'Init mais si elle reussit ça compte comme une charge plongeante.
Mais attention il faut insulter un ennemie visible.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Ven 13 Fév 2015 - 19:22

Citation :
sinon, loin de moi l'idée de contester tes réponses, surtout quand elles vont dans mon sens ! mais je connais les énergumènes avec qui je pousse le plastique... Pourrais tu me filer une page ou une faq affirmant qu'on peut descendre à 0 attaques ? de mémoire à 40k/battle c'est pas possible sauf quand c'est spécialement précisé dans l'item en question.
Livre de Mordheim page 23


Citation :
Autre réflexion nocturne, s'il n'est pas possible de contourner la règle des achats compulsifs, ne pas prendre l'ogre de main, ou tenter de l'acheter plus tard est presque impossible... Économiser 160 co ?
En fait il y en a bien une, mais tu vas devoir accepter de perdre de l'argent.
Tu es obligé de dépenser la moitié de tes couronnes restantes après le recrutement de tes guerriers, donc il est très difficile de gagner et de garder l'argent sous cette forme, par contre il n'est rien dit sur l'équipement, en clair plutôt que d'économiser les sous, tu économises des objets tous ceux que tu gagnes dans tes phases d'exploration, comme les joyaux et autres, la plupart du temps aussi tu verras que lorsque tu gagnes beaucoup de sous sur une bataille, le seul objet disponible sans recherche et qui te permette de dépenser la moitié de ces couronnes, ce sont les armures lourdes (50 CO). Si tu revends ces objets au même moment, après une bataille bien prolifique, tu peux débloquer beaucoup de liquidité d'un coup et donc acheter ce que tu veux, simplement tu auras perdu une bonne partie de la valeur de ces objets.
La compétence Baratin ne serait pas superflue pour faire baisser au max le prix de ces objets lorsque tu les achète, histoire de perdre moins d'argent.


Pour la charge de taureau, je rejoins Growth, tes attaques standard avec tes armes (standard et additionnelle) sont remplacées par une unique attaque avec ta masse corporelle et non plus tes armes.

Forte odeur, -1 sur le jet de dé pour toucher, encore d'accord avec Growth.

Pour les insultes, dans ton exemple je te réponds non elle ne saute pas.
Le guerrier insulté ne pourras faire une charge plongeante que sur une auteur de 6 ps maximum. A 10 ps, c'est trop haut, elle se contentera d'avancer dans la mesure du possible vers son adversaire qui l'a insulté, mais ne sautera pas de si haut.
Revenir en haut Aller en bas
eyes
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Sam 14 Fév 2015 - 4:51

j'avais déjà pensé à l'économie par matos engrangé, mais effectivement, on perd pas mal de tunes... M'enfin je ne suis pas dans ce cas de figure puisque Bourtonpiff mon ogre est toujours vivant, il est même devenu un héros ! (et a gagné son 4pv...)

d'ailleurs, tu fais bien de parler de Baratin, puisque j'ai reçu cette comp ce soir même (avec un superbe quintuple 4 !) et tout de suite, réflexion.
Il me reste 20 co, je dois donc acheter un objet à 10 co, je me paye un casque... qui me revient à 3 co avec baratin ! je suis dans les clous ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 4508
Age : 38
Bandes jouées : Toutes
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Sam 14 Fév 2015 - 4:58

Tu n'est pas forcé non plus de convertir toutes tes pierres magiques en or Wink comme ca tu depenses qu'a la fin de la partie ou tu en as besoin vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Sam 14 Fév 2015 - 6:51

Si MG, eux ils y sont obligés, c'est leur gros défaut, ils sont obligés de vende toutes leurs pierres.

Pour ton casque à 3 couronnes, je ne crois pas que ça marche, tu dois dépenser la moitié de l'or restant, du coup pour moi c'est pas le cas.

En revanche, si tu revend ton casque, tu auras fais un bénéfice de 2 CO au lieu de perdre de l'argent, c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
eyes
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Sam 14 Fév 2015 - 12:49

Niko a écrit:
Pour ton casque à 3 couronnes, je ne crois pas que ça marche, tu dois dépenser la moitié de l'or restant, du coup pour moi c'est pas le cas.

pour moi non plus, mais fallait tenter !

sinon, le seul moyen de garder des pierres, c'est d'en avoir plus de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 4508
Age : 38
Bandes jouées : Toutes
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Sam 14 Fév 2015 - 14:05

plus de 8? bah je te rassure si ne peux pas le cumuler .... c'est pas tous les jours (hormis scenars speciaux... mais bon si au scenar d'apres tu n'atteints pas les 8 a nouveau.... rebelotte faudra a nouveau tout redepenser !)

C'est vachard comme regle ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
eyes
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Mer 25 Fév 2015 - 14:39

et on continue !
Imaginons une situation (au pif qui m'est arrivée ce week end...) :
Mon patriarche est mis hors de combat. J'ai perdu suffisamment de figurines pour faire un test de déroute. Les règles stipulent alors que l'on prend le cd le plus haut dans les guerriers ni sonnés ni hors de combat.

En gros, le cd 10 du ruffian ?  cheers

Mais les ruffians ont la règle suivante :
Sans Respect : Les rufians sont l’objet d’une étrange pitié mêlée de crainte de la part de leurs camarades et ne peuvent jamais devenir chef de bande.

Que faire ? Fluffiquement parlant, on ne devrait pas utiliser le cd du mec saoul comme une barrique, mais les règles ne disent pas le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   Mer 25 Fév 2015 - 14:58

Le fait d'avoir 10 en Cd, veut simplement dire qu'ils n'ont pas de cerveau, mais parce qu'ils n'ont en réalité jamais à s'en servir (ils doivent certainement être immunisés à la psychologie). Mais en clair ils ne font jamais de tests de commandement, et du coup ils ne peuvent jamais devenir chef, pas même temporairement lors d'une bataille lorsqu'il n'y a plus le patriarche.

Tu dois donc utiliser le héros dont le cd est le plus haut hormis les rufians...

Je sais pas si je suis clair...


La même règle se retrouve avec les flagellants des répurgateurs il me semble, regarde sur leurs descriptions pour en être sur (je n'ai pas vérifié perso).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ostlander, questions en vrac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostlander, questions en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Questions en vrac...
» Questions en vrac
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Recrutement des Bandes-
Sauter vers: