La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questionnement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 11:25

Bonjour à tous Smile.
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous concernant un point de règle.
Certains sorts permettent de mettre à terre ou de sonner une figurine ennemi. Que se passe t-il si cet ennemi possède plusieurs points de vie? Si celui-ci arrive à se relever, garde t-il tous ses PV ou tombe t-il à 1? 
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 12:10

Salut.

Je me souvient d'un sort comme ça pour les elfes noirs .... et je me souviens aussi que pour les figurines à plusieurs point de vie nous appliquions ce qui est indiqué dans l'intitulé du sort.
S'il est indiqué la cible est sonné,peut importe de qui ou de quoi il s'agit. On applique l'effet du sort.
Surtout que certaines figurines avaient déjà un profil a plusieurs points de vie lors de la sortie du jeux. Donc je ne pense pas qu'il y ai un traitement particulier pour eux.

Ah oui, passe aussi par la case présentation. Ça fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau membre et ça évite que certains (dont moi) grognent ....

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 12:20

Pour l'application du sort il n'y a pas de problème Smile. C'est pour la suite que j'ai un soucis, si Possédé à 2Pv est sonné par un sort, et qu'après 2 tours il se relève, récupère t-il ses 2 Pv ou se relève t-il à 1Pv? 

Oui pas de problème Maître Nain, juste un oubli de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 12:38

Il se relève avec 1pv. Comme si il avait été sonné de façon classique.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 12:58

Ok merci, ces sorts sont vraiment violents du coup :d.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 13:24

Ben oui. 
Je vois pour les elfes noirs si le sort passe tu jette sur le tableau des dégâts.  J'ai déjà sortie une dryade comme ça. En revanche après avoir lancé son sort la sorcière est sonnée.....

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 17:34

Grunbel a écrit:
Il se relève avec 1pv. Comme si il avait été sonné de façon classique.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, et avec ta question on tape tragiquement dans un vide juridique du jeu, ce qui veut dire... pas de réponse tranchée.

Dans les descriptions du livre des règles, ils décrivent le fait d'être mis à terre ou sonné à la suite de la perte de son dernier point de vie, c'est à dire lorsqu'on arrive à 0 PV (et non pas 1). Et lorsqu'on se relève on est toujours à 0.
En revanche, il n'est à la base pas possible de passer à terre ou sonné sans perdre d'abord tous ses points de vie.
Donc lorsqu'un sort permet de mettre un ennemi à terre ou sonné sans passer par la case perte de point de vie, il s'agit là d'une exception à la règle. Donc pour moi si la description du sort ne dit pas de façon explicite que le guerrier perd ses points de vie lorsqu'il passe sonné, c'est qu'il ne les as pas perdu et qu'il les garde une fois à nouveau sur pied.

Par contre la violence d'un sort de ce type reste très forte car une simple attaque contre un ennemi sonné suffit à le mettre hors de combat et ça quel que soit son nombre de point de vie.
Contre un ennemi à terre il suffit d'une blessure non sauvegardée, en sachant que les touches sont automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 17:45

Niko a écrit:
Par contre la violence d'un sort de ce type reste très forte car une simple attaque contre un ennemi sonné suffit à le mettre hors de combat et ça quel que soit son nombre de point de vie.
Contre un ennemi à terre il suffit d'une blessure non sauvegardée, en sachant que les touches sont automatiques.
C'est pour ça que pour moi tu es à 0 PV ( et non 1 comme j'ai marqué précédemment ). Tu ne peux pas être sonné si tu as des points de vie. 
Enfin selon ma logique.

Pour reprendre l'exemple des elfes noirs le sort n'est pas si puissant que ça. Déjà il est sur 9+ et comme la sorcière est sonné après l'avoir réalisé,  il y a un risque de la voir mise hors de combat rapidement ....

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 18:20

Je viens de le relire, c'est sur 10+, mais la sorcière n'est pas sonnée, elle est juste mise à terre.
Par contre la victime fait un jet de dégâts.

Grunbel a écrit:
Tu ne peux pas être sonné si tu as des points de vie.
Enfin selon ma logique.
La logique des nains, quelquefois... jocolor
Ceci dit cette phrase est juste, sauf que dans ce cas précis, c'est la description du sort qui permet de passer outre cette affirmation.
Et puisque techniquement ce jet de dégâts est la conséquence du sort et non d'une perte de point, selon ma logique de pustuleux à moi, si le résultat de ce sort permet à la victime de s'en sortir, il est normal qu'il garde le nombre de PV qu'il avait avant.

Enfin il y a aussi un autre sort qui fait sensiblement un coup comme ça, c'est le théâtre d'ombres des guerriers fantômes, où la victime est traitée exactement comme si elle était sonnée lorsqu'elle est attaquée, et là bonjour... en clair, ton gros vampire très beaucoup fort et avec 4 PV, bein je l'attaque, il est mooooort !!! Cool non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 18:50

Lol oui tu pleures !

C'est pour ça aussi que ça me fait penser que si tu es sonné tu n'as plus tes pv. Sinon tu ne pourrais pas te faire sortir comme ça.

Il passe à combien le sort des guerriers fantôme ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 19:36

9+ je crois mais là, dans la description du sort, il est dis que tu es considéré comme sonné pendant la durée du sort, tu es paralysé en somme, mais dès que tu n'es plus sous l'effet du sort, tu retrouves ta mobilité et tes points de vie comme avant.

Le fait qu'on te sortes sans tenir compte de tes points de vie, c'est parce que tu es immobile et donc l'attaquant peut librement viser les points vitaux de la victime sans contraintes. Exemple un bon pieux dans le cœur de ton vampire qui a beau avoir 5 PV, il est hors de combat net...

Par contre encore une fois, il n'est pas décrit qu'il perd ses points de vie, il reste juste immobile et donc reste une cible facile...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mar 17 Mar 2015 - 20:46

Là dans ton cas je suis d'accord.
Car il est bien stipulé qu'il est "considéré comme", pas qu'il l'est. 
Dans ce que nous dit Huor, il est juste fait mention que la figurine est sonné ou à terre suite au sort. 
Les mots sont important et change complètement la compréhension de la phrase.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mer 18 Mar 2015 - 0:15

Oui, comme pour le sort vision d'horreurs des rituels du chaos: la figurine est immédiatement sonné. Je me suis posé exactement les mêmes questions que vous mais j'ai autant d'arguments pour les 2 hypothèses ce qui ne m'aide pas vraiment Surprised. Même dans le FAQ du Mordheimer je n'ai pas trouvé la réponse à ma question Sad
 
PS: la mercenaire shamane (celle des nordiques) a u mn sort similaire
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mer 18 Mar 2015 - 5:58

Au pire il y a toujours la règle de jouer ça au D6, sur 4+ c'est Niko qui gagne, et sur 3 ou -, Grunbel perd Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mer 18 Mar 2015 - 6:37

^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Questionnement!   Mer 18 Mar 2015 - 7:41

Je vois que t'as le sens de l'équilibre mon Niko jocolor

Pour le sort vision d'horreur,  pour moi la figurine n'a plus de pv.
"La figurine est immédiatement sonné". 
La vision projetée par le sort est telle que le chocs psychologique t'empêche de te battre correctement et te marque à jamais.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questionnement!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnement
» Questionnement sur les Insensibles à la Force
» Questionnement sur le Maléfice.
» Questionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: