La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bande] Les Tiléens d'Hector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mar 31 Mar 2015 - 20:00

Historique 

L’Ascension et la Chute de la Maison Kauffheim

Fils et petit fils de nobles Seigneurs Marchands de Marienburg, Hector a vu son enfance aisée et heureuse s'achever dans la disgrâce et l'exil. 

Prime Kauffheim, grand-père d'Hector, était un  marchand respecté. Comme son père et son grand-père avant lui, il avait parcouru le monde, des Principautés Frontalières à Kislev. Il était à la fois habile en négociations, reconnu pour son honnêteté et un excellent capitaine de caravane. 
Afin de parfaire sa connaissance du monde, il avait été jusqu'à monter une petite troupe de mercenaires qu'il avait mené à travers le Vieux Monde. Son objectif n'était pas uniquement de s'enrichir mais bien de découvrir au maximum le monde avant que le poids des responsabilités ne l'oblige à s'installer durablement dans la riche demeure familiale. 
Néanmoins, il quitta sans regret cette vie d'aventure quand son père mourant l'appela à son chevet. Il succéda au vieux Demeter Kauffheim et reprit l'affaire familiale. Ses grandes compétences lui permirent de se faire remarquer assez rapidement. A cette époque, il épousa une jeune bourgeoise du nom de Rania. Il l'aimait de tout son cœur. 
Malheureusement, le bonheur ne dura pas et Rania décéda en accouchant du fils de Prime, Lutèce. A ce même moment, Prime venait tout juste de se faire nommer Maître de la Guilde des Marchands de Peau. Oubliant son chagrin en se noyant dans le travail, il négligea totalement son fils qu'il confia à une gouvernante. L'enfant ne se rendit compte de rien, prenant la gouvernante pour sa mère.
Les rares moment que Lutèce passaient avec son père se réduirent à peau de chagrin tandis qu'il grimpait dans l'échelle sociale.Il rejoint le conseil du Comte Electeur de Marienburg. Quand il se fit nommer représentant du Comte à Altdorf, ses visites à son jeune fils d'une dizaine d'année se firent de plus en plus rares. Il confia la responsabilité de la gestion de ses affaire à Dame Mircelline, la gourvenante.
Après un long séjour au coeur de l'Empire, Prime retrouva sa maison dans un état déplorable. Mircelline s'était mise la moitié des domestiques à dos et avait totalement négligé le domaine. La situation était critique et permit à Prime de se rendre compte de ses erreurs. Il renvoya Mircelline, demanda audience au Comte et demanda à être libéré de sa charge ce qui fut accepté.
Il mit de longues années à rebâtir sa fortune et à redorer le nom de sa maison. Néanmoins, il n'avait pas encore pris conscience de la graine malveillante que Mircelline avait semé au coeur même de son entourage. Quand il en eût l'âge, Lutèce fut envoyé comme son père jadis à travers le monde. Cependant, le jeune bourgeois avait été habitué au luxe et à l'attention constante de Mircelline. Aussi, il supporta mal les privations du voyage et se révéla un véritable petit tyran. 
Prime tenta de le raisonner sans succès, chaque expédition était pire pour le jeune Capitaine Adhémar qui devait à la fois gérer une caravane et un véritable despote. Décidé à éduquer une bonne fois pour toute son fils, il le fit rejoindre une bande de mercenaire qui partait pour le lointain. Les expéditions de combats avaient forgé son caractère et il espérait que Lutèce suivrait la même voie.
Malheureusement, le jeune homme revint plus capricieux que jamais et violent au possible. De plus, il avait ramené avec lui une jeune femme que, non content de l'avoir violé, il avait acheté comme esclave. Scandalisée par l'attitude de son fils, il le banni et le déshérita. La jeune étrangère donna naissance à un garçon aux cheveux blonds comme le blés et aux traits d'une grande finesse. Prime le nomma Hector. Il offrit de l'or à sa mère pour qu'elle puisse rentrer auprès des siens, exigeant juste d'elle qu'elle taise les circonstances de la conceptions de celui qu'il destinait à être son héritier.
Prime réussit tout ce qu'il avait échoué à faire avec Lutèce. Il éduqua patiemment son petit fils, lui offrit de bons précepteurs et le préparant à son rôle. Lorsqu'il en eût l'âge il rejoint Adhémar et parcourut le monde à ses côtés. Il devint un jeune homme aimé de ses compagnons, un guerrier redouté par ses ennemis et la fierté de son grand-père.
Sentant l'âge venir, Prime se sentait rassuré d'avoir trouvé un héritier digne de son nom. Malheureusement, Lutèce n'avait pas dit son dernier mot. Il revint un jour à Marienburg, vêtu comme un prince. Il contesta auprès de la Comtesse Magritta le déshéritage dont il faisait l'objet.
Nul ne sait comment, mais il parvint à payer les pots de vins nécessaire et obtint un jugement favorable. Prime, âgé et malade ne survécut pas à cette défaite. Quand Hector et Adhémar revinrent de leur voyage, ils furent confrontés à la dure réalité. Hector tenta de protéger son héritage en aidant son père, en vain. 
Finalement, Hector choisi l'exil. Profitant d'une mission que son père avait daigné lui confier, il vendit toute la cargaison et rassembla avec son argent une petite bande bien équipée de mercenaire. Il offrit ses services aux Comtes Electeurs de l'Empire et se fit peu à peu une réputation. Son courage et sa fougue faisait l'honneur de ses hommes et lui garantissait leur loyauté sans faille.
Secrètement, le jeune homme attendait une opportunité de récupérer l'affaire de son grand-père. La bataille des trois empereurs débuta, et Hector prit le parti de ne prendre aucun parti. Il se réfugia en Bretonnie et affronta les créatures maléfiques qui assaillaient le Royaume. 
La Chute de la Maison Kauffheim fût consumée quand Lutèce dévoila son allégeance. La richesse qui lui avait permis de reprendre ses droits sur l'héritage de son père lui venait directement du Comte Von Carstein. Héritier du titre de conseiller de son père, il tenta maladroitement de posséder l'Impératrice contestée. Il échoua lamentablement, fût pendu et, sans aucune considération pour Hector, ses biens furent saisis.
Apprenant cela, Hector sombra d'abord dans le désespoir. Néanmoins, il résolut de se battre pour donner à nouveau à son nom ses lettres de noblesse. Néanmoins, il lui fallait une importante mise de départ qu'il ne pourrait jamais obtenir en faisant du mercenariat classique.
Alors, un nom vaguement prononcé s'imprima de plus en plus clairement dans son esprit : Mordheim.
La bande d'Hector 

Si le nom de Kauffheim est officiellement banni de Marienburg, la réputation d'Hector en fait un interlocuteur de choix pour tous les marchands de la ville. Installé dans les environs de Mordheim, il y mène avec ses hommes de fréquentes expéditions pour y trouver des choses à vendre à ses commanditaires.

A côté de ses fidèles lieutenant, Adhémar et Ballas, Hector est accompagné de guerriers rencontrés lors de ses voyages tels qu'Ivica, Norion ou Onur. Bien équipés par les marchands de Marienburg, ils sont rejoints régulièrement par des mercenaires fraîchement formés envoyés par les marchands.

[A dévelloper]

Modélisme

Concernant la Bande d'Hector, je compte en faire une troupe à l'allure professionnelle et à l'équipement de qualité. Néanmoins, pour leur donner de la personnalité je compte jouer sur deux aspects :
- La troupe est à Mordheim depuis un moment et leurs belles livrées commencent à prendre la poussière. 
- Si l'essentiel des troupes est originaire de Marienburg, certains hommes viennent de régions plus exotiques.
Je compte me baser sur la boîte de mercenaires européens des perry :
Je compte investir dans quelques têtes en bitz de l'empire pour coller avec le thème Marienburg.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience des têtes GW sur des corps Perry ?
Liste d'armée

Encore rien de définitif, mais je compte me baser sur la bande de mercenaires de Marienburg. Je compte jouer avec des lanciers/morgenstern/hallebardes et des tireurs avec arbalètes + des unités de corps à corps avec épées.

Bref, je compte vraiment leur donner une allure de mercenaires professionnels se retrouvant dans un bourbier fort peu habituel.

----

Je dois encore pas mal développé mais je suis preneur de tout conseil Smile

Dernière édition par Aldarion le Ven 22 Mai 2015 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mar 31 Mar 2015 - 20:11

Très agréable à lire cette présentation Smile. Si tu as besoin de conseils tactiques n'hésites pas Smile.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin

Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mar 31 Mar 2015 - 21:21

Salut pas testé encore les figurines perry , mais il y a de belle sculpture.J'ai une bande de Marienburg a vendre si tu veux!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »

-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Grunbel
Admin
Admin

Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mar 31 Mar 2015 - 21:33

Ton histoire est trés réussi et assez développé pour tenir correctement la route.

Pour te répondre, je n'ai jamais testé ce genre de conversion.
En revanche, j'ai trouvé ceci. Un comparatif entre un archer saxon de chez Perry et un archer Bretonnien de GW.

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 9:19

Merci à tous pour vos retours Smile

@les fils de grugni : Merci mais c'est plutôt un coup de coeur pour les figurines perry que pour les Marienburger en soi Wink

D'ailleurs, j'ai une question concernant Tilée. Je me dis que ce type d'armée collerait aussi bien/mieux à la Bande d'Hector... J'ai vu dans la liste des bandes qu'ils étaient en "non-officiel" mais dans le générateur de bandes ils sont en officiel.
Qu'en est-il ?

Merci d'avance Smile
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 10:51

Aldarion a écrit:
J'ai vu dans la liste des bandes qu'ils étaient en "non-officiel" mais dans le générateur de bandes ils sont en officiel.
Qu'en est-il ?
Elle est belle est bien non-officiel.
Basé sur les bandes de mercenaires parus dans le livre de règles.
D’ailleurs il me semble qu'il en est de même pour les Estaliens, Bretoniens ......

Après, comme je le disait hier à Grugni, de base toutes les bandes sont "non-officiel". Celles parus par GW ou dans les TC sont juste des bandes jouées/testées de long en large et en travers pour qu'au final elles soient équilibrées correctement ou en tout cas pas trop cheatées.

Dans ton cas il te suffit de faire un comparatif avec les officiels pour voir si elle est correcte vis à vis des autres.
Et de même, si ton groupe de joueur est ok, alors il n'y a aucun problèmes.

Pour ce qui est de la localisation de ta bande, possible que la Tilée soit plus adapté. Mais je ne connais pas assez ce pays pour te conseiller.

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 11:40

Merci Grunbel Smile

Je pense approfondir l'histoire d'Hector en racontant que suite à son exil de Marienburg il échoue en Tilée où il s'engage comme mercenaire.
J'avoue être fan des piquier et des têtes type spartiates de Scibor. Cela pourrait donner un look à mes unité proches des mercenaires d'Alcatani :

Si je rencontre un ou l'autre adversaire dérangé par les règles TC, je jouerai la liste comme une liste de Marienburger...
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 11:55

Fait attention avec les figurine Scibor. Elles sont légèrement plus grande que du Perry ou du GW.
Je sais que pour les nains par exemple une figurine seule de Scibor est aussi grande qu'une GW avec son socle.

Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 13:01

Bon je viens de trouver ceci :

Qui est je pense assez éloquent sur la pertinence (ou l'absence de pertinence plutôt) de mixer Perry et GW... Scibor étant réputé plus grand que GW, je vais éviter Very Happy
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 21:02

Ça va pas bien ensemble ^^.
En tout cas, ça me choque.

Vil le Môvé
Admin
Admin

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 21:10

En effet, ça ne va pas du tout ! affraid

Ceci dit, l'idée d'une bande de tiléen est très intéressante.

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Mer 1 Avr 2015 - 22:16

Bonsoir,

Voici un premier jet pour des tiléens :

http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/01/tilien-1/

Vos avis sont plus que bienvenus Smile
webyves
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 9:41

pas mal mais n'hesite pas a mettre la dague gratuite a tout le monde
meme si ca a peu de chance de faire qqch c'est toujours mieux que rien ... et c'est gratuit

[Mode HS on]
par contre merci je viens de voir un bug sur mes fichiers pdf je vais corriger ca

de plus tu peux utiliser la version impremier forum (a copier coller ici) ou la version html (tu n'aura qu'a copier le lien) ca sera plus simple pour toi je pense
[Mode HS off]
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 10:55

C'est pas mal.
Hormis 2-3 points pour moi. Mais si tu suis les autres posts, tu sais de quoi je parle ^^.

Donc en premier, les dagues !!!! Pour moi, trop de dague équivaut a trop de sauvegarde pour l'adversaire. Et comme j'en voit pas mal qui mettent des armures à leurs membres, dague et armure c'est la combo idéal pour réussir une sauvegarde !
Elles sont gratuites, c'est non négligeable à la création d'une bande, mais ça reste un choix stratégique que je ne partage pas. Moins j'offre de lancé de dés à mon adversaires pour les sav, mieux je me porte.

Bien évidement tout ça à un coup.
Là je te propose d'enlever les haches. En un parce que ça coute plus cher qu'une masse et ça te ait donc des économies pour rééquiper certains membres et en deux parce que ton adversaire ne va pas coller des armures à toute sa bande.

Le dernier point étant l'armure légère de ton chef.
Je comprends tout a fait le fait qu'il en porte une. Je dirais que son statue l'oblige presque à en avoir une. Mais est elle vraiment efficace à long terme ? Avec les augmentation de caractéristiques, je n'en suis pas convaincu. Seul si ton adversaire t'attaques avec des dagues, là oui elle à une utilité. Mais dans le cas contrraire ....
Je n'ai pas calculé s'il te resté des Co, mais si tu arrive à te dégoter 5Co en plus ça te paye un guerrier. Certe il sera à poil, mais ça ne va pas changer ton seuil de déroute qui sera toujours de 2, mais tu as un mec en plus sur la table qui peut servir à ramasser la pierre magique ou avoir un autre rôle suivant le scénario.

Je laisse les copains te dire que les dagues et les armures c'est le top.

Huor
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 11:26

Il y a un combo sympa à faire, prends 2 tromblons (en virant de l'équipement superflu et un homme de main), c'est terrible, touche auto toutes figurines ennemis sur une ligne de 16ps de long et 1ps de large et tu peux bouger/tirer! A tester vraiment Smile (force 3)
Vil le Môvé
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 11:59

Waaaaaaaaagh!

Grunbel a écrit:
... Je laisse les copains te dire que les dagues et les armures c'est le top.

Ouais alors là, ça fait plusieurs jours que je grommelle comme un peck derrière mon clavier mais puisque c'est autorisé :

N'écoutes pas les barbus ! D'ailleurs c'est bien connu, s'ils portent la barbe c'est qu'ils ont quelque chose à cacher... (des restes de repas d'hier par exemple ! Razz )

Les dagues c'est le bien, les dagues c'est la vie !

Je me souviens d'une partie par exemple (mais il y en eut d'autres) ou mes orques échouaient systématiquement à toucher un adversaire avec leur arme pour finir par en étendre deux (comprendre : mettre hors de combat) à coups de dagues. La bande d'en face (des mercenaires) dérouta suite à ce tour faramineux...

Quant aux armures, je serais plus nuancé. Mais je ne vois pas pourquoi cracher sur une save, aussi petite soit-elle. D'ailleurs, si tu lis entre les lignes :

Eul' râleur a écrit:
... Mais est elle vraiment efficace à long terme ? Avec les augmentation de caractéristiques, je n'en suis pas convaincu.

Sur le long terme peut-être pas. Mais il faut survivre au court-terme avant de penser à l'avenir. C'est pour ça que je pense qu'en début de carrière, ça peut toujours être utile. Et puis rien ne t'empêche de la mettre dans le coffre de bande pour équiper un héros qui arriverait en cours de campagne...

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 12:47

C'est le maaaaaaaaaal !!!!

Rassure toi mon Vil, j'y pense aussi au court terme et c'est pour ça qu'en virant l'armure et avec un aménagement ou deux je peux me payer un gus de plus. Et donc plus de chance de faire bobo.

Après je vais pas dire que ton exemple est typique d'un orque, mais t'as pas l'impression que si ça avait été des masses ça aurait été la même chose ? C'est le jet de dés qui a fait que c'est passé, pas l'arme en elle même. Là où tu t'en ai bien sorti c'est que l'autre à foiré ses sav. 

Je pense que ça joue surtout sur la façon de jouer. Et c'est pas la mienne de donner des sav à l'adversaire ^^. Du coup je dirai, jusqu'à ce que je vois que je me plante, que plus de la moitié de la bande avec des dagues c'est le maaaaaaaaaal!  

Par contre Huor je pense que ton combos fonctionne bien pour une partie d'Empire en Flamme avec boulevards de ligne de vue. Mais avec les bâtiments à mordheim ça doit quand même bien protéger. 
Pis là l'avantage des Tiléens c'est quand même l'arbalète. Faut pas se priver de ce côté là.

webyves
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 12:54

moi je dirais juste ceci concernant les dagues (et je pense mettre tout le monde d'accords avec ca)

la dague c'est bien si elle est gratuite car ca ajoute une attaque GRATUITE meme avec une save sup on s'en fou c'est free
la dague c'est mal si tu la paye ... vaut mieux payer 1Co de plus et prendre un marteau/masse ca donne pas de bonus de save et ca peu endormir tes adversaires Wink

voilàààààààààààààà
:p
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 12:57

Bonjour Smile

Alors pour les dagues, je ne comprends pas trop ta remarque... En effet tous mes gus ont au moins une autre arme (marteau ou hache), même ceux qui ont une pique. Ce n'est que pour les deuxièmes armes qu'ils ont une dague.

Pensez-vous que j'aurais intérêt à changer de type de tiléens ? Ceux-ci ont la même règle que les marienburger (+100 co de base) mais il y en a avec +1 en tir avec les arbalète... Mais bon 100 co en moins c'est 2 gus en moins.

Pour l'armure, vu qu'on a quelques parties de test avant de débuter une campagne, je pense essayer et voir comment je le sens.

Effectivement les combos tromblons ne me tente pas des masses... c'est un peu trop optimisé pour moi Smile
Huor
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 13:13

Ce n'est pas si optimisé que ça mais c'est un pari, t'as qu'un tir par parti, faut bien te placer etc. Ca peut facilement faire basculer la partie en ta faveur. Après c'est un coup, tu peux le perdre facilement car uniquement portable par les Marskmen.

Pour Grunbel, faut pas l'utiliser comme une arme de tir conventionnelle, faut aller proche de l'ennemi à porter de charge de celui-ci pour maximiser les touches avant de tirer (surtout contre les bandes axées corps à corps et populeuses, style Skavens Orcs etc), et protéger tes marksmen avec des guguss à piques Smile.

Dernière édition par Huor le Jeu 2 Avr 2015 - 13:49, édité 1 fois
Vil le Môvé
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 13:25

Par CROM !

Je dois me tromper parce que j'étais persuadé qu'on avait droit qu'à un tromblon par bande, non ?

Anne Bonny à Jack Rackam
Huor
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 13:41

Je ferai un truc dans ce genre:

Trantios
Captain: arbalète, épée, dague (95co)
Champion x2: arbalète x2, épée x2, dague x2 (140co)
Youngblood x2: masse x2, dague x2 (36co)

Marskmen x2: tromblon x2, masse x2, dague x2 (126co)
Warrior x2: pique x2, masse x2, dague x2 (80co)
Duellist x2: épée x2, dague x2 (90co)

Tilean Marksman (30co), un très bon franc tireur, touche toujours sur 3+ car il ignore les couverts et la longue portée (2+ si tu vises de la grande cible), si il obtient une compétence, tu lui prends tir rapide, et il devient l'un des meilleurs tireurs du jeu Smile

597co, 12 figurines, plus que respectable et avec du tir Smile

PS: il n'y aucune restriction concernant le nombre de tromblon, tu peux en prendre 10 si ça te chante Smile, mais ça coûte cher et tu peux le perdre facilement car uniquement sur homme de main.
PS2: Faut absolument prendre 2 recrues, plus t'as de héros plus t'as de dés pour l'exploration et donc plus de co. Arbalète obligatoire sur ton chef, c'est le seul à avoir une CT4, faut l'utiliser loulou!
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 14:40

Citation :
une attaque GRATUITE meme avec une save sup on s'en fou c'est free
Sauf que si la sauvegarde passe et que ça te pourri ta figurine derrière, merci mais non je préfère assurer ^^.

Citation :
Arbalète obligatoire sur ton chef, c'est le seul à avoir une CT4, faut l'utiliser loulou
Huor à raison. Avec la capacité de +1 pour toucher des Tiléen a l'arbalète, ça équivaut à une CT 5.

Citation :
Pensez-vous que j'aurais intérêt à changer de type de tiléens ? Ceux-ci ont la même règle que les marienburger (+100 co de base) mais il y en a avec +1 en tir avec les arbalète... Mais bon 100 co en moins c'est 2 gus en moins
Ça dépends de pleins de chose.
Si tu as une table chargé avec des ligne de vues très compliqué, la bande de Mariembourg sera plus adapté. Ton test de déroute sera à partir de 3 figurines, c'est non négligeable.

En revanche, si tu as des lignes de vues très dégagé, les Tiléens peuvent faire la différence.

A toi de voir. On peut pas trop choisir pour toi.

Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 14:55

Merci pour votre input Smile

Pour le Capitaine, je préfère un pistolet de duel plutôt que de mettre une arbalète. Je compte le faire aller au close ou du moins se déplacer.. Donc je préfère un tour sur deux que bouger ou tirer Smile

Je ne vois pas de tromblon dans la liste d'armée des tiléens... Et les marksmen ? Je ne les trouve pas non plus. Dans tous les cas je ne peux en prendre qu'un non ?

Edith :

Petite précision pour les tiléens :

Il y a trois types de tiléens :

1 - Ceux qui ont un super commandement (supérieur de 1 à celui de l'aversaire)
2 - Ceux qui ont des supers tireurs (+1 à l'arbalète)
3 - Ceux qui sont des mercenaires expérimentés (+100 co au départ)

Donc ma question était non pas de choisir entre tilée et marienburg mais bien entre ces 3 types de tiléens.
Le 2 me semble intéressant (pour faire de l'élimination à distance) mais avec 100 co de moins, je perds au moins 2 hommes.
Le 3 me semble aussi très bien mais du coup les arbalètes sont moins intéressantes...

Dernière édition par Aldarion le Jeu 2 Avr 2015 - 15:05, édité 1 fois
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   Jeu 2 Avr 2015 - 15:04

Aldarion a écrit:
Je ne les trouve pas non plus. Dans tous les cas je ne peux en prendre qu'un non ?
J'ai rien vu dans le bouquin qui le dit.

Je vois pas non plus où il est dit que seul les hommes de main peuvent l'utiliser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   

[Bande] Les Tiléens d'Hector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant