La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djanga
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Mar 31 Mar 2015 - 23:13

Salut,

Je viens ici vous soumettre ma bande de guerriers aux longues incisives pour savoir ce que vous en pensez voire même gratter 2 ou 3 tips... study

Je tiens à préciser qu'auparavant je n'ai joué que Mercenaire Reikland, et que j'ai envie de découvrir les Skavens pour me retrouver de l'autre côté du canon/carreau, même si dans cette configuration de départ  me retrouve avec autant de tireur que dans ma vieille et valeureuse bande d'humains.

J'ai essayé un built avec un Rat Ogre dès le début, mais j'ai peur que sa puissance ne rattrape pas le manque de piétaille pour les tests cd 7 de mon assassin, un adversaire logique va focus des cibles plus croustillantes pour me faire dérouter rapido.

Bon voilà ce que ça donne pour l'instant :

HaKa - Adepte Assassin
Casque, Dague, Epée, Pistolet Malepierre
115 Co
Note: mon seul CT4, je lui dois bien une petite gâterie, peut faire un gros trou au premier tour de corps à corps aussi

Ka'mate - Skaven Noir
Casque, Dague, Griffes de combat
85 Co
Note: la casque faut le voir comme une assurance sur investissement

Ka'waï - Skaven Noir
Dague, Hallebarde, Fronde
52 Co
Note: pour la contre charge, finisher !

Ka'ori - Sorcier eshin
Dague, Fronde
47 Co
Note: peut changer d'équip en fonction du premier sort tiré

Tiki - Coureurs nocturnes
Dague, Fronde
22 Co
Note: les deux coureurs j'attends qu'ils pex un poil avant d'investir.

Kiwi - Coureurs nocturnes
Dague, Fronde
22 Co

Les Titokis - 3 Vermineurs
Dague, Gourdin, Fronde
75 Co

Les Pukekos - 3 Vermineurs
Dague, Fronde
66 Co

Les Posums - 1 Rat géant
15 Co

Total: 499 Co. 

Ca fait 13 figurines, mais je ne me souviens plus si les rats géants comptent pour les tests de déroute. Il me semble que oui. Donc voilà, vous en pensez quoi pour une campagne?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

J'attends vos réponses avec impatience.

@ +

Djanga
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin

Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Mar 31 Mar 2015 - 23:20

Je suis pas très calé niveau ratons à Mordheim.
Mais ce que je peux te dire c'est que d'avoir coller des frondes à quasi tous c'est un très bonne investissement.
C'est pour moi l'arme la plus rentable en terme de coût/efficacité.
POur le reste, je suis pas trop fan des dagues. Certe gratuite, donc non négligeable, mais toujours le risque de voir un combat nous échapper à cause de cette satané sav.
Pour le reste, comme dit plus haut, je ne suis pas assez calé pour eux.

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Niko
Admin
Admin

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Mer 1 Avr 2015 - 0:16

Bien de mon point de vue, ta liste est sympa, le fait de commencer à 13 gus (rats géants compris en effet), ça te permet d'avoir un seuil de déroute à 4 pertes du coup plus de chances de tenir bon, c'est une chose à essayer de maintenir même si tu modifies ta liste.

Pour les autres points :

Ton chef me plait bien, en dehors du casque peut être. Le pistolet à malepierre tire avec une force de 5 et sur ton assassin, ça fait en prime un malus de -4 à la sauvegarde (cumul), autant dire que c'est un ouvre boite à nain ou saurus, dans l'idée et si tu cherches à le préserver un peu, ce serait plus tard en campagne d'en faire un pistolier avec la paire et les comps de tirs pour tirer 2 coups par tour etc, et je te raconte même pas si tu tombes sur de la poudre noire de qualité supérieure Very Happy
Je t'ai mis l'eau à la bouche là ?

Les skavens noirs, traditionnellement je les ai souvent vu joués (pour ne pas dire presque toujours) avec les paires de griffes, là aussi pour acquérir les compétences martiales qui vont bien avec, mais tu peux y venir plus tard avec le second en commençant avec ta hallebarde pour le second.
En revanche, le casque est peut être un peu superflu pour le début.

Les coureurs, dis toi qu'ils s'équipent dans la liste des hommes de main, bien qu'ils soient des héros. Ca leur donne accès aux gourdins, je leur en donnerai 1 à chacun en plus de leur dague fronde.

De façon plus générale :
Le gourdin ça assomme, j'aime beaucoup ce qui assomme, parce que ça laisse des futurs morts allongés sur le sol pendant 2 tours et c'est facile de les achever quand on est nombreux.

Le full fronde ça énerve : Je te conseillerai d'en tenir compte lors de tes rencontres, tes adversaires risquent de s'échauffer s'ils se retrouvent dans le même tour harcelés par une dizaine de double tir à portée courte, bien que ce soit le jeu de la pauv' Lucette, si tu espère garder un contact cordial avec tes adversaires et surtout les amener à rejouer avec toi, tache de diviser tes tirs sur des cibles différentes histoire de faire mieux avaler la pilule.

Les dagues c'est léger, je sais bien que c'est pas toujours évidant de s'équiper en début de campagne, mais une dague seule c'est contre productif. Tu as ton sorcier, tes deux coureurs, et 3 vermineux avec une seule dague pour le corps à corps, soit 6 guerriers qui n'ont qu'une seule attaque en corps à corps. En investissant ne serait ce que 2 ou 3 CO pour chacun, tu leur offre une seconde attaque à chacun au corps à corps, soit 12 attaques au lieue de 6 sans acheter le moindre gars en plus. Alors certes, les dagues ça donne +1 à la sauvegarde ennemie, et notre ami nain qui est habitué aux haches qui font justement l'inverse n'aime pas, mais si tu places 12 attaques et qu'un certain nombre d'entre-elles passent, il faut encore les sauvegarder, d'autant que si tu tapes un ou deux coups critiques, il y a de fortes chances que ces sauvegardes soient annulées.

Pour le rat géant, tu peux en mettre plus, ça coute moins cher et ça cours vite, ça permettra pour un même nombre de guerriers d'avoir un meilleur équipement sur beaucoup d'entre eux.
Une escadre de 3 rats géants serait pas mal en mon sens à la place d'un ou deux vermineux. Par contre attention ce sont des cibles à chaque fois, tes adversaires les traqueront en pensant se faire un carton sur leur tableau de chasse du fait qu'ils n'ont pas d'équipement, et avec leur unique attaque CC 2, ils ne sont pas très efficaces au corps à corps. Par contre, ils sont idéals pour faire diversion, ils sont rapides 6ps de mvmt, et leur petite taille les fait rester à couvert plus facilement que les rats debout. En les utilisant en contournement ou en feintes pour empêcher les adversaires de courir, tu peux facilement diviser les forces adverses.

Penses enfin que vous êtes nombreux et très mobiles pour l'ensemble, le principe général dans la tactique skaven, c'est que pour se défendre, il faut plus que personne ne bouge dans le camp en face. en chargeant en masse et en submergeant l'adversaire sous les attaques, il y a peu de chances qu'ils riposte, il faut parfois savoir sacrifier un de tes gars pour appâter l'ennemi et fondre sur lui en masse.

Et non, le rat ogre n'est pas forcément une bonne idée en début de campagne
Huor
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Mer 1 Avr 2015 - 0:28

Tout d'abord, il te faut absolument 2 armes de corps à corps pour tout le monde, même de la dague (tu vires ton casque, t'en as 5)

J'avais déjà pensé à une bande (jamais joué), si ça peut te donner des idées:

Adepte assassin: (95co)
- Griffes de combat (Alors oui tu peux ne rien utiliser d'autre mais si tu les couples à la compétence art de la mort silencieuse, tu as 3 attaques, qui critiquent à 5+ ue ue ue Very Happy)
Skaven noir x2: (104co)
- Epéex2, daguex2, frondex2
Sorcier Eshin: (48co)
- Masse, dague
Coureur nocture x2: (50co)
- Massex2, daguex2, frondex2

Vermineux x6: (150co) (Fait 6 groupes de 1 vermineux, ça te ferait plus de jets de progression, donc plus d'augmentations de caractéristiques différentes, et tu pourras choisir ce que tu veux privilégier dans ta bande, car tu peux recruter des hommes de main moyennant xp et co ayant déjà une augmentation de caractéristique)
- Massex6, daguex6, frondex6

Rat géant x3: (45co)

492 co, te reste 8 co pour changer certaines masse en hache, ou mettre une épée sur un coureur etc. 15 figurines, ça fait une bonne masse, t'es a 2 figurines de passer a un test de déroute à 5. Je pense qu'il faut à tout prix que tu te bases sur un grand nombre de figurine, c'est l'une des forces des Skavens Smile.
webyves
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Mer 1 Avr 2015 - 9:53

je suis assez d'accords avec tout le monde en fait
2 armes de corps à corps chacun obligatoire (et puis la premiere dague est gratos pkoi s'en privé)
attention trop de fronde excite l'adversaire (j'en sais qqch j'ai presque perdu un pote avec ca)
la masse/marteau est genial ! je te tappe tu tombe je t'acheve Smile vive la masse.

par contre moi j'aime bcp les casque surtout sur les hero qui coutent cher et sont important ! ca permet toujours d'avoir un peu de def, de meme l'epée et la parade (ou la rondache) mais faut pas en abusé meme si ca coute pas des millions non plus

voilà ! bon chance
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Mer 1 Avr 2015 - 10:35

Niko a écrit:
et notre ami nain qui est habitué aux haches qui font justement l'inverse n'aime pas
Même pas ! Vus que j'aime pas les armures ......

En fait, mon problème avec la dague vient des statistique.
Plus tu occasionnes de possibilité a ton adversaire de lancer des dés, plus le risque de réussite est grand.
Le nombre de fois où ça c'est vérifié me fait penser que ce n'est pas spécialement un bon choix sur plus de la moitié de la bande.

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Djanga
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Sam 4 Avr 2015 - 17:40

Merci pour votre feed back les mecs. J'ai pris note et j'ai modifié ma bande en conséquence, même si il y a certains points sur lesquels on peut discuter.

Tout d'abord, je veux rester sur 13 figurines pour le début et aviser par la suite en fonction des revenus et du jeu de mes adversaires. Un départ à 13 membres me permet d'être quasi certain d'avoir la supériorité numérique et un test déroute à 4 figurines misent hors de combat.

Voici ce que ça donne :

HaKa - Adepte Assassin
115 Co
=> le casque, c'est la santé ! cheers Et pour l'orientation pistolier oui j'avais déjà pensé à quelque chose dans le genre Twisted Evil , mais je voulais savoir si la paire de pistolets malepierre compte bien comme une seule arme? 

Ka'mate - Skaven Noir
Dague, Griffes de combat
75 Co

Ka'waï - Skaven Noir
Dague, Hallebarde
50 Co

Ka'ori - Sorcier eshin
Dague, Epée
55 Co
=> à voir fonction du 1er sort. Fureur Noiiire !!!!!

Tiki et Kiwi - Coureurs nocturnes
Dague, Fronde, Gourdin
50 Co
=> Lors du premier engagement de la campagne, ils vont principalement servir à focus les objectifs du scénar, assist tir le reste de la bande, et vu leur CC2 combiné à leur M6, je préfère les utiliser juste pour harceler l'ennemi à la fronde, mais je leur ai tout de même filé un gourdin au cas où.
Question : si j'ai bien compris, ils n'ont accès qu'aux armes de base des homme de main et il faut donc débloquer Compétences des Armes (ou Expert si orienté tir) pour avoir directement accès à toute la liste d'équipement?

Les Titokis - 5 Vermineurs
Dague, Gourdin, Fronde
125 Co
=> ça fait que 7 frondes en tout, pas de quoi faire crier quiconque au spam. Je comprends que ça fasse rager, mais les skavs homme de main n'ont accès qu'à ça. Ça me parait puissant en début de campagne mais dès qu'il commence à y avoir de l'armure en face et des grosse endu c'est autre chose... De plus, même contre du M4, je prends tout de même le risque d'estimation de 1pc d'erreur (double tir à 9 pc et eux 8 pc de charge), et si je me plante c'est moi qui me fait charger, certes j'aurais tiré mais je perds mon initiative sur le premier tour de corps à corps. Contre du M5 ça perd direct beaucoup d'intérêt. Concernant la formation en 5 groupes différents ça dépend des règles pratiqués par le groupe de joueurs.

Les Posums - 2 Rat géant
15 Co
=> permet aussi de garder un écran devant Assa + Skavs noirs qui ont les mêmes résistances aux tirs au final (pratique si je suis poussé à engager un adversaire en openfield en ayant à subir un tour de tir avant la charge), mais j'en ai rajouté qu'un, car 45Co dès le début pour 3 figurines qui ne pex pas me parait être trop cher. Il m'a semblé voir sur une liste de bande un franc tireur aux mêmes caractéristiques mais je ne retrouve plus le post

Total: 500 Co.
Valeur: 109 pts
13 membres, 6 héros, 5 homme de main, 2 animaux.

Voilà, ça me semble être assez équilibré et potentiellement efficace sur le terrain, aux dés de décider !

Vous en pensez quoi now??
Niko
Admin
Admin

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Sam 4 Avr 2015 - 19:18

Djanga a écrit:
Tout d'abord, je veux rester sur 13 figurines pour le début et aviser par la suite en fonction des revenus et du jeu de mes adversaires. Un départ à 13 membres me permet d'être quasi certain d'avoir la supériorité numérique et un test déroute à 4 figurines misent hors de combat.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Djanga a écrit:
HaKa - Adepte Assassin
115 Co
=> le casque, c'est la santé ! cheers Et pour l'orientation pistolier oui j'avais déjà pensé à quelque chose dans le genre Twisted Evil , mais je voulais savoir si la paire de pistolets malepierre compte bien comme une seule arme? 
J'aime pas le casque, mais c'est ton choix, par contre oui une paire de pistolet compte bien comme une seule arme de tir et donc ton assassin aurait droit à une seconde arme de tir comme des étoiles de jet par exemple.

Djanga a écrit:
Ka'ori - Sorcier eshin
Dague, Epée
55 Co
=> à voir fonction du 1er sort. Fureur Noiiire !!!!!
Ah bein si tu tire fureur noire, c'est les griffes direct (ça pourra venir plus tard) Very Happy sinon oui pour l'épée histoire d'avoir une parade.

Djanga a écrit:
Tiki et Kiwi - Coureurs nocturnes
Dague, Fronde, Gourdin
50 Co
=> Lors du premier engagement de la campagne, ils vont principalement servir à focus les objectifs du scénar, assist tir le reste de la bande, et vu leur CC2 combiné à leur M6, je préfère les utiliser juste pour harceler l'ennemi à la fronde, mais je leur ai tout de même filé un gourdin au cas où.
Question : si j'ai bien compris, ils n'ont accès qu'aux armes de base des homme de main et il faut donc débloquer Compétences des Armes (ou Expert si orienté tir) pour avoir directement accès à toute la liste d'équipement?
Exact, à débloquer avec les compétences, mais tu peux aussi les remplacer au fur et à mesure par des vermineux doués s'ils sont promus. Le potentiel de profil sera meilleur... à voir avec l'évolution.

Djanga a écrit:
Les Titokis - 5 Vermineurs
Dague, Gourdin, Fronde
125 Co
=> ça fait que 7 frondes en tout, pas de quoi faire crier quiconque au spam. Je comprends que ça fasse rager, mais les skavs homme de main n'ont accès qu'à ça. Ça me parait puissant en début de campagne mais dès qu'il commence à y avoir de l'armure en face et des grosse endu c'est autre chose... De plus, même contre du M4, je prends tout de même le risque d'estimation de 1pc d'erreur (double tir à 9 pc et eux 8 pc de charge), et si je me plante c'est moi qui me fait charger, certes j'aurais tiré mais je perds mon initiative sur le premier tour de corps à corps. Contre du M5 ça perd direct beaucoup d'intérêt. Concernant la formation en 5 groupes différents ça dépend des règles pratiqués par le groupe de joueurs.
Pas de soucis, le but c'est aussi de rester efficace, j'ai souvent vu de grands débats houleux entre joueurs skavens et mauvais joueurs adverses Very Happy Je ne dis pas de ne pas le faire, mais c'est vrai qu'il faut avoir cet aspect en considération pendant le jeu.

Djanga a écrit:
Les Posums - 2 Rat géant
15 Co
=> permet aussi de garder un écran devant Assa + Skavs noirs qui ont les mêmes résistances aux tirs au final (pratique si je suis poussé à engager un adversaire en openfield en ayant à subir un tour de tir avant la charge), mais j'en ai rajouté qu'un, car 45Co dès le début pour 3 figurines qui ne pex pas me parait être trop cher. Il m'a semblé voir sur une liste de bande un franc tireur aux mêmes caractéristiques mais je ne retrouve plus le post
L'argument se tient bien, je plussoie Very Happy
Par contre pour les franc tireur en début de campagne avec une solde à payer à chaque bataille, je trouve ça trop cher.
Le plus souvent, j'attend de tomber sur un triple 6 en phase d'explo, débiteur reconnaissant, ça te fait un FT gratuit pour la première bataille.

Je la pense très jouable ta bande, il y a moyen de te faire plaisir, alors bonne chance Wink
Huor
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Sam 4 Avr 2015 - 21:25

Je ne suis pas fan de l'hallebarde sur ton 2nd Skaven noir, il a déjà une F4, autant avoir 2 attaques F4 plutôt qu'une seule de F5, surtout que les endu 5 ne pullulent pas dès les premières parties ^^. Pareil pour le casque, pas fan (autant garder des co pour des pattes de lapins ou porte bonheur, bien plus utiles)

Liste plus que jouable, même si je rajouterai plus de frondes (MOUHAHAHAHAHAHAHAH) Very Happy.
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Mer 8 Avr 2015 - 22:15

[Modération]

Coucou, je me suis permis de dépollué le sujet du débat sur les groupes d'homme de main qui n'avait rien à faire sur la liste de bande de notre ami Djanga.

Le débat est déplacé et peut se poursuivre dans la section "Discussion sur les règles".

Ici, on se réservera pour les conseils sur les rats Wink
Bonne soirée
alpanzer
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs...........

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Jeu 9 Avr 2015 - 21:23

Pour ma part après plusieurs départs de campagne désastreux avec des bandes à 13, j’ai redémarrer une bande à 17 avec le full perso, épée suintantes sur le chef, 4 vermineux,  7
rats géants, le tout full 2dagues/fronde.
Depuis plus rien ne m’arrêté! 
Djanga
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 1:59

15 membres je comprends, mais 17 je ne vois pas trop le but??

Je suis heureux car j'ai réussi à me dégoter quelques figurines sympas, avant de partir en déplacement, dont le redouté Veskit, des figurines metals dont une avec double griffes,un rat ogre, des doubles épées en métal ainsi qu'un sorcier. Mais problème, ce cokin a un bâton, c'est vrai qu'un sorcier sans bâton en début de campagne c'est pas très fluf, mais ça ne fait pas partie de sa liste. Une petite entorse vous semble-t-elle envisageable? Ou je le transforme en lance??

Me manque plus qu'à me dérouiller les doigts pour la rendre colorée. Et peut être acquérir une boîte de coureurs nocturnes pour pouvoir créer de l'homme de main adapté à mes besoins, avec quelques "conversions" avec les rabiots du fond de tiroir. Il me faut des rats géants aussi. Je vais faire un tour au Shop dès mon retour et je garde un oeil sur les sites qui vont bien pour trouver de l'occasion. Si vous voyez un truc qui pourrait m'intéresser, je suis preneur.

Concernant mon deuxième skaven noir, je pense lui mettre une épée,car f4 c'est déjà bien en début de campagne,sauf contre nain, je le "switcherais" à la 2m avec les comp homme fort et queue de combat débloquées.

Voilou,merci pour vos conseils, même si je n'en suis jamais rassasié.

++
Huor
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 7:53

A 17 figurines, tu passes a un seuil de déroute a 5 figurines.
growth
Champion
Champion

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 8:21

Djanga a écrit:
Mais problème, ce cokin a un bâton, c'est vrai qu'un sorcier sans bâton en début de campagne c'est pas très fluf, mais ça ne fait pas partie de sa liste. Une petite entorse vous semble-t-elle envisageable? Ou je le transforme en lance??
Si t'es un adepte du Wysiwyg : un baton peut trés bien être joué en tant que gourdin (club). Une conversion en lance est une bonne idée aussi.

Djanga a écrit:

Me manque plus qu'à me dérouiller les doigts pour la rendre colorée. Et peut être acquérir une boîte de coureurs nocturnes pour pouvoir créer de l'homme de main adapté à mes besoins, avec quelques "conversions" avec les rabiots du fond de tiroir. Il me faut des rats géants aussi. Je vais faire un tour au Shop dès mon retour et je garde un oeil sur les sites qui vont bien pour trouver de l'occasion. Si vous voyez un truc qui pourrait m'intéresser, je suis preneur.
En rat géant, t'as du très bon marché chez Reaper Bones: 6 rats pour 3€
http://www.reapermini.com/Miniatures/rat/latest/77016
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 8:54

Les héros n'ont pas le droit au bâton (gourdin) donc ton bâton n'est qu'un symbole pour permettre d'identifier ton sorcier, le transformer en lance serait dommage, tu peux tout autant le compter en hallebarde sans le modifier ou ne pas le compter du tout et l'équiper autrement.

Les skavens n'ont pas le droit aux armes à deux mains, il leur faudrait aussi la compétence connaissance des armes ou expert en armes, je ne sais plus.
alpanzer
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 8:56

Djanga a écrit:
15 membres je comprends, mais 17 je ne vois pas trop le but??
A quoi ça sert 15 membres? Shocked
Le seuil de déroute est au quart de ta bande donc ta liste doit si possible etre a 9 ou 13 ou 17. Sachant que le rat ça vole trés, trés vite et que ton chef a au mieux 7 en CD....
Djanga
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 9:15

Sorry j'avais pas les yeux en face des trous hier soir....
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 15:40

Oui mais il y a pas un risque de mettre 17 mec a poils plutôt que 15 avec un peu plus d'équipement ?

Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae

Bandes jouées : Toutes

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 16:28

(surtout si grugni est dans les parages huhu ^^)
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 17:22

Grunbel a écrit:
Oui mais il y a pas un risque de mettre 17 mec a poils plutôt que 15 avec un peu plus d'équipement ?

Bien c'est un choix tactique après, mais ça a ses adeptes. Je sais que je ne l'ai jamais vu faire, et pourtant beaucoup de mes adversaires jouent les skavens, mais ils ont tous fait le choix de jouer moins nombreux, mais mieux équipés, notamment en Pistolets à malepierre, griffes etc...

Risqué, oui peut être un peu, mais vu que beaucoup de leurs adversaires sont aussi à poil en général en début de campagne, ça peut passer, et puis ça impressionne toujours de voir une marée de vermine en face qui est déjà de 2 figurines plus nombreuse que son propre maximum à soi.

Par contre si en face tu tombes sur une batterie d'arbalètes... la chasse est ouverte Very Happy
Grunbel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 17:41

Niko a écrit:

Par contre si en face tu tombes sur une batterie d'arbalètes... la chasse est ouverte Very Happy
Pas qu'a l'arbalète !

Je me dis que s'il y en a autant, ils sont quasi à poils !!!
Et c'est l'orgie !

Petit, petit, petit .....

Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Ven 10 Avr 2015 - 18:14

A la hache naine ouiiii Very Happy

Mais l'arbalète pour les tireurs derrière ça permet à tout le monde de s'amuser un peu Very Happy
alpanzer
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Dim 12 Avr 2015 - 16:52

Le principe a 17 est d'évoluer a couvert. et de dévoiler TOUTES ses troupes d'un coup. Les rats géants devants pour intercepter les charges , les 8 frondeurs qui ont fais un simple mouv et qui tirent(porté courtes 16 tires a 5+). puis charges de TOUS le monde.
Saturation de tire et de coups, donc max de jets et donc de grandes chances de dégager 3 figurines adverses et de le faire tester , bien avant le rat!!!
Toute la difficulté est de s'approcher a couvert, souvent en 2 groupes.
Perso je joue face a des elfes full tir a l'arc long, ou contre des nordiques , maraudeurs et elfes noir.
En début de campagnes il n'y a pas des masses de monde dans les bandes adverses(13max) par ou peu de sauvegarde, peu d'arbaléte(et de toutes façon tu leurs échappe en étant a couverts, en te déplacent caché, et a chaque fois qu'ils veulent tirer ils doivent bougé .....mon armé de coeur depuis 25 ans sont les nains ;o))).
Donc tous cela tiens trés bien la route en début de campagne, en face peu de tire; peu de sauvegarde , d'armes a la c.., genre hache naine etc......
Et après je monte a 20 d'effectif a la 4 ou 5 partie, en ayant rentré les griffes aux skavens noir dés la 2 ou 3 parties selon les pertes a remplacé(peu cher).
Pour ma part je trouve les skav trés bon en début et milieu de campagne , grâce au surnombre, par contre en fin de campagne, ça devient dur,dur avec une cc, force et endu  un peu molle et surtout un CD a 7 max immodifiable.
Donc pour moi les objets obligés au plus tot, sont :
-une relique maudite(reussi ton premier test de CD automatiquement)
-L'habit en soie de Cathay qui te permet de relancer ton premier test de déroute raté.
C'est mon avis et ma recette par rapport a mon style de jeu, aprés chacun doit expérienter, il n'y a pas de recette miracles mais des idées a adaptés a son type PERSO de jeu.
Je vous conseil vraiment d'essayer, le gars en face il est pas fier avec sa bande a 9 avec gantes en alu ,ou a 13 en slip....
Djanga
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Lun 13 Avr 2015 - 16:53

Salut tout le monde !

Discussion fort intéressante mais je pense rester sur un format à 13 pour ma première campagne en tant que Skaven. Je verrais ce qu'il se passe et vous fournirais un retex.
Concernant la relique je suis tout à fait d'accord (attention à ne pas charger une créature provoquant le peur !!), par contre pour les habits de soie, ça me parait être un investissement risqué en début de camp vu qu'ils peuvent être détruits si l'assassin est mis hors de combat.

Par contre j'ai une question. J'ai épluché pas mal de tacticas en diverses langues et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu que les skavens n'avaient accès à aucune armure hormis la légère (ni gromril ni ithilmar), ce qui me semble un peu bizarre. Quelqu'un peut il me link la règle en question?
Je comprends pour l'armure en Gromril qui s'apparente à une armure lourde, quoique n'infligeant pas de pénalité si portée avec un bouclier. Mais par contre pour l'ithilmar ça parait abusé ! Le livre de règle stipulant clairement : "L'ithilmar est un métal argenté aussi léger que la soie et plus dur que l'acier".
Vous en pensez quoi?

Et pour les armes en gromril/ithilmar, est il possible de trouver des griffes de combat ou lames suitantes forgées à base de ces métaux tant recherchés?

Merci d'avance pour vos réponses.
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   Lun 13 Avr 2015 - 18:34

Djanga a écrit:
Par contre j'ai une question. J'ai épluché pas mal de tacticas en diverses langues et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu que les skavens n'avaient accès à aucune armure hormis la légère (ni gromril ni ithilmar), ce qui me semble un peu bizarre. Quelqu'un peut il me link la règle en question?
Je comprends pour l'armure en Gromril qui s'apparente à une armure lourde, quoique n'infligeant pas de pénalité si portée avec un bouclier. Mais par contre pour l'ithilmar ça parait abusé ! Le livre de règle stipulant clairement : "L'ithilmar est un métal argenté aussi léger que la soie et plus dur que l'acier".
Vous en pensez quoi?

Et pour les armes en gromril/ithilmar, est il possible de trouver des griffes de combat ou lames suitantes forgées à base de ces métaux tant recherchés?

Dans notre groupe de joueurs, nous avons choisi de faire une assimilation armure Ithilmar = légère et armure en gromril = lourde, ceux qui peuvent se servir de l'armure légère ont au moins droit à l'Ithilmar... et encore, parce qu'on a vu ce même genre de remarques, sinon avant ça on considérait simplement qu'il n'y avait pas besoin de savoir s'en servir pour en mettre une...

La deuxième solution, c'est de convenir de créer une compétence de force par exemple pour permettre à un guerrier d'apprendre à s'équiper d'une armure, auquel cas il pourrait alors même se servir d'une armure lourde par exemple...

Par contre ce sont des règles maison pour le coup, il faudra que tu poses le problème dans ton groupe de joueurs, et que tu vois ce qu'ils en pensent... Moi je serais de ton point de vue bien sur, mais ce n'est que moi. Very Happy

Par contre pour les armes en métal précieux, la description dit bien qu'on peut forger une arme spéciale, "et coute 3 / 4 fois le prix d'une arme normale du même type. vous pouvez choisir le type d'armes de corps à corps proposé (voir le chapitre commerce)."
Et en regardant le tableau des prix de la section commerce, on voit bien qu'il n'y a que les armes de corps à corps dites "classiques" de proposées, et non pas les armes spécifiques aux races. Ce qui fluffiquement se justifie largement, puisque l'ithilmar est forgé par les elfes, et le gromril par les maitres des runes nains. Je vois très mal les elfes ou les nains forger une paire de lames suintantes en Ithilmar pour un chef de guerre skaven Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.   

Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant