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 Necromunda [GW]

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Ishbal
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MessageSujet: Necromunda [GW]   Ven 25 Avr 2008 - 18:15

Comment parler de Mordheim sans passer par Necromunda?
On peut dire sans hésiter, qu'il est un peu comme le papa de Mordheim.
En tout cas pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer à ce jeux, ou d'en lire ses règles, ils pourront constater que les règles des deux jeux ne diffèrent que très peu.

Donc pour tous les joueurs de Mordheim voulant un jour se mettrent à du Necromunda, ils n'auront aucun mal à y apprendre les règles.

De plus, les règles du jeu sont en téléchargment libre et en français, sur le site officiel de Games Workshop:
http://fr.games-workshop.com/specialist/nec/index.asp

Alors bonne lecture à tous. :pirat:
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Typhus
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Ven 25 Avr 2008 - 18:37

Merci pour ton lien Ishbal, ça vient de me donner l'envie d'y jouer !
J'ai jeté un petit coup d'œil sur le livre des règles (que j'ai DL) et c'est vrai qu'elles ressemble à celles de Mordheim.
Ça intéresse quelqu'un de tester un de c'est jour ?
Avec les décors qu'on a, ça devrait le faire.

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Les Fils de Grugni
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Ven 25 Avr 2008 - 20:18

Pour ma part , Bof,bof,bof.Comme certains d entre vous le savent je ne suis pas fan du futuriste, mais bon pour essayé , je ne dis pas....Par contre c est clair que je n investirais pas la dedans, désolé.....

En ce moment je pencherais plus pour me remettre a warhammer battle avec une petite armée de bretonnien..... :cytvu:

_________________


« Une fois de plus un combat.
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Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
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-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
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Von Kif
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Ven 25 Avr 2008 - 21:39

J'y est joué. Je suis pas fan, je préfère :vtuybih: , y a plus de stratégie et un mixte de c à c et de tir.
Nécromunda, c'est bcq de tir, des tir en attente (du style, j'attend et je tir sur tout ce qui passe dans une direction...) et pis, toutes les bandes se ressemble, contrairement à :vtuybih:. Les mort vivant, c'est pas les mêmes tactiques que les soeurs... imaginer qu'il y est que des humains à :vtuybih:, c'est plus pareille.... Bin là, c'est nécromunda.
Par contre, j'ai des potes qui préfèrent. Mais, j'ai pas mal de pote qui se complaise dans le tir au lapin.... :erdtgyu:
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Morselame
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Ven 25 Avr 2008 - 22:49

J aimes pas le jeu où il n y a que du tir donc ça risque franchement d être sans moi ^^
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tapout
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Mer 29 Oct 2008 - 22:32

Même avis que Shalintanor et Von Kif, Necromunda, tu te fais comment dire un peu "ch..." à attendre de pouvoir tirer sur quelque chose (en espèrant que ton fusil ne s'enraye pas, si ma mémoire est bonne).
En plus, coté background, c'est pas franchement super attrayant surtout comparé à Mordheim.
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skorragrim
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Ven 6 Fév 2009 - 12:17

je me suis remis dernièrement à Necromunda avec mon gang delaque à mon club.

mon opposant jouait des cawdors.

Je pense que c'est bien plus que de simples tirs.

il faut exploiter tout les couverts, se faire des guerriers spécialisés en fonction de leurs évolutions qui se font totalement au hasard en ce qui concerne les compétences, et manoeuvrer pour prendre l'ennemi à revers.

du tir oui, mais du mouvement en priorité.

sincèrement en tant que fan de jeux d'escarmouches je pense que c'est un jeu à découvrir parce :

- qu'il est vrai que les règles sont sensiblement proche de celle de Mordheim
- que pour 40 euros on a de quoi faire un bon gang pour une campagne complète
- que fabriquer des batiments et des décors est aussi simple, voire plus simple, que Mordheim
- qu'en plus ça dépayse et ça fait un break avec Mordheim
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Daithi
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Jeu 8 Oct 2009 - 13:20

Assez d'accord avec ce dernier commentaire.

Parce que dans ce cas on peut faire les mêmes critiques sur 40K, bolter, bolter et bolter...

Je n'ai fait qu'une partie il y a très très longtemps. Et comme beaucoup j'ai essayé de créer Mordheim avant Mordheim, parce que je préfère le med-fantastique.

Mais dernièrement ça m'a chatouillé de me faire du SF (merci Ghost in the Shell SAC Razz), du coup je suis entrain de recruter des Arbitres à base de soeur de bataille et de scout.
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Riri
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Jeu 8 Oct 2009 - 14:40

tient le bon vieux débat!!! :fou:

c'est un jeu qui pointe de temps en temps le bout de son nez chez nous, car il y en a qui préfèrent une ambiance futuriste, mais moi aussi, yapa! c'est le médfan qui me fait rêver!

je confirme necromonda est à l'origine de mordheim, c'est la même base de règle, et je dirais même que c'est nécro qui a essuyé les plâtres pour donner naissance à une jeu aboutit: mordheim.

pour moi, necro est directement issu de la V2 de W.40K pour en faire un jeu d'escarmouche anti bourrin, mais avec ce bon vieil arsenal où chaque gun a son propre profil!!! gnéééaaark que c'est bon!!!

faut avouer que c'est une excellente base, ça fonctionne bien, et peut être effectivement chiant quand on a 2 joueurs en fond de table qui se contentent de sniper. mais, c'est aussi clairement fait pour monter à l'assaut, car c'est quand même plus simple de sortir une figu sonnée au CàC et un jeu offensif peut être payant, mais faut il encore une table bien chargée pour avoir des couverts. en effet tout le monde a des guns, mais tous n'ont pas un fusil et les pistolets n'ont qu'une portée très limitée, et sont considérés comme étant aussi des armes de CC.

c'est quand même sympas de pouvoir se mettre en alerte pour tirer un adversaire qui traverse la rue en courant, ou quand on se fait charger... moi ça ma toujours exaspéré dans mordheim de voir mon archer en train de compter les gus qui traversent la rue sans pouvoir réagir!

Dans necro j'ai bien aimé ce démarrage à armes égales, tout le monde a une équipe de bitos de base, tout le monde est un humain standard, et la variante, c'est le clan que l'on joue qui a des alternatives sur certains équipements à prendre en fonction de son propre style de jeu (voir goût esthétique)... mais il est possible d'avoir des fanatiques rédamptionites, des mutans, ou des ratskins (humains des égouts avec leur tromblon) voir avec l'extension une bande avec 2 gensteeler et un hybride avec sa bi## et son couteau

Par contre le jeu se passe dans les sous monde des niveaux abandonnés et c'est la misère, à un point où ça peut devenir pénible d'avoir des armes qui s'enrayent ou tombent à cours de munitions sur un 6 au CT! mais le gros problème c'est que la séquence d'après combat est trop dure, il avoir énormément de chances pour que la bande évolue réellement, si au cours de la partie on a des pertes significative, ce qui est généralement le cas, on peut être quasiment sûr d'être en déficit, car les bénéfices de la prospection sont très souvent minimes voir pitoyables... Si on y rejoue, je me syndique et on milite: c'est clair on revois complètement l'entre parties, il faut un minimum de tunes

j'ai été plus convaincu par des test d'urban war et infinity, mais ces jeux ne permettent pas cette idée excellente de jouer en campagne avec une bande qui évolue et seulement necrmonda fit des émules dans mon club!

ma table:
http://img89.imageshack.us/img89/8177/IMGP0702.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/6543/IMGP0704.jpg

au début, n'ayant pas le buget pour des collectors en plomb officiels, j'ai donc utilisé ma boite à rabiot et une boite de catachan... mais pas de photos de groupe:
http://img.photobucket.com/albums/v237/tioriri/chefnecromonda.jpg

puis j'ai grappillé tout ce que j'ai pu en nénéttes pour monter assembler un groupe d'Echers

http://img.photobucket.com/albums/v237/tioriri/Heshergangers.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v237/tioriri/hesherboss.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v237/tioriri/hesherkids.jpg
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Daithi
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Jeu 8 Oct 2009 - 15:09

Va vraiment falloir que je passe chez vous What a Face


En fait je ne sais pas s'il y a matière à débat. Les escarmouches, ça permet de pouvoir tester plusieurs trucs sans trop se ruiner. Par exemple j'aime beaucoup les Soeurs de batailles, mais bon apparemment c'est injouable et je n'ai pas le budget ni le temps de me mettre à 40K. Alors un jeu comme necro, avec gang sauce maison, et en plus son histoire, sa progression... c'est plutôt gégé. Tout comme Mordheim ou l'on peut s'essayer à plusieurs races. Dans les 2 cas ce sont les joueurs qui font le jeu, et c'est bien pour ça qu'il n'y a plus de développements officiels.
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Denis
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Lun 28 Déc 2009 - 14:59

Alors, pour avoir beaucoup joué à Necromunda avant mordheim(dés l'âge de 7 ans, ou mon frère s'acharnait à essayer de me faire rentrer les règles dans la tête "Non mon chef goliath y fui po, cé le pu fort" "non Denis, dans les règles tu as raté ton test de déroute, tu fuis" "Je te dis qu'il à pa peureu" BING ! "Aïeu" ) Je vais relancer un peut le débat !

Dire que Necromunda n'est qu'un jeux de tir au lapin, c'est qu'on s'est soit fait défoncer en première campagne et qu'il à bien fallut se trouver une raison, soit qu'on joue chacun dans son coin à attendre qu'il y'en ai un qui ai plus de couille que l'autre pour pointer le bout de son nez !

Je dirai Nécromunda d'un niveau de difficulté bien autre de celui de Mordheim, simplement parce que comme dans tout jeux futuriste et pour cité Star Wars, même le plus terrible des Wookies meurt avec une roquette dans la tête, super héros ou pas, ce qui dans Nécromunda rendait chaque action beaucoup plus dangereuse, mais la ou le pari était bien fait, c'était qu'un fois au corps à corps, avec de bonnes armes, on dézingait le petit planqué persuadé de nous avoir fait rotir d'ici la et qui avait bien sur basé tout son équipement sur les armes de tir .
Je peux vous assurer que même avec un bolter lourd dans les mains, un balèze faisait pas le malin avec une bonne hache énergétique en face de lui ! Contrairement à certain rat ogre qui peuvent se prendre un champ de flèches avant de subir ne fus ce qu'une blessure(puisque de toute façon il en à trois) en servant de couverture à ses congénère Very Happy

Pour ceux qui affirme que l'histoire de Nécromunda est moindre que celle de Mordheim, c'est qu'il ne l'on pas lue entièrement, elle est tout aussi recherchée si pas plus que celle de Mordheim qui se base sur un monde déjà crée, la ou Necromunda devait jeter les premières bases d'un monde jusque la inexistant. Wink

Le seul défaut de nécromunda était justement comme le cite ce bon Riri, que à part au niveau des disponibilité d'équipement, les races ne se différenciait pas trop, mais avec les extensions sorties, le problème ne fut plus, je n'ai malheureusement pas beaucoup joué avec celles ci, mais pour le peut que j'y ai joué, c'était bien fun !

Je n'ai par contre jamais rencontré de soucis avec les revenus comme le citait riri, peut être que mes règle dates, surement même, mais elle tenait la route Wink

Si quelqu'un a d'ailleurs les règles de l'extension, en anglais ou en français(de préférence) qu'il me le fasse savoir je suis SUPER preneur ! D'ailleurs rien que d'en reparlé ça me redonne de ces envies de jouer !

Je tient à précisé que malgré ma hargne omniprésente dans mes commentaires, je vous aimes tous, j'adore autant Necromunda que Mordheim et que si je prends comme exemple le balèze Skaven, c'est parce qu'il fallait bien en choisir un et que c'est justement parce que je fais cette tactique que je la cite et non parce que je la subit, car les Skavens, c'est toutes mes premières campagnes de Mordheim ^^ Mon grand amour !


Bref, à bientôt !
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Denis
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Lun 28 Déc 2009 - 15:55

Merde alors, je viens d'aller voir les règles en français sur le site officiel, et tout à changé, enfin esthétiquement parlant à première vue, le reste j'imagine à subit des modification qui en diagonale on l'air d'être resté les mêmes, c'est joli et ho joie, il y'a également les règles supplémentaires de l'extension ainsi que la possibilité de commander les figurines en neuf, alléluia, que du bonheur, je sens que je vais lancer une campagne d'ici peut moi ^^ !
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le baron Van Raile
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Lun 28 Déc 2009 - 17:13

bonjour,

si mes souvenirs sont bons, Necromunda se passait dans l'univers de 40k et a le même rapport avec cet univers que Mordheim a avec l'univers du vieux monde.

Je n'ai, malheureusement, jamais joué à Necromunda, mais je suis sure que j'aurais autant aimé que Mordheim. Mais je mettrais ma main au feu en affirmant que, pour ceux qui pensent que c'est un jeu de tir aux lapins (qui à dis crétin ???) comme pour n'importe quel jeu, avoir des décors adapté est d'une importance capitale.

Juls
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Gilles Fournaises
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Lun 28 Déc 2009 - 21:51

Moi perso, c'est le background "madmax" "ken survivor" "punkystar" qui ne m'a vraiment pas attiré...
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Typhus
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Ven 26 Mar 2010 - 21:25

Que pensez-vous de la maison Goliath ? Very Happy
C'est mon futur gang Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Sam 27 Mar 2010 - 1:17

Boujoir'
perso j'ais fait quelques campagnes avec les Rédemptionistes...
Que brûle les infidéles ... Oups je m'emporte !

Maison Goliath, des Punk bodybuildés,
j'ai eut l'occasion de les rencontrer... des bète de CàC, avec un bon potentiel de tir...
Toutefois attention aux accidents de tir !

Tchuss, Goarf ???
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Mar 30 Mar 2010 - 21:48

si t'es amateur du rentre dedans et que tu as du mal à retenir tes paquets de testostérone plus de deux tours, c'est ce qu'il te faut, et évites les Vansars ^^
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Mer 31 Mar 2010 - 15:22

Bon j'ai reçu ma boite de Goliath Arrrgh je vais jouer contre des eshers quand j'aurais fini mes décors, peint mon gang etc...

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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Sam 1 Mai 2010 - 19:51

D'ailleurs que pensez vous des Esher?
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Sam 1 Mai 2010 - 21:11

Au niveau de l'évolution ma préférence va aux Vansarr (je en sais plus comment ça s'écrit)... mais j'ai fini par développer les echers qui sont pas mal pour leur polyvalence et surtout pour regrouper un max de nénéttes cheers Laughing Laughing Laughing
des tofs de toutes mes proxys:
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Sam 1 Mai 2010 - 23:53

j'ai tout de même un petit faible pour celle de GW avec leur gros look de Punkette :p (Grrr ! )
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Typhus
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Dim 2 Mai 2010 - 9:01

Asmo a écrit:
D'ailleurs que pensez vous des Esher?

J'ai hâte de confronter mes brutes à tes petites femelles. Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Dim 2 Mai 2010 - 14:43

Typhus a écrit:
J'ai hâte de confronter mes brutes à tes petites femelles. Twisted Evil

Ouais elles vont se faire un plaisir de leur montrer ce qu'elles font des grosses brutes!
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Asmo
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Jeu 6 Mai 2010 - 19:43

Avis a la populace!
Je recherche la brute Esher avec plasma!
Merci à vous
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   Ven 25 Mar 2011 - 21:33

Woy woy, pour ma part je compte bien me lancer dans necromunda aussi !
J'ai en projet une bande de Ratskins (car je kif leur fluff !) et pour apprendre tranquillement les règles je vais convertir une bande d'Esher à partir de Cérastes eldars noirs ! (Comme j'ai récemment hérité de toute une armée d'eldar noire non peinte dont je ne sais pas quoi faire, ne jouant pas à 40K).

Sinon que pensez vous des ratskins ?
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MessageSujet: Re: Necromunda [GW]   

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